Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

du sable dans les abris ?

AuteurMessage
domaine_avallon

domaine_avallon

du sable dans les abris ? Empty
MessageSujet: du sable dans les abris ?   du sable dans les abris ? EmptySam 8 Nov 2014 - 22:39

Demain j'ai peut être une opportunitée d'avoir une remorque de sable!

je me suis donc poser la question de savoir où la mettre du sable dans les abris ? 252471
et je me suis dit que sous l'abri il serait sur un sol qui reste sec et donc ne serrait pas enfouit sous la boue en hiver et les chevaux pourrait en proffiter plus longtemp pour se rouler (surtout Dakota, il adoooore çà ! Razz  )

mais bien sur Galaxy va trés certainement y faire ses besoins Rolling Eyes  (habitude de son anienne vie du sable dans les abris ? 673449 )
l'avantage c'est que le sable ne va pas absorber l'urine mais plutot le drainer non? le sol de l'abri est en terre!
et pour les crottins ce sera encore plus facile de les ramasser que sur la paille. (rassurez vous, si j'opte pour cette solution, ils auront quand même un coin de paille dans le pré et sous l'abri )

quelqu'un a déja du sable sous son abri? ou ailleurs dans le paddock ?
des conseils? avis? Merci Smile

Dernière édition par domaine_avallon le Dim 9 Nov 2014 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon

MessageSujet: Re: du sable dans les abris ?   du sable dans les abris ? EmptySam 8 Nov 2014 - 22:42

voilà une peu une idée des autres type de sol que nous avons à la maison :
http://domaine-avallon.jimdo.com/installations/les-sols/
paesyre

paesyre

MessageSujet: Re: du sable dans les abris ?   du sable dans les abris ? EmptyDim 9 Nov 2014 - 13:01

pense à mettre du geotextile en dessous pour pas que ça se mélange.
Si c'est pas trop détrempé déjà, ce serai peut-être bien de mettre devant l'abri, pour assécher un peu. (mais avec geotextile, sinon ça va se mélanger)
domaine_avallon

domaine_avallon

MessageSujet: Re: du sable dans les abris ?   du sable dans les abris ? EmptyDim 9 Nov 2014 - 14:48

non sous l'abrit (fermer sur 3 coté et demi) çà reste au sec c'est pour çà que j'avais penser à en mettre là,... (en ce moment plus de finance pour acheter quoi que ce soit,.... Le sable on me le donne, c'est pour cela que je le prend ! ^^ )
Capaline

Capaline

MessageSujet: Re: du sable dans les abris ?   du sable dans les abris ? EmptyDim 9 Nov 2014 - 17:08

Je trouve que c'est une bonne idée, mais en hiver le sol doit quand même devenir un peu boueux non ? Du coup, le sable finira par se mélanger avec la boue !

Nohra
, ponette pie noir de 11 ans et Ficelle, ponette bai de 3 ans du sable dans les abris ? 625710
domaine_avallon

domaine_avallon

MessageSujet: Re: du sable dans les abris ?   du sable dans les abris ? EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:53

pourquoi boueux ??
le sol est sec par toutes saisons car mon abris posséde un TOIT !!! Razz
même l'hiver si on gratte le sol il y a de la pousière car la terre est séche, autour c'est le grainterie où l'on stock le foin donc sec aussi,...

Par contre je n'est pas pu avoir le sable, donc la question ne se pause plus,... Rolling Eyes
paesyre

paesyre

MessageSujet: Re: du sable dans les abris ?   du sable dans les abris ? EmptyDim 9 Nov 2014 - 21:01

ah oui le sable est en pause? Smile
Quand est-ce qu'il a finit son café? Razz
domaine_avallon

domaine_avallon

MessageSujet: Re: du sable dans les abris ?   du sable dans les abris ? EmptyDim 9 Nov 2014 - 21:12

POSE, rrroo j'ai écrit vite sans réflléchir DSL pale
Capaline

Capaline

MessageSujet: Re: du sable dans les abris ?   du sable dans les abris ? EmptyMar 11 Nov 2014 - 10:54

C'était une simple supposition "la boue", j'imaginais que cela pouvait arriver notamment avec le ruissellement de l'eau Smile

Nohra
, ponette pie noir de 11 ans et Ficelle, ponette bai de 3 ans du sable dans les abris ? 625710
domaine_avallon

domaine_avallon

MessageSujet: Re: du sable dans les abris ?   du sable dans les abris ? EmptySam 15 Nov 2014 - 18:42

du sable dans les abris ? 10173710
j'ai eu quelques réponses suite à mes questions pour le sable.
apparement c'est super, çà draine aussi bien l'urine que la terre nue ( à condition que çe soit de la terre en dessous bien sur Razz ) cela ne provoque pas de poussière si c'est du gros sable.
Voilà je vous partage, si cela peut intérrèser quelqu'un,... Very Happy
domaine_avallon

domaine_avallon

MessageSujet: Re: du sable dans les abris ?   du sable dans les abris ? EmptyMer 19 Nov 2014 - 22:39

du sable dans les abris ? Wp_20118
Voici une photo de l'abris en question, il doit y avoir une fuite sur l'avancée de toit car d'habitude il n'y a pas d'eau devant l'abris Shocked ( cela veut dire, que l'on va devoir rester sous l'abrit pendant qu'il pleut pour trouver la fuite du sable dans les abris ? 673449 )

et malgré cela, plus le fait que les chevaux on casser des planches sur les cotés Rolling Eyes , le sol est rester sec.
(pour le coup, on envissage plus tot de renforcer les cotés plutot que de mettre du sable au sol du sable dans les abris ? 673449 ) et même enlever la séparation centrale, quitte a la remettre si on doit immobiliser un cheval (la partie droite à une porte que l'on peut remettre pour faire un "box")
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: du sable dans les abris ?   du sable dans les abris ? Empty

du sable dans les abris ?
Page 1 sur 1