Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!!

Aller en bas 
+10
dygooo
maïki
Urane29
Lul800
domaine_avallon
Farina
Nuts
vinca18
Capaline
Caf et Sev
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!! Empty
MessageSujet: Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!!   Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!! EmptyMer 5 Nov 2014 - 11:02

Après un bel article dans le mag PCN consacré à notre fofo : ICI, voici que nous sommes de nouveau sollicité pour parler et expliquer notre philosophie dans le tout nouveau magazine (mais prometteur!!!) BONHEUR ANIMAUX!!!! (voir présentation mag : ici).

C'est une belle occasion pour mettre le fofo en avant, permettre aux lecteurs de mieux comprendre notre démarche vis-à-vis de nos compagnons équins, et espérer, pour certains, y adhérer, et peut-être pour d'autres ne plus se sentir isolés... Nous serons peut-être un peu moins considéré comme des E.T. ensuite par le monde équestre... qui sait? Wink

Mais surtout c'est une belle occasion de rendre hommage à nos compagnons équins à travers nos mots, et de faire évoluer les mentalités.

L'article sera divisé en 2 parties :
- 1ère partie dit générale où la vie du fofo sera abordée ainsi sa philosophie et son mode de pensée
- 2ème partie où là nous aurons besoin de votre plume afin de nous apporter votre témoignage en expliquant pourquoi et comment vous avez décidé de vivre à côté de votre compagnon équin et non dessus...
A vos plumes!

Pour la 1ère partie, je pense que le mieux est qu'un petit groupe s'occupe de rédiger ce paragraphe. Je ne pense vexer personne si nous confions cette partie aux modos et adm du fofo. Qu'en pensez-vous? Wink
Texte que nous vous soumettrons une fois terminé bien entendu pour approbation et validation.

Concernant les témoignages, je vous propose de m'envoyer par MP les vôtres (150 mots max) accompagnés d'une photo + votre signature (prénom) avant le 14 novembre prochain!

A vos plumes.

Nous vous tiendrons au courant de l'avancée du projet, et sa parution dans le mag!

Séverinea


Dernière édition par Caf et Sev le Jeu 24 Sep 2015 - 8:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!! Empty
MessageSujet: Re: Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!!   Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!! EmptyMer 5 Nov 2014 - 15:04

Waaaa j'ai trop hâte de voir le résultat ! Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!! 210943 Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!! 210943 Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!! 210943
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!! Empty
MessageSujet: Re: Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!!   Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!! EmptyJeu 6 Nov 2014 - 8:07

Si tu veux,je peux reparler d'Idaos,l'histoire est ici: https://chevaux-en-vacances.forumactif.com/t130-pourquoi-pour-vous-c-est-sans-equitation?highlight=pourquoi page 13 Les photos ont disparues mais je les ai encore.Je ne sais pas si ce sera bien dans ce qu'il veulent en revanche car c'est pas très gai.
Il faudra que je retravaille le texte en l'axant plus sur notre relation et je peux même y inclure Loan qui lorsque je montait encore m'a obligée à mettre pied à terre pour que l'on puisse avoir une vraie relation car elle devenait trop dangereuse et mon gros Sultan que l'on ne peut contraindre et qui si il n'y a pas de relation ne fait aucun mais alors aucun effort et prendre un pied de mulassier si il l'a pas décidé,c'est mort...
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!! Empty
MessageSujet: Re: Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!!   Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!! EmptyJeu 6 Nov 2014 - 8:31

Vinca, les témoignages sont "libres". Il faut juste qu'il soit dans l'axe de la philo du fofo ^^ et faire max 150 mots Wink

J'attends vos MP les filles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!! Empty
MessageSujet: Re: Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!!   Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!! EmptyJeu 6 Nov 2014 - 10:39

oh c'est vraiment génial ça!!! je vais voir si je vais pas essayer d'écrire quelque chose alors!
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!! Empty
MessageSujet: Re: Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!!   Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!! EmptyJeu 6 Nov 2014 - 12:01

ca me tente bien de témoigner en tant qu' equi pieton a temps partiel . Et propriétaire qui a décidé de vivre plus au rythme de sont cheval que l'inverse. Ou bien c'est réservé juste a ceux qui ne monte pas du tout du ?
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!! Empty
MessageSujet: Re: Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!!   Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!! EmptyJeu 6 Nov 2014 - 12:30

Farina... que dire?
L'article sera consacré à la démarche des équi-piétons donc pour les humains vivants à côté de leurs chevaux, et non dessus...


Après ta démarche est intéressante = démontrer que l'on peut monter sur son cheval tt en le respectant et le préservant. Ton exemple pourrait inciter d'autres personnes "cavaliers" a voir que l'on peut respecter son cheval et son mode de vie (habitat, alimentation, parage ect...) tout en étant cavalier. Et que cavalier + cheval n'est pas tjs = à boxe et granulés et travail intensif et destructeur.

Là tu me donnes un cas de conscience Farina Embarassed

Ton témoignage sera intéressant mais ne sera pas t-il controversé par rapport au message que nous voulons passer à travers l'article.

J'aimerai te répondre par la positive mais... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!! Empty
MessageSujet: Re: Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!!   Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!! EmptyJeu 6 Nov 2014 - 13:14

bah je pose justement la question pour pas mettre les pieds dans le plats Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!! 194921
Mais si l'article concerne uniquement les equi piétons 100% je comprends que mon témoignage ne sois pas du tout adapté. Y a pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!! Empty
MessageSujet: Re: Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!!   Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!! EmptyJeu 6 Nov 2014 - 14:57

Pour le coup,je suis dans le même cas que toi Farina.....
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!! Empty
MessageSujet: Re: Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!!   Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!! EmptyJeu 6 Nov 2014 - 16:09

Vinca/Farina, pourriez-vous me transmettre par MP vos témoignages et photos svp Wink

Je ne vous promets rien, mais je pense qu'ils peuvent avoir leurs places dans notre article comme une petite ( ), une ouverture d'esprit, une avancée sur le respect du cheval même si on veut travailler son cheval.
Peut-être par contre en fin d'article...
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!! Empty
MessageSujet: Re: Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!!   Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!! EmptyJeu 6 Nov 2014 - 17:33

bah moi je me vexerais pas si c'est pas publié t'inquiète. Je fais ca ce soir ou demain. tu veux quoi comme photos...une du dada?
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!! Empty
MessageSujet: Re: Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!!   Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!! EmptyJeu 6 Nov 2014 - 17:34

La photo qui sera publiée est au choix de la personne qui donne son témoignage, à vous de choisir "votre" photo =)

Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!! Empty
MessageSujet: Re: Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!!   Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!! EmptyJeu 6 Nov 2014 - 19:23

Cavalière et propriétaire depuis mon plus jeune age, j'ai côtoyer plusieurs centre équestre, j'ai vite compris que cela ne me correspondais pas!

J'ai continuer a monter mes chevaux chez moi. Puis une jument d'exception est rentrer dans ma vie, une jument "soit disant dangereuse", bien évidement je l'est monter, travailler,...etc
Mais je me suis rendu compte qu'elle n'aimais pas cela et que notre relation se dégradait à cause de l'équitation.
L'événement qui mit complètement fin à toute activités équestre est le décès de ma première jument, celle avec qui le rêve avait commencer, c'est seulement en voyant son dernier souffle que je me suis rendu compte qu'elle n'occupait pas la place que j'aurais voulu dans ma vie , elle n'était pas un animal de compagnie, ni une amie, juste un outil d'équitation ! Je n'est jamais pu créer de lien d' amitiés avec elle, car "_il fallait que je la monte ! on ne me l'avais pas acheter pour que je n'en fasse rien,...!"

Aujourd'hui j'ai choisie d'écouter mes chevaux plutôt que les mauvaises langues et de gâcher une autre relation !

Mme FERRAZA Lolita

Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!! 16a35d10


Dernière édition par domaine_avallon le Mar 11 Nov 2014 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!! Empty
MessageSujet: Re: Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!!   Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!! EmptyVen 7 Nov 2014 - 8:27

D_a, merci pour ta participation.

Par contre n'hésitez pas à m'envoyer vos témoignages en MP svp ^^
Se sera mieux pour gérer le tout pour ma part Wink

Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!! Empty
MessageSujet: Re: Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!!   Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!! EmptyVen 7 Nov 2014 - 9:13

tu l'as reçu en mp Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!! 252471
je l'est mit là en plus, car moi aussi j'aimerais lire la participation des autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!! Empty
MessageSujet: Re: Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!!   Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!! EmptyVen 7 Nov 2014 - 9:16

MP bien reçu Wink
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!! Empty
MessageSujet: Re: Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!!   Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!! EmptyVen 7 Nov 2014 - 9:30

top, merci Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!! 829582
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!! Empty
MessageSujet: Re: Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!!   Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!! EmptySam 8 Nov 2014 - 14:14

Farina et Vinca, il me semble que vos témoignages peuvent être tout à fait identiques à vos interventions sur le forum. Smile Je veux dire : parler cheval sans parler équitation.
A mon sens, vous pouvez évoquer le fait que vous montez, mais parler de votre relation au cheval, de vos chevaux, de comment ils vous ont fait évoluer (en évitant les détails équestres), dans votre approche, dans votre réflexion. Bref, ce que vous faites déjà sur le forum ! Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!! 194921
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!! Empty
MessageSujet: Re: Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!!   Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!! EmptySam 8 Nov 2014 - 14:51

Je n'ai peut être pas mon mot à dire mais je trouve que vous (Vinca et Farina) avait tout a fait votre place sur ce sujet. Au contraire, je suis certaine que cela pourrait donner de bonnes idées à des cavaliers exclusifs. Cela pourrait mettre beaucoup de gens sur la piste d'une "reconversion".
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!! Empty
MessageSujet: Re: Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!!   Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!! EmptySam 8 Nov 2014 - 18:10

Tout le monde a son mot à dire, Capaline ! Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!! 829582
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2012

Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!! Empty
MessageSujet: Re: Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!!   Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!! EmptySam 8 Nov 2014 - 19:14

Il y'a besoin de mon témoignage ?
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!! Empty
MessageSujet: Re: Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!!   Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!! EmptyDim 9 Nov 2014 - 9:50

Je ne pense pas que ça soit une question de besoin. Si tu as envie de témoigner ce sera avec plaisir, et sinon ce n'est pas grave. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!! Empty
MessageSujet: Re: Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!!   Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!! EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:54

Je t'ai envoyé ma participation par MP que je poste ici aussi... Je reconnais que tout n'a pas été "si simple" puisque j'ai remonté par la suite, c'est plus tard que j'ai réellement fait ce choix mais ca a été le début de mon histoire... Il s'appelait Furioso ce petit coquin...

Avant de choisir de rester à pieds, j'étais comme beaucoup, une cavalière. Pour mes études, j'ai réalisé un stage dans un élevage de PRE. L'un des étalons était blessé, j'étais chargé de lui prodiguer quelques soins. Au fil des jours et de sa remise sur pieds, j'ai souhaité m'occuper plus de lui. J'ai très vite été séduite par ses timides hennissements lorsque je me m'approchais. J'avais l'impression qu'il m'attendait pour faire son tour à pieds, les oreilles en avant, le bout du nez cherchant les caresses. Il m'a fait réalisé que je n'avais pas besoin de monter pour m'épanouir auprès d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!! Empty
MessageSujet: Re: Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!!   Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!! EmptyLun 10 Nov 2014 - 8:56

Capaline, une petite photo pour accompagner ton témoignage?
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!! Empty
MessageSujet: Re: Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!!   Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!! EmptyLun 10 Nov 2014 - 11:13

Non la seule photo que jai du lui est sur papier a l'époque je tournais encore avec des appareils jetables, jespere que ca ne pose pas de probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!! Empty
MessageSujet: Re: Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!!   Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour la rédaction de l'article de ANIMAUX BONHEUR
» article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!
» produits homéopathiques pour Animaux
» un site de produits pour vos animaux
» Soin énergétique à distance pour vos animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: