Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Les filets à foin

Aller en bas 
+37
isis
Zenhorse
codaix
Lucille
akillou
domaine_avallon
organdi
maïki
isabelle55
Cobou
Mapou
sylviane
Shae-Ashira
Douceur
Noush
AZZARO
Didine
Farina
Nolina.e
Lul800
canellle
alibi
paesyre
flora0510
clandestinette
ondine
rorua
mascot36
salumette
elalieooo
Caf et Sev
Doubi
pico-ti
aigéa
MIREILLE
vanille
katy57
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Les filets à foin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 7 EmptyMar 7 Juin 2011 - 16:24

Pour les modos, pourriez-vous fusionner ce post avec celui-ci ? Est-ce possible?
On parle filet et râtelier à foin et je trouve que ces deux post sont complémentaires. Ainsi on pourra avoir ttes les infos en "1" 😉

Pour ma part, je continue tjs à chercher des idées de râteliers "bons marchés" et pratiques...

Recyglage de parc à bébé Les filets à foin - Page 7 194921

Citation :
une palette pour le planché, des vis pour fixer le parc et le tour est joué!
et un ratelier pas cher!

Les filets à foin - Page 7 P1000810


Caisses a pommes appelées aussi palbox

Les filets à foin - Page 7 110cv


Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Les filets à foin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 7 EmptyMer 8 Juin 2011 - 8:56

Je continue sur la lancée, afin de faire profiter des idées trouvées sur le net...

Les filets à foin - Page 7 GW351H468


Les filets à foin - Page 7 M_163135437_0


Les filets à foin - Page 7 M_163692480_0


Les filets à foin - Page 7 2964_la_meilleure


Les filets à foin - Page 7 DSCN8122


Certaines d'entre vous ont mis des vidéos similaires, et je trouve le concept intéressant...
https://www.youtube.com/watch?v=1XemLrzsRzQ&feature=related


Les filets à foin - Page 7 M_167478549_0


Les filets à foin - Page 7 M_167479178_0


Les filets à foin - Page 7 M_167479871_0


Ptite vidéo : https://youtu.be/gOoxdlrOUO8


Les filets à foin - Page 7 43239715
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les filets à foin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 7 EmptyMer 8 Juin 2011 - 10:39

On va opter pour les filets a foin a petites mailles : 1 sous l'abri ( comme celui sur ta derniere photo) et 2 autres a chaques coins du "circuit" Les filets à foin - Page 7 194921
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Les filets à foin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 7 EmptyMer 8 Juin 2011 - 10:47

Les filets me séduisent tjs autant... Cpt pour celles qui ont des filets, n'est-ce pas un peu galère à remplir?
Je pense surtout pour cet hiver qd il va faire nuit à 17h et que sera la nuit totale... scratch
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Les filets à foin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 7 EmptyMer 8 Juin 2011 - 10:53

Sev, c'est indéniable que dans le genre ultra contraignant et chiant a remplir (surtout les court jours d'hiver), on est au top avec les filets!!!
Perso, j'ai beaucoup de filets et je les remplis d'avance le week end...
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Les filets à foin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 7 EmptyMer 8 Juin 2011 - 10:58

Merci pour ton avis Rorua Wink
On va dire que je me pose 1001 questions qd à l'hiver (même si nous en sommes loin).
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Les filets à foin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 7 EmptyMer 8 Juin 2011 - 11:21

c'est un peu long à remplir (ceux que j'utilise de chez Krämer) mais pas trop, çà vient du fait qu'il m'en faut 8 par jour en hiver. les plus grands dans lesquels on met des petites bottes entières sont nettement plus pratique, mais j'en ai que deux.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les filets à foin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 7 EmptyMer 8 Juin 2011 - 11:32

Tu les laisses au sol apres ? ou ils sont accroches a des piquets ?
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Les filets à foin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 7 EmptyMer 8 Juin 2011 - 12:05

dans le pré sec ils sont au sol, là où c'est boueux c'est après un piquet ou un arbre mais au sol, juste qu'elles ne les trainent pas dans la boue
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Les filets à foin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 7 EmptyMer 8 Juin 2011 - 13:56

Je continue...


Les filets à foin - Page 7 Img_0510



Les filets à foin - Page 7 47837317


Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Les filets à foin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 7 EmptyMer 8 Juin 2011 - 14:27

Caf et Sev a écrit:


Les filets à foin - Page 7 IMG_5861
Filet à foin du site : http://www.heunetz.de/index.php?cPath=40
J'ai des amies qui en ont, et elles en sont très contentes. Solides et surtout les mailles sont très fines si bien que les chevaux ne peuvent pas se prendre les sabots dedans.
J'ai les mêmes filets (ils sont sur la sellerie etho), ils sont vraiment très bien niveau taille de maille et sécurité!

Caf et Sev a écrit:

Les filets à foin - Page 7 72791

De tout ce que tu as posté, c'est le seul système que je trouve bien (peut etre parce que c'est celui que je vais mettre en place cet hiver Les filets à foin - Page 7 194921 )!
Très sincèrement, je ne veux pas recommencer a remplir les filets, les transportés etc.. jours après jours, c'est epuisant (je n'ai que des boules de foin
de 400kg donc je dois les dépiautés etc..)!!
Du coup je vais construire (par "je" j'entends mon homme bien sur Wink ) un ratelier assez similaire a la photo et utiliser les filets de la première photos en les
cousant ensemble pour que ça soit suffisamment grand!

Après ça dépend beaucoup du nombre de chevaux et de leurs besoins en foin.. j'imagine que si il n'y en a "que" 2 et qu'ils sont bien rustique, ce n'est pas
si contraignant de remplir les filets tout les jours..
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Les filets à foin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 7 EmptyMer 8 Juin 2011 - 14:39

L'hiver n'est pas encore là mais j'y pense déjà car je sais que c'est pas tjs facile le soir après le taf avec la fatigue, la nuit, la boue ect... (ss compter la pluie) de remplir les filets à foin.
Hormis effectivement d'en préparer à l'avance, donc prévoir un stock de filet (donc prévoir budget achat).

L'an dernier, dans mon ancienne pension, je participais souvent (si ce n'est tjs. Grrrr!!) pour mettre du foin aux loulous le soir en rentrant du taf. Et qu'en faisant l'aller/retour avec le brouette jusqu'au paddock d'hiver, j'étais HS. Ca me fatiguait bien le va et vient du foin.

Bref là j'essaie de voir quel est le concept le plus ingénieux, pratique tt en évitant le gaspillage ^^
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Les filets à foin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 7 EmptyMer 8 Juin 2011 - 21:06

les petits sacs de kramer sont à 5 euros et quelques, j'en ai une vingtaine donc deux jours 1/2 d'avance possible (deux/jour/cheval). pour le moment je n'ai pas trouvé mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Les filets à foin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 7 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 8:35

5€, c'est intéressant. Moi j'étais encor resté sur un site allemand où ils sont plus chers mais très réputés.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Les filets à foin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 7 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 10:55

zut ils sont presque à 6 euros: là.
sinon en plus grand et plus cher sur ebay, ceux-ci, mais je ne les ai pas essayés. frais de port élevés mais fixes pour plusieurs articles.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Les filets à foin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 7 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 11:55

Merci Aigéa Les filets à foin - Page 7 829582

Je continue mes recherches. On ne sait jamais, toutes les idées sont bonnes à prendre...

Sur un fofo j'avais trouvé aussi que des gros sacs type de chantiers pouvaient aussi rendre bien des services ^^

Y en a chez Casto pour 14€

Les filets à foin - Page 7 I_474147_01

Solide et écolo, ce "sac à tout" est malin et très résistant, il tient tout seul et est facile à retourner avec ses 2 poignées au fond. Contenance : 270 litres et charge utile 150 kg. Idéal pour tous les petits travaux de jardinage, de bricolage.


Cela pourrait être une alternative intéressante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Didine




Nombre de messages : 118
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2011

Les filets à foin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 7 EmptyLun 25 Juil 2011 - 14:43

Bonjour,

J'ai bien lu votre sujet et pour mes deux dadous, j'ai envie de partir sur les filets heunetz en 3,5x3,5m.

Par contre, j'hésite entre des mailles 45 ou 60 ?

A votre avis ?

D'autre part, le site n'a pas l'aire d'être sécurisé pour des paiements en ligne. Quelqu'un a déjà commandé chez eux ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Les filets à foin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 7 EmptyLun 25 Juil 2011 - 22:44

je n'ai pas de filets de chez heunetz, mais j'ai des filets de 60 et c'est bien assez large pour qu'ils dévorent à toute allure, ceux de la sellerie étho sont en 48 ils mettent bien plus longtemps pour manger, ne pouvant pas tirer de grosses touffes. mais ils mangent bien quand même!
je ne peux pas te renseigner pour le paiement par contre.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les filets à foin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 7 EmptyLun 25 Juil 2011 - 22:47

J'ai deja commande chez eux et je n'ai eu aucuns problemes pour le paiement, tu peux y aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les filets à foin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 7 EmptyLun 25 Juil 2011 - 23:26

j'ai trouvé un truc pas mal a voir sur YOUTUBE: HayHutchHowTheyWork je pense en faire l'acquisition kan j'ouvrirai ma pension. J'espere qu'on en trouve en France!
Revenir en haut Aller en bas
Didine




Nombre de messages : 118
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2011

Les filets à foin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 7 EmptyMar 26 Juil 2011 - 19:09

canellle a écrit:
J'ai deja commande chez eux et je n'ai eu aucuns problemes pour le paiement, tu peux y aller Wink

tu as payé par CB ou par virement ?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les filets à foin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 7 EmptyMar 26 Juil 2011 - 19:31

Oh la ,ca remonte un peu scratch Je sais plus trop Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les filets à foin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 7 EmptyMer 27 Juil 2011 - 11:45

Didine, pourrais tu passer nous mettre un petit mot pour te présenter dans la catégorie présentation?
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didine




Nombre de messages : 118
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2011

Les filets à foin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 7 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 21:16

ça y est filet commandé !
par contre, après mure réflexion (et dessins) je suis parti sur 60X60 car je trouvais que 45X45 ça faisait petit.

en espérant que ma commande arrive à bon port une fois qu'elle sera expédiée !

et je file me présenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didine




Nombre de messages : 118
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2011

Les filets à foin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 7 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 19:11

filet reçu hier, ça n'a pas trainé !
moi qui ne suis pas rassurée par les commande sur internet...et bien je suis plus que satisfaite.
Délais rapide et colis arrivé en chronoposte.
Merci Heunetz!

Maintenant, il ne reste plus qu'a mettre en pratique, je vais donc attendre qu'ils finissent la round actuel.

Y'en a une qui va faire la gueule !

J'essaierais de prendre des photos lors de la mise en place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les filets à foin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les filets à foin
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Filets à foin dans le pré ?
» Les préférences de vos chevaux en matière de foin et filets
» Le foin en été ?
» Foin OBLIGATOIRE?
» foin et complément

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: