Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 hors série cheval magazine: spécial communication

Aller en bas 
+7
domaine_avallon
laulysse
Sara73
Griotte
Capaline
Caf et Sev
maïki
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

cheval - hors série cheval magazine: spécial communication Empty
MessageSujet: hors série cheval magazine: spécial communication   cheval - hors série cheval magazine: spécial communication EmptyMer 15 Oct 2014 - 11:23

Je ne sais pas si on en a parlé dans un autre post ici, mais ce mois ci, il y a un hors série spéciale communication. Je l'ai acheté mais pas encore lu... avis aux amateurs...

http://www.chevalmag.com/chevalmag/Magazines/Hors-series/Cheval-Magazine
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

cheval - hors série cheval magazine: spécial communication Empty
MessageSujet: Re: hors série cheval magazine: spécial communication   cheval - hors série cheval magazine: spécial communication EmptyMer 15 Oct 2014 - 11:29

Je me demandais juste s'il était complet et intéressant... J'attends ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

cheval - hors série cheval magazine: spécial communication Empty
MessageSujet: Re: hors série cheval magazine: spécial communication   cheval - hors série cheval magazine: spécial communication EmptyMer 15 Oct 2014 - 11:59

Il a l'air d'aborder pas mal de choses, on verra ... cheval - hors série cheval magazine: spécial communication 20141010
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

cheval - hors série cheval magazine: spécial communication Empty
MessageSujet: Re: hors série cheval magazine: spécial communication   cheval - hors série cheval magazine: spécial communication EmptyMer 15 Oct 2014 - 12:28

Effectivement le sommaire est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

cheval - hors série cheval magazine: spécial communication Empty
MessageSujet: Re: hors série cheval magazine: spécial communication   cheval - hors série cheval magazine: spécial communication EmptyMer 15 Oct 2014 - 14:47

Désolée pour le torticolis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

cheval - hors série cheval magazine: spécial communication Empty
MessageSujet: Re: hors série cheval magazine: spécial communication   cheval - hors série cheval magazine: spécial communication EmptyMer 15 Oct 2014 - 15:39

Je vais l'acheter vers 17h si il est deja en rayon ici je te dis ce que jen pense ! Tu peut mettre la couverture que je me plante pas?
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

cheval - hors série cheval magazine: spécial communication Empty
MessageSujet: Re: hors série cheval magazine: spécial communication   cheval - hors série cheval magazine: spécial communication EmptyMer 15 Oct 2014 - 21:06

Capaline : Je n'arrive pas à te charger la photo.. Mais c'est un cheval bai en mouvement et une fille à pied à côté avec deux sticks, on ne voit que l'avant du cheval.

En tout cas, cheval mag m'épate.. Parler de clicker et co, les choses changent ! Donnez votre avis quand vous l'avez lu hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

cheval - hors série cheval magazine: spécial communication Empty
MessageSujet: Re: hors série cheval magazine: spécial communication   cheval - hors série cheval magazine: spécial communication EmptyMer 15 Oct 2014 - 21:46

Je laurais demain ! Le marchands laura que demain matin ! Jai hate
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

cheval - hors série cheval magazine: spécial communication Empty
MessageSujet: Re: hors série cheval magazine: spécial communication   cheval - hors série cheval magazine: spécial communication EmptyJeu 16 Oct 2014 - 8:57

Certes Cheval Mag évolue, et parle un peu plus de relation/respect ect... mais je reste vraiment sur ma fin par rapport à leur article sur les équi-piétons.
Donc oui il est évolue mai reste tt de même cibler sur les populaires "cavalières".
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

cheval - hors série cheval magazine: spécial communication Empty
MessageSujet: Re: hors série cheval magazine: spécial communication   cheval - hors série cheval magazine: spécial communication EmptyJeu 16 Oct 2014 - 9:22

Je suis d'accord avec toi... il faut dire que pour eux il y a un aspect commercial important... ! On devrait lancer notre propre magasine... moi qui voulait me reconvertir... cest une idee ^^
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

cheval - hors série cheval magazine: spécial communication Empty
MessageSujet: Re: hors série cheval magazine: spécial communication   cheval - hors série cheval magazine: spécial communication EmptyJeu 16 Oct 2014 - 14:18

Voila je viens de l'acheter ! Je vais le bouquiner en attendant que le garagiste change mes freins... 1h30 a tuer ! Jai le temps den lire une bonne partie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

cheval - hors série cheval magazine: spécial communication Empty
MessageSujet: Re: hors série cheval magazine: spécial communication   cheval - hors série cheval magazine: spécial communication EmptyJeu 16 Oct 2014 - 15:11

Capaline a écrit:
Je suis d'accord avec toi... il faut dire que pour eux il y a un aspect commercial important... ! On devrait lancer notre propre magasine... moi qui voulait me reconvertir... cest une idee ^^

Je te suis à 200% cheval - hors série cheval magazine: spécial communication 194921

Sérieux c'est un truc à étudier...
Revenir en haut Aller en bas
Sara73

Sara73


Nombre de messages : 366
Age : 26
Localisation : Savoie & Isère
Date d'inscription : 16/03/2014

cheval - hors série cheval magazine: spécial communication Empty
MessageSujet: Re: hors série cheval magazine: spécial communication   cheval - hors série cheval magazine: spécial communication EmptyJeu 16 Oct 2014 - 18:44

Ça serait une très bonne idée le magazine cheval - hors série cheval magazine: spécial communication 37244

Le seul magazine que j'aime bien feuilleter c'est Cheval au Naturel, qui, comparativement aux autres revues, est un peu plus axé sur le cheval en lui-même que sur une quelconque discipline équestre... quoique c'est encore trop riche en articles sur l'équitation ou ses ustensiles (filets, selles...) à mon goût cheval - hors série cheval magazine: spécial communication 1343997330 Business is business...

A quand un magazine uniquement centré sur les chevaux en tant qu'individus, en tant que compagnons de vie, et pas comme moyens de locomotion ou faire-valoir ? On peut toujours en rêver... cheval - hors série cheval magazine: spécial communication 916366 En attendant, heureusement, y a le fofo ! cheval - hors série cheval magazine: spécial communication 539738
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

cheval - hors série cheval magazine: spécial communication Empty
MessageSujet: Re: hors série cheval magazine: spécial communication   cheval - hors série cheval magazine: spécial communication EmptyJeu 16 Oct 2014 - 20:13

J'ai participé à un numéro d'un magazine qui devait paraître sur internet. Mais ça s'est arrêté net.
Ceci dit ça prend beaucoup de temps mais ça serait possible au moins sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

cheval - hors série cheval magazine: spécial communication Empty
MessageSujet: Re: hors série cheval magazine: spécial communication   cheval - hors série cheval magazine: spécial communication EmptyJeu 16 Oct 2014 - 22:22

Il y avait le mag' de Doubi en ligne qui était super. Lancer un magasine "en vrai", ça demande beaucoup d'argent malheureusement... Les pubs les font vivre.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

cheval - hors série cheval magazine: spécial communication Empty
MessageSujet: Re: hors série cheval magazine: spécial communication   cheval - hors série cheval magazine: spécial communication EmptyJeu 16 Oct 2014 - 23:38

OUI, moi j'aimais bien celui de Doubi !!!! cheval - hors série cheval magazine: spécial communication 210943
(je les est toujours sur l'ordi !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

cheval - hors série cheval magazine: spécial communication Empty
MessageSujet: Re: hors série cheval magazine: spécial communication   cheval - hors série cheval magazine: spécial communication EmptyVen 17 Oct 2014 - 7:53

Sinon, quelqu'un a aussi bouquiner ce hors serie ?

Lancer un mag oui ca coute de l'argent et en plus pas sur ca marche.. pari risquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

cheval - hors série cheval magazine: spécial communication Empty
MessageSujet: Re: hors série cheval magazine: spécial communication   cheval - hors série cheval magazine: spécial communication EmptyVen 17 Oct 2014 - 8:43

Hier soir, j'ai fais les courses... et j'ai acheté le HS cheval - hors série cheval magazine: spécial communication 194921
Sommaire intéressant, je l'ai feuilleté... pas encore lu.

Qqes études scientifiques à lire. Cela devrait être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

cheval - hors série cheval magazine: spécial communication Empty
MessageSujet: Re: hors série cheval magazine: spécial communication   cheval - hors série cheval magazine: spécial communication EmptyVen 17 Oct 2014 - 14:56

Bah moi non plus pas eu le temps de tout lire, je vais m'y mettre de ce pas (faut dire que la facture de 520E du garagiste ca m'a un peu calmé dans ma motivation de lecture hier apres midi)
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

cheval - hors série cheval magazine: spécial communication Empty
MessageSujet: Re: hors série cheval magazine: spécial communication   cheval - hors série cheval magazine: spécial communication EmptyVen 17 Oct 2014 - 15:25

cheval - hors série cheval magazine: spécial communication 692524
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

cheval - hors série cheval magazine: spécial communication Empty
MessageSujet: Re: hors série cheval magazine: spécial communication   cheval - hors série cheval magazine: spécial communication EmptyVen 17 Oct 2014 - 17:36

Je viens de lire l'interview dandy booth... ya un petit passage qui ma fait marrer ! Selon lui nous sommes des extrémistes ! Rien que ca !!
Revenir en haut Aller en bas
Sara73

Sara73


Nombre de messages : 366
Age : 26
Localisation : Savoie & Isère
Date d'inscription : 16/03/2014

cheval - hors série cheval magazine: spécial communication Empty
MessageSujet: Re: hors série cheval magazine: spécial communication   cheval - hors série cheval magazine: spécial communication EmptyVen 17 Oct 2014 - 17:50

J'ai lu le même article que toi Capaline... m'enfin, de base, je l'aime pas trop trop ce monsieur, ça ne m'étonne pas ce genre de propos venant de lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

cheval - hors série cheval magazine: spécial communication Empty
MessageSujet: Re: hors série cheval magazine: spécial communication   cheval - hors série cheval magazine: spécial communication EmptyVen 17 Oct 2014 - 18:04

Je ne dirais pas que je ne l'aime pas. Il a au moins eu le merite de proposer une equitation plus nuancé, cependant cela reste un enorme business qui profite plus a lui et son equipe qu'aux chevaux. J'ai suivi des cours a pied avec une de ces instructrices qui a quitter la cense car le rapport dominant/dominé est toujours trop présent dans sa "methode". Cest elle qui ma mis la puce a l'oreille il y a longtemps comme quoi le cheval rien que physiquement parlant netait pas du tout fait pour etre monter. Je reste très déçue de ses propos que je trouve presque irrespectueux...
Revenir en haut Aller en bas
Sara73

Sara73


Nombre de messages : 366
Age : 26
Localisation : Savoie & Isère
Date d'inscription : 16/03/2014

cheval - hors série cheval magazine: spécial communication Empty
MessageSujet: Re: hors série cheval magazine: spécial communication   cheval - hors série cheval magazine: spécial communication EmptyVen 17 Oct 2014 - 18:24

Je pense qu'il a proposé une équitation plus nuancée surtout parce qu'il a vu l'intérêt financier qu'il y avait derrière : les gens peuvent continuer à monter sur leur cheval, mais en ayant la conscience tranquille maintenant, puisqu'ils le font "avec respect", sans mors et tout le tralala (encore que, j'ai vu des photos d'une ses démonstrations publiques : alors certes le cheval avait juste une cordelette autour de l'encolure et rien d'autres... mais lui a des éperons aux pieds o_O daf*ck j'ai envie de dire !)... Neutral C'est sûr que c'est moins pire qu'une équitation dite classique ou traditionnelle, mais finalement ça cache le fond du problème quoi scratch Et ce sont les chevaux qui finissent par trinquer, comme toujours... :/

Je suis bien d'accord avec toi, c'est carrément irrespectueux... lui qui prône tellement la relation dominant/dominé pour "respecter la nature du Cheval" (quelle plaisanterie ! cheval - hors série cheval magazine: spécial communication 359882), il n'est même pas fichu de respecter la nature physique du Cheval... l'est un peu incohérent M.Booth cheval - hors série cheval magazine: spécial communication 957812 Et après, c'est sur le dos des "extrémistes" (LOL...) qu'il casse du sucre... ben tiens, comme c'est facile de stigmatiser des gens en-dehors des normes Wink Il est pas très inventif pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Sara73

Sara73


Nombre de messages : 366
Age : 26
Localisation : Savoie & Isère
Date d'inscription : 16/03/2014

cheval - hors série cheval magazine: spécial communication Empty
MessageSujet: Re: hors série cheval magazine: spécial communication   cheval - hors série cheval magazine: spécial communication EmptyVen 17 Oct 2014 - 18:30

Ce genre de photos me serrent le cœur... peut-on vraiment parler d'équitation plus respectueuse (si tant est qu'elle puisse l'être) devant tant de résignation ? No A sa décharge, le haut du cavalier est coupé, je ne suis pas sûre que ce soit lui, mais c'est bien de La Cense qu'il s'agit...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval - hors série cheval magazine: spécial communication Empty
MessageSujet: Re: hors série cheval magazine: spécial communication   cheval - hors série cheval magazine: spécial communication Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hors série cheval magazine: spécial communication
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un magazine très intéressant:CHEVAL SANTE
» Cheval magazine janvier
» CHEVAL MAGAZINE du mois d'Avril
» Cheval magazine Août 2010
» Le cheval magazine du mois de novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: