Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 mâle mais pas entièrement

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

mâle mais pas entièrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle mais pas entièrement   mâle mais pas entièrement - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:34

Très intéressant ton témoignage, Claire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle mais pas entièrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle mais pas entièrement   mâle mais pas entièrement - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 5:42

alex07 a écrit:
Citation :
aujourd'hui, j'ai appris qu'il existait apparement un produit en piqure pour inciter la testicule manquante a descandre... vrai ou faux ? combien ? est-ce que ca marche vraiment ?

ca c'est vrai

Alors ca m'intéresse car du coup si elle descend on peut faire une castration normale (BEAUCOUP moins chère !!!!!)
Tu connais ce produit (le nom, le prix, l'efficacité : je voudrais pas le faire pour rien !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle mais pas entièrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle mais pas entièrement   mâle mais pas entièrement - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 7:48

c'est un traitement hormonal c'est des injections de HCG 2fois/semaines sur 6 semaines!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle mais pas entièrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle mais pas entièrement   mâle mais pas entièrement - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 9:25

Pour les chiens,on fait également une injection en première tentative,pour les faire descendre.Et si ça ne fonctionne pas soit on laisse et on surveille régulièrement,soit on opère.Certains vétos opèrent de suite sans parler des injections avant.L'argent d'abord............. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle mais pas entièrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle mais pas entièrement   mâle mais pas entièrement - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 11:11

alex07 a écrit:
c'est un traitement hormonal c'est des injections de HCG 2fois/semaines sur 6 semaines!
tu sais si ca marche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle mais pas entièrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle mais pas entièrement   mâle mais pas entièrement - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 19:47

j'ai trouvé ça,j'avais pourtant entendu que ça reusissait bien ce traitement,mais là je sais plus,demande plusieurs avis véto!


bizarrement un cheval monorchide, dit aussi "PIF" produit plus d'hormone et il peut devenir dangereux.

cela évite aussi les problèmes de cancer et certaines boiteries dues aux douleurs que cela engendre

les traitements d'hormones marchent parfois mais sont à éviter car on ne sait pas les effets à long termes. ça ne marche pas sur les hommes, alors pourquoi ça marcherait sur les chevaux. Et puis pourquoi un testicule tomberait 3 ans après l'autre...

un cheval PIF est interdit à la reproduction et même si le testicule descend il transmettra la tare à sa descendance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle mais pas entièrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle mais pas entièrement   mâle mais pas entièrement - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:28

ah oui...
je lui en parlerais oui merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle mais pas entièrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle mais pas entièrement   mâle mais pas entièrement - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 8:22

alex07 a écrit:
j----

un cheval PIF est interdit à la reproduction et même si le testicule descend il transmettra la tare à sa descendance.

merci de l'info, je ne savais pas que c'était héréditaire ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mâle mais pas entièrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle mais pas entièrement   mâle mais pas entièrement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mâle mais pas entièrement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Poney mâle avec pouliche de 10 mois, possible ou pas ?
» Non mais on va ou la?
» Maïs entier bon ou pas bon?
» flocons de maïs bon ou pas bon???
» huile de maïs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: