Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu

Aller en bas 
+4
Azona
Capaline
AZZARO
naslear14
8 participants
AuteurMessage
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu Empty
MessageSujet: BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu   BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu EmptySam 4 Oct 2014 - 5:22

Bonjour les filles
Alors ma louloute de 25 ans a commencé à faire son poil (nuit froide mais journée très ensoleillée) et le souci est que je trouve qu’elle commence déjà à perdre de l’état. Elle est dans la même pâture depuis environ 2 ans (6000m2) et l’herbe commencent vraiment à s’appauvrir. Il y a actuellement un pré de libre bien en herbe mais Le proprio de l’écurie ne veut pas me l’échanger car il est « réservé » pour un cheval qui arrivera dans 15 jours.

Bref donc après lui avoir donné son vermifuge, fait un drainage hépato rénale, je lui donne depuis quelques jours 2 poignées de graines de lin concassées et torréfiées (de chez décathlon) et 2L de marstall senior (orge floconné (35 %), flocons de maïs (22 %), avoine floconnée (10 %), marc de fruit (pomme) (5 %), gruau de lin (4 %), levure de bière (4 %), graines de lin (4 %), son de blé (2,5 %), mélasse de betteraves (2,5 %), poudre de céréales fermentées (2 %), flocons de petits pois (2 %), carottes (coupées en dé + déshydratées) (1,5 %), farine basse de blé (1 %), pulpe de betteraves mélassée (1 %), farine d'algues marines (0,5 %), chlorure de sodium (0,5 %), phosphate monocalcique (0,5 %), carbonate de calcium (0,5 %), oxyde de magnésium (0,5 %).Pour plus d’info vous pouvez regarder sur zooplus : http://www.zooplus.be/shop/boutique_chevaux/nourriture_chevaux/senior_convalescence/305859

Une des propriétaires, qui trouve aussi qu’elle a perdu, m’as conseillé de lui donner des BRICK de chez DYNAVERA (elle en donne à son trotteur réformé de 19 ans qui est aussi H24 au pré et se porte très bien) dans l’attente que les chevaux ait du foin à volonté au pré (pas avant fin novembre). Cela se présente en petit rectangle d’environ 40cm sur 20cm à émietter.  Des avis, retours, sur ce type de  produit ? Pour info voilà les ingrédients: Fibres brins longs de luzerne. Flocons d'orge. Flocons d'avoine. Foin de prairie. Flocons de pois. Graines de soja floconnées. Fibres de pomme. Flocons de maïs. Huile de colza. Sel de mer. Carbonate de calcium. Mélasse de canne. Phosphate bicalcique. Vitamines et oligo-éléments (sels et chélates).
Voici Le lien vers le site http://www.dynavena.com/fr/diet-s/brick.html

J’avais aussi pensé à des cubes de foin compressé… par contre je n’y connais rien comme marque de bonne qualité, et j’ai un peu peur qu’elle n’y touche pas car tout ce qui a été trempé (style mash) elle n’en veut pas, et ceux sans trempage j’ai un peu peur à une obstruction œsophagienne (elle est goinfre). PS : ses dents sont OK

Voilà la bête : la photo a été prise il y a 3 semaines aujourd’hui ses côtes ressortent encore plus et elle a perdu de l'encolure et du ventre (mais elle a toujours eu un peu le ventre vers le bas car elle a pouliné par le passé et apparemment on m’a dit que c’était typique des poulinières)

BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu Imag0310
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu Empty
MessageSujet: Re: BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu   BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu EmptyDim 5 Oct 2014 - 0:57

Je demanderais l' avis du vétérinaire !
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu Empty
MessageSujet: Re: BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu   BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu EmptyDim 5 Oct 2014 - 4:22

Merci pour cette suggestion mais Faire venir un veto pour un avis sur un complement alimentaire...Elle a ete vue au mois de mai, vaccin prise de sang verification dents tout est ok. Je cherche juste a savoir si quelqu'un a deja utilisé ce produit et a avoir des avis. Si le veto me dit d'augmenter sa ration j'aurai ete ravie de payer 80e pour entendre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu Empty
MessageSujet: Re: BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu   BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu EmptyDim 5 Oct 2014 - 10:54

Je n'ai jamais utilisé ce produit, mais je connais quelqu'un qui l'utilise et qui a ma connaissance, ne le mouille pas... ! Elle utilise aussi l'équivalent de chez Destrier en alternance, elle n'a que des vieux chevaux et je sais qu'elle utilise ces deux produits depuis très longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Azona

Azona


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 03/10/2014

BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu Empty
MessageSujet: Re: BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu   BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu EmptyDim 5 Oct 2014 - 11:04

De ce que j'ai entendu des Bricks, elles sont très bien pour faire reprendre de l'état à un cheval, car leur valeur énergétique est assez importante. Par contre il ne faut pas nourrir son cheval qu'avec ça, mais vue que ton cheval est au pré, il a toujours un peu d'herbe, du coup la brick + les grains ton cheval devrait reprendre rapidement. BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu 829582
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu Empty
MessageSujet: Re: BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu   BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu EmptyDim 5 Oct 2014 - 17:15

ok merci les filles, je vais voir ce qu'il propose chez destrier aussi du coup. je vais tester, on verra ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu Empty
MessageSujet: Re: BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu   BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu EmptyLun 6 Oct 2014 - 9:45

Pour penser toujours chez des chevaux qui maigrisse et qui sont agé au cushing et au problèmes de Thyoride. Tu peut nourrire ce que tu veut, si c'est pas traité, ca reste un grand problem qui amene tout les autres maladies peut en peut, car, le corps travail trop enterieur pour se battre, qui veut dire, system immunité jute et fatigue. Marstall a Pro-Senoir qui est genial (je le cherche direct in suisse, pour les privé a penser, la livraison a un endroit en suisse est gratuit a partir une palette, pour je me rappelle plus exact, 300 Euro, et un sac coute peut-être 17 CH au lieux de 24 CH!!!, je reçois la nouvelle facture bientôt, j'avais juste cherché la semaine dernier, j'ai 120 km une chemin.) Apres il y a aussi une tres bonne produit, qui est peut-être sufficement pour chevaux avec encore des dents:
https://www.facebook.com/cgpackaging?fref=ts
j'ai cel si aussi et les chevaux aime ca bien. Par contre, pour mon cheval sans dents je prefer marstall pro-senior, car le foin est déjà pretravaillé et plus fin.
Par contre, je repete, si le cheval a cushing ou thyoride (ou peutetre autre maladie), la nourriture seul a augmenter ne suffi pas, on peut que tiré encore en peut sur le temps. Qui a des chevaux Cushing (un grand parte des chevaux au dessus de 20 ans ont ca) et voir la difference avec le Prascend ou sans, voir des miracles.......
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu Empty
MessageSujet: Re: BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu   BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu EmptyLun 6 Oct 2014 - 22:20

La maladie du Cushing a aussi beaucoup d'autres symptomes, que heureusement ma jument n'a pas, elle a juste perdu du poids...Chez elle aucun autres de ces symptomes (a la limite fonte musculaire mais elle ne travail plus donc normal je pense) :                                                                                                                                                                                                    Hirsutisme: retard de mue; présence de longs poils au niveau de ganaches, de l'encolure, du ventre ou des membres; poils épais, dense ayant tendance à boucler.
Fonte musculaire: principalement au niveau de la ligne du dos et des membres postérieurs; abdomen penduleux.
Fourbure
Polyurie-Polydypsie (PU/PD): augmentation de la consommation d'eau et de la production d'urine.
Sudation excessive
Accumulation anormale de graisse: au-dessus des yeux, de l'encolure et à la base de la queue.
Immunosuppression: Le système immunitaire ne fonctionne plus normalement. Prédisposition aux infections (sinusite, pneumonie, dermatite, abcès cutanés, pulmonaires ou abdominaux, etc.
Léthargie, abattement
Troubles du comportement
Problèmes neurologiques: les chevaux peuvent devenir aveugles, ataxiques...
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu Empty
MessageSujet: Re: BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu   BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu EmptyLun 6 Oct 2014 - 22:47

@ Zirius Je suis aller voir le site de cgpackaging, leurs produits ont l'sir tres bien notamment les granules de foin des montagnes et Vital’fibres 3ème âge. Cependant il semble wu'ils ne livrent que par palettes entieres de 20 ou 30 sacs! C'est un peu beaucoup pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu Empty
MessageSujet: Re: BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu   BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu EmptyVen 10 Oct 2014 - 11:57

J'ai acheté des brick dynavera fût un temps qd j'étais encore en coloc, et qu'entre 2 réceptions de foin, on était un peu juste niveau foin...
Je trouve que c'est une belle alternative, surtout que les chevaux prennent le temps de les manger.
Après il ne faut pas que cela soit la seule alimentation du cheval...
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu Empty
MessageSujet: Re: BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu   BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu EmptyMar 14 Oct 2014 - 8:20

c'est vrai que la mienne est une vrai gloutonne alors si ça peux en + la ralentir un peu. Et sinon bien sur elle aura du muesli en complément, je vais devoir faire quelques calculs savant pour ne pas déséquilibrer la ration.
Justement une des proprio de mes écurie m'a permis d'essayer une de ces brick. je l'ai fractionner, mélangé à sa ration (à 2 reprises) et ma juju à effectivement manger plus lentement et à même eu l'air d'apprécier Wink
Sinon j'ai aussi contacter cgpackaging, sur les conseils de Zirius, qui ont des produits pas mal; il me propose d'essayer des échantillons pour ces produits là:
http://www.cgpackaging.fr/alimentation/vital-fibres-3eme-age-cubes-fourrage-luzerne-cereales-20kg-demi-palette.html
http://www.cgpackaging.fr/alimentation/foin-de-montagne-en-granules-15kg-34.html
parce que le souci est qu'ils vendent uniquement en palettes de 25 sacs minimum pour un coût d'environ 300€....euh bon un peu chéro pour ma part à moins de trouver 5 ou 6 proprio intéressés (je suis en haute normandie ou régulièrement en basse à tout hasard Wink
les 25 petites Brick coutent 16€ sachant que j'en donnerais une voire 2 maxi par jour, cette hiver elle aura du foin à volonté au pré
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu Empty
MessageSujet: Re: BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu   BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu EmptyMar 14 Oct 2014 - 8:37

Je ne connaissais pas ce produit. Merci pour le lien.
Tu as eu des retours dessus, des avis?
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu Empty
MessageSujet: Re: BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu   BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu EmptyMar 14 Oct 2014 - 10:27

concernant les bricks Dynavera oui beaucoup de retours positifs (dont celui de la proprio qui à un réformé et qui est vrai se porte à merveille); par contre concernant les produits cgpackaging inconnus au bataillon Smile mais bon vu qu'ils me proposent de tester leur produits je verrai bien, et la compo n'a pas l'air trop mauvaise, surtout le foin de montagne en granulé m'intéresse pas mal
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu Empty
MessageSujet: Re: BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu   BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu EmptyMer 15 Oct 2014 - 4:43

Alors concernant CGpackaging, j'ai passé plus d'une heure avec la dame qui a creee cette petite entreprise avec son mari. J'ai beaucoup aimé son discours, elle m'a d'abord posé beaucouo de questions sur l'etat de ma juju de sa pature et de son regime alimentaire..elle a aussi a des ptits vieux (d'ou la creation d'une gamme specifique), on a parlé vermifuge naturel, pieds nus etc Donc elle va me faire parvenir des echantillons pour tester les produitds qui m'interessent (granulé d'herbes de montagnes ( Fourrage Pré -Alpin, avec plus de 60 sortes d'herbes différentes) et des cubes de fourrages à rehydrater ou non (à base de Foin de graminées - Foin de luzerne - Paille de céréales -  Mélasse de canne) puisque ls mienne est encore supplee en floconnés mais c'est l'herbe de son pré qui devient clairement trop pauvre. Il font aussi du foin enrhubané...Bon ensuite le souci c'est qu'ils vendent par pallets de 25 sacs donc il faut que je trouve d'autres personnes interessées (si il y a des personnes du calvados ou de seine maritime)
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu Empty
MessageSujet: Re: BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu   BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu EmptyMer 15 Oct 2014 - 8:30

C'est sympa que tu puisses avoir des échantillons =) Bonne initiative pour te prendre compte de la qualité des produits.

Tiens-nous au jus surtout.

Pour trouver des personnes intéressées : mets une annonce dans ton écurie, et pour le fofo, regardes sur la carte, y a des forumeurs dans le 14 et le 76 qui pourraient être intéressés =)
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu Empty
MessageSujet: Re: BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu   BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu EmptyMer 15 Oct 2014 - 9:12

Je trouve que cest vraiment mal foutu ce systeme de vente.. comme si ils pouvaient pas vendre par plus petite quantité ! Je pense que tu peut faire une annonce aussi sur LBC Smile
Revenir en haut Aller en bas
fik63




Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/08/2011

BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu Empty
MessageSujet: Re: BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu   BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu EmptyMer 15 Oct 2014 - 23:25

En même temps si ta jument n'a pas "d'autres" soucis , tu peux aussi prendre du fibrissimo de chez destrier , et "attendre" que le foin arrive tout simplement , ou commencer a negocier des petites bottes de foins avec la pension nan ? Ca me fait toujours halluciner les pensions qui ont des dates "fixes" pour nourrir au foin ! Les chevaux en ont besoin ou pas mais le calendrier n'a rien a voir la dedans flower ca doit quand même rester la nourriture de base surtout si cela lui suffit normalement .

elle est seule au prés ?
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu Empty
MessageSujet: Re: BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu   BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu EmptyJeu 16 Oct 2014 - 0:02

oui tout les paddocks sont inviduels, mais les râteliers sont placés de façon à ce que les chevaux de chaque côté puisse en profiter donc ça ne va pas être possible si le cheval du paddock d'à coter n'en a pas besoin... et effectivement mettre 400€ dans une commande pour une seule personne et pour arriver à stocker tout ça... ça va être compliqué
Revenir en haut Aller en bas
fik63




Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/08/2011

BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu Empty
MessageSujet: Re: BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu   BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu EmptyJeu 16 Oct 2014 - 0:09

Et bien si tu trouves de petites bottes de 10 12 kilos ? tu lui met "par terre" ou en filet a foin attaché au ratelier de son cote ?
je vois pas l'avantage de chercher des trucs et des machins quand on a "la chance" d'avoir un cheval qui peut encore manger et assimiler le foin
si cela ne suffit pas il sera toujours tant d'aviser nan?

Pour en revenir a tes briques , ma ponette "sans dents" preferé amplement la soupe de fibrissimo a la soupe de briquettes ( et la compo "me" convenait nettement mieux aussi , beaucoup moins de melasse et de cochonneries

si tu tentais aussi de lui mettre en complement de l'orge germé ? j'ais de tres tres bon resultat sur mes vieux avec ça .. mais ça ne remplacera les fibres qu'elle n'a pas en suffisance actuellement
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu Empty
MessageSujet: Re: BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu   BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu EmptyDim 19 Oct 2014 - 14:02

j'achète à Aigéa des bouchons de pré alpin chez zooplus Allemagne, ils ne font plus en France (sauf ceux qui se délitent et qu'on doit mouiller). elle adore et çà me la garde bien en état.
lien

pour commander tu te connectes avec les mêmes identifiants que pour le site français, attention les sacs ne font que 15 kg!
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu Empty
MessageSujet: Re: BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu   BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu EmptyDim 19 Oct 2014 - 14:31

Ah ba justement je vois de quoi tu parles aigéa je trouvai dommage de pas avoir les 2 sortes sur le site francais mais du coup si ils les ont sur le site allemand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu Empty
MessageSujet: Re: BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu   BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BRICK de chez DYNAVERA des avis? ma juju à beaucoup perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma juju a perdu confiance en moi
» quel pré choisir pour ma juju? Besoin d'avis
» changement d'alimentation? ma juju ne reprends pas mais peur a la fourbure
» Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto
» Nos titines, celles sans qui nous serions perdu... ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Le vieux cheval-
Sauter vers: