Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 l'ortie? la plante magique?

Aller en bas 
+9
domaine_avallon
sabri
luludoudou3
Mama
Nathalie 21
Farina
Griotte
Lul800
naslear14
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

l'ortie? la plante magique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ortie? la plante magique?   l'ortie? la plante magique? - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 21:42

Ok alors je vais essayer de penser à aller en chercher !
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

l'ortie? la plante magique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ortie? la plante magique?   l'ortie? la plante magique? - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 3:41

Alors les granulés d'ortie elle les mange sans problème limite comme une friandise... mais les versions fanés ou sèches elle n'en veut pas, et en fait il n'y en a pas qui pousse dans sa pâture mais aux alentours donc je sais pas si "sur pied" elle en mangerai d'elle même.

fik 63 qu'entends tu par "des ortie en AI"??
pour répondre à ta question du pourquoi "ta jument n'en veuille pas une fois flétrie alors que tu lui donne de l'harpago" tout simplement parce que l'harpago je lui donne sous forme de teinture mère mélangé à sa rations; en cas de "crise" généralement dû à l'humidité et au froid et quand je vois bien qu'elle est beaucoup plus raide et que son début d'arthrose lui fait du mal (localisé pour le moment au niveau du bas de l'antérieur droit et du jarret droit)
Je sais que c'est quand même assez costaud donc pour ne pas lui abimer le foie ou autre je ne lui en donne pas tout les jours et toute l'année.

Sinon effectivement je retient l'idée de Mama de tout simplement les faire sécher et en faire une poudre pour mélanger à la ration là je pense que ça va passer.
Revenir en haut Aller en bas
 
l'ortie? la plante magique?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une plante irritante?
» Plante inconnue......
» Plantes toxiques et envahissantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: