Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Quels produits naturels donnez-vous à votre papy ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

Quels produits naturels donnez-vous à votre papy ? Empty
MessageSujet: Quels produits naturels donnez-vous à votre papy ?   Quels produits naturels donnez-vous à votre papy ? EmptyMer 3 Sep 2014 - 10:16

Ulysse a 28 ans, il va bien dans l'ensemble.
Il trébuche régulièrement parce qu'il a un problème à l'épaule droite. Il est tombé tout seul à 14 ans, et s'est fait une luxation, selon le véto à l'époque. Mais comme je n'étais pas encore sa propriétaire et que je ne pouvais pas prendre toutes les décisions et je n'étais pas présente lors de la visite du véto.
Selon une ostéopathe qui a vu Ulysse l'année dernière il a peut-être eu plus grave qu'une luxation.
Bref, au quotidien ça ne le gêne pas dans le sens où il ne boite pas du tout. Par contre il s'appuie beaucoup plus sur l'autre antérieur et il trébuche parfois, il s'est déjà retrouvé le nez au sol.
A part ça, ça ne l'empêche pas de trotter ou galoper !

Il a aussi fait de l'emphysème mais bizarrement pas l'hiver dernier alors que l'hiver d'avant il a même eu une infection en plus.

Il vit au pré de mai à début novembre, ensuite il est en box aéré. Les dernière années il avait un box en plein vent, peut-être trop aéré du coup, et cette année il aura un nouveau box, dans un petit hangar ouvert sur un côté, il sera à 3m de cette façade ouverte et pas en plein vent normalement. C'est un box tout nouveau, avec une dalle béton et des agglo autour. Son box d'avant avait un sol en terre battue et cailloux.

Il avait du foin qui trempait mais n'en voulait plus, donc cette année je demanderai qu'il soit bien arrosé, ça sera meilleur au gout.

Il a des granulés "pour céréales", sinon il aurait de l'orge, mais je trouve ça trop poussiéreux.

Voilà pour la description.

Ces dernières années je lui donnais des produits Hilton Herbs, mais je suis au chômage depuis un an et j'avoue que c'est dur dur, donc si vous avez des idées pour trouver quelque chose d'efficace et moins cher ça me tente.

Je lui donnais le mélange pour cheval âgé et le sirop pour l'emphysème. Et ça durant la période de box.

J'ai encore 1 litre de produit contre l'emphysème donc je vais pouvoir lui donner encore. Mais j'aimerais un truc pour cheval âgé, histoire de soutenir tout l'ensemble.

Alors déjà bravo d'avoir lu jusqu'au bout et merci pour vos idées !
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Quels produits naturels donnez-vous à votre papy ? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits naturels donnez-vous à votre papy ?   Quels produits naturels donnez-vous à votre papy ? EmptyVen 12 Sep 2014 - 11:41

Que dire? Que conseiller?

Je ne peux que te conseiller de te plonger dans ce post : https://chevaux-en-vacances.forumactif.com/t733-quels-complements-pour-des-vieux-chevaux
Tu y trouveras de bons produits.

Dis-moi si tu y trouves ton bonheur, et surtout si ce post comble tes attentes =)
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

Quels produits naturels donnez-vous à votre papy ? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits naturels donnez-vous à votre papy ?   Quels produits naturels donnez-vous à votre papy ? EmptyVen 12 Sep 2014 - 21:20

Ok merci, je vais regarder.
En fait je cherche un produit utile, pas juste pour faire style ! Je vais voir ce post, merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

Quels produits naturels donnez-vous à votre papy ? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits naturels donnez-vous à votre papy ?   Quels produits naturels donnez-vous à votre papy ? EmptyVen 12 Sep 2014 - 21:31

J'ai tout lu, je pense que le mélange pour cheval âgé et une bonne chose, mais je me demande si je ne pourrais pas avoir les herbes ou graines séparément et faire mon mélange moi même, histoire que ça coûte moins cher et que ça dure plus longtemps.
Le problème c'est quoi donner, où trouver les herbes et graines et combien en donner.
Si vous avez des idées, ça m'intéresse vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels produits naturels donnez-vous à votre papy ? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits naturels donnez-vous à votre papy ?   Quels produits naturels donnez-vous à votre papy ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels produits naturels donnez-vous à votre papy ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?
» comment avez vous trouvé vos patures?
» Education ...que faite-vous? Quels sont vos techniques et idées?
» connaissez vous ces produits ?
» Votre cheval et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Le vieux cheval-
Sauter vers: