Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 jus de pommes de terre

Aller en bas 
+3
Noush
Lul800
legato
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

jus de pommes de terre Empty
MessageSujet: jus de pommes de terre   jus de pommes de terre EmptyMar 2 Sep 2014 - 13:31

Bonjour, j'ai lu que le jus de pommes de terre était tres bon en cas d'ulcères gastrique alors je me demandais si je n'en donnerais pas a mon cheval dont je vous ai déjà parlé.De plus ce traitement n'est pas trop chère.Mais bon il faudrait que je mélange le jus a son picotin et est ce que l'effet serait pareil? quelqu'un a déjà testé sinon est ce une bonne idée?.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

jus de pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: jus de pommes de terre   jus de pommes de terre EmptyMar 2 Sep 2014 - 16:01

La pomme de terre en tant que telle, je ne sais pas si c'est très bon pour les chevaux (je ne suis pas sûre que le système digestif des chevaux assimile très bien l'amidon). scratch

Quand au jus de pomme de terre, c'est la première fois que j'en entends parler.
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

jus de pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: jus de pommes de terre   jus de pommes de terre EmptyMar 2 Sep 2014 - 18:35

C'est du jus de p de terre crue je vais demandé a mon véto mais a mon avis elle ne sera pas me répondre.Je ne sais pas non plus si la p de terre est bonne pour le cheval je connaissais des personnes qui en donnais a leur chevaux sans avoir de problèmes ici ce n'est que le jus il y a peut etre moins d'amidon dans le jus des patates crues que cuites?
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

jus de pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: jus de pommes de terre   jus de pommes de terre EmptyMar 2 Sep 2014 - 20:13

Il me semble que la pomme de terre crue est toxique pour nous et les animaux... à vérifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

jus de pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: jus de pommes de terre   jus de pommes de terre EmptyMar 2 Sep 2014 - 21:01

Noush a écrit:
Il me semble que la pomme de terre crue est toxique pour nous et les animaux... à vérifier Wink

Il me semble aussi...et l'amidon provoque aussi parfois des ulcère chez les chevaux

Pourquoi ne pas donner de l'argile blanche en guise de pansement gastrique?
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

jus de pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: jus de pommes de terre   jus de pommes de terre EmptyMar 2 Sep 2014 - 22:09

Pour nous, oui, la patate crue est toxique. Et je sais qu'un certain nombre d'animaux ne supportent pas la pomme de terre (il n'est par exemple pas du tout recommandé de donner de la pomme de terre à un chien, même cuite).

Si je me souviens bien, legato cherche un nouveau traitement parce que son cheval a pris de l'argile pendant 6 mois, mais n'en veut plus.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

jus de pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: jus de pommes de terre   jus de pommes de terre EmptyMar 2 Sep 2014 - 22:38

j'ai aussi en tête que la PDT est toxique pour les chevaux. L'aloé?
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

jus de pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: jus de pommes de terre   jus de pommes de terre EmptyMer 3 Sep 2014 - 7:21

J'ai lu qui il y a pas male de plantes bonne pour l'ulcere comme la guimauve la réglisse la canelle le nopal et meme l'ail! certainement moins toxique pour le cheval je vais me renseigné chez un herboriste voir la quelle des plantes est la meilleur en cas d'ulcére.
Revenir en haut Aller en bas
luludoudou3

luludoudou3


Nombre de messages : 195
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2014

jus de pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: jus de pommes de terre   jus de pommes de terre EmptyMer 3 Sep 2014 - 16:04

Pourquoi pas le miel? Il me semble qu'il soulage les ulcères?
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

jus de pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: jus de pommes de terre   jus de pommes de terre EmptyMer 3 Sep 2014 - 18:22

Oui le miel j'y pensais aussi mais lequel? et peut etre mettre de l'huile de mais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
luludoudou3

luludoudou3


Nombre de messages : 195
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2014

jus de pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: jus de pommes de terre   jus de pommes de terre EmptyMer 3 Sep 2014 - 19:14


Moi je prend du miel bio, c'est un mélange de fleurs je crois, mais c'est juste en prévention et pour faire plaisir à mon gros (je le prend en bouteille style ketchup, il gobe ce qui sort quand j'appuie dessus...)



Voilà ce que j'ai trouvé sur internet sur les différents miels ...

Miel d'Acacia : calmant, reconstituant, régulateur intestinal.

Miel de bourdaine :améliore le transit, soulages les gastrites.

Miel de Bruyère :antianémique, diurétique, antirhumatismal, conseillé en cas d'état de fatigue, de convalescence ou d'affections des voies urinaires.

Miel de Châtaignier : améliore la circulation sanguine.

Miel d'Eucalyptus : antiseptique général des voies respiratoires et urinaires.

Miel de Garrigue : tonique et fortifiant.

Miel d'Oranger : sédatif nerveux, calmant pour les enfants, antispasmodique.

Miel de Romarin :cholagogue, stimule les fonctions hépatiques, conseillé aussi en cas d'asthme, de difficultés digestives.

Miel de Thym :antiseptique général, stimule les fonctions digestives, tonifiant, facilite la récupération physique. Excellent en cas de grippe.

Miel de Tilleul :sédatif nerveux, favorise le sommeil, calme les migraines et les douleurs diverses
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

jus de pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: jus de pommes de terre   jus de pommes de terre EmptyMer 3 Sep 2014 - 19:20

Merci pour les miels.
Revenir en haut Aller en bas
luludoudou3

luludoudou3


Nombre de messages : 195
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2014

jus de pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: jus de pommes de terre   jus de pommes de terre EmptyMer 3 Sep 2014 - 19:35

De rien jus de pommes de terre 829582

Je m'en sers aussi pour étaler sur un bout de pain et mettre des gélules d'arnica dedans (par exemple)... ça passe tout seul et pas besoin de ration de grains tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

jus de pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: jus de pommes de terre   jus de pommes de terre EmptyMer 3 Sep 2014 - 22:23

Et l'aloé vera tu a essayé..c'est super efficace pour les soucis d'ulcère d'estomac
Revenir en haut Aller en bas
fik63




Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/08/2011

jus de pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: jus de pommes de terre   jus de pommes de terre EmptyMer 3 Sep 2014 - 22:53

Bne voui , pourquoi ne pas tout simplement passer a l'aloe vera ? J'ais eu pas mal de chevaux avec suspicions d'ulcere , reglé avec de l'aloe vera ! par contre traitement d'attaque assez long et souvent il faut ce tenir pret a reprendre au moindre signe de "rechute" , comme on ne passe pas de gastrsocopie régulièrement difficile de savoir ou on en est ... mais amélioration etant visible rapidement on sait si on est sur la bonne piste

apres je n'ais pas suivi l'histoire du cheval en question Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

jus de pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: jus de pommes de terre   jus de pommes de terre EmptyJeu 4 Sep 2014 - 7:40

Je me renseignée pour l'aloévera  mais c'est chère aussi pour 1 litre 25euros!et avec 1 litre j'irai pas loin.Il faut 200ml par jour je crois? Peut on le mélangé a la nourriture? car a la seringue il va tout recraché.
Revenir en haut Aller en bas
fik63




Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/08/2011

jus de pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: jus de pommes de terre   jus de pommes de terre EmptyJeu 4 Sep 2014 - 8:47

ben c'est pas donné c'est sur , mais je donne en moyenne 100ml / jour sur 3 mois ( toujours pareil le soucis de ne pas avoir de gastroscopie ) , apres on peut donner moins longtemps je pense , mais on reste "a l'aveugle" .

niveau prix je dois le sortir a 22 euro le litre et 92.00 les 5 l ( soit donc 18.40 le litre ça redevient un peu plus raisonnable ) , après tu es en Belgique ? donc avec mondial relais je peut t’expédier sans bourse déliée .

je le donne en fonction ds la ration , ou une ration "expres" poignée de son avant la vraie ration ( pour ceux qui sont a la soupe de pulpe ) etc ... l'important c'est de s'adapter lol

par contre attention, j'en profite pour mettre en garde , a l'utilisation de l'harpago sur des chevaux sur lesquels on soupsonne un/des ulceres gastriques
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

jus de pommes de terre Empty
MessageSujet: jus de pommes de terre    jus de pommes de terre EmptyJeu 4 Sep 2014 - 10:14

Je suis de belgique.Tu distribue la marque hilton herbs?j'ai vu qu'il avait un complément alimentaire pour le problème ulcére c'était un seau de 1 kg je crois.Je vais revérifié le nom.C'est quoi l'harpago? Voilà j'ai regardé c'est digest support et alors l'orme rouge.
Revenir en haut Aller en bas
fik63




Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/08/2011

jus de pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: jus de pommes de terre   jus de pommes de terre EmptyJeu 4 Sep 2014 - 12:51

je ne pense pas utiliser cela pour les ulceres , uniquement en cas de cheval tres tres coliquard et encore

autrement oui j'ais quasi toute leur game mais pas que ...

il a quoi exactement ton cheval ?

Mode de vie ?

Alimentation ? etc ...
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

jus de pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: jus de pommes de terre   jus de pommes de terre EmptyJeu 4 Sep 2014 - 13:18

Alors il est en prairie 24h/24 et foin a volonté +picotin 2fois par jour(tradition de cavalor le02).Et l'hiver il est en boxe la nuit et en prairie la journée avec la meme ration.l'été il n'a pas de problème c'est l'hiver quand il passe la nuit au boxe.Les signes son baillements et coliques a répétition.A ces dernières coliques le véto la fouillé a passé de la parafine.Il n'y avait pas de bouchon et le transit était normal.Elle ne comprend pas non plus! pour elle a part un problème gastique elle ne voit rien d'autre.Pour moi c'est ça aussi puisque l'été en prairie il n'a rien.A oui tout les jour il a 1 kg de carottes.
Revenir en haut Aller en bas
fik63




Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/08/2011

jus de pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: jus de pommes de terre   jus de pommes de terre EmptyJeu 4 Sep 2014 - 16:39

tu as fait analyse de sang ?
Revenir en haut Aller en bas
fik63




Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/08/2011

jus de pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: jus de pommes de terre   jus de pommes de terre EmptyJeu 4 Sep 2014 - 16:45

tu as la compo de ton aliment ? Tu en donnes combien en quantité ?
tu a penser a donner le foin en filet ?

Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

jus de pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: jus de pommes de terre   jus de pommes de terre EmptyJeu 4 Sep 2014 - 18:26

Non je n'ai pas fais de prise de sang car d'après ma véto on ne voit pas si il y a ulcère avec une prise de sang.Le foin dans un filet si j'y ai pensé mais il n'aura pas assez de foin avec un filet.je lui donne 1galette+une demi de foin 2 fois par jour des gros ballots donc dans un filet ça n'ire pas.Le picotin il a+-1kg par jour.pour la composition faut que j'attende que le sac soit vide car ses en dessous du sac.
Revenir en haut Aller en bas
fik63




Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/08/2011

jus de pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: jus de pommes de terre   jus de pommes de terre EmptyJeu 4 Sep 2014 - 20:34

oui ta veto a raison pour la prise de sang et ulcere .. il n'empeche que lorsque avec les symptomes on diagnostique une anemie même legere ça nous aide a affiner , et ça aiderais aussi a savoir niveau parasitisme ce que ça donne

niveau filet a foin il en existe de plein de taille diferentes , et tu peux aussi en mettre deux en petite maille ça lui evitera d'avoir le ventre vide par moment , et surtout de manger a trop grosses bouchées , ça destress , occupe +++ et oblige a mastiquer calmement .. bref tout benef

il a quel age ?
tu l'a depuis quand ?
Il te fait ça depuis quand ?
Il ne peut pas rester dehors la nuit en hiver ? (stabulation libre par exemple ? ) ( puisque visiblement le box ne lui convient pas et qu'il te le fait clairement comprendre flower )

il est avec des potes ?

Il a vraiment besoin de sa ration pour ce tenir en etat ?

il voit dentiste et osteo ? voir shiatsu ?


Excuses les question en rafale et en vrac lol

Revenir en haut Aller en bas
fik63




Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/08/2011

jus de pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: jus de pommes de terre   jus de pommes de terre EmptyJeu 4 Sep 2014 - 21:08

oups j'avais oublie de repondre a ta question : harpago = harpagophytum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jus de pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: jus de pommes de terre   jus de pommes de terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jus de pommes de terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semble aimer la terre... Normal?
» Leur donner à manger par terre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: