Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 ulcère gastique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

ulcère gastique Empty
MessageSujet: ulcère gastique   ulcère gastique EmptyMar 15 Juil 2014 - 19:11

Bonjour a tous, qui parmis vous a déjà utilisé l'aloevera pour soigné un ulcère gastrique et les résultats?
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

ulcère gastique Empty
MessageSujet: Re: ulcère gastique   ulcère gastique EmptyMar 15 Juil 2014 - 19:58

moi  Very Happy 

Je fais régulièrement des cures. Résultats, difficiles à "quantifier", nous avons soupçonné l'ulcère de par son comportement, pas d'examen pour le "visualiser". Mais après aloé, plus zen, ne mange plus la terre, bref, disparitions des signes. Je fais une cure tous les 4 mois environ.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

ulcère gastique Empty
MessageSujet: Re: ulcère gastique   ulcère gastique EmptyMar 15 Juil 2014 - 21:21

salut legato. si c'est pour ton nouveau loulou qui a la gale aux paturons, on peut dire que nos chevaux ont les mêmes soucis.. en tout cas moi j'ai utilisé ekygard avec succes mais tres cher, du coup je realise une preparation avec des plantes , de l'argile et d'autres choses (ma veto m'a donné la concentration exacte de chaque plante pour faire un equivalent de l'ekyguard) ça marche tres bien!!! ça revient a 25/30 euros par mois. sinon l'aloévéra jamais utilisé mais il parait que c'est bien...
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

ulcère gastique Empty
MessageSujet: Re: ulcère gastique   ulcère gastique EmptyMar 15 Juil 2014 - 21:49

j'ai oublié de préciser que c'était sur "prescription" de ma véto.
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

ulcère gastique Empty
MessageSujet: Re: ulcère gastique   ulcère gastique EmptyMer 16 Juil 2014 - 6:57

Ondine non c'est pas pour mon trait il a déjà assez de soucis comme ça avec la gale enfin je dois dire que pour le moment la gale ne l'embète plus trop je ne traite plus pour le moment on dirais meme que sa diminue il parait que ses le fait qu'il soit en prairie et qu'il fait chaud tant mieux je verrais l'hiver si sa rprend ou pas.Pour l'ulcère ses pour celui a qui je donnais de l'argile qui fonctionnait tres bien au début puis apres 6 mois les sympthomes sont réapparus et comme le traitement coute tres chère jeme renseigne pour l'aloévera.Tu pourrais me donné la composition de plantes que tu utilises? merci.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

ulcère gastique Empty
MessageSujet: Re: ulcère gastique   ulcère gastique EmptyLun 26 Jan 2015 - 14:47

Les ulcères ! je pense que c'est très fréquents et pas toujours diagnostiqué.
De par certains signes, Azzaro présenterait un ulcère. Il pète tous le temps, Baille et si onlui touche aux niveau de l'estomac il a une petite contraction. Plusieurs chose m'ont été conseillé par un dentiste équin en cure.

Son + 4 à 8 sachets de SMECTA.
Ou Charbon en poudre ( 2 cuillères à soupe)
ou Phosphalugel (50 ml)
ou Aloé vera (50 ml)

Des cures de vinaigre de cidre (bio - non pasteurisé et sans sulfites) serait bon également pour saulager. 7 ml/jours pendant 10 jours

Du son automatiquement rajouté à la ration et bien entendu des cures régulière de levure de bière surtout avant et après la prise de vermifuges.

Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

ulcère gastique Empty
MessageSujet: Re: ulcère gastique   ulcère gastique EmptyLun 26 Jan 2015 - 14:58

j'ai trouvé plus simple donner le fiber force de cavalor et depuis il n'a plus de problèmes gastrique c'est un aliment vraiment géniale.Je le recommande franchement.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

ulcère gastique Empty
MessageSujet: Re: ulcère gastique   ulcère gastique EmptyLun 26 Jan 2015 - 15:23

Tiens ? c'est de la marque VERSELE-LAGA ? C'est ce que je donne à mes poules Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

ulcère gastique Empty
MessageSujet: Re: ulcère gastique   ulcère gastique EmptyLun 26 Jan 2015 - 17:34

Oui c'est versele-laga je donne cette marque aussi a mes poules et j'en suis contente aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ulcère gastique Empty
MessageSujet: Re: ulcère gastique   ulcère gastique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ulcère gastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: