Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Groupage? Vos avis...

AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev

Groupage? Vos avis... Empty
MessageSujet: Groupage? Vos avis...   Groupage? Vos avis... EmptyMar 15 Juil 2014 - 12:07

Hello,

La dernière ligne droite arrive : déménagement des loulous sur les terres normandes.
Jusqu’à présent, j’ai tjs eu recours à des pro mais en transport « seul ».
Là mes dadoux vont faire env. 400 kms, et j’ai un pro qui m’a proposé « un groupage ». J’ai souvent entendu parler de groupage dans les écuries, sur le net etc…
Mais le groupage c’est quoi exactement ? Transport de plusieurs chevaux vers une même arrivée à des tarifs intéressants non ?!

Vos dadoux ont-ils déjà participé des transports « groupés » ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Groupage? Vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Groupage? Vos avis...   Groupage? Vos avis... EmptyMar 15 Juil 2014 - 15:23

Ah oui! Cela me rappelle un transport groupé qui n'a pas pu se faire. Pour transporter un bel appaloosa (sauvetage), j'ai pris contact avec un transporteur. Je lui avais signalé que le cheval était entier. Il ne m'avait pas averti qu'il ferait un groupage avec ... une jument !!! Bien que prévenu, il emmène mon entier et va chercher la jument: il n'a jamais pu la faire monter, et mon coco a failli détruire le camion... Pour finir, il a voyagé seul.

Alors, c'est vrai, cela peut être plus intéressant, mais il faut s'assurer que le transporteur sait ce qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas

Groupage? Vos avis...
Page 1 sur 1