Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Hors des Frontières : Interdiction de box pour chevaux aux Pays-Bas

Aller en bas 
+5
vinca18
Nuts
isis
Lul800
Caf et Sev
9 participants
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Hors des Frontières :  Interdiction de box pour chevaux aux Pays-Bas Empty
MessageSujet: Hors des Frontières : Interdiction de box pour chevaux aux Pays-Bas   Hors des Frontières :  Interdiction de box pour chevaux aux Pays-Bas EmptyMar 8 Juil 2014 - 15:44

Belle initiative...
Le cheval a un autre considération que l'animal-objet.

http://sabots-libres.eu/site/fr/2014/07/08/interdiction-de-box-pour-chevaux-aux-pays-bas/

Ensuite à voir si cela pourra être appliquée mais initiative à souligner  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Hors des Frontières :  Interdiction de box pour chevaux aux Pays-Bas Empty
MessageSujet: Re: Hors des Frontières : Interdiction de box pour chevaux aux Pays-Bas   Hors des Frontières :  Interdiction de box pour chevaux aux Pays-Bas EmptyMar 8 Juil 2014 - 18:46

Belle initiative, mais en effet je suis sceptique sur son application. Il faudrait également savoir précisément quels critères sont pris en compte pour évaluer les "besoins physiologiques et éthologiques".
Revenir en haut Aller en bas
isis

isis


Nombre de messages : 68
Age : 68
Localisation : 68 haut rhin
Date d'inscription : 14/09/2010

Hors des Frontières :  Interdiction de box pour chevaux aux Pays-Bas Empty
MessageSujet: Re: Hors des Frontières : Interdiction de box pour chevaux aux Pays-Bas   Hors des Frontières :  Interdiction de box pour chevaux aux Pays-Bas EmptyMar 8 Juil 2014 - 18:49

J'ai lu le lien, criant de vérité !!!
très très belle initiative,
" a tous les chevaux dans le monde entier qui souffrent des injustices d'être enfermés contre leur nature "
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Hors des Frontières :  Interdiction de box pour chevaux aux Pays-Bas Empty
MessageSujet: Re: Hors des Frontières : Interdiction de box pour chevaux aux Pays-Bas   Hors des Frontières :  Interdiction de box pour chevaux aux Pays-Bas EmptyMar 8 Juil 2014 - 18:56

après, je me fais l'avocat du diable mais : que vont devenir ceux en boxe sans autre solution?
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Hors des Frontières :  Interdiction de box pour chevaux aux Pays-Bas Empty
MessageSujet: Re: Hors des Frontières : Interdiction de box pour chevaux aux Pays-Bas   Hors des Frontières :  Interdiction de box pour chevaux aux Pays-Bas EmptyMer 9 Juil 2014 - 8:51

Ben il faut détruire les écuries (boxes) pour y réimplanter de vraies prairies  Razz 
Bref revenir à 0 car avant les boxes, il y avait sûrement une zone herbeuse.
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Hors des Frontières :  Interdiction de box pour chevaux aux Pays-Bas Empty
MessageSujet: Re: Hors des Frontières : Interdiction de box pour chevaux aux Pays-Bas   Hors des Frontières :  Interdiction de box pour chevaux aux Pays-Bas EmptyMer 9 Juil 2014 - 11:16

Bonne initiative en tout cas bien que ce soit difficile à mettre en oeuvre mais c'est déjà un premier très bon pas..... Affaire à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Hors des Frontières :  Interdiction de box pour chevaux aux Pays-Bas Empty
MessageSujet: Re: Hors des Frontières : Interdiction de box pour chevaux aux Pays-Bas   Hors des Frontières :  Interdiction de box pour chevaux aux Pays-Bas EmptyMer 9 Juil 2014 - 14:18

oh oui c'est un très bon début!! mais comme avec la réintroduction du loup dans les Alpes, il faut faire les choses correctement pour éviter de se retrouver avec des bergers pas contents...
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/06/2013

Hors des Frontières :  Interdiction de box pour chevaux aux Pays-Bas Empty
MessageSujet: Re: Hors des Frontières : Interdiction de box pour chevaux aux Pays-Bas   Hors des Frontières :  Interdiction de box pour chevaux aux Pays-Bas EmptyMar 15 Juil 2014 - 19:15

Très bien ! Un cheval n'est pas fait pour être dans une boîte. Le problème, maintenant, c'est l'interprétation et l'application de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Hors des Frontières :  Interdiction de box pour chevaux aux Pays-Bas Empty
MessageSujet: Re: Hors des Frontières : Interdiction de box pour chevaux aux Pays-Bas   Hors des Frontières :  Interdiction de box pour chevaux aux Pays-Bas EmptyMar 15 Juil 2014 - 23:33

Parfait, que cela fasse son chemin sur d'autres territoires! Et il deviendra alors difficile d'exploiter le cheval tel que cela se fait chez nous: pas de terrain donc pas de cheval. J'adhère, je soutiens et j'encourage!
Revenir en haut Aller en bas
Mama

Mama


Nombre de messages : 101
Age : 32
Date d'inscription : 14/08/2013

Hors des Frontières :  Interdiction de box pour chevaux aux Pays-Bas Empty
MessageSujet: Re: Hors des Frontières : Interdiction de box pour chevaux aux Pays-Bas   Hors des Frontières :  Interdiction de box pour chevaux aux Pays-Bas EmptyMer 16 Juil 2014 - 8:34

j'ai jamais compris pourquoi un chien en cage choque l' opinion et pas un cheval en box .... Beau début d’initiative pour les pays bas Smile
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Hors des Frontières :  Interdiction de box pour chevaux aux Pays-Bas Empty
MessageSujet: Re: Hors des Frontières : Interdiction de box pour chevaux aux Pays-Bas   Hors des Frontières :  Interdiction de box pour chevaux aux Pays-Bas EmptyMer 16 Juil 2014 - 12:00

les box vont être remplacés par des stabulations comme çà se fait pour les veaux de lait sans doute. au moins il y aura des interactions entre eux, plus de place et plus de lumière si un côté est ouvert. mais de là à rêver que tous les chevaux soient sur de l'herbe ou en extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Hors des Frontières :  Interdiction de box pour chevaux aux Pays-Bas Empty
MessageSujet: Re: Hors des Frontières : Interdiction de box pour chevaux aux Pays-Bas   Hors des Frontières :  Interdiction de box pour chevaux aux Pays-Bas EmptyMer 16 Juil 2014 - 14:01

C'est déjà un bon début..... Et les oiseaux en cage moi, ça me tue....
J'en profite aussi moi des zozios, j'ai des hirondelles qui nichent dans mon garage et des moineaux dans mes dessous de toit. Zhom râle mais j'en suis à la troisième année de nourrissage en hiver et ils sont de moins en moins farouches les zozios.
J'ai même une super colonie de chauve-souris,une quarantaine dans ma lucarne berrichonne et le soir, je les écoute se disputer pour sortir, ça couine, c'est marrant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hors des Frontières :  Interdiction de box pour chevaux aux Pays-Bas Empty
MessageSujet: Re: Hors des Frontières : Interdiction de box pour chevaux aux Pays-Bas   Hors des Frontières :  Interdiction de box pour chevaux aux Pays-Bas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors des Frontières : Interdiction de box pour chevaux aux Pays-Bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés
» Formation pour médecine naturelle pour chevaux
» Jouet pour chevaux
» Les chevaux à la télévision! :)
» Le shiatsu pour les chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: