Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun

Aller en bas 
+10
domaine_avallon
legato
aigéa
vinca18
Sara73
Urane29
Nathalie 21
Lul800
Doubi
Caf et Sev
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

avoir - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun Empty
MessageSujet: Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun   avoir - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun EmptyMar 8 Juil 2014 - 9:24

Hello,

Besoin de vos témoignages et vos ressentis.

Je sais qu'ici beaucoup de son môman d'une tripotée de dadoux  avoir - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun 194921  Qu'il nous appartienne ou pas d'ailleurs (peu importe).

Je voulais vous demander si vous arriviez à avoir une "vraie" relation avec chacun de vos loulous.
 scratch  Suis-je bien claire  scratch avoir - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun 252471 

Arrivez-vous quotidiennement à profiter de moments "intimes" avec "un" de vos dadoux en vous mettant un peu à l'écart du troupeau?

Je pose cette question car je trouve Aurore très attachante, affectueuse et très en demande d'attention.
Etant dominante/leader par rapport à Café, elle prend beaucoup de place.
Et lui s'efface.

Par ex, qd je sors les brosses, 9 fois sur 10, bing elle va se mettre devant moi alors que je voulais brosser Café.
La dernière fois, pdt tt le temps que j'ai passé au pré, elle était derrière moi à rechercher caresses et attentions, si bien que c'est là que je me suis rendu compte que de fils en aiguilles Café avait moins d'attentions de ma part car la puce prend beaucoup de place.
Il a fallu à un moment donné que je chasse Aurore pour enfin avoir un moment d'intimité avec mon blond (elle n'était pas loin de nous, et est revenu à la charge assez rapidement la coquine ^^).

Et vous comment arriver vous à couper en 2, en 3 voir plus afin de d'arriver à vous occuper de tout votre petit monde?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

avoir - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun   avoir - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun EmptyMar 8 Juil 2014 - 10:33

Ben, on en avait déjà parler mais moi, je suis arrivée à trouver un équilibre entre les 4.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

avoir - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun   avoir - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun EmptyMar 8 Juil 2014 - 10:48


On avait aborder le sujet "Avons-nous un préféré" mais je ne me souviens pas/plus que le thème-ci avait été aborder auparavant...
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

avoir - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun   avoir - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun EmptyMar 8 Juil 2014 - 10:57

Vu les derniers évènements, c'est un peu compliqué, mais bon...Pour m'être trouvée dans un grand groupe (de 6 à 9, voire à 12 chevaux), je sais que j'ai développé des affinités différentes, plus ou moins marquées, avec chacun. Mais c'est peut-être un peu particulier vu que je suis arrivée la dernière. C'est moi qui suis entrée chez eux et pas le contraire. avoir - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun 194921 Et puis, dans ce contexte, je pense que les relations peuvent être assez particulières et influencées par l'histoire de chacun (sauvetages, soins...). Il y a aussi qu'ils ont tous des personnalités différentes, et qui se complètent, la plupart du temps.
Il y a les "tactiles" qui se collent à toi et qui se feraient gratter pendant des heures, et ceux qui au contraire n'aiment pas du tout le contact physique mais qui recherchent un contact plus "mental" (de l'ordre de la connexion qu'on peut obtenir en CA).
Et les différents âges doivent jouer aussi, je pense. Pas du tout la même relation avec des pouliches curieuses mais timides, toujours prêtes à démarrer sur les chapeaux de roues, qu'avec des vieux briscards.

Et puis, les poneys.

Là, c'est très particulier, du fait du contexte de leur arrivée, évidemment. Au niveau affectif, ils ont eu presque le monopole les premiers temps. Par la suite, ils ont pu chacun développer leur personnalité et "faire leur trou". Et puis, comme ils sont censés être "les miens" maintenant, je ne peux évidemment pas dire que j'ai la même relation avec eux qu'avec les autres. Et au niveau temps partagé entre chacun, c'est facile.


Mais même en dehors de ça, je n'ai pas la même relation avec les 3. Parce qu'ils ont des personnalités différentes. J'ai d'ailleurs ma petite préférence, un peu plus d'affinités avec l'une. Mais j'en ai conscience et je l'assume. Je prends le meilleur quand je suis avec chacun.
Maintenant, je n'ai pas de pot-de-glue qui empêcherait les autres de m'approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

avoir - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun   avoir - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun EmptyMar 8 Juil 2014 - 12:36

Bon, j'ai l'occasion de développer un peu plus maintenant que je suis sur l'ordi.

Bon, 4 loulous à la maison. 2 qui ne sont pas vraiment à moi mais tout comme vu que B. ne passe jamais les voir et 2 "à moi".

J'ai l'occasion de passer quelques minutes avec chacun d'eux tous les jours et ils le savent bien. Au début, c'était fort bousculade avec Tasha qui voulait absolument des câlins, Chanel qui se demandait ce qui se passait et voulait être au premier rang en permanence, Melba qui était agressive et Newton qui ne comprenait pas très bien tout ce raffut.

Actuellement, je passe matin et soir pour mettre son greenguard à Melba. Le matin, Melba du coup est de mauvaise humeur et refuse le moindre contact. Je la laisse donc souvent tranquille et je m'occupe plus de Tasha ou de Newton. Le soir, Melba est plus contente de rester près de moi donc j'en profite pour faire des câlins et autres. Chanel étant souvent à côté, j'en profite pour m'occuper d'elle aussi. Tasha vient parfois réclamer aussi donc je garde toujours un peu de temps pour elle. Newton quasi jamais à ce moment-là. Il est souvent à l'écart d'ailleurs. Il arrive aussi que je m'occupe plus particulièrement de Chanel, Tasha ou Newton pendant la journée.

De cette manière, on est en paix en fait. Les loulous viennent à tour de rôle me faire des "demandes". Et ça marche assez bien comme ça. Quand ils sont plusieurs autour de moi, je n'hésite pas à chasser les plus dominants pour permettre aux autres de s'exprimer et ça ils le comprennent très bien. C'est un peu comme s'ils savaient que j'avais du temps pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

avoir - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun   avoir - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun EmptyMar 8 Juil 2014 - 14:51

Chez nous ils sont 14(ânes et chevaux), alors je suis vers eux quotidiennement, parfois ils sont occupés à brouter et me regardent à peine, je crois qu'ils sont juste sereins à l'idée que je sois là, tout simplement là à m'assurer qu'ils vont bien.
Quand je prends le temps (c'est ce qui se passe le plus souvent!), alors chacun a son câlin, le câlin individualisé correspondant à chacun, certains aiment être enlacés, d'autres pas, certains aiment les gratouilles, d'autres moins, et puis il y a Caylus qui aime que je lui parle, que je le regarde, et semble fuir mes caresses, qui me suis et mordille mes cheveux, disons qu'il aime me gratouiller!
J'essaie de respecter ce qu'ils attendent de ma présence, j'aimerai souvent passer plus de temps avec certains, mais je ne crois pas qu'ils souhaitent forcément me voir collé à eux...
Les moments de complicité sont ceux vécus lors de promenades, de temps passés en toute intimité, là chacun d'eux exprime son "capital" affectif auprès de sa pote humaine, usant de stratégies différentes pour que mon affection pour eux s'exprime sans retenue!
Difficile de dire que je passe plus de temps avec l'un ou l'autre, car le simple fait d'être avec eux, comble ceux qui n'ont pas forcément envie de contact physique.
Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2012

avoir - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun   avoir - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun EmptyMar 8 Juil 2014 - 17:39

Perso, pour moi ce qui est difficile, c'est de ne m'occuper que des miennes... les 4 autres chevaux ont leur papouilles mais viennent très souvent me solliciter car on fait toujours des choses fun ensemble (je les pare tous et pour que ce soit moins pénibles, je fais du clicker et des minis balades ou broutages avec chacun...). Ils sont très en demande d'être stimulé.

C'est donc à moi de mettre un rythme, des habitudes en place pour qu'ils ne soient pas en attente, pas toujours simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sara73

Sara73


Nombre de messages : 366
Age : 26
Localisation : Savoie & Isère
Date d'inscription : 16/03/2014

avoir - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun   avoir - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun EmptyMer 9 Juil 2014 - 13:38

Ils étaient 5 chevaux à la pension avec Héros, et c'est vrai que ce n'est pas simple de prodiguer de l'attention à tout le monde. Certains sont plus demandeurs que d'autres, on peut aussi avoir plus d'affinités avec un plutôt qu'un autre... mais je trouve ça intéressant, c'est drôle de les voir se presser les uns contre les autres en quête d'une carotte Razz 
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

avoir - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun   avoir - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun EmptyMer 9 Juil 2014 - 15:20

Moi je vais en avoir 6 sous ma responsabilité mais que 2 à moi. Je ne bosse pas donc j'ai tout mon temps donc je prend le temps dont tout le monde à besoin.
Ce qui est difficile c'est de ne pas s'attacher à ceux qui ne sont pas à moi et je dois dire que j'y arrive pas. Alors je vais avoir bobo au cœur tôt ou tard....Pas pour Bianca mais pour les 3 autres.....
Et puis tant pis je me dis que la vie est trop courte et que j'aurais tord de ne pas profiter de ce qu'elle m'offre,à savoir des dadous collant....
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

avoir - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun   avoir - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun EmptyJeu 10 Juil 2014 - 13:08

chez moi chaque jour je câline un peu les trois, mais moins Aigéa... parce que Winama me colle en permanence et qu'Aigéa la crains, et parce que je passe pas mal de temps aussi avec Hawaï pour le greenguard que je ne veux pas lui coller comme une punition. mais je vais quand même faire des gratouilles le long du cou à ma vieille et lui parler un peu, qu'elle ne se sente pas négligée. il faut dire aussi que les petites sont des pitres et que c'est un plaisir de jouer avec, plus qu'avec une grande sourde et aveugle, je le reconnais.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

avoir - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun   avoir - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun EmptyJeu 10 Juil 2014 - 21:50

Mon aveugle, Niagara, est celle qui consomme le plus mes caresses, qui les respirent, les vit!
C'est elle qui est la plus en attente d'un contact physique (quand elle s'est assurée que c'est bien moi, car est elle est restée méfiante ma louloute!). Simplement pour dire que nos n'amours sont tous bien différents, qu'ils ont une vraie personnalité unique. Certains aiment et attirent les câlins, d'autres les évitent et se font discrets à notre arrivée. Comme moi quand je ne veux pas qu'un bipède m'inonde de sa présence sous prétexte qu'il s'ennuie!
Et puis quand ils ont cette chance de vivre entourés de leurs copains, c'est super de constater que cette vie là, bah c'est ce qui s'fait de mieux!
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

avoir - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun   avoir - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun EmptyJeu 10 Juil 2014 - 22:23

Citation :
quand ils ont cette chance de vivre entourés de leurs copains

oui! d'ailleurs ce soir c'est ma peste de Winama qui a réussi à approcher Aigéa pour un grattage mutuel sur les deux cotés, çà a duré bien 5 minutes et la grosse était ravie!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

avoir - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun   avoir - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun EmptyJeu 10 Juil 2014 - 22:27

avoir - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun 829582 
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

avoir - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun   avoir - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun EmptyJeu 4 Déc 2014 - 18:08

Les 3 miens son ingra donc ils n'aiment pas specialement quand je les chouchoutes ça va 5 minutes apres ils s'en vont et préférent se chamaillé entre eux.Tres sympa de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

avoir - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun   avoir - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun EmptyJeu 4 Déc 2014 - 18:24

J'ai une vrai belle relation privilégier avec Playmate et Dakota avoir - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun 767813
Kaya et Galak sont nécéssaire pour leurs bien être, donc je les adorent tout autant mais je n'est pas ce lien avec eux,...
Revenir en haut Aller en bas
Kouza

Kouza


Nombre de messages : 75
Age : 35
Date d'inscription : 07/07/2015

avoir - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun   avoir - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun EmptyJeu 16 Juil 2015 - 3:59

Vilain remontage de topic en vue!!

C'est tellement différent quand on est en pension. Et ça change de pension en pension. Mon ancienne pension, ils étaient trois (Kouza inclus) et je connaissais très bien les deux autres (Blue, jument de ma meilleure amie, Punky ancien cheval de cours et cheval d'une amie), ainsi que leurs proprios. Je pouvais donc me permettre des choses (je n'allais pas jusqu'à les sortir du champs, même si avec Blue j'aurais pus) que maintenant je ne me permets plus. Moins de méfiance, car je les connais, je pouvais donner des friandises sans problème (c'est même moi qui amenait la ration de Blue donc...) J'avais un certain lien avec eux que je n'ai plus aujourd'hui dans la nouvelle pension.

Une douzaine de chevaux au champs, beaucoup avec des caractères forts. Je les connais pas et pas nécessairement leurs proprios donc pas de friandises (et vu le caractère, c'est probablement préférable) Je me permets des papouilles chez certains, qui sont souvent ceux scotchés à Kouza (elle attire les mecs que voulez-vous Razz). Il y en certains auxquels j'aimerais donner plus d'attentions (les mecs de Kouza justement XD), mais bon, pas de gâteries, je connais pas leurs proprios et ont a pas nécessairement les mêmes horaires. Quelques gratouilles, ça suffit déjà bien.

Il est évident par contre que le seul cheval avec lequel j'ai vraiment des liens, c'est Kouza. Les autres qui viennent me voir, c'est parce qu'ils ont suivis Kouza (sauf Matéo, le gris. Lui je crois juste qu'il aime bien les humains)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avoir - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun   avoir - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun EmptyJeu 16 Juil 2015 - 13:25

Bon moi je n'ai pas de cheval (pas encore avoir - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun 194921 ) mais je peux te donner mon exemple quand même avec ma chienne et Galak. J'ai toujours peur de donner plus d'attention a l'un cas l'autre mais ma chienne vit avec moi je la voit 24h/24 avoir - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun 829582 donc souvent quand je vais voir Galak je n'enmène pas ma chienne pour pouvoir être 100% avec lui. Quand je vais dans le prés des chevaux de D-A dakota, kaya et playmate vient toujours me dire bonjour, quand j'appelle Galak il vient et la c'est séance grattouille et calins. Donc voila j'essaye de donner du temps a chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

avoir - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun   avoir - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun EmptyJeu 16 Juil 2015 - 13:51

Kouza, le fait de ne pas donner de friandise n'a aucun rapport avec l'affection que ces chevaux peuvent te donner!
Je ne donne jamais de friandise, seulement de l'attention et de l'affection, des soins quotidiens et une présence bienveillante.
Tous viennent me saluer, chacun à sa manière, je respecte les distances quand elles sont proposées, je distribue des câlins quand ils sont stimulés, et les ressentis des uns et des autres font le reste!
Nos relations n'ont pas à être exclusivement tactiles, mes alpagas m'en ont beaucoup appris à ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Kouza

Kouza


Nombre de messages : 75
Age : 35
Date d'inscription : 07/07/2015

avoir - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun   avoir - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun EmptyJeu 16 Juil 2015 - 17:29

Oui, je me suis mal exprimée je crois Smile Il est vrai que je ne cherche pas non-plus de relation avec les autres chevaux de la pension (bon, s'il y a une blessure en général je la remarque, mais c'est facile de voir que les dites blessures sont soignées donc, j'ai pas à intervenir auprès de la gérante Smile) Après, même si la friandise n'est pas nécessaire, je crois que c'est quand même un plus pour entamer une relation (après, ça dépend aussi de chaque cheval et de chaque humain) Mais la relation ne doit pas seulement être basée sur cela, je suis d'accord! Je ne suis pas gâteuse avec mon chat et mon lapin et pourtant, ont de belles relations ^^

Mon premier paragraphe était surtout là pour exprimer le changement de relation qu'il pouvait y avoir entre le premier groupe et le deuxième. Les chevaux en questions du premier groupe, je les ai connus bien avant de commencer à donner des friandises. Ils ont fait partit de ma vie équestre pendant un bon moment, ça explique surtout la relation avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

avoir - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun   avoir - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun EmptyJeu 16 Juil 2015 - 21:07

Pas de soucis Kouza! Wink Je t'ai comprise! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

avoir - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun   avoir - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun EmptyVen 17 Juil 2015 - 13:00

Nathalie il faudra que tu nous en disent plus sur la relation avec les alpagas avoir - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun 767813

C'est intéressant ce post, de savoir comment chacun gère les choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

avoir - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun   avoir - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun EmptyVen 17 Juil 2015 - 13:43

Coucou d-a!
Les alpagas sont des animaux qui nous en apprennent beaucoup sur les échanges possibles entre les espèces. Ils semblent ressentir le contact physique comme une agression, ce sont eux qui approchent et il nous est possible de les toucher et les câliner s'ils le consentent (mais n'est-ce notre propre mode de fonctionnement? Je pense que je ne suis pas la seule à retarder le contact physique en attendant une affinité vérifiée...). Nous vivons en leur compagnie puisqu'ils vivent avec nous, sur le terrain où se trouve notre maison. Les chiens, chats, poules et canards cohabitent très bien avec eux, car ils sont très délicats, et ne sont absolument pas craintifs concernant tous ces animaux qui partagent leur lieu de vie. Et ce sont des joueurs qui aiment surprendre, leur petit plaisir est d'arriver en douce derrière un copain à plume ou à poils et le faire sursauter et courir! Cela les "éclate" et ils enchaînent avec des bonds de joie, ils sont très expressifs!
J'essaie de leur apprendre à jouer au ballon (ce sera plus cool que d'enquiquiner mes p'tites poules!) et cet exercice les intéresse beaucoup, mais il faudra du temps pour qu'ils touchent cet objet bizarre.
En résumé, je passe du temps à échanger avec eux, ils accourent quand ils me voient, je les touche rarement, je leur parle, ils écoutent et nous font comprendre qu'ils ont plaisir à partager ces moments.
Ils sont l'illustration de ce qui devrait être LA relation à adopter pour le respect de chacun!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

avoir - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun   avoir - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun EmptyVen 17 Juil 2015 - 17:07

Merci Nathalie, c'est super avoir - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun 767813
Revenir en haut Aller en bas
Mimidu26400

Mimidu26400


Nombre de messages : 37
Age : 27
Date d'inscription : 30/09/2015

avoir - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun   avoir - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun EmptyDim 11 Oct 2015 - 11:11

Pour moi non. Sur mes 6 chevaux il y en a que avec ont va dire 3 que j'ai une belle relation. Pour moi comme avec tout les animaux ont à un seul vrais animal avec qui ont à eu une relation exceptionnelle. Pour moi malheureusement elle à été de courte durée. Mon loulou s'appelait Ewok des pialoux un beau pie noir croiser. Vendue par ses anciens proprios à cause de sa maladie ( je ne saurais vous dire le nom), mon beau père la racheter pour lui donner une seconde chance. Il à gagner 12 ans de vie dans un près à n'être monter qu'une fois par an par des enfants.
Il était aveugle d'un oeil. Je suis rester 5 ans à l'approcher mes sans plus. Il y a deux ans il nous à fait une rechute de sa maladie... je le sortait tout les jours à pied pour qu'il broute. Au début il avait peur, ne me faisait pas confiance puis il à commencer à m'appeler dès qu'il me voyait alors qu'il était avec ses copains. Nos sorties se faisait de plus en plus dans la confiance un jour j'ai lâcher la longe et il ne c'est rien passer. Alors je lui mettait juste le licol et à la fin plus rien il rester à mes côter me suivait trottait avec moi jamais je n'est eu une tel relation avec un cheval et pourtant ont en a eu 34. Je suis partie 3 semaine en espagne pour un stage... quand je suis revenue le lendemain loulou était fébrile. On l'a mis dans un parc dans le jardin j'ai passer mon week end avec lui. Le dimanche après midi il c'est coucher. Il ne tenait plus sur ses jambes sa foutue maladie l'avait rattraper. Le lendemain je partais pour l'internat j'ai passer ma nuit avec lui sous la couverture, sa tête poser sur mes jambes à pleurer. Le lendemain matin je partais et mes parents m'appelait 5 heures plus tard pour me dire que mon loulou était partie... Sa à été et je pense qu'il sauras toujours ma grande histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

avoir - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun   avoir - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun EmptyDim 25 Oct 2015 - 11:28

C'est beau mais triste! Je suis persuadée qu'il t'a attendu pour te dire au revoir. avoir - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun 48861
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avoir - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun   avoir - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)?
» Gérer plusieurs chevaux
» Petite question de brosses quand on a plusieurs chevaux
» des chevaux redevenus sauvages : brumbies, mustangs, chevaux de Namibie...
» Pas le temps de sortir vos chevaux le matin? Elle s'en charge ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: