Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ?

Aller en bas 
+7
Urane29
Farina
Noush
Griotte
maïki
Lul800
Patosh46
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ?   Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2014 - 13:50

Le pied nu, non seulement c'est mieux, mais c'est indispensable pour la santé du cheval! Un jour tu verras, ferrer son cheval sera légalement un acte de maltraitance. En tout cas c'est ce que je souhaite...
Courage, ne te laisse pas influencer, ne cède rien, ton cheval ne peut rien contre eux, toi tu le peux!
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ?   Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2014 - 14:48

Je comprend ce que tu veux dire et il doit y avoir d'autres choses qui t'affaiblissent mais pense quand même que ce que tu es et tu décides conditionnera ce que vit ton cheval... et tu as la responsabilité de ça justement, de faire toujours ce qu'il doit être fait pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ?   Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2014 - 15:50

Juste un petit mot pour te dire que si tu referres juste à cause de remarques, cela ne risque pas d'améliorer quoique ce soit. Quand on cède à des pressions comme ça, on se détruit petit à petit. Tu auras l'impression de te simplifier la vie mais crois-moi que ça finira par être l'inverse et plus tu t'enfonceras, plus tu t'en voudras. Surtout s'il se produit une "catastrophe" genre ton cheval devient naviculaire ou les pieds se dégradent de plus en plus, ... ect. Tu t'en voudras de ne pas avoir osé suivre ton idée et ce regret peut t'empoisonner l'existence.

Mieux vaut être seul sur son chemin que mal accompagné.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ?   Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2014 - 19:55

Doubi a écrit:

Mieux vaut être seul sur son chemin que mal accompagné.
Et tu n'es pas seule  Wink 




 Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? - Page 2 3417718943 

Revenir en haut Aller en bas
Patosh46

Patosh46


Nombre de messages : 56
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2014

Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ?   Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2014 - 20:00

Je sais bien Noush que je ne suis pas seule Wink
Mais bon tu a vu dans quel état j'était,t la mentalite des gens la bas.. Tant qu'il sera la bas je ne tiendrai pase coup du tous..
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ?   Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2014 - 20:04

Je comprend pas trop pourquoi tu te met dans cet état là....
Revenir en haut Aller en bas
Patosh46

Patosh46


Nombre de messages : 56
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2014

Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ?   Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2014 - 21:28

Parce que je suis beaucoup trops sensible,émotif,nunuche tous ce que tu veut et un rien me stresse énormément..Du coup quand j'ai vu mon cheval boitait,avec de la fièvre c'était la panique..Je l'ai depuis seulement 3 moi donc c'est pas facile quand y a des imprevu comme ça en plus d'autre souci  ..C'est la goute d'eau qui fait déborder le vase,du coup j'avais des avis de tous les côté,je passait pour la mauvaise propritaire c'était pas facil de savoir que tous le monde en gros me "tourné" le dos comme ça (sauf toi Noush  Wink )Surtout que dans le lot y avais une amie que je connait depuis très longtemp..

C'est vraiment stupide en y repensant d'avoir était dans un état comme ça,mais je ne controle pas..Je me disait que mon cheval souffrait parce que je ne savais pas quoi faire et qu'effectivement j'était une mauvaise propriétaire et comme le confirmera Noush j'ai tendance à vraiment me "casser" et me dévaloriser moi même,même si ce n'est pas grand chose ..C 'est un très très gros manque de confiance qui au final des qu'il se passe un truc me fait être comme ça ..Mais je ne sait pas y remédier pour le moment ..

Enfait je suis une peut un grosse chochotte qui stresse pour rien quoi  Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ?   Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2014 - 22:52

Et tu n'as pas moyen de changer de pension.. ? Puisque le réel problème semble celui-ci... Je te jure, ça peut être tellement libérateur, on imagine pas ! J'ai fait l’expérience et maintenant, mon shet est plus loin et je peux moins le voir mais les moments passés ensemble sont géniaux car l'ambiance est top et je ne suis plus dévalorisée dans mes choix un peu "à part", je sais aussi qu'on veille sur lui comme je le ferai. Je te souhaite du courage et préserve toi, Patosh...  Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? - Page 2 48861 
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ?   Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2014 - 22:56

Patosh, oui tu es jeune propriétaire, ça s'explique du coup... Mais ça veut aussi dire qu'il faut faire un travail sur toi car ça sera pas la dernière fois que tu vas être face à ce genre de remarques débiles... Il faut te blinder et avoir confiance en toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ?   Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 0:15

Urane29 a écrit:
Patosh, oui tu es jeune propriétaire, ça s'explique du coup... Mais ça veut aussi dire qu'il faut faire un travail sur toi car ça sera pas la dernière fois que tu vas être face à ce genre de remarques débiles... Il faut te blinder et avoir confiance en toi Wink

Ouais ca sera pas la dernière......je confirme  Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? - Page 2 194921 ...........je vis ca au quotidien....j'ai ma jument pied nu....sans mors(quand je la monte..là ca fait 2 semaines que j'ai pas fait..juste brosser et balade en main).....là je passe au vermifuge naturel...et je l'éduque au clicker.......donc en gros je suis une grosse naze incompétente qui vis au pays des bisounours.

Ce qu'il faut savoir du monde équestre c'est même si tu suis les autres tu fera jamais assez bien pour eux.......tu fait B on te dira de faire A..tu fait A on te dira de faire B

Donc critique pour critique...regarde ton cheval et réfléchis en toute honnêté....pour LUI et non pour les autres......tu veux quoi?

Et c'est TON cheval.....les autres n'ont qu'a se mêler de leurs oignons (oui je sais c'est dur je suis passée par là...)
Pis merde....au final tu fais ce que tu veux...et t'est pas toute seule..on est éparpillée mais on existent^^ des gens bizarre qui aiment plus leur chevaux que juste leur monter sur le dos.
Et qui cherchent des solutions pour eux.

ET si jamais.....j'ai ma jument pied nu.....ont balade pied nu dans tout terrain.............jamais eu de souci.........donc hein le fer...y peuvent se le foutre ou je pense (ouhhh je deviens grossière^^ navrée  Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? - Page 2 194921 ..ou pas)
Dit toi que les gens qui passent leur temps a oserver et juger tes moindre fait et geste sont des pauvres gens qui ont rien d'autres a faire et on certainement de grosse frustration et/ou on peur que tu y arrive mieux qu'eux...

Donc courage..haut les coeur....c'est pas facile..mais c'est un bon exercice pour apprendre a dire non et sortir de sa zone de confort  Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? - Page 2 48861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ?   Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 8:42

Ohlala je viens de tout lire, et effectivement tu es un peu dans une mauvaise passe...  pale 

Ce n'est pas évident de faire respecter ses propres opinions...

Tu es jeune et tu as encore des choses à apprendre, c'est sûr, mais c'est le cas de tout le monde.
La vie nous pousse dans des chemins qui sont fait pour nous apprendre quelque chose. Je pars donc du principe que toutes expériences, bonnes ou mauvaises, sont bonnes à prendre, parce qu'elles nous font réfléchir et que rien n'arrive par hasard. flower 

Nous possédons tous notre propre intuition, et il faut savoir lui faire confiance. J'ai aussi vécu tout ce que tu vis en ce moment, mais j'ai fini par croire en mon intuition, et c'est la meilleure chose que j'ai pu découvrir!  Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? - Page 2 829582 

Chacun ses propres idées, convictions, avis etc... mais il faut savoir respecter le choix des autres et ne pas partir dans l'extrême non plus! Ce n'est pas parce que certains sont pieds-nus qu'il faut vouloir imposer cela à tous, comme inversément avec les fers, par exemple.

Ecoute ton coeur, il te guidera!
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ?   Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 12:58

Citation :
Ecoute ton coeur, il te guidera!

la voix de la sagesse!

oui c'est dur quand on a son premier cheval et qu'il a un souci de résister à la pression du plus grand nombre, on culpabilise à l'idée de se planter. mais tu vas te faire laminer par ces gens, adopter leurs idées qui ne sont pas les tiennes et tu n'en seras pas heureuse, ton cheval non plus puisque çà va interférer dans vos relations. tu as le soutien de Noush en direct, celui du forum par la pensée. tant pis pour ta bonne copine, soit elle te respecte, soit tu fais une croix dessus, toute la vie c'est comme çà, on écrème les relations de gré ou de force, ou on renonce à être soi-même.

c'est une bonne idée de chercher une autre pension je pense, ailleurs que dans un centre équestre où tous sont formatés.
Revenir en haut Aller en bas
Patosh46

Patosh46


Nombre de messages : 56
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2014

Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ?   Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 20:27

Tous vos messages me touche beaucoup merci  Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? - Page 2 48861 

En ce moment j'ai un peut de mal à écouter mon coeur..Je sais que ce n'est que la première épreuve avec lui qui m'attend..C'est vrai que j'ai du mal à sortir de ma "bulle",beaucoup de chose  on fait que j'ai du mal avec le changement,c'est quelque chose qui me fait vraiment peur mais il faudra bien que j'y arrive.. ^^'

Changer de pension oui j'y ai pensé  Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? - Page 2 194921 
En trouver une autre ça c'est une autre paire de manche..Il y a quelque pension aux allentours mais là ceux sont des clubs (pas celle ou il est actuellement,c'est une écurie de propriétaire ) et puis le prix n'est pas le même ! Je n'ai pas un budget énorme donc pas facile..De plus je n'ai aucun moyen de transport pour le déplacer, et même si on peut m'en preter un mon Zozo a était assez traumatisé du transport,et là ce n'est plus du tous le gentil Zozo ^^'

Donc dans une autre pension..bof
Mon grand père possède des près,sauf que voilà,Papy pas facile  Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? - Page 2 194921 
Il les louent déjà depuis un bon moment à une éleveuse de chevaux,donc il n'était as très chaud pour  y mettre mon cheval ^^
Nous en avions parlé avec mon amie qui a récupéré l'autre cheval,elle était ok on commencé même a essayé de tous mettre en place ..Sauf,que comme les ennuies ne viennent pas seul,la gérante du club,où ils ont passé la plus part de leur vie,a appris qu'il se trouvé aux allentours et les recherche.. Elle a déja tenté de les récuperer 2 fois auparavant dans des anciennes familles..Débarque avec le van,prêt a charger les chevaux... Même de nuit ..

Elle sait maintenant que c'est nous qui les avons,on ne sait pas si elle tentera quelque chose ou non..Mais voilà engoisse en plus.. Elle est vraiment cinglée !! Du coup c'est vrai qu'en ce moment il sont plus en sécurité à la pension qui possède des caméras tous ça ..

De toute manière tant qu'il boitera je ne le ferait pas se déplacer ça me ferait trop mal au coeur ..
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ?   Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 18:12

Coucou, désolé de ne pas intervenir avant mais j'étais en vacance sans internet ou presque pas.

Déjà quelque soit ta décision ne te culpabilise pas, le stress est communicatif pour le cheval et te ruiner la moral ne changera rien.

Voici de quoi souffrait ton cheval:

Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? - Page 2 Ad_1210

En gros le talon externe est beaucoup plus haut que l'interne e qui a créé cet évasement de paroi et peut être indirectement un abcès.

Il n'y a rien de grave.

Après un cheval a une température plus haute qu un humain même si a plus de 39 c'est trop.
Si la température rebaisse ne t'inquiète pas, si elle reste haute, une infection est peut être présente ou autre chose.

Il est important de faire une cure pour les toxines: drainant ou autre. Et surtout de faire très attention aux aliments que du tonnes: pas trop de céréales, pas de pain, de la diversité.

Ton maréchal est un con, le sabot ne manque pas de paroi, il est au contraire un peu long et déséquilibré.

Revenir en haut Aller en bas
Patosh46

Patosh46


Nombre de messages : 56
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2014

Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ?   Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 22:33

Merci de prendre du temps pour répondre piednaturel Smile
Oui c'est vrai que ça ne sert à rien que je me sappe le morale comme ça..

Le MF qui ai venu n'est pas le mien,c'est celui de la pension parce que ça ne pouvait pas "attendre",du coup on a fait au plus rapide.. Mais je suis d'accord c'est un con,je ne l'aime pas du tous..
Pour ce qui est des aliment il n'a rien, il est à l'herbe ^^ apres je ne peut pas specialement diversifié vu que c'est la pension qui gére x)

Il boîte moins et il n'a plus de fièvre mais c'est vrai que ça m'a beaucoup inquiété.. Tous le monde me disait ce que je devait faire mais avant le passage de mon MF personne n'a etait capable de me dire précisément ce qu'il avait ^^'

Pour les cures je ne suis pas encore au point x) je ne sait pas quoi donner et quand mais il doit y avoir un post sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ?   Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2014 - 0:14

Il existe beaucoup de marque differente.
Deja un complement riche en magnesium ( entre autre) lui fera du bien.
Tu en trouve chez saint hyppolite ou d autres marque.
Pour les drainants, il y a elitoxine ou d autrez.
Je n ai plus le nom du dernier que j ai utilisé, je te redirai.
Paradoxalement un cheval qui a une alimentation trop riche sera souvent carrence.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ?   Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2014 - 12:16

Si tu veux du drainage hépatique, j'ai de quoi te dépanner je pense ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patosh46

Patosh46


Nombre de messages : 56
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2014

Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ?   Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2014 - 15:34

Ok merci je vais essayer de trouver ça Smile

T'inquiete pas Noush je vais pas te dévaliser Smile Si je doit en avoir autant en acheter je doit juste trouver un bon truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ?   Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2014 - 19:19

Bah je te conseille d'acheter chez Gentiana. Comme ca, tu pourras acheter les HE aussi Wink Enfin, si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Patosh46

Patosh46


Nombre de messages : 56
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2014

Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ?   Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2014 - 19:23

Ok Smile par contre la cure peut se commencer maintenant ? Je sais qu'en général c'est printemps-automne ^^ (enfin je crois ! )
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ?   Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2014 - 19:25

Moi je le fais a ce moment la parce que c'est plus en "prévention". Maintenant, rien empeche de le faire maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Patosh46

Patosh46


Nombre de messages : 56
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2014

Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ?   Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2014 - 21:16

Ok Smile et celle d'ajc est bien aussi ?
J'ai regardé sur ton site et j'arrive pas à voir les produits et savoir comment on commande ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ?   Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2014 - 22:05

Le mieux c'est que je te file la liste des produits et leur prix. Je vais regarder si j'ai pas des trucs à commander, comme ca, on peux commander ensemble.

Pour AJC, je pense que certains ici l'utilise mais je ne l'ai jamais essayé à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Patosh46

Patosh46


Nombre de messages : 56
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2014

Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ?   Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2014 - 8:22

Ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ?   Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les abcès du pied
» abces de pied
» Abcès au pied
» rebelotte abces
» Abcès "clou de rue"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: