Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!!

Aller en bas 
+2
Lul800
Caf et Sev
6 participants

Souhaitez-vous signer le droit de réponse à Cheval Mag ?
OUI
Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!! Vote_lcap81%Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!! Vote_rcap
 81% [ 25 ]
NON
Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!! Vote_lcap3%Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!! Vote_rcap
 3% [ 1 ]
En plus, j'écrirai en parallèle un courrier personnel à la Rédac'
Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!! Vote_lcap16%Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!! Vote_rcap
 16% [ 5 ]
Total des votes : 31
 
Sondage clos

AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!! Empty
MessageSujet: Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!!   Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!! EmptyMar 10 Juin 2014 - 10:49

LA LETTRE SERA ENVOYEE A LA REDACTION DE CHEVAL MAGAZINE
LUNDI 23 JUIN!!!


Derniers jours pour vous mobilisez en signant la lettre groupée!!!!


C'est l'occasion de nous faire entendre!!!! Nous sommes plus de 270 forumeurs ici, alors   cheers  cheers   cheers  cheers 

1/ Levez-les mains ceux qui souhaitent signer
2/ Cliquez sur OUI pour le sondage
3/ Envoyez Nom - Prénom - Ville à Lul800 ou CafetSev


DERNIERS JOURS pour participer!!!!!!
MOBILISATION!!!!!



Arrêt du sondage et dépôt des signatures : dimanche 22 juin à minuit!
Départ du courrier à la rédaction de Cheval Mag : lundi 23 juin au matin



Suite au post :
https://chevaux-en-vacances.forumactif.com/t4792-droit-de-reponse-a-cheval-mag-suite-a-article-sur-les-equi-pietons-juin-2014
une lettre dit groupée va être envoyée par voie e-mail et voie postale à la rédaction à Cheval Mag.

La voici dans son intégralité :

"Madame, Monsieur,

Suite à votre appel à témoins via le forum de Cheval Magazine, sur le thème « J’aime les chevaux c’est pourquoi je reste à pieds », tous les membres du forum Des Chevaux sans Equitation se réjouissaient de la parution d’un tel article. Certains membres ont même pris contact avec la journaliste chargée du dossier, afin que leurs témoignages soient publiés et lus par un grand nombre de vos lecteurs, cavaliers ou non.

Toutefois, nous avons été particulièrement déçus par le résultat final, à savoir, votre dossier « L’équitation est-elle bonne pour les chevaux ? », publié dans le Cheval Magazine (n°511) de juin 2014.
En effet, nous avons été fortement étonnés de constater que le dossier consacré aux équi-piétons se résume, en tout et pour tout, à une seule page et à quatre témoignages, pour la plupart passablement amputés par rapport à leurs versions originales.
Nous pensons que le sujet aurait mérité d’être traité plus en profondeur, avec des témoignages complets et plus représentatifs, afin d'exposer nos points de vue et notre philosophie, de la manière la plus exhaustive possible. Le choix de ne pas monter et de vivre à côté de notre cheval et non dessus reste en effet un sujet tabou, souvent mal perçu par la population cavalière, comme mentionné en tête de votre « dossier ».
Cet article aurait pu représenter une bonne occasion d'aborder une nouvelle approche, une nouvelle vision et d’amener vos lecteurs à réfléchir sur leur relation avec leur compagnon équin. Ils auraient ainsi pu découvrir que l'on peut avoir un rapport autre que celui de cavalier et de monture. Qu’il est possible de vivre le cheval autrement.
Nous aurions beaucoup apprécié, par le biais de votre magazine, pouvoir faire comprendre à la communauté cavalière que l’on peut n’attendre aucune contrepartie, aucune rentabilité, de nos compagnons, et pourquoi leur seule présence à nos côtés nous comble.

Nous trouvons regrettable qu'un sujet si sensible, et si important aujourd’hui, soit à ce point pris à la légère. Votre « dossier » ne présente aucun bilan, aucune analyse approfondie sur la population qui a choisi de ne pas monter et ne pas exploiter les équidés, et aucune conclusion. Ce qui est, à notre goût, bien dommage.
Cet article aurait-il un goût d'inachevé? Oui sûrement...

Nous savons qu’un grand nombre de personnes, notamment des enfants ou des jeunes, ne sont pas satisfaits de la seule approche des chevaux qui leur est proposée les trois-quarts du temps, à savoir l'équitation et rien que l'équitation...Ils se sentent bien souvent isolés dans leur désir d’autre chose, tant sur le terrain (dans les clubs, les écuries…), que par la vision archaïque du cheval, véhiculée encore aujourd’hui par les médias.
Votre article aurait pu leur permettre de comprendre qu’ils ne sont ni des fous, ni des idiots, ni des idéalistes, ni des extra-terrestres dans le monde de l'équitation. Ils auraient pu, pour une fois, se retrouver dans une publication concernant les chevaux.

Nous tenions à vous faire part de notre mécontentement et de notre déception. Il ne s’agit pas pour nous d’encombrer votre bureau d’une lettre supplémentaire, ni même de nous défouler. Nous espérons avant tout, par ce courrier, parvenir à faire avancer la réflexion sur le bien-être des équidés, ainsi que de permettre à vos lecteurs de mieux comprendre notre démarche vis-à-vis de nos compagnons équins. Et, nous l’espèrerons, pour certains, les aider à y adhérer.

Et pourquoi pas dans le futur, inclure mensuellement au sein de votre magazine une rubrique pour et sur les "équi-piétons" qui, nous en avons la certitude, aura un grand succès, en plus d’élargir votre lectorat ?

En espérant que notre courrier sera publié dans l'un de vos prochains numéros, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sincères salutations,


Les forumeurs du forum Des Chevaux sans Equitation
"

************************************************************************

Nous vous rappelons que vous pouvez cette lettre mais aussi envoyée une lettre à titre personnel.
Plus nous serons à nous exprimer, plus nous serons entendu, et aurons la chance d'être publié avec de sensibiliser les lecteurs. N'hésitez pas à cliquer sur le choix : "En plus, j'écrirai en parallèle un courrier personnel à la Rédac'" si vous souhaitez faire un courrier perso pour appuyer la lettre de groupe.
A vos plumes!!!


************************************************************************

Pour en revenir à la lettre groupée, merci de nous dire si vous désirez ou non la signer, et nous indiquer votre nom, prénom, ville par MP.
Je pensais aussi, comme certaines l'ont suggéré), envoyer une photocopie de l'article que PCN avait consacré aux équi-piétons pour accompagner notre courrier
.



************************************************************************
Merci pour votre participation!

Les administrateurs et modos du fofo[/center]


Dernière édition par Caf et Sev le Ven 20 Juin 2014 - 13:50, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!!   Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!! EmptyMar 10 Juin 2014 - 11:06

Y a pas l'option "OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !" ? boulet 

J'ai juste modifié un peu le titre du sondage (comme ça, je peux le mettre en avant sur le portail). Wink 

Très bonne idée, la photocopie de PCN ! Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!! 829582 

On peut prendre les coordonnées par mp, non ? Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!! 252471 
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!!   Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!! EmptyMar 10 Juin 2014 - 11:08

Oui oui par MP c'est mieux lol
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!!   Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!! EmptyMar 10 Juin 2014 - 11:23

Nos boites mp sont ouvertes ! Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!! 194921 
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!!   Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!! EmptyMar 10 Juin 2014 - 16:21

et pourquoi pas ouvrir un autre sondage pour savoir qui enverra un message personnel, pour savoir combien de lettres nous accompagnera ??  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!!   Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!! EmptyMar 10 Juin 2014 - 16:45

Domaine, ok. Bonne idée!!!!!

Par contre je pense inclure cette question dans ce sondage afin de ne pas trop multiplier les sondages.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!!   Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!! EmptyMar 10 Juin 2014 - 20:56

Lul, as-tu l'article PCN?
Je viens de me rendre compte que le mag PCN en question était déjà rangé dans mes cartons (déménagement)..., et que le carton en question est déjà partit en normandie chez ma soeur (qui stocke déjà certains de mes cartons... ^^
Peux-tu me scanner le doc stp et me l'envoyer par mail?
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!!   Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!! EmptyMar 10 Juin 2014 - 21:43

J'ai autorisé l'annulation du vote pour les gens qui avaient déjà répondu oui avant qu'on ajoute la 3e option. Wink 

J'ai j'ai j'ai ! Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!! 194921 Je t'envoie le tout demain !
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!!   Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!! EmptyMar 10 Juin 2014 - 23:04

re-voté  Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!! 37244 
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!!   Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!! EmptyMer 11 Juin 2014 - 8:10

Franchement les girls, on est au top!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!!   Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!! EmptyVen 13 Juin 2014 - 10:35

Merci de ne pas oublier de donner vos noms + prénoms + ville par MP à Lul800 ou Caf et Sev.

Des forumeurs votent OUI mais "oublient" de nous envoyer leurs noms par MP.
Leur signature ne pourra pas être prise en compte.
C'est dommage...
Nous ne sommes déjà pas très nombreux pour le moment...  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Fairhorsemanship

Fairhorsemanship


Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 29/04/2014

Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!!   Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!! EmptyDim 15 Juin 2014 - 23:27

    Je suis pas en France donc j'ai pas vu l'article. Es qu'il a eu mention d'études scientifique? (Ca m'a pas l'air d'être le cas vu la lettre)
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!!   Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!! EmptyLun 16 Juin 2014 - 8:27

Fairhorsemanship, aucune étude scientifique nommée dans l'article...
J'ai mis l'article sur l'autre post concernant la lettre... Tu peux aller le consulter!


Dernière édition par Caf et Sev le Mar 17 Juin 2014 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!!   Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!! EmptyMar 17 Juin 2014 - 11:29

Plus que quelques jours pour signer la lettre...

Pour le moment : 18 OUI mais seulement 14 personnes ont donné leur nom et prénom...
Donc là nous n'avons que 14 signatures... C'est bien mais encore peu, allez mobilisons-nous!
C'est l'occasion de nous faire entendre!!!! Nous sommes plus de 270 forumeurs ici, alors  cheers cheers cheers cheers 

1/ Levez-les mains ceux qui souhaitent signer
2/ Cliquez sur OUI pour le sondage
3/ Envoyez Nom - Prénom - Ville à Lul800 ou CafetSev
Revenir en haut Aller en bas
RshgWd




Nombre de messages : 171
Age : 31
Localisation : -Franche-Comté, France-
Date d'inscription : 14/08/2013

Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!!   Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!! EmptyMar 17 Juin 2014 - 22:24

Je t'envoie mon nom, mon prénom & ma ville Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!!   Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!! EmptyJeu 19 Juin 2014 - 12:03

Voici la lettre qui sera envoyée au Rédacteur en chef du mag : http://www.fichier-pdf.fr/2014/06/19/lettre-chevaux-sans-equitation/

Je rajouterai juste les noms/prénoms et villes en dessous de la signatures : "Des forums du forum...." en bas juste avant de l'envoyer lundi. Les membres signataires en auront une copie par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!!   Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!! EmptyJeu 19 Juin 2014 - 16:58

Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!! 829582 cheers  Merci et Bravo Sev
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!!   Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!! EmptyLun 23 Juin 2014 - 8:08

Délai pour signer la lettre fini. Je clôture ce post.
Pour toute discussion sur ce sujet, retour au post initial : https://chevaux-en-vacances.forumactif.com/t4634p60-appels-a-temoins-chevalmag-numero-juin-2014-article-en-p3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!!   Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droit de réponse à Cheval Mag suite à Article sur les Equi-piétons JUIN 2014
» Jean-françois Pignon,vous connaissez?
» Des Plantes Pour Soigner Mon Cheval de Hilary Page Self
» Commander EMA en Belgique, éventuelle commande groupée ?
» nouvelle loi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: