Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Cheval trop gros: travail??

Aller en bas 
+6
vinca18
Caf et Sev
kiona
Lul800
Doubi
Titinou
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titinou




Nombre de messages : 19
Age : 25
Date d'inscription : 03/06/2014

cheval - Cheval trop gros: travail?? Empty
MessageSujet: Cheval trop gros: travail??   cheval - Cheval trop gros: travail?? EmptyLun 9 Juin 2014 - 21:01

Bonjour/soir!
Le verdict est tombé: mon cheval est trop gros! On m'a conseillé vivement de le monter ou de le longer mais c'est hors de question... Je ne peux pas le trop le promener à pied (route à proximité..)
Que feriez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

cheval - Cheval trop gros: travail?? Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop gros: travail??   cheval - Cheval trop gros: travail?? EmptyLun 9 Juin 2014 - 21:15

Alors, j'utiliserais le Greenguard.

On peut aussi faire pas mal de choses dans le pré même.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

cheval - Cheval trop gros: travail?? Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop gros: travail??   cheval - Cheval trop gros: travail?? EmptyLun 9 Juin 2014 - 21:33

Il faudrait aussi savoir pourquoi il est trop gros (l'excès de nourriture n'est pas toujours le seul facteur). Est-ce qu'il a déjà eu des drainages ?
Revenir en haut Aller en bas
kiona

kiona


Nombre de messages : 136
Age : 34
Date d'inscription : 01/04/2013

cheval - Cheval trop gros: travail?? Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop gros: travail??   cheval - Cheval trop gros: travail?? EmptyLun 9 Juin 2014 - 22:26

Nous pour préserver la santé de "nos" juments, on les met à la diète à certains moments... ça nous fait mal de les isoler et c'est du boulot, mais si on ne restreint pas un peu les jujus, elles gonflent et une nous a fait une fourbure ... depuis, elles ont un petit parc dans le grand parc où sont les autres copines (donc elles peuvent interagir avec elles). Tous les jours on pousse les piquets pour qu'elles aient un nouveau carré d'herbe, et de temps en temps la journée on les "rend" à leurs copines (surtout l'été, comme ça elles vont dans leur abri et y passent toute la journée - donc ne mangent pas ^^). Ce système convient bien, attention elles ne sont pas sur la terre hein, c'est juste qu'elles râpent bien leur petit pré perso ^^

On préfère ça à les voir souffrir à cause de leur embonpoint  Sad 

Je suis d'accord avec Lul, il faut trouver l'origine du problème. Nous si on les restreint c'est juste car certaines d'entre elles 'arrivent pas à se réguler seules. Elles mangent, mangent, mangent et ... voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

cheval - Cheval trop gros: travail?? Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop gros: travail??   cheval - Cheval trop gros: travail?? EmptyLun 9 Juin 2014 - 22:55

Râper un pré n'est pas forcément mieux malheureusement, l'herbe peut en devenir stressée et donc encore plus mauvaise pour le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Titinou




Nombre de messages : 19
Age : 25
Date d'inscription : 03/06/2014

cheval - Cheval trop gros: travail?? Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop gros: travail??   cheval - Cheval trop gros: travail?? EmptyMar 10 Juin 2014 - 20:48

Lul800 a écrit:
Il faudrait aussi savoir pourquoi il est trop gros (l'excès de nourriture n'est pas toujours le seul facteur). Est-ce qu'il a déjà eu des drainages ?
Je vois pas quels seraient les autres facteurs? Il a jamais eu de drainage, il faut donner quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

cheval - Cheval trop gros: travail?? Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop gros: travail??   cheval - Cheval trop gros: travail?? EmptyMar 17 Juin 2014 - 10:11

Faut voir son environement (surperficie du pré, qualité de l'herbe, si le sol est valloné ect...), il faut que ton dadou bouge donc plus le pré est grand, mieux c'est car il va bouger plus que si le pré est petit et très gras niveau herbe.
Doubi donne un bon conseil = greenguard.
Et comme le dit Lul, un bon drainage ne peut pas lui faire de mal, et permettra d'évacuer toxines et autres qui polluent l'organisme.

Qui t'a dit qu'il est trop gros? Quels ont été les arguments de cette personne pour définir cela?
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

cheval - Cheval trop gros: travail?? Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop gros: travail??   cheval - Cheval trop gros: travail?? EmptyMar 17 Juin 2014 - 10:15

Titinou a écrit:
Lul800 a écrit:
Il faudrait aussi savoir pourquoi il est trop gros (l'excès de nourriture n'est pas toujours le seul facteur). Est-ce qu'il a déjà eu des drainages ?
Je vois pas quels seraient les autres facteurs? Il a jamais eu de drainage, il faut donner quoi?

Oublié de répondre, désolée. Embarassed 

En plus de l'excès de nourriture, des facteurs génétiques, métaboliques, environnementaux (comme le dit Sév, un pré qui n'incite pas à bouger...) peuvent s'ajouter et favoriser la prise de poids. Je voulais dire que quand on parle de problèmes de poids, il ne faut pas se focaliser uniquement sur la nourriture, mais examiner tous les facteurs possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Titinou




Nombre de messages : 19
Age : 25
Date d'inscription : 03/06/2014

cheval - Cheval trop gros: travail?? Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop gros: travail??   cheval - Cheval trop gros: travail?? EmptyJeu 17 Juil 2014 - 10:17

C'est vrai que son pré pour l'instant est minuscule j'essaye de le sortir à pied tous les jours..Comme drainge on m'a conseillé l"ékyrénal" qu'en pensez vous?
Il a un énorme ventre (gonflé en fait) et du gras à l'encolure et au poitrail
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

cheval - Cheval trop gros: travail?? Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop gros: travail??   cheval - Cheval trop gros: travail?? EmptyJeu 17 Juil 2014 - 11:02

Bon produit. Appétent =)

Je te conseille aussi le drainant hépato-rénal Equipam de chez AJC Nature.

Effectivement s'il a du gras sur l'encolure et poitrail, ça craint du boudin  scratch 
Donc surpoids!

Il est comment son pré? Combien en superficie? Plat? Pentu?

Franchement pour sa santé, s'il continue à grossier à vue d'oeil : Greenguard
Revenir en haut Aller en bas
Titinou




Nombre de messages : 19
Age : 25
Date d'inscription : 03/06/2014

cheval - Cheval trop gros: travail?? Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop gros: travail??   cheval - Cheval trop gros: travail?? EmptyJeu 17 Juil 2014 - 21:33

J'ai honte de ne pouvoir lui offrir que ca pour le moment mais ma région est nulle pour ca.. il est dans un petit paddock (je saurais pas donner de taille mais vraiment très petit) plat. J'ai donc acheté de l'ékyrénal il adore  Very Happy 

Aujourd'hui j'ai marché 1h30 avec lui en moyenne j'essaye de marcher 30mn par jour mais j'ai pas l'impression que ca suffit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Cheval trop gros: travail?? Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop gros: travail??   cheval - Cheval trop gros: travail?? EmptyVen 18 Juil 2014 - 7:57

Euh.. il ne va pas maigrir en trois jours !  Wink 
Le faire marcher, c'est très bien, bon pour toi et bon pour lui!  cheval - Cheval trop gros: travail?? 194921 
Revenir en haut Aller en bas
Titinou




Nombre de messages : 19
Age : 25
Date d'inscription : 03/06/2014

cheval - Cheval trop gros: travail?? Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop gros: travail??   cheval - Cheval trop gros: travail?? EmptyVen 18 Juil 2014 - 11:24

Je sais qu'il ne va pas maigrir en 3 jours^^ ca fait des mois qu'on se promène comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Titinou




Nombre de messages : 19
Age : 25
Date d'inscription : 03/06/2014

cheval - Cheval trop gros: travail?? Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop gros: travail??   cheval - Cheval trop gros: travail?? EmptyVen 18 Juil 2014 - 11:25

Vous connaissez le sainfoin? C'est ce qu'ils donnent à l'écurie pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Cheval trop gros: travail?? Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop gros: travail??   cheval - Cheval trop gros: travail?? EmptyVen 18 Juil 2014 - 13:48

Apparemment, c'est une bonne plante fourragère.
http://www.prairies-gnis.org/pages/sainfoin.htm
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

cheval - Cheval trop gros: travail?? Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop gros: travail??   cheval - Cheval trop gros: travail?? EmptyVen 18 Juil 2014 - 18:43

Tu ne dois pas le faire maigrir trop rapidement sinon il y a risque de carence moi aussi ,j'ai le même problème que toi, ils étaient trop gros.
Revenir en haut Aller en bas
Titinou




Nombre de messages : 19
Age : 25
Date d'inscription : 03/06/2014

cheval - Cheval trop gros: travail?? Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop gros: travail??   cheval - Cheval trop gros: travail?? EmptyVen 27 Fév 2015 - 19:13

Je remonte le post à cause d'un petit (gros) problème... Petite explication: mon cheval boîte à cause d'un caillou planté dans le pied, il est donc immobile la plupart du temps. Ayant déjà fait une fourbure, j'y un peu baissé son alimentation. Il est parfait, ni trop gros, ni trop maigre
Problème: Les gens de la pension aiment que leurs chevaux soient bien ronds, et gavent le mien de pommes et je ne sais quoi... Ils arrivent pas à comprendre qu'il faut qu'il reste "fit" pour éviter la fourbure...
Voili voilou je sais pas quoi leur dire, si vous avez des idées cheval - Cheval trop gros: travail?? 194921
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

cheval - Cheval trop gros: travail?? Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop gros: travail??   cheval - Cheval trop gros: travail?? EmptyVen 27 Fév 2015 - 19:25

simplement, que pour sa santé il doit garder la ligne, sinon il peut en souffrir gravement ! Smile
dit que c'est le véto qui l'a dit, ça marche mieux en général Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titinou




Nombre de messages : 19
Age : 25
Date d'inscription : 03/06/2014

cheval - Cheval trop gros: travail?? Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop gros: travail??   cheval - Cheval trop gros: travail?? EmptyVen 6 Mar 2015 - 9:00

Ils ont la tête dure!! Le véto l'a encore confirmé, et a dit qu'il fallait surtout pas avoir trop de poids sur son pied ( fêlure de la 3ème phalange) mais ils continuent à le nourrir comme un éléphant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

cheval - Cheval trop gros: travail?? Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop gros: travail??   cheval - Cheval trop gros: travail?? EmptyVen 6 Mar 2015 - 9:45

Et bien, malheureusement, le moment est peut-être venu de hausser le ton. Il s'agit tout simplement de la santé de ton cheval et si des "pros" ne veulent pas le reconnaitre, tu as des raisons de te fâcher ! cheval - Cheval trop gros: travail?? 673449
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

cheval - Cheval trop gros: travail?? Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop gros: travail??   cheval - Cheval trop gros: travail?? EmptyVen 6 Mar 2015 - 11:59

Titinou a écrit:
Ils ont la tête dure!! Le véto l'a encore confirmé, et a dit qu'il fallait surtout pas avoir trop de poids sur son pied ( fêlure de la 3ème phalange) mais ils continuent à le nourrir comme un éléphant!!!

As tu demandé à ton véto d'intervenir auprès de ta pension, afin qu'il fasse leur boulot correctement ? la parole du Vétérinaire aura peut-être plus de poids. Demande lui et s'il le faut qu'il leur laisse un écrit dont tu gardes le double. C'est tout de même incroyable ! On paie assez cher les pensions et chaque cheval à ses besoins propres.
Ils sont tout de même tenu à veiller à la santé des animaux ce n'est pas uniquement un hôtel restaurant. Ca m'énerve des gens qui ne font pas leur boulot.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

cheval - Cheval trop gros: travail?? Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop gros: travail??   cheval - Cheval trop gros: travail?? EmptyVen 6 Mar 2015 - 12:00

en plus, vu ton jeune âge, ils en profitent peut-être. fais toi aider
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

cheval - Cheval trop gros: travail?? Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop gros: travail??   cheval - Cheval trop gros: travail?? EmptyDim 8 Mar 2015 - 17:08

Effectivement, tu devrais clairement hausser le ton si on ne prends pas en compte ce que tu dis pour le bien être de ton cheval. Mais est-ce les gérant de la pension qui gave ton cheval? Si ce ne sont "que" les propriétaires, peut être qu'eux aussi peuvent faire passer le message.
Revenir en haut Aller en bas
Titinou




Nombre de messages : 19
Age : 25
Date d'inscription : 03/06/2014

cheval - Cheval trop gros: travail?? Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop gros: travail??   cheval - Cheval trop gros: travail?? EmptyDim 8 Mar 2015 - 18:55

C'est de mieux en mieux aujourd'hui je retrouve un proprio dans mon parc en train de faire des papouilles à mon cheval, de s'en occuper sans mon autorisation Razz Capaline: oui ce sont les proprios qui le gavent, d'après eux ils vaut mieux "qu'ils fassent envie que pitié"...
Sinon aujourd'hui j'ai râlé, j'espère que le message est passé! Je pense que oui cheval - Cheval trop gros: travail?? 194921
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

cheval - Cheval trop gros: travail?? Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop gros: travail??   cheval - Cheval trop gros: travail?? EmptyDim 8 Mar 2015 - 20:20

Mmmh dis donc les proprios n'ont pas l'air de connaître grand chose... jai horreur de ce dicton en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval - Cheval trop gros: travail?? Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop gros: travail??   cheval - Cheval trop gros: travail?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval trop gros: travail??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cheval trop gros, que faire au niveau de l'alimentation ?
» conseil alimentaion : cheval trop maigre
» Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau?
» Eveil du cheval
» L' écoute de son cheval (nottament dans le travail), vos avis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Et votre cheval , il en pense quoi ?-
Sauter vers: