Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Jeune cheval fatigué

Aller en bas 
+2
Caf et Sev
luludoudou3
6 participants
AuteurMessage
luludoudou3

luludoudou3


Nombre de messages : 195
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2014

Jeune cheval fatigué Empty
MessageSujet: Jeune cheval fatigué   Jeune cheval fatigué EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:11

Bonjour à tous,

Mon hongre de 5 ans ce mois-ci, me semble un peu fatigué ce printemps...
Je l'ai eu en octobre 2013, tout fin, aucun gras, il ne lui fallait pas moins en poids.
Il a passé l'hiver en forme, il n'a pas perdu de poids et en a même pris un peu. Ce printemps il s'étoffe beaucoup, il prend des épaules et de l'encolure... Est-ce que c'est la raison de sa petite baisse de forme?

Il reste vif, intéressé, il joue, mais je le trouve plus lent dans ses déplacements...
Il vit au pré avec deux copains.

Qu'est ce que je pourrais faire pour l'aider un peu ?

Octobre 2013 peu de temps après son arrivée
Jeune cheval fatigué <a href=Jeune cheval fatigué Octobr10" />

La semaine dernière
Jeune cheval fatigué <a href=Jeune cheval fatigué Mai_2010" />
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Jeune cheval fatigué Empty
MessageSujet: Re: Jeune cheval fatigué   Jeune cheval fatigué EmptyMar 3 Juin 2014 - 8:41

Je ne vois pas les photos... Sniff mais cela vient (comme tjs) de mon PC (Grrrr!!).

Ton dadou est dans un âge (je pense) de transition. Il grandit, il s'étoffe, ect... Il devient un Homme lol

Comment est-il nourri actuellement? Foin? Herbe? Compléments?
Revenir en haut Aller en bas
luludoudou3

luludoudou3


Nombre de messages : 195
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2014

Jeune cheval fatigué Empty
MessageSujet: Re: Jeune cheval fatigué   Jeune cheval fatigué EmptyMar 3 Juin 2014 - 10:26

Il est uniquement à l'herbe, en tout on a 2,5hectares en deux prés pour 2 chevaux et un poulain.
Cet hiver je lui ai donné un peu de floconnés mais j'ai vite arrêté parce que l'hiver n'était pas rude, il avait foin à volonté et grossissait un peu...
Tu penses donc que c'est normal qu'il ait une baisse de forme à cause de sa croissance?
Pour donner plus de détails, je l'ai acheté à une particulière qui entretenait ses chevaux comme elle pouvait, il avait très peu de foin et d'herbe à disposition... Du coup je me demande s'il ne grandit pas d'un coup maintenant qu'il a ce qu'il faut? C'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Jeune cheval fatigué Empty
MessageSujet: Re: Jeune cheval fatigué   Jeune cheval fatigué EmptyMar 3 Juin 2014 - 22:34

Il est très certainement en manque d'oligo et minéraux.....aussi la possibilité qu'il aie des vers qui provoque des manques..
Revenir en haut Aller en bas
luludoudou3

luludoudou3


Nombre de messages : 195
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2014

Jeune cheval fatigué Empty
MessageSujet: Re: Jeune cheval fatigué   Jeune cheval fatigué EmptyMer 4 Juin 2014 - 7:29

Il a une pierre à sel à dispo, les vermifuges sont à jour je fais le topvern de Ancelet... Est ce qu'il faut que je procède autrement? Que je lui donne quelque chose de particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune cheval fatigué Empty
MessageSujet: Re: Jeune cheval fatigué   Jeune cheval fatigué EmptyMer 4 Juin 2014 - 9:35

La pierre à sel, c'est du sel (chlorure de sodium)... Elle ne contient pas de minéraux, ni vitamines, ni oligo-éléments. Il vaudrait y mieux lui donner de la levure.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Jeune cheval fatigué Empty
MessageSujet: Re: Jeune cheval fatigué   Jeune cheval fatigué EmptyMer 4 Juin 2014 - 11:54

ou des algues... ou les deux, la levure pour les vitamines et les algues pour les minéraux.
en tout cas sur les photos il a l'air en bon état, et son regard est celui d'un cheval en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Jeune cheval fatigué Empty
MessageSujet: Re: Jeune cheval fatigué   Jeune cheval fatigué EmptyMer 4 Juin 2014 - 12:12

C'est très bien ce que tu fais déjà^^.....mais un manque d'oligo et minéraux ca peut arriver..c'est pas super grave mais faut pallier a ce manque. Ma jument a eu ca il y a 1mois....comme le tient en état etcc...mais je la trouvais toute paf.
1petite cure et ca l'a littéralement ressuscitée. Comme les autres levure de bière et algues c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Jeune cheval fatigué Empty
MessageSujet: Re: Jeune cheval fatigué   Jeune cheval fatigué EmptyMer 4 Juin 2014 - 13:47

lui laisser une pierre à minéraux en libre service par la suite !
 Jeune cheval fatigué 921410 pour les algues et levure de bière !
Revenir en haut Aller en bas
luludoudou3

luludoudou3


Nombre de messages : 195
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2014

Jeune cheval fatigué Empty
MessageSujet: Re: Jeune cheval fatigué   Jeune cheval fatigué EmptyMer 4 Juin 2014 - 15:00

Merci pour vos réponses !
Vous me conseillez un site internet particulier pour les algues et la levure ? J'ai un magasin "Biosaveurs" pas loin de chez moi, j'y achète les huiles essentielles et les graines de lin mais je ne crois pas avoir vu d'algues ou levure...
Revenir en haut Aller en bas
luludoudou3

luludoudou3


Nombre de messages : 195
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2014

Jeune cheval fatigué Empty
MessageSujet: Re: Jeune cheval fatigué   Jeune cheval fatigué EmptyMer 4 Juin 2014 - 15:25

Qu'est ce que vous pensez de "Equipam et multi vitamines oligo éléments" de AJC Nature ?
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Jeune cheval fatigué Empty
MessageSujet: Re: Jeune cheval fatigué   Jeune cheval fatigué EmptyMer 4 Juin 2014 - 15:44

luludoudou3 a écrit:
Qu'est ce que vous pensez de "Equipam et multi vitamines oligo éléments" de Ajc
Y sont bien mais très chère. ......le site Cevalino propose des produit similaire a un prix plus intéressant. .....tu peux prendre la levure de bière et la spiruline (la spiruline est une algue riche en oligo)
Revenir en haut Aller en bas
luludoudou3

luludoudou3


Nombre de messages : 195
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2014

Jeune cheval fatigué Empty
MessageSujet: Re: Jeune cheval fatigué   Jeune cheval fatigué EmptyMer 4 Juin 2014 - 17:19

Super merci  Jeune cheval fatigué 829582  c'est vrai que les prix ça n'a rien à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Jeune cheval fatigué Empty
MessageSujet: Re: Jeune cheval fatigué   Jeune cheval fatigué EmptyMer 4 Juin 2014 - 17:36

Je prenais ca chez AJC, mais j'avoue que c'est cher...Je pense essayer de me faire ma propre mixtouille cette année...si j'ai un peu de temps pour...
Revenir en haut Aller en bas
luludoudou3

luludoudou3


Nombre de messages : 195
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2014

Jeune cheval fatigué Empty
MessageSujet: Re: Jeune cheval fatigué   Jeune cheval fatigué EmptyMer 4 Juin 2014 - 18:55

Ok tu nous donneras ta recette  Jeune cheval fatigué 194921 
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Jeune cheval fatigué Empty
MessageSujet: Re: Jeune cheval fatigué   Jeune cheval fatigué EmptyMer 4 Juin 2014 - 20:10

Je vais copier lachement les ingrédients^^ Et peut être rajouter levure, algues dedans. Et si j'ai pas les plantes, je compenserai avec d'autres. Faudra me le rappeler Jeune cheval fatigué 194921
Revenir en haut Aller en bas
luludoudou3

luludoudou3


Nombre de messages : 195
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2014

Jeune cheval fatigué Empty
MessageSujet: Re: Jeune cheval fatigué   Jeune cheval fatigué EmptyLun 22 Déc 2014 - 10:06

Juste un petit tour sur mon ancien post pour vous dire que je fais depuis 1 mois une cure Cevalino : Cev asco (algues) et levure de bière. Eh bien mon pépère est en pleine forme ! Il a une bonne pêche, prend facilement du poids...
Les sachets Cevalino sont arrivés rapidement, je les ai juste mis dans des petits pots en verre pour que ce soit plus pratique à mettre dans la ration.
Les algues sentent pas très bon, il a une haleine horrible après avoir mangé, mais il a l'air d'aimer cette odeur avec le temps.

Merci pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Jeune cheval fatigué Empty
MessageSujet: Re: Jeune cheval fatigué   Jeune cheval fatigué EmptyLun 22 Déc 2014 - 12:34

çà c'est une bonne nouvelle!
mon petit dernier n'apprécie pas les algues, dommage il en aurait bien besoin aussi. j'en donne un peu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
luludoudou3

luludoudou3


Nombre de messages : 195
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2014

Jeune cheval fatigué Empty
MessageSujet: Re: Jeune cheval fatigué   Jeune cheval fatigué EmptyLun 22 Déc 2014 - 16:52

Le premier seau avec algues il a fait une drôle de tête le mien aussi... J'avais pas assez mélangé, du coup il a réussi à trier et à laisser pas mal de poudre au fond du seau...
Maintenant je rajoute de l'eau avec la ration, la poudre colle bien aux aliments, et ça passe tout seul il reste plus rien ! Après mon floconné est assez odorant (Dodson et Horrell) donc ça doit masquer un peu l'odeur des algues...
J'avais pensé à essayer le miel aussi, il adore ça et ça masquerait un peu... Ou sinon de la compote (il est gourmand, ya l'embarras du choix pour tricher ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Jeune cheval fatigué Empty
MessageSujet: Re: Jeune cheval fatigué   Jeune cheval fatigué EmptyLun 22 Déc 2014 - 20:25

je mélange aussi avec plein d'autres choses et je mouille toujours (depuis deux bouchons oesophagiens), je vais monter la dose petit à petit. çà ne fait qu'un petit mois qu'il mange une gamelle, chaque goût nouveau l'agace et il renverse. en soupirant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune cheval fatigué Empty
MessageSujet: Re: Jeune cheval fatigué   Jeune cheval fatigué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune cheval fatigué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune cheval démusclé
» Eveil du cheval
» Alimentation du poulain/ jeune cheval
» Mettre un vieux cheval avec un jeune?
» Tic à l'appui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: