Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 gales chorioptiques du paturon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

gales chorioptiques du paturon Empty
MessageSujet: gales chorioptiques du paturon   gales chorioptiques du paturon EmptySam 17 Mai 2014 - 15:58

Bonjour a tous,voilà mon gros problème est que le cheval de trait que j'ai depuis 15 jours a une gale chorioptique donc la vrai gale avec acariens.La véto est venue et le traitement est bain iso bétadine savon tous les jours et 1 fois par semaine passer du sanacure sur la gale.Seulement il ne se laisse pas faire meme en le tenant a deux impossible auriez vous des idées pour pouvoir le soigner le plus simple serait un traitement par injection mes les produits pour bovin sont mauvais pour les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 55
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

gales chorioptiques du paturon Empty
MessageSujet: Re: gales chorioptiques du paturon   gales chorioptiques du paturon EmptySam 17 Mai 2014 - 22:17

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais je pense qu'utiliser une seringue (sans aiguille!) avec les produits dedans serait plus facile à déposer sur la zone à traiter... puis envelopper dans un linge pour laisser le temps d'agir...et raser la zone atteinte pour permettre au traitement de faire effet tout de suite! Bon mais si le problème est sur tout le corps, alors là, mon idée devient nulle!
Dans un cas pareil, il m'est arrivé d'utiliser une grosse éponge et de caresser avec comme si de rien n'était! Mais c'est pas dit que "ton tien" apprécie cette caresse humide!
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

gales chorioptiques du paturon Empty
MessageSujet: Re: gales chorioptiques du paturon   gales chorioptiques du paturon EmptySam 17 Mai 2014 - 22:25

Peut être moins facile à faire mais Est-ce qu'il accepterait de poser les pieds dans une bassine ou un seau. Mais je pense que c'est un peu risqué s'il prend peur.

Sinon tremper des bandes dans le produit et lui laisser le temps que ça fasse un peu effet. Ensuite il aura peut-être moins mal et se laissera peut-être faire.
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

gales chorioptiques du paturon Empty
MessageSujet: re gale chorioptiques   gales chorioptiques du paturon EmptyLun 19 Mai 2014 - 20:28

Est ce que le butox pour on taite t'il la gale d'acariens?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gales chorioptiques du paturon Empty
MessageSujet: Re: gales chorioptiques du paturon   gales chorioptiques du paturon EmptyLun 19 Mai 2014 - 20:43

Oui, c'est un acaricide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gales chorioptiques du paturon Empty
MessageSujet: Re: gales chorioptiques du paturon   gales chorioptiques du paturon EmptyLun 19 Mai 2014 - 20:47

Pulvériser d'abord de l'eau tiède pour mouiller la zone et ensuite pulvériser le produit.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

gales chorioptiques du paturon Empty
MessageSujet: Re: gales chorioptiques du paturon   gales chorioptiques du paturon EmptyMar 20 Mai 2014 - 11:51

Sujets fusionnés. Merci Kells pour ton aide ! gales chorioptiques du paturon 829582 legato, pour répondre à un sujet, tu dois cliquer sur "Postreply" (en haut à gauche) et non sur "Nouveau". Wink 
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

gales chorioptiques du paturon Empty
MessageSujet: Re: gales chorioptiques du paturon   gales chorioptiques du paturon EmptyMar 20 Mai 2014 - 18:06

Ok merci Lul800
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gales chorioptiques du paturon Empty
MessageSujet: Re: gales chorioptiques du paturon   gales chorioptiques du paturon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gales chorioptiques du paturon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gales chorioptiques du paturon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: