Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Questionnaire CHEVAL SANTE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

cheval - Questionnaire CHEVAL SANTE Empty
MessageSujet: Questionnaire CHEVAL SANTE   cheval - Questionnaire CHEVAL SANTE EmptyJeu 15 Mai 2014 - 12:06

Ce questionnaire est destiné à mieux connaître les habitudes des propriétaires de chevaux lorsqu'ils utilisent des compléments alimentaires, ou des médicaments à base de plantes.

Les résultats de cette consultation seront publiés dans le supplément "alimentation et phytothérapie" du numéro 94 de Cheval Santé, et serviront à l'écriture d'un mémoire dans le cadre du D.I.U 2013-2014 de phytothérapie de l'université Paris Descartes (Paris).

QUESTIONNAIRE CHEVAL SANTE

A vous de jouer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Questionnaire CHEVAL SANTE Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire CHEVAL SANTE   cheval - Questionnaire CHEVAL SANTE EmptyJeu 15 Mai 2014 - 14:45

Plutôt décevant. Je ne pense pas que ces quelques questions puissent donner une bonne vision du pourquoi et du comment j'utilise ces compléments.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

cheval - Questionnaire CHEVAL SANTE Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire CHEVAL SANTE   cheval - Questionnaire CHEVAL SANTE EmptyJeu 15 Mai 2014 - 14:48

Effectivement le questionnaire est loin d'être complet...
Cpt on peut noter que le bien-être des chevaux semble prendre de l'importance dans les médias.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

cheval - Questionnaire CHEVAL SANTE Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire CHEVAL SANTE   cheval - Questionnaire CHEVAL SANTE EmptyJeu 15 Mai 2014 - 14:48

Mouais, c'est un peu une blague comme questionnaire et je trouve les questions mal formulées.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

cheval - Questionnaire CHEVAL SANTE Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire CHEVAL SANTE   cheval - Questionnaire CHEVAL SANTE EmptyMar 7 Oct 2014 - 9:07

Le mag CHEVAL SANTE n°94 est paru!!

cheval - Questionnaire CHEVAL SANTE 885923_819218441451219_6172172859010113447_o

http://www.calameo.com/read/0012202456a8194cab758

Le mag est tjs très intéressant, et le supplément est bien réalisé.
A acheter!

Surtout qu'en éditorial du supplément, la rédaction remercie les personnes qui ont pris le temps de répondre à leur questionnaire dont les "propriétaires non cavaliers"!

Enfin nous sommes reconnu, et cité!
Voilà un terme que j'apprécie! Ils ont enfin dissocié les cavaliers et non cavaliers!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

cheval - Questionnaire CHEVAL SANTE Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire CHEVAL SANTE   cheval - Questionnaire CHEVAL SANTE EmptyVen 10 Oct 2014 - 10:59

Alors suite à la lecture du cheval santé n°94, j'ai pris le temps d'envoyer un mail à la rédaction du mag pour les remercier de leur professionnalisme dans leurs articles (je les trouve tjs très intéressants et enrichissants avec de vraies sources) et aussi pour avoir citer le terme 'cavaliers non propriétaires" dans leur supplément (suite à leur questionnaire).

Je n'ai pas résisté à l'envie de parler de "nous", de nous les humaines de nos chevaux à qui nous demandons RIEN. J'ai expliqué en quelques mots notre philosophie et notre approche/démarche par rapport à la gente équine.

J'ai bien entendu cité le fofo, et mit le lien, et je lançais une invitation pour venir nous rencontrer...

Surtout qu'il est souvent indiqué dans les pages de ce mag que se sont les lecteurs qui vont le mag, et que nous pouvons les contacter pour ttes suggestions, idées ect... ce que j'ai fais cheval - Questionnaire CHEVAL SANTE 194921

Bref je viens de recevoir une réponse de la rédactrice, et elle semble bien intéressée par notre démarche...

A suivre... Je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

cheval - Questionnaire CHEVAL SANTE Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire CHEVAL SANTE   cheval - Questionnaire CHEVAL SANTE EmptyLun 1 Déc 2014 - 17:29

cheval - Questionnaire CHEVAL SANTE 37244 Cheval Santé consacrera un article sur notre démarche dans un prochain numéro cheval - Questionnaire CHEVAL SANTE 37244

Un peu de patience Wink Ils nous contacteront début 2015 afin de venir rendre visite à certains forumeurs cheval - Questionnaire CHEVAL SANTE 539738 Je ne sais pas encore comme cela va se passer, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval - Questionnaire CHEVAL SANTE Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire CHEVAL SANTE   cheval - Questionnaire CHEVAL SANTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnaire CHEVAL SANTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un magazine très intéressant:CHEVAL SANTE
» article cheval santé concernant l'apport d'ail
» Minéraux et métaux lourds chez le cheval et impact sur sa santé
» Questionnaire hébergement chevaux
» Questionnaire : vertus du miel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: