Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 A partir de quand un cheval est-il "vieux"?

Aller en bas 
+8
Eloryn
pico-ti
Indiana
Farina
vanille
flora0510
reflexeadoption
MIREILLE
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

vieux - A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand un cheval est-il "vieux"?   vieux - A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 21:38

chui d'accord avec l'avis général cela dépend de l'état physique et mental du cheval.
perso la mienne a beau avoir 21 ans elle est encore pleine d'entrain.L'autre jours suite à ma chute avec elle et étant plus que douloureusement courbaturée je ne suis pas allée ballader comme je le faisais d'habitude, et voyant une de ses copines partir autant vous dire qu'elle n'était pas très contente j'ai eu droit a un de ces cirque.
Quelque jours plus tard j'ai eu l'occasion de repartir faire un petit tour seul, elle est partie de l'écurie au pas de charge tel un conquérant partant pour une nouvel aventure, les oreilles en avant le nez au vent.
Je ne fais pas de grand truc sportif avec elle mais elle a besoin de bouger d'autant plus qu'elle a de l'engorgement chronique, le véto m'a dit qu'il était bien qu'elle fasse des ballades histoire de marcher un peu et elle aime tellement.Tant qu'elle voudra elle et qu'elle pourra(je ne suis pas une tortionnaire qui veut user sont cheval jusqu'a la fin) j'irais promener avec.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

vieux - A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand un cheval est-il "vieux"?   vieux - A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 21:44

Chez l'homme comme chez le cheval, le mental fait beaucoup - on peut être jeune physiquement et déja âgé dans sa tête, et vice versa. La joie de vivre d'un cheval est pour moi peut-être le meilleur indicateur de là où en est le cheval; bien sûr, des limites physiques se font tôt ou tard sentir, mais avec un bon moral, il restera toujours de quoi vivre de belles journées! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Indiana

Indiana


Nombre de messages : 150
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2009

vieux - A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand un cheval est-il "vieux"?   vieux - A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 8:24

Vanille a écrit:
Chez l'homme comme chez le cheval, le mental fait beaucoup - on peut être jeune physiquement et déja âgé dans sa tête, et vice versa. La joie de vivre d'un cheval est pour moi peut-être le meilleur indicateur de là où en est le cheval; bien sûr, des limites physiques se font tôt ou tard sentir, mais avec un bon moral, il restera toujours de quoi vivre de belles journées! sunny

Tout à fait d'accord ! Je ne saurais comment le décrire, mais je peux voir dans les yeux de Sisi ma jument de 26 ans une force de vie et un petit air espiègle sunny . C'est vraiment un repère pour moi. Le jour où je ne lirai plus cela dans ses yeux, j'aurais de quoi m'inquiéter...
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

vieux - A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand un cheval est-il "vieux"?   vieux - A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 11:30

c'est en effet le cheval qui nous dicte la conduite à tenir pour sa forme physique et mentale.
Mais pour répondre à Farina,c'est normal que ta juju soit dans tous ses états quand elle voit partir une de ses copines!

Pour la ballade,tu pourrais très bien faire la même chose en main,et pas sur son dos vieux - A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 2 673449 vieux - A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 2 252471 scratch 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vieux - A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand un cheval est-il "vieux"?   vieux - A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 13:41

Farina a écrit:
chui d'accord avec l'avis général cela dépend de l'état physique et mental du cheval.
perso la mienne a beau avoir 21 ans elle est encore pleine d'entrain.L'autre jours suite à ma chute avec elle et étant plus que douloureusement courbaturée je ne suis pas allée ballader comme je le faisais d'habitude, et voyant une de ses copines partir autant vous dire qu'elle n'était pas très contente j'ai eu droit a un de ces cirque.
Quelque jours plus tard j'ai eu l'occasion de repartir faire un petit tour seul, elle est partie de l'écurie au pas de charge tel un conquérant partant pour une nouvel aventure, les oreilles en avant le nez au vent.
Je ne fais pas de grand truc sportif avec elle mais elle a besoin de bouger d'autant plus qu'elle a de l'engorgement chronique, le véto m'a dit qu'il était bien qu'elle fasse des ballades histoire de marcher un peu et elle aime tellement.Tant qu'elle voudra elle et qu'elle pourra(je ne suis pas une tortionnaire qui veut user sont cheval jusqu'a la fin) j'irais promener avec.


Elle engorge pourquoi ?
elle est en box ?

c'est vrai que l'exercice il n'y a que ça pour maintenir un vieux en état.
Bon s'agit pas de faire de l'endurance hein mais vivre libre et marcher energiquement une petite heure par jour me semble une bonne solution....
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

vieux - A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand un cheval est-il "vieux"?   vieux - A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 16:41

Non elle ne vit pas au box mais en stabu ce qui aide bien.Mais elle engorge sans raison particulière surtout si elle reste un moment immobile ou lorsque elle dort, c'est dû à l'âge et est sans gravité.Lorsque je vais balader au retour elle n'a plus rien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vieux - A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand un cheval est-il "vieux"?   vieux - A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 17:40

Je crois qu'il y a aussi le fait qu'un cheval n'ait jamais arrêté de travailler ou pas, c'est comme pour nous, l'exercice régulier entretient.
Quand je vois ma gd mère de 96 ans monter et descendre ses deux etages plusieurs par jour, sans souci, je me dis qu'il en est de même pour nos loulous.
Elle ne monte certes pas les marches deux par deux, et peut etre que si elle pouvait eviter elle le ferait, encore que je doute qu'elle se soit même poser la question, tjrs est il qu'elle le fait tjrs, et pourtant si on ecoute les médecins c pas recommandé pour elle et loin d'etre naturel pour un humain !! Je crois que la stimulation permanente même un peu forcée est une bonne chose en fait quand c fait dans les limites du raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

vieux - A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand un cheval est-il "vieux"?   vieux - A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 17:48

Je pense que les chevaux savent très bien ce dont ils ont besoin. Si le cheval vit en box, c'est sûr, il faudra le sortir, mais même si ces sorties sont régulières, je doute que l'alternance de longues périodes de repos et d'activité soudaine soient si bénéfiques. :roll2: Au pré, le cheval choisit s'il a envie de bouger ou pas, et à l'allure qui lui convient. Ils ne sont pas fous, nos loulous, ils savent très bien s'ils ont envie de se dégourdir les jambes ou pas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vieux - A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand un cheval est-il "vieux"?   vieux - A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 17:51

Je crois que le cheval comme tout être vivant est fainéant par nature c'est à dire partisan du moindre effort, mais c normal.
Sauvage il a obligation de parcourir de longues distances pour se rassasier et s'abreuver, hors dans nos prés, même grands, logiquement il n'a pas besoin de bcp de deplacement pour avoir ce dont il a besoin. Je vois bien les miens ! 😉

Je ne crois pas qu'il soit conscient qu'il faille bcp marcher pour sa bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

vieux - A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand un cheval est-il "vieux"?   vieux - A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 18:10

Citation :
Je crois que le cheval comme tout être vivant est fainéant par nature c'est à dire partisan du moindre effort, mais c normal.

Je pense que c'est une vision bien humaine, tout ça. Embarassed Certes, le sport n'existe pas dans la nature, on ne verra pas un animal s'entrainer pour améliorer son chrono aux 100 mètres par exemple lol , mais si le cheval était si fainéant, il adorerait vivre en box - il n'y a pas plus génial pour un fainéant: nourriture et eau à portée de museau, aucun effort à faire! Pourtant, sorti de sa boîte, le cheval sait clairement manifester son envie d'exercice physique, et la prend comme il peut! S'il a la chance d'être lâché en liberté, il se défoule; s'il est tenu par les rênes ou la longe d'un humain, il chauffe, piaffe, ne tient pas en place... Il fait ce qu'il peut!
Je pense que le cheval n'est pas partisan du moindre effort, par contre les motivations qui le pousseront à faire de l'exercice seront bien différentes des notres, ou de celles que nous voudrions qu'il ait: se dépenser pour aller rejoindre un copain, pour aller boire, ou manger un truc sympa, oui, ça le tente; se dépenser pour aller à un endroit sans intérêt du point de vue d'un cheval ou pour apprendre à marcher d'une manière bizarre, aucun intérêt non plus!
Le cheval n'est pas fainéant, il a une vision du monde différente de la notre. 😉
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

vieux - A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand un cheval est-il "vieux"?   vieux - A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 18:16

Very Happy c'est mon avis aussi vieux - A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 2 829582 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vieux - A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand un cheval est-il "vieux"?   vieux - A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 18:50

C'est une expression Wink
Je crois que sur le fond on est d'accord, ceci dit je maintiens que tout animal, nous y compris, est partisan du moindre effort, mais c tout à fait logique de leur point de vue, parce que dans la nature l'energie doit être économisée au maximum pour servir en cas d'attaque pour les proies, et de chasse pour les prédateurs, un peu aussi pour la reproduction quand même.


Pour le coup ce n'est pas de moi, mais de l'éthologie, la matière scientifique, pure. Wink

C'est d'ailleurs pour cela que certains parlent de ré-organistation des pâtures avec parcours obligatoires pour leurs chevaux. C'est aussi le discours de certains pareurs naturels qui pronent l'exercice des chevaux. Derrière exercice je ne mets pas "travail" au sens equestre du terme, hein, mais bien mouvement, avec diversité des sols.
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

vieux - A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand un cheval est-il "vieux"?   vieux - A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 11:33

Je pense qu'il y a une grosse part de vraie dans ce qe FA dit

Je ne sais plus qu'elle copine de potin du forum avait remis sa vieille jument en forme (et donc physiquement et moralement) en l fesant travailler au pas un petit peu tout les jours .. et le resultat a ete fulgurant !
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

vieux - A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand un cheval est-il "vieux"?   vieux - A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 16:59

Très intéressante discussion, d'autant que je me pose aussi la question pour ma frisonne qui a déjà 18 ans!

Pour moi, elle n'est pas vieille, mais beaucoup considère un cheval de plus de 15 ans comme vieux, alors je me demande si c'est moi qui suis à côté de la plaque!

Malgré nos efforts pour offrir un mode vie "naturel" à nos chevaux, il y a certains paramètres que nous ne pouvons reproduire: avec nos petites patures riches en été et le foin posé au même endroit en hiver, les chevaux ne parcourrent pas autant de km qu'ils le devraient. Ils n'ont plus non plus de prédateurs à fuir, plus de périodes de reproduction, de poulains à porter et allaiter tous les ans, de rivaux à combattre etc... bref, tout ce qui contribue à leur faire faire de l'exercice "naturellement".

Après, est ce que quelqu'un connaitrait l'espérance de vie d'un cheval dans la nature?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vieux - A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand un cheval est-il "vieux"?   vieux - A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 17:14

Pour ce qui est de l'espèrance de vie d'un cheval sauvage, on entend de tout, donc perso je reste méfiante.
18 ans c pas vieux, et pour moi c plutôt la force de l'âge pour un cheval.
Après tout dépend du cheval et de sa forme, franchement picoti quand Wyfke sera "vieille" tu le sentiras bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

vieux - A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand un cheval est-il "vieux"?   vieux - A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 18:43

Oui, c'est ce que je me dis aussi!!

Pour l'instant, en 4 ans de vie commune, elle n'a pas arrêté pas de rajeunir Razz

Mais la "relève" est déjà prévue, même si il lui reste encore quelques années de "service" Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

vieux - A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand un cheval est-il "vieux"?   vieux - A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:00

Citation :
Après, est ce que quelqu'un connaitrait l'espérance de vie d'un cheval dans la nature?

Je ne sais pas, mais je ne l'imagine pas bien longue, en raison des maladies, accidents, famines ou sécheresses, etc...
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

vieux - A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand un cheval est-il "vieux"?   vieux - A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:22

oui, c'est ce que je me disais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vieux - A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand un cheval est-il "vieux"?   vieux - A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 20:26

Fa a écrit:
C'est une expression
Je crois que sur le fond on est d'accord, ceci dit je maintiens que tout animal, nous y compris, est partisan du moindre effort, mais c tout à fait logique de leur point de vue, parce que dans la nature l'energie doit être économisée au maximum pour servir en cas d'attaque pour les proies, et de chasse pour les prédateurs, un peu aussi pour la reproduction quand même.

Pour le coup ce n'est pas de moi, mais de l'éthologie, la matière scientifique, pure.

C'est d'ailleurs pour cela que certains parlent de ré-organistation des pâtures avec parcours obligatoires pour leurs chevaux. C'est aussi le discours de certains pareurs naturels qui pronent l'exercice des chevaux. Derrière exercice je ne mets pas "travail" au sens equestre du terme, hein, mais bien mouvement, avec diversité des sols.

Je trouve tout ça très logique, et pourtant, si l'on observe l'humain du point de vue éthologique, il me vient deux choses à l'esprit :

- d'un côté on a l'humain qui va faire du footing... volontairement ! (si si j'vous jure, ça arrive) Et pourtant nous aussi, à notre façon, on doit économiser notre énergie afin de la focaliser dans nos activités quotidiennes (qui à leur façon ont largement leur part de dépense énergétique —pas forcément que physique— et de stress)
Donc certes l'animal doit veiller à garder toujours suffisamment d'énergie pour parer aux imprévus possibles de son milieu de vie, mais... il a également besoin de dépenser de l'énergie régulièrement. S'il n'en dépense pas régulièrement, il n'en stocke plus (et donc n'en a plus pour les cas d'urgence). (en gros ça me fait penser au mécanisme de l'allaitement : plus le sein est sollicité plus il produit de lait, et vice versa, s'il n'est plus utilisé alors il se tarit)

- de l'autre côté on a toute une multiplicité de gens qui trouvent tout un tas de raisons possibles pour ne plus dépenser d'énergie de façon régulière. On voit bien que ceux-ci dépérissent beaucoup plus vite que les autres (p.ex. un vieux qui passe ses journées vautré devant la télé et voit sa santé se dégrader à vitesse grand V. vs. la grand-mère de (je ne sais plus qui !) plus haut qui monte et descend ses 2 étages tous les jours du haut de ses 96 ans).

Donc, tout cela ne serait pas qu'une question d'économie, mais aussi une question d'entretien de la machinerie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vieux - A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand un cheval est-il "vieux"?   vieux - A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 21:12

mirza a écrit:
vs. la grand-mère de (je ne sais plus qui !) plus haut qui monte et descend ses 2 étages tous les jours du haut de ses 96 ans).
)
C'est ma mienne vieux - A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 2 194921



mirza a écrit:

Donc, tout cela ne serait pas qu'une question d'économie, mais aussi une question d'entretien de la machinerie Smile


Tout à fait mais un animal dans un milieu on va dire le plus naturel possible est amené à se déplacer pour manger, boire ... donc il entretient de façon naturelle la machine ! Wink
Après c'est vrai que souvent nos prés ne proposent pas assez d'espace pour ces déplacements et c je pense pour ça qu'un minimum d'exercice proposé par l'humain ne peut pas leur nuire.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

vieux - A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand un cheval est-il "vieux"?   vieux - A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 9:42

je pense que les chevaux sont comme les humains,il y a les sportifs et les autres:ceux qui ne tiennent pas en place qui ont toujours besoin de bouger,et ceux qui sont planplan et qui sont partisan du moindre effort,alors pourquoi toujours vouloir intervenir dans leur vie de retraités,ils sont bien dans leur pré,ils marchent ou ils ne marchent pas ,je pense comme Vanille,qu'ils savent mieux que nous ce qui leur convient le mieux 😉


Dernière édition par MIREILLE le Jeu 14 Jan 2010 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vieux - A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand un cheval est-il "vieux"?   vieux - A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 21:12

Ben oui et non Mireille, ça dépend beaucoup de l'état psychologique du cheval, de sa capacité à faire ce qui est bon pour lui ou non. D'ailleurs là c'est très facile de faire un parallèle avec les humains encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

vieux - A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand un cheval est-il "vieux"?   vieux - A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 21:28

Evidemment, un cheval dépressif peut avoir besoin de stimulations pour l'aider à retrouver la joie de vivre; encore que, je connais beaucoup de chevaux actifs et dépressifs, donc visiblement les activités ne règlent pas tout, ou alors ne sont pas toujours adaptées à sa personnalité(nature, rythme...) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vieux - A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand un cheval est-il "vieux"?   vieux - A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 16:34

papyrus a écrit:
DiegoMulot a écrit:
je suis etonnée que vous traitiez de "vieux" un cheval qui n'a même pas vingt ans !!!!

Alors qu'est-ce que je devrais dire de ma 33ans vieux - A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 2 252471

Et elle est encore montée aussi!...c'est vitale pour elle!

moi je connait une fille qui a un poney (1m10) de 20 ans et il a encore de la pêche, pour lui faire des levées de cul
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

vieux - A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand un cheval est-il "vieux"?   vieux - A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 17:35

Nick partait encore en sauts de moutons à passé 25 ans Rolling Eyes

(en même temps, il l'a encore fait il y a un mois Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vieux - A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand un cheval est-il "vieux"?   vieux - A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A partir de quand un cheval est-il "vieux"?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aliments spéciaux "vieux cheval"
» Le vieux cheval et la châleur
» parc d'hiver, à partir de quand?
» Un cheval sait-il faire "exprès"?
» Les sabots du vieux cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Le vieux cheval-
Sauter vers: