Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Parce que le travail les rend beaux...

Aller en bas 
+6
Nathalie 21
Shae-Ashira
Farina
Lul800
Griotte
Christelle
10 participants
AuteurMessage
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Parce que le travail les rend beaux... Empty
MessageSujet: Parce que le travail les rend beaux...   Parce que le travail les rend beaux... EmptySam 26 Avr 2014 - 10:10

Bien oui tiens ! c'est ce que vous avancerons beaucoup de cavaliers... je travaille mon cheval, il se developpe, il s'éclate (physiquement parlant) etc...

bin vous savez quoi le mien est cheval de prairie, il ne fait rien que vivre sa vie, marche toute la journée, broute, sieste etc et le fait de brouter ou broutiller constamment bin ca vaut toutes les renes allemandes du monde, tous les gogues, toutes les inventions humaines pour ameliorer la musculature et le physique du cheval c'est juste plus long..

univers à gauche le 8 janvier 2012 le soir de son arrivée et à droite ce matin le 26 avril 2014 (oui oui c'est le meme lol)

Parce que le travail les rend beaux... Encolu10
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Parce que le travail les rend beaux... Empty
MessageSujet: Re: Parce que le travail les rend beaux...   Parce que le travail les rend beaux... EmptySam 26 Avr 2014 - 13:26

Impressionnant ! Mais je suis bien d'accord !!! Depuis que mon nain est à sa nouvelle pension (très pentue), il a des épaules de dingue et s'est bien musclé Parce que le travail les rend beaux... 194921 
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Parce que le travail les rend beaux... Empty
MessageSujet: Re: Parce que le travail les rend beaux...   Parce que le travail les rend beaux... EmptySam 26 Avr 2014 - 13:40

Le fait qu'ils aient la possibilité demarcher (meme doucement) comme ils le désirent , ca y fait !
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Parce que le travail les rend beaux... Empty
MessageSujet: Re: Parce que le travail les rend beaux...   Parce que le travail les rend beaux... EmptySam 26 Avr 2014 - 18:59

Christelle a écrit:
je travaille mon cheval, il se developpe, il s'éclate (physiquement parlant)

Et bien moi, je préfère que mes chevaux s'éclatent moralement parlant ! Parce que le travail les rend beaux... 194921 
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Parce que le travail les rend beaux... Empty
MessageSujet: Re: Parce que le travail les rend beaux...   Parce que le travail les rend beaux... EmptySam 26 Avr 2014 - 19:02

oui c'est pour ça que j'ai précisé lol car bien souvent c'est le physique qui prime...
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Parce que le travail les rend beaux... Empty
MessageSujet: Re: Parce que le travail les rend beaux...   Parce que le travail les rend beaux... EmptySam 26 Avr 2014 - 19:46

Et la balade a pied ca a muscle aussi pas mal  Wink (et pas que le cheval  Parce que le travail les rend beaux... 194921 )
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Parce que le travail les rend beaux... Empty
MessageSujet: Re: Parce que le travail les rend beaux...   Parce que le travail les rend beaux... EmptySam 26 Avr 2014 - 20:05

C'est clair  Parce que le travail les rend beaux... 194921  et meme les bras quand tu as 2 loulous  Parce que le travail les rend beaux... 210251 
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Parce que le travail les rend beaux... Empty
MessageSujet: Re: Parce que le travail les rend beaux...   Parce que le travail les rend beaux... EmptySam 26 Avr 2014 - 20:20

Non ça, ça te rend plus élastique qu'autre chose. Je crois qu'il faudrait prendre l'option os en caoutchou dans ces cas là  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Parce que le travail les rend beaux... Empty
MessageSujet: Re: Parce que le travail les rend beaux...   Parce que le travail les rend beaux... EmptySam 26 Avr 2014 - 20:29

c'est clair...  Parce que le travail les rend beaux... 673449 
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Parce que le travail les rend beaux... Empty
MessageSujet: Re: Parce que le travail les rend beaux...   Parce que le travail les rend beaux... EmptyDim 27 Avr 2014 - 22:35

Et quand t'en as 14, j'te dis pas le physique que t'as! Parce que le travail les rend beaux... 539738  Heureusement qu'ils sont compatissants mes loulous!  Parce que le travail les rend beaux... 548217 C'est un bonheur d'entretenir notre santé avec eux!
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Parce que le travail les rend beaux... Empty
MessageSujet: Re: Parce que le travail les rend beaux...   Parce que le travail les rend beaux... EmptyLun 28 Avr 2014 - 11:14

bon pour avoir des bras musclés et un bon dos, vais aller sauver des chevaux tient... Parce que le travail les rend beaux... 194921 
et dire que je voulais faire du sport en salle... quelle idée!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Parce que le travail les rend beaux... Empty
MessageSujet: Re: Parce que le travail les rend beaux...   Parce que le travail les rend beaux... EmptyLun 28 Avr 2014 - 11:46

Ah le travail, le travail... Ils aiment dire cela les "cavaliers"!

Le travail rend "beaux" les chevaux. Un cheval sans travail "s'ennuie" ect... Ils en disent des bêtises lol

Le travail rend beau? Hum... pas si sûre! Qd je vois certains chevaux "dits super musclés" qui sont en faite "musclés à l'envers". Bien "le travail"!!!!

Je me souvient d'un petit truc... Qd j'ai acheté Café... Ben étant en club, j'ai acheté une belle selle. Selle qui a servit un an. Selle qui lui allait parfaitement, et épousée bien se forme. Puis Café est partit au pré intégral... Et un beau jour, avec une amie on a voulu faire une petite balade... Je mets donc ma super selle, et là  Shocked  la selle ne lui allait plus du tout! Un truc de fou  Razz 
Au niveau du garrot, notamment, elle ne tenait plus en place.
En faite Café s'était tt bonnement musclé "autrement", et surtout "éclaté" au niveau du poiotrail, si bien que la selle a été en vente de suite  Parce que le travail les rend beaux... 194921 
Comme quoi, ben oui, un cheval au pré peut se muscler de lui-même, et continuait à s'éclater morphologiquement (Café avait 11 ans qd il s'est éclaté au niveau du poitrail!)/
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Parce que le travail les rend beaux... Empty
MessageSujet: Re: Parce que le travail les rend beaux...   Parce que le travail les rend beaux... EmptyLun 28 Avr 2014 - 12:00

Parce que le travail les rend beaux... 921410 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parce que le travail les rend beaux... Empty
MessageSujet: Re: Parce que le travail les rend beaux...   Parce que le travail les rend beaux... EmptyJeu 1 Mai 2014 - 12:10

Je rêve de mettre mon poney dans un pré vallonné !!! en attendant c'est du tout plat avec une légère montée pour retourner à l'abri c'est toujours ^^ mais c'est vrai que même sans travail il reste musclé au niveau des épaules Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Parce que le travail les rend beaux... Empty
MessageSujet: Re: Parce que le travail les rend beaux...   Parce que le travail les rend beaux... EmptyJeu 1 Mai 2014 - 20:20

Un cheval au pré se muscle de tte façon différement d'un cheval "travaillé". Le plus important est qu'il se déplace (à la recherche des meilleurs brins d'herbe) constamment, donc bouge "en liberté".

Un cheval dans du 3X3 23h/24, comment voulez-vous qu'il puisse se muscler?

Pour preuve que les chevaux "travaillés" se musclent mal. Combien de cavaliers entent-on : "Non je ne le met plus au pré l'été car il se démuscle de trop!"
J'en connais un paquet de chevaux dans ce cas. Ils n'ont même plus droit à leur 1 mois de congés annuel  Parce que le travail les rend beaux... 673449 
Au pré, ils ne démusclent pas, mais se (re)musclent différement. Et se musclent bien mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Parce que le travail les rend beaux... Empty
MessageSujet: Re: Parce que le travail les rend beaux...   Parce que le travail les rend beaux... EmptyJeu 1 Mai 2014 - 20:55

En plus, un muscle a "de la memoire"... Camel était musclé (par le travail) après plusieurs années au pré, il n'a jamais démusclé... le truc aussi c'est que parfois les gens appellent "pré" un petit paddock en terre...
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Parce que le travail les rend beaux... Empty
MessageSujet: Re: Parce que le travail les rend beaux...   Parce que le travail les rend beaux... EmptyVen 2 Mai 2014 - 13:18

Oui tt à fait Christelle.

Y a pré ET pré!
On est ok sur ce pt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parce que le travail les rend beaux... Empty
MessageSujet: Re: Parce que le travail les rend beaux...   Parce que le travail les rend beaux... EmptySam 3 Mai 2014 - 21:42

Y a des clichés pour tout de toute façon ... au moins nos chevaux ont une chouette vie  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Parce que le travail les rend beaux... Empty
MessageSujet: Re: Parce que le travail les rend beaux...   Parce que le travail les rend beaux... EmptyMar 6 Mai 2014 - 15:10

Justement hier en lisant le premier chapitre du livre d'Enoff, il est précisé que l'on ne peut pas parler de "pré" mais plutôt de "parcours".
Et il n'a pas tord.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/06/2013

Parce que le travail les rend beaux... Empty
MessageSujet: Re: Parce que le travail les rend beaux...   Parce que le travail les rend beaux... EmptyDim 1 Fév 2015 - 23:54

La jument de mon voisin, une réformée des courses qui a fait comprendre à son maître qu'elle était trop sauvage pour être montée, a eu une jolie pouliche avec un gentil étalon il y a un peu plus d'un an. l'étalon est resté avec la jument un peu plus que prévu, et avec les chaleurs de lait, paf, la pouliche a eu un petit frère en août dernier. Aujourd'hui, les deux jeunes s'éclatent vraiment à la course dans le pré, plus que sur un hippodrome avec un sulky. La pouliche est une pré-ado qui revendique beaucoup, elle va avoir ses premières chaleurs en mars. C'est elle qui "éduque" le petit frère très turbulent (les garçons ...) à peine sevré. Je vous laisse imaginer le genre d'éducation, je ne sais pas si ce serait reconnu comme méthode de travail par les entraîneurs des chevaux de course. Le frère et la soeur sont bien musclés.
Revenir en haut Aller en bas
Erzie




Nombre de messages : 9
Age : 40
Date d'inscription : 24/12/2014

Parce que le travail les rend beaux... Empty
MessageSujet: Re: Parce que le travail les rend beaux...   Parce que le travail les rend beaux... EmptyLun 2 Fév 2015 - 13:07

Caf et Sev a écrit:
Un cheval au pré se muscle de tte façon différement d'un cheval "travaillé". Le plus important est qu'il se déplace (à la recherche des meilleurs brins d'herbe) constamment, donc bouge "en liberté".

Un cheval dans du 3X3 23h/24, comment voulez-vous qu'il puisse se muscler?

Pour preuve que les chevaux "travaillés" se musclent mal. Combien de cavaliers entent-on : "Non je ne le met plus au pré l'été car il se démuscle de trop!"
J'en connais un paquet de chevaux dans ce cas. Ils n'ont même plus droit à leur 1 mois de congés annuel  Parce que le travail les rend beaux... 673449 
Au pré, ils ne démusclent pas, mais se (re)musclent différement. Et se musclent bien mieux!!!

Il ne faut peut-être pas non plus faire trop de généralités. Wink

Un cheval mal travaillé se muscle mal, c'est sûr.
Un cheval au box, c'est pas une vie non plus.
Et il y a des cavaliers qui croient sincèrement (c'est ça le pire), que le pré n'est pas bon pour leur cheval.

Ok.

Mais de là à mettre tous les cavaliers dans le même sac, peut-être ne faut-il pas exagérer non plus.

J'ai mis des photos de ma jument de bientôt 26 ans, et certains ont notés qu'elle est très bien conservée.
Je suis convaincue que c'est parce que "travaille". Enfin, perso, je parle plus d'entretien physique (et mental, parce qu'elle aime ça, si, si... sinon, ça n'a aucun intérêt à mes yeux). Mais il s'agit d'un entretien raisonné, avec un rythme adapté, du dénivelé au pas... et des temps où je la laisse jouer parce qu'elle a toujours adoré galoper dans les chemins creux! Parce que le travail les rend beaux... 539738
L'ostéo le confirme, elle est d'une souplesse remarquable pour son âge.
Et à chaque fois qu'elle n'était pas bien et qu'elle s'était coincée un truc, c'était suite à des temps de repos forcé, où elle s'est démusclée. Wink
Je connais ses points faibles aussi, et je m'adapte en conséquence.

Bien sûr, un pré bien pentu, ça muscle aussi pas mal les chevaux. Mais tout le monde n'a pas ça à disposition non plus. (pas moi en tous cas)

Par ailleurs, tous les chevaux ne sont pas égaux devant ça non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parce que le travail les rend beaux... Empty
MessageSujet: Re: Parce que le travail les rend beaux...   Parce que le travail les rend beaux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que le travail les rend beaux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail ou jeu?
» Travail et tics
» Travail de chevaux dans le var.
» DEBAT: pas de mors, de selle ni d'éperons = pas de travail?
» Un "travail" qui en vaudrait la peine.....?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: