Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Famille d'Accueil pour Animaux : mode d'emploi

Aller en bas 
+3
Mama
domaine_avallon
Caf et Sev
7 participants
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

pour - Famille d'Accueil pour Animaux : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Famille d'Accueil pour Animaux : mode d'emploi   pour - Famille d'Accueil pour Animaux : mode d'emploi EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:42

HellO,

Je sais que nous avons ici des forumeuses familles d'accueil de minous et de dadoux.

Pouvez-vous nous en dire plus?

Quelles sont vos motivations?
Comment avez-vous contacter l'association qui vous ensuite confié un de leurs protégés?

Ces associations ont-elles des critères précis pour accorder leur aval à une future famille d'accueil?
Un représentant/agent de l'assos est-il venu à votre rencontre? Celle de votre lieu de vie? Ect...

Niveau soins (ect...), l'association participe t-elle financièrement?

Et dernière question, avez-vous un avis à donner si un potentiel adoptant se présent?
D'ailleurs êtes-vous famille d'accueil de transit (court terme) ou famille d'accueil définitivé (long terme). Il me semble que certaines assos' ont ces deux termes dans leurs "contrats".
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

pour - Famille d'Accueil pour Animaux : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Famille d'Accueil pour Animaux : mode d'emploi   pour - Famille d'Accueil pour Animaux : mode d'emploi EmptyMar 22 Avr 2014 - 12:18

Quelles sont vos motivations?
aider un animal, qui à besoin d'oublier son passer et retrouver gôut à la vie !

Comment avez-vous contacter l'association qui vous ensuite confié un de leurs protégés?
En cherchant sur internet, je l'est ait contacter via Facebook, d'autre par mail,téléphone,...

Ces associations ont-elles des critères précis pour accorder leur aval à une future famille d'accueil?
Certaines association oui, "Sabot meurtrie" et "Pech-petit" ne place pas des chevaux pour le travaille, il doivent êtres en "retraite au pré !" il effectuent plusieur visite et si le contrat n'est pas respecter, ils retire l'animal. (sauf pech-petit, jamais de visite en 10ans ni demander de nouvels  Shocked )
d'autre ne m'ont même pas posser de question,...  Rolling Eyes  et n'envisage pas de venir voir les louloutes, mais ils demandes des nouvelles par facebook,...

Niveau soins (ect...), l'association participe t-elle financièrement?
si l'on a besoin d'aide on peut envoyer les factures à l'assoc' pour les frait véto, parages, osthéo,...
mais l'alimentation et l'hebergement reste à notre charge (contrat à signez avant l'accueil !)

Et dernière question, avez-vous un avis à donner si un potentiel adoptant se présent?
Oui, et heureusement !!! j'ai faillit faire une crise cardiaque quand j'ai sû que Fidèle devait partir pour faire des poulains  pale , je n'aurais pas laisser faire çà ! et je voudrait aussi rencontrer leurs future famille, pour voir si elle pourrait correspondre ! (pas qu'il l'a ramenes au refuge au bout de 2 mois !!)

D'ailleurs êtes-vous famille d'accueil de transit (court terme) ou famille d'accueil définitivé (long terme)?
J'ai été les deux,
FA à vie pour Blacky,
FA jusqu'a l'adoption pour Fidèle  
et Galopine je ne sais même pas  pour - Famille d'Accueil pour Animaux : mode d'emploi 673449 Razz 
elle sera surement à l'adoption aprés le sevrage de son poulain
Revenir en haut Aller en bas
Mama

Mama


Nombre de messages : 101
Age : 32
Date d'inscription : 14/08/2013

pour - Famille d'Accueil pour Animaux : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Famille d'Accueil pour Animaux : mode d'emploi   pour - Famille d'Accueil pour Animaux : mode d'emploi EmptyMar 22 Avr 2014 - 13:44

Je suis parfois FA pour les chevaux en danger

Caf et Sev a écrit:
HellO,

Je sais que nous avons ici des forumeuses familles d'accueil de minous et de dadoux.

Pouvez-vous nous en dire plus?
L'association a mon contact : je suis enregistrée en tant que FA temporaire et d'urgence ils m'appellent lorsqu'il y a une saisie ou autre généralement le cheval est déjà dans le camion

Quelles sont vos motivations?
Ma motivation c'est sauver l'extrème, les retaper un temps puis trouver de bonnes familles

Comment avez-vous contacter l'association qui vous ensuite confié un de leurs protégés?
J'ai adopté mon cheval dans cette association

Ces associations ont-elles des critères précis pour accorder leur aval à une future famille d'accueil?
Le cheval ne dois pas être tout seul ( ane, poney ou chevaux), nous devons fournir des nouvelles très régulièrement et lui offrir de bonnes conditions de vie (espace, nourriture, soins)

Un représentant/agent de l'assos est-il venu à votre rencontre? Celle de votre lieu de vie? Ect...
Non nous nous rencontrons 2x par ans sur des manifestations

Niveau soins (ect...), l'association participe t-elle financièrement?
L'association garde entièrement à sa charge l'animal, à la fin de chaque moi j'envoi les factures (nourriture, véto, parrage, produits, ect) et elle me rembourse directement

Et dernière question, avez-vous un avis à donner si un potentiel adoptant se présent?
Vu que je rencontre physiquement les adoptant potentiels (visite chez moi) et que je suis membre de longue date mon avis et mon ressenti est toujours entendu

D'ailleurs êtes-vous famille d'accueil de transit (court terme) ou famille d'accueil définitivé (long terme). Il me semble que certaines assos' ont ces deux termes dans leurs "contrats".
J'ai choisi de transit, pour la seule raison que je ne peux pas me permettre de m'occuper d'un 3eme équidé à l'année, généralement je les accueillent 1 ou 2 mois et il y en 1 parfois 2 par ans
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

pour - Famille d'Accueil pour Animaux : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Famille d'Accueil pour Animaux : mode d'emploi   pour - Famille d'Accueil pour Animaux : mode d'emploi EmptyMar 22 Avr 2014 - 20:27

Les filles, vous êtes FA pour quelles assos?

Domaine, Pech Petit existe encore? Je pensais que l'assos était dissoute depuis des années...  pour - Famille d'Accueil pour Animaux : mode d'emploi 673449 
J'ai été adhérente pdt de nombreuses années, et j'avais appris la dissolution de l'assos. Je pensais qu'elle avait disparue... Heureuse de savoir qu'elle est tjs en vie!!!!!!!!!  pour - Famille d'Accueil pour Animaux : mode d'emploi 829582
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

pour - Famille d'Accueil pour Animaux : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Famille d'Accueil pour Animaux : mode d'emploi   pour - Famille d'Accueil pour Animaux : mode d'emploi EmptyMar 22 Avr 2014 - 22:38

oui elle a juste changer de gérant et de lieu, (à Daoulas maintenant )
sinon les louloutes en FA qui me reste viennent du Refuge des Pivoines.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

pour - Famille d'Accueil pour Animaux : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Famille d'Accueil pour Animaux : mode d'emploi   pour - Famille d'Accueil pour Animaux : mode d'emploi EmptyMer 23 Avr 2014 - 9:28

Je viens justement d'envoyer le bulletin d'adhésion à Pech Petit.
J'aimais beaucoup l'investissement de cette assos il y a quelques années, j'en garde un excellent souvenir.
J'espère qu'elle continue sur la même voie que ses fondateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Do d'eau

Do d'eau


Nombre de messages : 484
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2010

pour - Famille d'Accueil pour Animaux : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Famille d'Accueil pour Animaux : mode d'emploi   pour - Famille d'Accueil pour Animaux : mode d'emploi EmptyJeu 24 Avr 2014 - 22:05

domaine_avallon a écrit:
oui elle a juste changer de gérant et de lieu, (à Daoulas maintenant )
Tiens j'y passe tous les jours à Daoulas... Je savais même pas qu'ils étaient rendus là...

Je m'en vais répondre aux questions... suis FA pour minous pour l'association Bêtes de Scène


Quelles sont vos motivations?
Comment avez-vous contacter l'association qui vous ensuite confié un de leurs protégés?
Je vais répondre à ces deux questions en même temps.
Alors d'abord les asso moi j'en ai bouffé et franchement c'est généralement assez misérable du coup j'avais fait une croix dessus. Puis j'ai une amie qui a longtemps été responsable urgence chat pour Bêtes de Scène... Du coup à force de l'entendre dire qu'elle manquait de FA j'ai fini par lui dire que je pourrais ouvrir une tite place à la maison pour un minou... (qui finalement s'est transformé en 2 places pour minou puis une adoption et maintenant fa pour mini-minou... oui suis fa chaton maintenant..).
Des motivations? pas vraiment juste que c'était peu d'efforts pour rendre service.

Ces associations ont-elles des critères précis pour accorder leur aval à une future famille d'accueil?
Un représentant/agent de l'assos est-il venu à votre rencontre? Celle de votre lieu de vie? Ect...
Oui il y a des critères et une visite c'est la moindre des choses: une association ne peut pas confier ses protégés n'importe où et à n'importe qui... Certaines associations sont toutefois plus regardantes que d'autres.

Niveau soins (ect...), l'association participe t-elle financièrement?L'association paie tout ce qu'il y a besoin en particulier le vétérinaire, les antipuces... Elle peut aussi fournir du matériel et des croquettes. Mais en règle générale je parraine mon protégé en le nourrissant

Et dernière question, avez-vous un avis à donner si un potentiel adoptant se présent?

L'éventuel adoptant contacte la fa déjà donc je l'ai au téléphone. Un bénévole (si possible la fa si c'est pas trop loin) se déplace au domicile de l'adoptant ET l'adoptant vient voir le chat avant toute adoption. En tant que fa on a un droit de véto sur une éventuelle adoption. De même les responsables de l'association ont un droit de véto sur l'adoption si les conditions ne leur paraissent pas adaptés.
D'ailleurs êtes-vous famille d'accueil de transit (court terme) ou famille d'accueil définitivé (long terme). Il me semble que certaines assos' ont ces deux termes dans leurs "contrats".
A BDS, le court terme ou long terme n'est pas spécifié: on garde le chat de qq jours à qq mois voir années... Si il y a un pb le chat est changé de fa dans les plus brefs délais (qui peuvent etre de qq semaines). En général, si un chat n'a pas d'appel on a tendance à le faire changer de zones géographiques et donc de fa


J'espère que j'aurais un peu éclairé ta lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

pour - Famille d'Accueil pour Animaux : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Famille d'Accueil pour Animaux : mode d'emploi   pour - Famille d'Accueil pour Animaux : mode d'emploi EmptyVen 25 Avr 2014 - 9:23

Merci pour ttes ces précisions Do  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Do d'eau

Do d'eau


Nombre de messages : 484
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2010

pour - Famille d'Accueil pour Animaux : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Famille d'Accueil pour Animaux : mode d'emploi   pour - Famille d'Accueil pour Animaux : mode d'emploi EmptyMer 30 Avr 2014 - 16:50

de rien pas de souci n'hésite pas si tu as d'autres questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
RshgWd




Nombre de messages : 171
Age : 31
Localisation : -Franche-Comté, France-
Date d'inscription : 14/08/2013

pour - Famille d'Accueil pour Animaux : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Famille d'Accueil pour Animaux : mode d'emploi   pour - Famille d'Accueil pour Animaux : mode d'emploi EmptyJeu 4 Sep 2014 - 23:33

Hello,

J'ai fais FA pour toutous.

Quelles sont vos motivations?
Deux de sauvés... + deux de sauvés + deux de sauvés...etc...

Comment avez-vous contacter l'association qui vous ensuite confié un de leurs protégés?
Je suis tombée sur une de leur vidéo sur Youtube, concernant le rapatriement de chiens roumains sur le territoire français (à l'aéroport)... magnifique. Ces petites bouilles qui n'avaient rien connu d'autre que la misère et le refuge, regardaient ébahit autour d'eux... Et les gens, émus. ça m'a marqué. ç'en est suivi des vidéos beaucoup moins drôle sur la situation urgente et inacceptable, là-bas. J'avais décidé de m'inscrire pour aider, et non adopter.


Ces associations ont-elles des critères précis pour accorder leur aval à une future famille d'accueil?
Oui. Une présence pour les chiens, un amour inconditionnel des chiens, et une compréhension de leur vie passée.

Un représentant/agent de l'assos est-il venu à votre rencontre? Celle de votre lieu de vie? Ect...
Oui, une bénévole est venu chez moi.

Niveau soins (ect...), l'association participe t-elle financièrement?
Oui, vaccination, puçage, castration lorsqu'elle le peut.


Et dernière question, avez-vous un avis à donner si un potentiel adoptant se présent?
D'ailleurs êtes-vous famille d'accueil de transit (court terme) ou famille d'accueil définitivé (long terme). Il me semble que certaines assos' ont ces deux termes dans leurs "contrats".


De ne pas hésiter. De ne pas s'arrêter à : «J'ai peur de m'attacher»... Eux ont besoin de stabilité, et de force dans l'âme. On ne peut pas s'arrêter à ça... On prend sur nous... et on se fait une raison.
Je suis un mauvais exemple, j'ai adopté mes deux FA. ^^
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

pour - Famille d'Accueil pour Animaux : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Famille d'Accueil pour Animaux : mode d'emploi   pour - Famille d'Accueil pour Animaux : mode d'emploi EmptyJeu 30 Oct 2014 - 19:29

Il n'y a pas que les associations qui confie des chevaux.Les 3 miens on me les as donnés pour retraite car boiteux et plus montable avec un contrat d'adoption.Mais chez moi les frais son a ma charge.Evidement les anciens proprios son venu voir ou leur cheval vivrait.Et il garde le droit de visite.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

pour - Famille d'Accueil pour Animaux : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Famille d'Accueil pour Animaux : mode d'emploi   pour - Famille d'Accueil pour Animaux : mode d'emploi EmptyMar 14 Mar 2017 - 15:57

Bonjour tous le monde. Je ne donne pas beaucoup de nouvelles, mais Arpat et Azzaro se portent à merveille.
Arpat a fait 31 ans et son complice Azzaro 18.
Longue vie à eux pour - Famille d'Accueil pour Animaux : mode d'emploi 767813
Malheureusement, il faut bien que je trouve une solution pour quant arrivera ce maudit jours ou l'un des deux nous quittera pour - Famille d'Accueil pour Animaux : mode d'emploi 31423
Aigéa, m'a donné l'idée de devenir F.A.
J'ai contacté une Asso en Aquitaine que je n'ai pas trouvé sérieuse ! Ils m'ont répondu simplement de ne pas m'en faire, le jours ou cela arrivera, ils me confieront un cheval !
Ils ne me connaisse pas et ne me propose pas me rencontrer ?????
j'ai contacté une autre asso, ils ne m'ont jamais répondu ????
Connaissez vous des assos sérieuse à me proposer, sachant que je vie au Pays-Basque !
Je ne sais pas si les assos fonctionnent pas secteur ou dans toute la France !
Quelques photos de cet été, vous voyez qu'ils ne peuvent en aucun cas se quitter, je ne pourrai pas en laisser un seul ne fut ce qu'une journée et encore moins une nuit.
pour - Famille d'Accueil pour Animaux : mode d'emploi Img_2010
pour - Famille d'Accueil pour Animaux : mode d'emploi Gratou10
https://i.servimg.com/u/f58/16/09/80/07/pouf_10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Famille d'Accueil pour Animaux : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Famille d'Accueil pour Animaux : mode d'emploi   pour - Famille d'Accueil pour Animaux : mode d'emploi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Famille d'Accueil pour Animaux : mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le mode de gestion que j'ai choisie pour mes chevaux
» Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés
» En mode planer!!!
» Soin énergétique à distance pour vos animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: