Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz

Aller en bas 
+2
Griotte
Caf et Sev
6 participants
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

cheval - La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz Empty
MessageSujet: La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz   cheval - La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz EmptyLun 21 Avr 2014 - 19:31

Des réponses pratiques aux propriétaires d'équidés qui souhaitent entretenir la santé de leur animal par des méthodes naturelles. Certains maux courants peuvent être soignés grâce à une automédication raisonnée. L'ouvrage aborde les bases de la santé, les médecines non-conventionnelles adaptées aux équidés et les maux les plus fréquents.

Qui l'a lu?
Est-ce un livre complet, et à avoir dans sa bibliothèque?

A vos claviers pour vos impressions =)
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

cheval - La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz Empty
MessageSujet: Re: La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz   cheval - La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz EmptyLun 21 Avr 2014 - 19:53

Jamais entendu parler... Mais le titre donne envie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

cheval - La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz Empty
MessageSujet: Re: La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz   cheval - La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:35

Je viens de voir qu'il est sortit dernièrement...

Justement les titres sont des fois "alléchants"... puis une fois les 1ères pages lues, on est vite déçu car le livre ne correspond pas à l'attente que nous avions au vue du titre.
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

cheval - La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz Empty
MessageSujet: Re: La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz   cheval - La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:58

Sur amazon: "Enfin un ouvrage complet et sérieux sur les soins naturels pour les équidés. L'auteure a pensé aussi bien aux éleveurs débutants ou confirmés qu'aux vétérinaires. Les propriétés des produits naturels sont toutes présentées clairement et le choix est très vaste : homéopathie, plantes médicinales, huiles essentielles, fleurs de Bach, points d'acupuncture, et j'en passe. De plus, les illustrations sont très parlantes et aident beaucoup à la compréhension. Le livre donne confiance, on voit que l'auteure connaît bien tous ces remèdes.
Bref, c'est un ouvrage que je conseille. En plus, il est très beau. "
Après je sais pas trop ce que ça veux dire. C'est le premier commentaire. Et je sais que parfois c'est des personnes que les vendeur connaissent où quoi qui mettent les comm pour aider à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

cheval - La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz Empty
MessageSujet: Re: La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz   cheval - La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:02

Ce que j'aimerais savoir c'est si le livre est "poussé" niveau conseils/recherches ou s'il est vraiment "light" niveau informations...
Sans le feuilleter, on ne peut pas vraiment le savoir...  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

cheval - La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz Empty
MessageSujet: Re: La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz   cheval - La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:48

Je me pose les mêmes questions que toi Caf .. Il me tente mais il est quand même à 28 euros donc si c'est pour des conseils de base.. Je vais attendre de voir si d'autres avis arrivent sur Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

cheval - La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz Empty
MessageSujet: Re: La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz   cheval - La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz EmptyLun 21 Avr 2014 - 22:11

J'ai trouvé le sommaire du livre !!

http://www.editions-ulmer.fr/livre/la-bible-des-soins-naturels-pour-le-cheval-le-poney-et-l-ane-440-l.htm

et sur ce lien-ci, on peut feuilleter quelques pages
http://www.decitre.fr/livres/la-bible-des-soins-naturels-pour-le-cheval-le-poney-et-l-ane-9782841386482.html

Il me fait bien envie ce bouquin...
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

cheval - La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz Empty
MessageSujet: Re: La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz   cheval - La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz EmptyLun 21 Avr 2014 - 22:19

Intéressant............
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

cheval - La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz Empty
MessageSujet: Re: La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz   cheval - La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz EmptyLun 21 Avr 2014 - 22:31

Un lien encore plus complet pour le feuilleter :
http://multimedia.fnac.com/multimedia/editorial/pdf/9782841386482.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

cheval - La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz Empty
MessageSujet: Re: La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz   cheval - La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz EmptyMar 22 Avr 2014 - 9:04

Il me fait bien envie ce bouquin...
Je pense que je vais me laisser tenter lol

Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

cheval - La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz Empty
MessageSujet: Re: La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz   cheval - La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz EmptySam 31 Mai 2014 - 13:38

il est arrivé ce matin...  cheval - La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz 37244 
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

cheval - La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz Empty
MessageSujet: Re: La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz   cheval - La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz EmptySam 31 Mai 2014 - 15:09

Et alors, il est bien?
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

cheval - La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz Empty
MessageSujet: Re: La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz   cheval - La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz EmptySam 31 Mai 2014 - 15:27

survol rapide, mais il me semble pas mal. Explications claires des différentes formes de soins, HE, FDB,... Les utilisations, des photos claires pour des points d'acupuncture... Au premier regard, je dirais pas mal... J'avais celui-ci dans un autre genre, mais je l'ai revendu, pas assez abordable, et puis des explications trop vagues, même si le but n'était pas de proposer des soins mais bien d'expliquer les maladies et problèmes courants.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

cheval - La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz Empty
MessageSujet: Re: La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz   cheval - La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz EmptyLun 2 Juin 2014 - 8:19

Tu me fais envie Maïki. Je pense me laisser tenter lol
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

cheval - La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz Empty
MessageSujet: Re: La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz   cheval - La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz EmptyMar 3 Juin 2014 - 22:41

Moi pas fini de le lire...je vous redirais
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

cheval - La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz Empty
MessageSujet: Re: La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz   cheval - La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz EmptyMer 2 Juil 2014 - 9:50

Alors Farina?

Moi je viens de me l'acheter lol
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

cheval - La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz Empty
MessageSujet: Re: La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz   cheval - La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz EmptyVen 12 Sep 2014 - 20:40

Un avis sur ce bouquin alors ? Smile
Je me le suis acheté aujourd'hui, j'essayerai de repasser donner mon avis ici quand je l'aurai lu.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

cheval - La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz Empty
MessageSujet: Re: La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz   cheval - La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz EmptyVen 12 Sep 2014 - 21:10

Je l'ai..je le trouve pas mal du tout.
Il propose plusieurs facon de traiter les petits soucis du quotidien ou d'aider en attendant le véto
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

cheval - La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz Empty
MessageSujet: Re: La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz   cheval - La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz EmptyJeu 11 Déc 2014 - 14:55

Petit feedback après quelques mois... je ne regrette vraiment pas mon achat. Je le trouve très bien fait, très clair...

Les recherches sont faciles. Et les noms latins permettent de ne pas se tromper de plante.

Il y a plein de petites astuces diverses.

Un bon achat à mettre sous le sapin cheval - La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz 2676548274
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

cheval - La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz Empty
MessageSujet: Re: La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz   cheval - La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz EmptyLun 15 Déc 2014 - 17:54

cheval - La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz 194921 Bon ben je vais le rajouter sur la liste pour le papa noël cheval - La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz 194921
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

cheval - La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz Empty
MessageSujet: Re: La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz   cheval - La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz EmptyLun 15 Déc 2014 - 21:37

Caf et Sev a écrit:
Alors Farina?

Moi je viens de me l'acheter lol

Ben tu l'avais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

cheval - La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz Empty
MessageSujet: Re: La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz   cheval - La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz EmptyMar 16 Déc 2014 - 15:19

caf tu crois qu'il va avoir le temps de te l'amener?, ça fait un peu juste maintenant, le traineau doit être chargé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval - La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz Empty
MessageSujet: Re: La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz   cheval - La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval et soins naturels - sondage
» Livre récapitulatif des soins naturels pour les chevaux
» Combien ça coûte ?
» Faire des soins douloureux à un cheval...
» adresses de pareurs naturel en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: