Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Coucou de Lorraine !

Aller en bas 
+7
Nuts
Shae-Ashira
domaine_avallon
Lul800
Christelle
Noush
Capaline
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Coucou de Lorraine ! Empty
MessageSujet: Coucou de Lorraine !   Coucou de Lorraine ! EmptyMer 16 Avr 2014 - 17:42

Bonjour à tous, j'espère pouvoir trouver une petite place parmi vous car je ne suis pas sûre que je rentre "dans le moule" de votre sympathique forum Smile

J'ai 24 ans, je vis en lorraine, je n'ai pas de chevaux (enfin... pas encore... Coucou de Lorraine ! 767813 ). Comme vous, je ne monte pas à cheval mais je suis passionnée par les chevaux. Je prends des cours à pieds, dans un superbe endroit près de chez moi, ou les chevaux ne sont pas ferrés, monter sans mors... etc ! Pour en revenir à moi, je ne fais pas (plus) d'équitation, par choix, car je suis bien plus heureuse à leur côté que sur leur dos. Les cours que je prends à pieds, visent plus à me sécuriser (marcher bien à l'épaule, demander l'arrêt par le souffle etc...), et le jeu. Il n'y a contrainte ni pour moi, ni pour le cheval, lorsque l'un de nous n'a pas envie,, ça se termine bien souvent assis au bord de la carrière à observer, décoder, à l'aide de la personne qui me guide dans ce choix (Nath). J'apprends aussi à entretenir les pieds avec les micros organismes, homéopathie bref... c'est assez varié finalement, rien à voir avec les cours "classique". J'ai toujours manifester mon non désir de travailler les chevaux auprès de mon nouveau CE, Nath me dit que ce que nous faisons ensemble, c'est "communiquer" et apprendre à se déplacer en sécurité pour que je puisse sortir les promener en extérieur en sécurité, je le vois ainsi aussi... mais vous ?

Bref, d'ici quelques mois, je vais acheter une propriété pour accueillir mes premiers loulous, mais j'ai besoin d'apprendre à tout gérer avant, c'est ce que je vise d'apprendre en allant dans ce centre équestre et j'espère aussi, pouvoir trouver réponse à mes questions parmi vous. Voilà si jamais mon profil ne correspond pas je comprendrais... Smile

Bise à tous  Coucou de Lorraine ! 625710 
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Coucou de Lorraine ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Lorraine !   Coucou de Lorraine ! EmptyMer 16 Avr 2014 - 18:03

Tout d'abord, bienvenue à toi Smile

En tant que modératrice, je ne vois aucun inconvénient a ce que tu deviennes membre sur ce forum. Et si jamais ça ne convenais pas, tu ne serais pas bannie pour autant! Il s'agirait juste de ne pas parler de ces activités. Pour moi, les "cours" que tu prends font plus partis de l'éducation que du travail a proprement parler. Le reste de l'équipe admin/modo passera certainement te saluer et elles donneront certainement leur avis. Pour moi, pas de problème!

En tout cas, je suis sûre que tu as beaucoup à nous apprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Coucou de Lorraine ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Lorraine !   Coucou de Lorraine ! EmptyMer 16 Avr 2014 - 18:11

Merci beaucoup Noush ! Je me doute que je ne serais pas bannie, ça ferait un peu sectaire tout de même lol ! Mais j'aimerai également papoter sur ce sujet et avoir l'expérience de gens plus avancés que moi en la matière ou tout simplement découvrir comment les autres personnes communique avec leurs chevaux. Pour le reste, en lisant les divers post, je vois qu'il y a énormement d'organisation à avoir pour tout gérer (en plus de ma fille et de mon travail) mais je me donnerais les moyens d'y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Coucou de Lorraine ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Lorraine !   Coucou de Lorraine ! EmptyMer 16 Avr 2014 - 18:43

Oui, un peu sectaire :cheese

On a déjà quelques posts sur le communication avec nos chevaux me semble t il. En tout cas, j'aime ton projet!
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Coucou de Lorraine ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Lorraine !   Coucou de Lorraine ! EmptyMer 16 Avr 2014 - 18:44

Bienvenue  Coucou de Lorraine ! 37244 
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Coucou de Lorraine ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Lorraine !   Coucou de Lorraine ! EmptyMer 16 Avr 2014 - 18:49

Coucou de Lorraine ! 821202 Capaline !

Non, mais c'est quoi cette histoire de bannir les membres qui ne rentrent pas "dans le moule" ?? Shocked C'est bien une idée de Noush, ça ! Coucou de Lorraine ! 194921 Coucou de Lorraine ! 41638725 

Je pense qu'un petit tour dans les sections "éducation", "la relation entre l'homme et le cheval", et "et votre cheval, il en pense quoi ?" pourraient déjà t'aiguiller un peu sur notre philosophie et éventuellement te donner envie de discuter sur ces points ! Very Happy 

Et sinon, il y a toute la partie "Au quotidien" pour tout savoir sur le boulot qui t'attend pour avoir tes lous chez toi ! Coucou de Lorraine ! 829582 
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Coucou de Lorraine ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Lorraine !   Coucou de Lorraine ! EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:18

Lul', je te rappelle que je ne vois pas les smileys, mais j'imagine que tu rigole....^^
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Coucou de Lorraine ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Lorraine !   Coucou de Lorraine ! EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:20

J'suis tellement bien cachée que tu me vois même pas !^^
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Coucou de Lorraine ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Lorraine !   Coucou de Lorraine ! EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:26

En plus, mon cerveau comprend rien...

H.S:
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Coucou de Lorraine ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Lorraine !   Coucou de Lorraine ! EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:51

Coucou de Lorraine ! 821202  Capaline, tu est d'où exactement ? Tu parle de quel centre équestre ? le clos yakari ?
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Coucou de Lorraine ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Lorraine !   Coucou de Lorraine ! EmptyMer 16 Avr 2014 - 23:18

Bienvenue à toi!!  Coucou de Lorraine ! 194921 
Capaline a écrit:
J'apprends aussi à entretenir les pieds avec les micros organismes, homéopathie
ça m'intéresse bien ça tien! L'homéopathie pour les pieds?  scratch Tu nous en diras un peut plus. (ceci n'est pas du harcèlement  Razz )
Personnellement moi plus que l'organisation et tout le tralala, je préconise le FEELING! bon ça marche plus ou moins bien je te l'accorde, mais les chevaux gère mes incompétences en générale ( Coucou de Lorraine ! 692524 Oui chez moi c'est les loulou qui me balades et non le contraire).
En tout cas ta présentation est fort intéressante.
Au plaisir de te lire!  Wink

PS: ta photo de profil est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Coucou de Lorraine ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Lorraine !   Coucou de Lorraine ! EmptyMer 16 Avr 2014 - 23:58

bienvenue à toi!!
un forum de fou mais pas sectaire pour autant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Coucou de Lorraine ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Lorraine !   Coucou de Lorraine ! EmptyJeu 17 Avr 2014 - 11:59

Je suis d'accord avec Shae, je me suis faite la même réflexion. On apprend beaucoup sur le tas. Apprendre les bases, c'est très bien, surtout quand on trouve quelque chose qui nous convient. Mais, on apprend aussi beaucoup avec nos chevaux, ou ceux qu'on côtoie. Ce sont nos meilleurs formateurs! Ils nous apprennent énormement de chose, mais il faut savoir les écouter, et ca, je ne me fait aucun souci pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Coucou de Lorraine ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Lorraine !   Coucou de Lorraine ! EmptyVen 18 Avr 2014 - 14:32

Coucou ! Merci pour cet accueil plus que chaleureux ! Domaine avallon il me semble que jai visité un magasin portant ce nom ! Hasard ou...? Lendroit que je frequente s' appelle Escapade equestre ! Je partage votre avis sur le fait que ce que je fais nest pas indispensable et de toute facon on arrete jamais dapprendre mais cest surtout que ces seances me permettent de garder contact avec les chevaux car je nen possede pas moi meme comme je vous le disais plus haut  sunny. Jaimerai par la suite adopter un cheval ou poney non montable ou retraité... sauver de la boucherie pourquoi pas je ne me fixe sur rien le but etant juste doffrir une vrai vie de cheval a un doudou qui cherche une maison ! Concernant lhomeopathie je vous ferais partager avec plaisir ce que je pourrais mais je suis encord novice jai seulement 4 seances a mon actif. Je reprendd doucement apres une pause bebe de trois ans et quelques soucis.... les chevaux sont devenu ma therapie et que de bonheur a venir encore . Bise a tous
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Coucou de Lorraine ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Lorraine !   Coucou de Lorraine ! EmptyVen 18 Avr 2014 - 15:54

oui le magasin est tenu par mes parents.

et si jamais tu as envie de passer une journée avec des super dadou, faire une balade à pied ou autre, tu sera la bienvenue  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Coucou de Lorraine ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Lorraine !   Coucou de Lorraine ! EmptyVen 18 Avr 2014 - 18:24

Coucou de Lorraine ! 821202 
Tu es loin d'être à exclure ! J'espère que tu te plairas bien ici, au plaisir d'échanger avec toi en tout cas  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Coucou de Lorraine ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Lorraine !   Coucou de Lorraine ! EmptyVen 18 Avr 2014 - 19:43

Bienvenue à toi, j'espère que tu trouveras ta place au sein de notre grande famille  Coucou de Lorraine ! 194921  et que le fofo te plaira.

J'attends avec impatience tes "savoirs" sur les soins des pieds avec les granules homéo... N'hésites pas à nous en dire plus au fur et à mesure de tes séances.

J'espère que ton projet se réalisera.
Pour ma part, je veux juste te signaler que je connais un joli poney de 24 ans qui attend une fentille famille pour une petite retraite bien méritée. Il est en région parisienne pour le moment...
Je lance l'appel, on ne sait jamais  Coucou de Lorraine ! 829582 
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Coucou de Lorraine ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Lorraine !   Coucou de Lorraine ! EmptyVen 18 Avr 2014 - 19:47

Caf et Sev a écrit:
Bienvenue à toi, j'espère que tu trouveras ta place au sein de notre grande famille  Coucou de Lorraine ! 194921  et que le fofo te plaira.

J'attends avec impatience tes "savoirs" sur les soins des pieds avec les granules homéo... N'hésites pas à nous en dire plus au fur et à mesure de tes séances.

J'espère que ton projet se réalisera.
Pour ma part, je veux juste te signaler que je connais un joli poney de 24 ans qui attend une fentille famille pour une petite retraite bien méritée. Il est en région parisienne pour le moment...
Je lance l'appel, on ne sait jamais  Coucou de Lorraine ! 829582 

et enplus de çà, je peut le prendre en pension ! Wink

On va réusir à le placer ce loulou, c'est obliger !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Coucou de Lorraine ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Lorraine !   Coucou de Lorraine ! EmptyVen 18 Avr 2014 - 20:37

Je l'espère, je l'espère!!!!!!

Désolée pour le HS lol
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Coucou de Lorraine ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Lorraine !   Coucou de Lorraine ! EmptySam 19 Avr 2014 - 19:55

Oh il n'y a pas de problème pour le HS, surtout pour un sujet comme celui-ci ! Tu prends des chevaux en pension d'aussi loin Domaine_avallon ?

D'ailleurs, en parlant de loin, j'ai regardé hier soir, j'habite à une 50aine de minute de voiture de chez toi ! Ca donne des idées de visite hihihi ! J'avoue que ça me plairait beaucoup de chouchouter tes loulous et découvrir ton petit monde et puis c'est toujours sympa de rencontrer de nouvelles personnes... surtout pour moi qui ne sort pas beaucoup de ma grotte !
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Coucou de Lorraine ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Lorraine !   Coucou de Lorraine ! EmptySam 19 Avr 2014 - 22:46

ba pourquoi pas, si c'est pour le bonheur d'un loulou  sunny 

comme je t'est dit, tu passe quand tu veut  sunny  tu sait déja où ce trouve le magasin  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Coucou de Lorraine ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Lorraine !   Coucou de Lorraine ! EmptyDim 20 Avr 2014 - 10:44

C'est adorable de ta part, vraiment, ça me touche beaucoup... tu dois trouver ma réaction démesurer mais je suis en grand manque de contact avec eux et j'envisage de ne pas continuer très longtemps mes séances même si c'est passionnant. Le fait est que c'est assez cher (200 euros par mois...), je pense que ça en vaut le coup, mais j'aimerai épargner cette somme afin de préparer ma cagnotte "pépin" de mon futur protéger. Mais cela veut dire que je n'aurais donc plus de contact avec les chevaux et c'est un choix qui m'est super difficile. Du coup, si de temps en temps, je peux te rendre une petite visite, ça me soulagera lol ! On peut papoter un peu par MP si tu veut, ce serait sympa d'apprendre à se connaître avant le grand saut ! Mais c'est avec un grand grand grand plaisir que je te rendrais visite, sois en certaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Coucou de Lorraine ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Lorraine !   Coucou de Lorraine ! EmptyDim 20 Avr 2014 - 13:41

Je sens qu'une belle amitié va etre entre vous Wink C'est chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Coucou de Lorraine ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Lorraine !   Coucou de Lorraine ! EmptyDim 20 Avr 2014 - 15:00

Coucou de Lorraine ! 821202 
J'espère que plusieurs loulous trouveront bonheur auprès de toi!
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Coucou de Lorraine ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Lorraine !   Coucou de Lorraine ! EmptyDim 20 Avr 2014 - 17:42

Noush a écrit:
Je sens qu'une belle amitié va etre entre vous ;)C'est chouette!

Je suis bien d'accord avec toi Smile L'amour des chevaux, ça rapproche ! Et je trouve cela encore plus chouette quand il n'y a pas d'équitation, c'est assez rare de rencontrer des gens dans le même etat d'esprit, quand je dis aux gens que je souhaite adopter un cheval sans le monter, on me regarde assez bizarrement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou de Lorraine ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Lorraine !   Coucou de Lorraine ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou de Lorraine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coucou de la Lorraine !
» Bonjour de Lorraine
» coucou du sud......
» Coucou !
» Petit coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: