Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 petit poulain plein de poux

Aller en bas 
+6
Nathalie 21
Farina
paesyre
sabri
Lul800
domaine_avallon
10 participants
AuteurMessage
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

poux - petit poulain plein de poux Empty
MessageSujet: petit poulain plein de poux   poux - petit poulain plein de poux EmptySam 12 Avr 2014 - 11:43

Voilà cette semaine mes parents m'on envoyez chez des clients qui d'aprés eux, n'avais pas l'air de s'y connaitre en chevaux et on acheter un poney pour leurs fille et leurs ont dit qu'il avait des puces !!!  Rolling Eyes 

Bref j'ai voulu allez sur place pour voir ce qu'avait leurs poney.
on ce donne rendez vous à la mairie de leurs village, j'attend, je ne voie personne d'autre que des jeunes en jogging, casquette à l'envers bref total look, heureusemenr mon copain m'accompagnais!
Toujours pesonne d'autre, mon copain décide de demander si ce ne serais pas eux les proprio du poney  poux - petit poulain plein de poux 673449 
mais le pire c'est qu'il avait raison, c'est bien eux  Shocked  (je comprend pourquoi mes parents m'on dit qu'ils avaient l'air de ne pas s'y connaitre  Rolling Eyes )

Bref ils nous emméne voir le "poney", arriver dans un dépotoir où traine ferraille, bois et autre objets une mini boule de poils arrive au grand galop ! il nous explique qu'il voulait un poney genre 1 m 30 et qu'on lui a amener ce petit truc (il doit fair 90cm  Razz ) apparement il aurais 1an et demi c'est un petit shetland avec une tite bouille de bébé, (bon déja ils rentre dans le parc le chope à deux par le cou et le couche à terre  Shocked  Shocked ) ba oui il ont acheter un livcol taille poney donc trop grand, donc ils ont pas le choix !!!
je leurs demande de lacher la pauvre bête éffrayer, il vien me voir se cabre repart au galop, revien essaye de me mordre (il veut jouer sa se voit, il est tout seule toutez la journée il était content de voir quelqu'un dans son prés qui n'éssay pas de le plaquer à terre !!! bref je joue avec lui, j'ai tout de suite le coup de foudre  poux - petit poulain plein de poux 625710  poux - petit poulain plein de poux 625710 
il retente de mordiller pour jouer vraiment pas méchant et là PAK il se prend un coup de point sur le pif par son proprio  poux - petit poulain plein de poux 673449  bref j'arrete de jouer, je regarde son poils pensent à une dermatophilose mais non, il à des poux  Neutral .

Mon copain propose aus gens de le prendre chez nous pour qu'il ne soit pas seul (j'était étonné  scratch ) mais le spéctacle qu'il a vu l'a tellement mit en colère qu'il voulait carrément le racheter  poux - petit poulain plein de poux 673449 )

ensuite je leur demande s'il est entier (ce qui ne se pause même pas  Razz ) le proprio se met à quattre pâtte dans le parc pour voir s'il a toujours ses coucougnettes, et forcément le loulou lui saute dessus  poux - petit poulain plein de poux 673449 
il part a l'autre bourt dela décharge, et se prend toutes les insulte du monde  Rolling Eyes 
on éssay de calmer le propio en expliquant qu'il est jeune et veut jouer,...
il nous parle de le mettre au centre équestre  pour le débourer pour qu'il soit gentil  No  (il n'a même pas 2 ans  No )

Bref je ne veut plus aller chez les clients  No  ce poney me hante, il m'a tellement toucher  poux - petit poulain plein de poux 767813 mais le pauvre j'ai peur de ce qu'il va devenir, certainement monter avec mors et tout le bazard à 2 ans par une fille de 7ans ??

J'aimerais le récupéré, le débourer en douceur et qu'il vive une vie normal, mais il faudrais le débarasé de ses poux!! le butox çà marche quelqu'un a déja rencontrer ce cas? ou autres produits,...
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

poux - petit poulain plein de poux Empty
MessageSujet: Re: petit poulain plein de poux   poux - petit poulain plein de poux EmptySam 12 Avr 2014 - 12:30

Pauvre petit lou... Sad 

La première chose que je dirais, c'est qu'il faut le sortir de là (sous peine d'avoir de grandes chances de le retrouver dans une histoire de négligence/maltraitance dans quelques temps). Mais bon, je sais bien qu'on fait ce qu'on peut avec les moyens qu'on a et qu'on ne peut pas accueillir toute la misère du monde. Sad D'ailleurs finalement, il est entier ou hongre ?

Pour les poux, si tu arrives à trouver du pyrèthre (de Dalmatie, attention car le pyrèthre d'Afrique n'a rien à voir), tu peux en faire une infusion ou une décoction et l'appliquer avec un gant de toilette. Ou le mieux est de trouver de l'HE de pyrèthre et de l'appliquer mélangée à de l'eau de chaux (tu peux aussi ajouter du Tea Tree et de la Lavande).

C'est fantastique contre les poux, mais une galère monstre à trouver ! poux - petit poulain plein de poux 673449 

Sinon, les 3 monstres sont arrivés chez nous infestés de poux. Ça a été Butox. Dégueulasse pour l'environnement et la santé, mais radical. Et s'il était bien traité, je recommanderais de le tondre, mais là ça me parait un peu risqué... Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
sabri

sabri


Nombre de messages : 779
Age : 44
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 23/09/2010

poux - petit poulain plein de poux Empty
MessageSujet: Re: petit poulain plein de poux   poux - petit poulain plein de poux EmptySam 12 Avr 2014 - 14:12

les poux c'est de saison.... apres avec la chaleur, ils vont crever d'eux meme, mais s'il faut que tu le ramenes et donc l'en debarrasser rapidement, en effet au chimique le buto* fonctionne bien (2 applications a 7 jours d'intervalle, 10ml de pour on auquel tu rajoutes 5ml d'eau, et le mieux a faire le soir)
l'acadre* et versatrin* fonctionnent aussi pour ce pb

le pyrethre en effet est assez efficace comme repulsif, ici j'ai utilisé une fois un produit pas fait pour les animaux a la base mais contenant du pyrethre naturel que j'ai dilué dans de l'eau et appliqué au gant, c'etait pour les mouches pas les poux mais ca a été tres efficace
apres il n'y a pas de remanence, donc il faut recommencer tres tres regulierement...
Revenir en haut Aller en bas
sabri

sabri


Nombre de messages : 779
Age : 44
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 23/09/2010

poux - petit poulain plein de poux Empty
MessageSujet: Re: petit poulain plein de poux   poux - petit poulain plein de poux EmptySam 12 Avr 2014 - 14:16

apres a part la pyrethrine et permetrine en externe, il semble que l'ivermectine en interne fonctionne aussi...
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

poux - petit poulain plein de poux Empty
MessageSujet: Re: petit poulain plein de poux   poux - petit poulain plein de poux EmptySam 12 Avr 2014 - 15:54

Pour le pyrêtre attention, à ce qu'il ne soit pas mélangé à du pbo.
l'HE de pyrêtre je suis pas sûr que ça existe, mais l'extrait, il y en a. (en bombe c'est pratique, mais pas sûr qu'il apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

poux - petit poulain plein de poux Empty
MessageSujet: Re: petit poulain plein de poux   poux - petit poulain plein de poux EmptySam 12 Avr 2014 - 19:52

ok on va faire simple avec le butox, je l'utilise là où je travail !
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

poux - petit poulain plein de poux Empty
MessageSujet: Re: petit poulain plein de poux   poux - petit poulain plein de poux EmptySam 12 Avr 2014 - 22:29

Vous allez le sortir de là?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

poux - petit poulain plein de poux Empty
MessageSujet: Re: petit poulain plein de poux   poux - petit poulain plein de poux EmptyDim 13 Avr 2014 - 10:54

J'aimerais bien , mais pas possible sans le consantement des proprio !
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

poux - petit poulain plein de poux Empty
MessageSujet: Re: petit poulain plein de poux   poux - petit poulain plein de poux EmptyDim 13 Avr 2014 - 18:22

paesyre a écrit:

l'HE de pyrêtre je suis pas sûr que ça existe, mais l'extrait, il y en a.

Heu ouais, extrait. Désolée, lapsus.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

poux - petit poulain plein de poux Empty
MessageSujet: Re: petit poulain plein de poux   poux - petit poulain plein de poux EmptyDim 13 Avr 2014 - 21:53

pas grave. Smile
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

poux - petit poulain plein de poux Empty
MessageSujet: Re: petit poulain plein de poux   poux - petit poulain plein de poux EmptyMer 3 Sep 2014 - 13:10

je remonte ce trés vieux poste !
hier les propio de ce poupou mon appeler pour savoir si je pouvait l'acceuillir !!
apparement ils ne peuvent plus le laisser dans leurs terrains (je n'en connais pas la raison)
il va donc arriver dimanche ( dans un kangou :s )

cloture à préparer avant dimanche,... aie aie aie

bon çà fera un copain pour Dakota qui réclame toujours à jouer mais "les vieux" l'envoy souvent chier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

poux - petit poulain plein de poux Empty
MessageSujet: Re: petit poulain plein de poux   poux - petit poulain plein de poux EmptyMer 3 Sep 2014 - 14:23

Ouf pour ce petit poney!
Il va enfin apprécier la vraie vie! poux - petit poulain plein de poux 383861
Bravo pour ce que tu vas faire pour lui!!! poux - petit poulain plein de poux 829582
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

poux - petit poulain plein de poux Empty
MessageSujet: Re: petit poulain plein de poux   poux - petit poulain plein de poux EmptyMer 3 Sep 2014 - 15:02

poux - petit poulain plein de poux 829582
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

poux - petit poulain plein de poux Empty
MessageSujet: Re: petit poulain plein de poux   poux - petit poulain plein de poux EmptyMer 3 Sep 2014 - 15:18

oui génial pour le loulou,
par contre moins pour moi qui ne sais même pas si je vais m'en sortir avec mes chevaux Crying or Very sad  
toujours pas retrouver de job ni mon conjoint et toujuours aucune rentrer d'argents depuis 2 mois (on est censé avoir des aide mais ils ne sont pas présser apparement,... No )
et je ne suis pas sûre que les "proprio" vont vouloir dépenser des sous pour un poney qui ne leurs sert à rien !!! (si çà se trouve il l'enléve de leurs parc parce qu'il on eu des plaintes ou la SPA je n'en sais rien, j'éspère qu'il arrivera en pas trop mauvaise état pale )
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

poux - petit poulain plein de poux Empty
MessageSujet: Re: petit poulain plein de poux   poux - petit poulain plein de poux EmptyMer 3 Sep 2014 - 18:56

Encore un dont la bonne étoile s'est réveillée ! sunny

Arf oui, pas évident... No Mais peut-être qu'avec beaucoup un peu de chance, vous pourriez vous faire aider par une assoc pour lui ? Oui, je sais très bien ce que sont les assocs de PA et comment elles fonctionnent (ou pas), mais Bisounours un jour... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

poux - petit poulain plein de poux Empty
MessageSujet: Re: petit poulain plein de poux   poux - petit poulain plein de poux EmptyJeu 4 Sep 2014 - 10:51

cool pour petit poney maintenant j'espère que pour toi ça se passera mieux aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

poux - petit poulain plein de poux Empty
MessageSujet: Re: petit poulain plein de poux   poux - petit poulain plein de poux EmptyJeu 4 Sep 2014 - 17:58

Essaie de voir avec Pech Petit, peut-être auront-ils une place pour ce loulou dans un de leurs centres d'accueil...

En tt cas, merci d'accueillir ce petit bout (même temporairement!!!)!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

poux - petit poulain plein de poux Empty
MessageSujet: Re: petit poulain plein de poux   poux - petit poulain plein de poux EmptyVen 5 Sep 2014 - 16:12

enfaite j'ai apprit qu'il était vendu pour une petiote qui rêve d'avoir un cheval et qui est tres malade (il lui reste 10ans à vivre) mais il sera encore tout seul chez des gens qui n'y connaise rien,...
il l'on enlever de la "décharge" hier car le propio du parc ne voulait plus du "machin" dedans, il l'on déplacer hier (dans une 206) vers un autre dépotoire, je ne pense donc pas qu'il vont me l'emmener!
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

poux - petit poulain plein de poux Empty
MessageSujet: Re: petit poulain plein de poux   poux - petit poulain plein de poux EmptyVen 5 Sep 2014 - 18:11

Oh nooooooon... poux - petit poulain plein de poux 812419 Pauvre petit bout...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

poux - petit poulain plein de poux Empty
MessageSujet: Re: petit poulain plein de poux   poux - petit poulain plein de poux EmptyDim 7 Sep 2014 - 18:46

effectivement aujourd'hui aucune nouvelles des proprio du loulou...
pauvre bébé poux - petit poulain plein de poux 31423 j'aurais mieu fait de ne jamais le rencontré No
maintenant je me fait du soucis pour lui, encore et encore,...
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

poux - petit poulain plein de poux Empty
MessageSujet: Re: petit poulain plein de poux   poux - petit poulain plein de poux EmptyDim 7 Sep 2014 - 19:17

Ma pauvre d_a ! No

Je sais bien qu'on a beau se dire qu'on ne peut pas porter toute la misère du monde sur ses épaules... poux - petit poulain plein de poux 812419
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

poux - petit poulain plein de poux Empty
MessageSujet: Re: petit poulain plein de poux   poux - petit poulain plein de poux EmptyDim 7 Sep 2014 - 20:25

poux - petit poulain plein de poux 812419 poux - petit poulain plein de poux 48861
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

poux - petit poulain plein de poux Empty
MessageSujet: Re: petit poulain plein de poux   poux - petit poulain plein de poux EmptyLun 8 Sep 2014 - 16:51

oh non... pauvre petit chou...
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

poux - petit poulain plein de poux Empty
MessageSujet: Re: petit poulain plein de poux   poux - petit poulain plein de poux EmptyVen 12 Sep 2014 - 15:32

La conn***** humaine dans ttes sa splendeur!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

poux - petit poulain plein de poux Empty
MessageSujet: Re: petit poulain plein de poux   poux - petit poulain plein de poux EmptyMer 17 Sep 2014 - 16:25

Oh pauvre petit coeur... je comprendrais jamais le comportement de ces gens... ça me donne envie de vomir... j'espère qu'ils finiront par te rappeler Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poux - petit poulain plein de poux Empty
MessageSujet: Re: petit poulain plein de poux   poux - petit poulain plein de poux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit poulain plein de poux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit poulain panard, comment faire?
» les Poux ...
» Problème de poux
» Des sales bêtes : les poux.
» plein de conseil pour cette été si vous voulez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: