Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Projet rapatrier les loulou...

Aller en bas 
+5
Nathalie 21
Doubi
Morgane
Noush
Shae-Ashira
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Projet rapatrier les loulou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet rapatrier les loulou...   Projet rapatrier les loulou... - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 12:49

Voila! Je me suis activé. J'ai trouvé une pension.
Ses + : De grand parc, tout avec au moins 1abris, 1barre d'attache, 1 douche, 1personne toujours présentes, d'autres chevaux, accessible avec les transports en communs, pas trop loin
Ses - : Je n'en vois qu'un, et c'est le prix.
Mais bon, je ne me sens pas de refaire une deuxième année comme ça. Cet été je travail. Ce qui reste à payer je le prendrais sur mes économies. Le monsieur semble assez conciliant avec les proprios. Généralement il ne mélange pas mâles et femelle, mais il va essayer de voir si il peut faire quelque chose pour moi.
Voici ce que je vais donner à mes parents. Parce qu'il n'y a que 2 point qui risquerais de les bloquer: que ça me prenne du temps (et m’empêche de taffer), que ça soit trop cher.
Auria et Eros à Claix:
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Projet rapatrier les loulou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet rapatrier les loulou...   Projet rapatrier les loulou... - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 12:49

Si vous avez d'autre idée ou conseils je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Projet rapatrier les loulou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet rapatrier les loulou...   Projet rapatrier les loulou... - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 20:08

Honnêtement, je me suis retrouvée (avant d'avoir Melba) dans un peu la même situation que toi. Loin de la maison et pas de cheval pour m'occuper. J'ai déprimé terrible pendant un an et puis dans l'été qui a suivi, j'ai repris ma vie en main et tout changé. Je suis passée à une autre unif, à d'autres études et surtout j'ai acheté Melba.

Mon problème a été que personne n'allait voir Melba tous les jours donc j'étais obligée de moi y aller en revenant des cours. Sachant que mes cours étaient à 40min de train (Je m'arrêtais un arrêt plus tôt que pour rentrer chez moi et je faisais aussi 20min de marche) de chez Melba et que j'habitais à une demi heure en bus de chez Melba. Ben, la première année a été dure, très dure. Surtout en hiver. C'était la folie !

Et puis, je m'y suis faite.

Par contre, c'est dur :
- Pendant les examens,
- Lors de remises de GROS travaux,
- L'hiver quand tu rentres tard et qu'il fait noir tôt.

Mais y a moyen de s'en sortir. Actuellement, je vais à l'unif à 2h de chez moi (si les trains/bus sont de bonne composition) et ben je m'en sors. Mais c'est épuisant physiquement et surtout moralement. Parfois, tu as juste envie de rester chez toi mais c'est pas possible.

Après, je n'imaginerais jamais faire autrement. C'est un choix de vie et il faut la volonté pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Projet rapatrier les loulou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet rapatrier les loulou...   Projet rapatrier les loulou... - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 20:35

Je ne pense pas que je vais changer d'étude, c'est ce que je veux devenir: Médecin de campagne. Honnêtement tu as raison, j'ai peur de ce qu'implique m'occuper de mes chevaux moi même. S'ils tombent malades, si dans la pension ça le fait pas, pendant les exams. Mais j'en ai marre de m'apitoyer sur mon sort Si j'arrive pas à survivre sans mes chevaux il suffit que je les rapproche et que je fasse en sorte que ça ne détériore pas mon taff. Après, bah les difficulté on verra bien, j'agirais en fonction. Mais au moins ça me fera bouger, j'arrêterais de déprimer. Ne pas avoir une minute, ce n'est pas grave tant que j'ai du temps pour être avec les loulou.
Certain ont besoins d'un copain, d'autre d'amis avec qui faire la fête, moi j'ai besoin de mes chevaux. Tant pis si je suis seule, tant qu'ils sont là.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Projet rapatrier les loulou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet rapatrier les loulou...   Projet rapatrier les loulou... - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 9:45

Tu peux tjs lui proposer un mois à l'essai...

J'espère que tt va bien se passer =)) Je croises les doigts. Se serait top pour toi et pour tes dadoux.

Qd à la coloc de tes dadoux avec ce nouveau dadou, t'inquiètes. Tt se passera pour le mieux, il faut juste laisser à tt le monde le temps de trouver ses marques.

Peut-être faire les présentations dans un pré "neutre", cad y mettre le dadou de ton amie en premier. Séparer le pré en 2 parcelles, et introduire dans l'autre parcelle tes dadoux. Qd ils vont arriver, ils verront que le nouveau a déjà prit possession des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Projet rapatrier les loulou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet rapatrier les loulou...   Projet rapatrier les loulou... - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 9:56

Heu...Sév, je pense que tu voulais plutôt parler à Noush, non ? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Projet rapatrier les loulou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet rapatrier les loulou...   Projet rapatrier les loulou... - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 11:15

Soyons honnête, tu vas déprimer surement à un moment ou à un autre et tu n'auras pas envie d'aller voir tes chevaux parce que ça pourrait être trop (de boulot, de contraintes, ...) mais chaque fois que tu croiseras leurs regards, tu sauras que tu as fait le bon choix. Et ça, ça vaut tous les sacrifices du monde  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Hija

Hija


Nombre de messages : 33
Age : 68
Date d'inscription : 26/01/2014

Projet rapatrier les loulou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet rapatrier les loulou...   Projet rapatrier les loulou... - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 12:13

As tu essayé de téléphoner aux mairies des villages environnants ? Près de chez moi une agricultrice fait pension pour 4 chevaux de propriétaires mais elle n'a jamais mis d'annonce de sa vie ! Le bouche à oreille a fonctionné . Et la mairie était au courant et lui a envoyé au moins un pensionnaire .
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Projet rapatrier les loulou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet rapatrier les loulou...   Projet rapatrier les loulou... - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 13:45

Sev, je pense comme lul ^^
Je n'ai pas essayer les mairie. C'est pas bête ça.
Soyons honnête, je pense que tu as raison Doubie  Projet rapatrier les loulou... - Page 2 194921 
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Projet rapatrier les loulou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet rapatrier les loulou...   Projet rapatrier les loulou... - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 15:53

Lorsque tu cherche un pré et que tu tombe sur ça:
Projet rapatrier les loulou... - Page 2 T4_QTk3B8b7Niv1imsXWn8AqgGdEeC9fxzyVbNTsDCI=w819-h506
A louer pré de 7 hectares dont 3 de bois, situé à Dizimieu. Il y a un abri pour les chevaux, un abri à foin, le pré est alimenté en eau. Il y a 2 places disponibles en plus de nos 2 chevaux déjà présents. Il y a donc une présence et surveillance quotidiennes, et le pré est fermé par une barrière avec cadenas.
80euro/moi

Tu te dis mon dieu! J'ai trouvé.
Et que tu remarque que c'est juste BEAUCOUP trop loin... T'as juste envie de te tirer une balle  Projet rapatrier les loulou... - Page 2 194921 
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Projet rapatrier les loulou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet rapatrier les loulou...   Projet rapatrier les loulou... - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 16:22

Ah ouais! C'est nul!  Projet rapatrier les loulou... - Page 2 812419 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet rapatrier les loulou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet rapatrier les loulou...   Projet rapatrier les loulou... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet rapatrier les loulou...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Projet "les aventures de Tam-tam"
» Projet d'accueil de chevaux
» J'ouvre enfin un post pour mon projet encore à l'état de rêve!!
» Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^
» mon projet et vous et moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: