Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination?

Aller en bas 
+11
aigéa
Doubi
vinca18
Sara73
Nathalie 21
Noush
Christelle
Mama
paesyre
domaine_avallon
Caf et Sev
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Puçage / Vaccination
J'ai fais pucer mes chevaux.
Vaccination - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? - Page 2 Vote_lcap40%Vaccination - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 24 ]
Je n'ai pas fais pucer mes chevaux.
Vaccination - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? - Page 2 Vote_lcap12%Vaccination - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 7 ]
Je fais vacciner mes chevaux.
Vaccination - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? - Page 2 Vote_lcap23%Vaccination - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 14 ]
Je ne fais pas vacciner mes chevaux.
Vaccination - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? - Page 2 Vote_lcap25%Vaccination - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 15 ]
Total des votes : 60
 

AuteurMessage
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Vaccination - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination?   Vaccination - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2015 - 16:17

Catwolves, ca ne pose pas de probleme "sanitaire" (enfin, vu comment ils sont pénibles...) que tes chevaux ne soient pas vacciner dans le cadre des échanges que tu fais avec le Canada? Vaccination - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Vaccination - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination?   Vaccination - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2015 - 17:17

Ouais ils ne disent rien?Parce que si c'est comme pour les chiens,dès que tu passes par avion,ils sont hyper exigeants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccination - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination?   Vaccination - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2015 - 17:43

Oui pour ceux qui doivent voyager, ils sont vaccinées deux à trois mois avant leur trajet (je leur fais la grippe et le tétanos), mais si non ils ne sont pas vacciner le reste du temps !
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Vaccination - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination?   Vaccination - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2015 - 19:45

et pour la partie centre équestre, tu n'a pas de contrôle à ce niveau là ?
rien que pour prendre des chevaux en pension (séparer des miens) on me demandais de vacciner les miens contre toutes les maladies contagieuses, raison pour laquelle j'ai abolie mon projet,...
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Vaccination - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination?   Vaccination - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2015 - 20:34

Moi aussi,les pensions et les CE dans mon coin ne prennent que des chevaux vaccinés.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Vaccination - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination?   Vaccination - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 1:02

normale, c'est obligatoire en france dans les structure équestre,...
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Vaccination - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination?   Vaccination - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 10:01

Dans une région agricole comme celle-là, tu peux posséder un troupeau qui ne soit pas vacciné ? C'est étonnant, je pensais que la réglementation l'imposait, afin de ne pas créer des foyers infectieux qui pourraient se propager aux troupeaux (c'est le cas de la réserve du Marais Vernier, par exemple, pas très loin de chez moi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccination - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination?   Vaccination - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 16:31

non je n'ai pas de contrôle je suis véto donc le minimum de controle que je peux avoir c'est du DDSV de l'Isère et ne regarde pas ou peut les vaccins, mais le bons traitements des chevaux.
Mustang Forever n'est pas une structure équestre mais une asso, la partie "équestre" est minimale (c'est pour faire découvrir les races par ce biais de l'équitation et faire une rentrée d'argent pour l'asso), donc non un centre équestre ou d'autres trucs du genre je n'ai pas de contrôle ffe ou autre, en jsuis juste suivit par l'AFEW pour les "cavaliers".

Et je ne prends pas de chevaux de particuliers en pensions. j'ai eu envie mais trop de galère non pas avec les chevaux mais avec les proprio!


Les tarpans et pzrewalski ne sont pas n'ont plus vaccinés, car animaux sauvages provenant de réserves qui laisse les animaux sans intervention humaine!
et les mustangs qui viennent chez moi sont de l'asso qui est au canada, qui eux aussi ne sont pas vaccinés sauf avant le transport pour la France, car il y a de l'élevage mais là-bas beaucoup de mustangs viennent de la "nature" dans les régions où ils sont menacés donc ils sont amenés à l'asso pour leur protection, et arrive comme ça chez moi, les chevaux dit sauvages ou mustang sont soumit à une quarantaine avant de décoller pour la France et ont juste de contrôle de santé, le marquage au fer (si ce n'est pas déjà fait par l'asso au ca.) et voilà!


Par mon expérience de véto je peux vous dire que les animaux qui n'ont pas de vaccins sont bien lus résistant que ceux qui sont vaccinés Wink (et ma maman à est trés malades à cause d'un vaccins donc voilà!)
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Vaccination - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination?   Vaccination - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2015 - 20:44

heureusement qu'on a encore cette liberté. On en a plus beaucoup ces temps, ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Vaccination - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination?   Vaccination - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2015 - 20:49

Certaines pensions ici ne prennent pas les chevaux non vacciné...mais pas toutes....
Pucer n'est devenu obligatoire que depuis quelques années...et seulement pour les poulains né a partir de cette date...

donc ma jument n'est pas pucée..mais j'hésite si je dois partir a l'étranger avec elle a la pucer...sait on jamais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccination - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination?   Vaccination - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre un "chat"
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés
» Pour ou contre les couvertures?
» DEBAT: pour ou contre la domestication?
» Debat : Pour ou Contre le Licol Ethologique (ex:licol éthologique fait maison)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: