Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Et avant, il faisait quoi votre dadou?

Aller en bas 
+14
caro5
Shae-Ashira
vinca18
Sara73
AZZARO
Lul800
Nathalie 21
Farina
Noush
Christelle
Nuts
Doubi
maïki
Caf et Sev
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Et avant, il faisait quoi votre dadou? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et avant, il faisait quoi votre dadou?   Et avant, il faisait quoi votre dadou? - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2014 - 23:22

Super! J'ai les mêmes à la maison! Mais eux ont subi avant...aujourd'hui ils s'expriment eux aussi, peut-être plus partageurs...quoi que, ils savent très bien bouder aussi!!! Smile Et mes cheveux sont eux aussi shampoingnés aux gratouillis...même bataille avec ma tignace pour rester sortable en socièté! Et avant, il faisait quoi votre dadou? - Page 3 692524 
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Et avant, il faisait quoi votre dadou? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et avant, il faisait quoi votre dadou?   Et avant, il faisait quoi votre dadou? - Page 3 EmptySam 5 Avr 2014 - 7:29

mdrrr ce sont des coiffeurs vos chevaux !

Univers lui il.... accro aux pieds (limite fetichiste  silent  )
Revenir en haut Aller en bas
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

Et avant, il faisait quoi votre dadou? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et avant, il faisait quoi votre dadou?   Et avant, il faisait quoi votre dadou? - Page 3 EmptySam 5 Avr 2014 - 12:04

d'ailleurs mon mari sait qaund je rentre que je suis allée le voir.. il remue ses lèvres dans mes cheveux, il adore ça, enfin je lui dis " tu fais un bi ??étourdi".. et il me fait son bi..
Revenir en haut Aller en bas
Do d'eau

Do d'eau


Nombre de messages : 484
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2010

Et avant, il faisait quoi votre dadou? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et avant, il faisait quoi votre dadou?   Et avant, il faisait quoi votre dadou? - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2014 - 13:12

Moi je vous avais raconté ça sur mon compte...

Dans l'ordre d'arrivée:

Oumiak, née dans un élevage dans le Morbihan, d'une maman inconnue et d'un papa soit disant un peu dingue qui répondrait au nom de Lucky, achetée à 2.5 ans par des particuliers dans l'idée de la faire débourrer pour leur fille adolescente, très malvoyante et débutante en équitation. Envoyé au débourrage à 3 (2.5?) ans retour chez les particuliers visiblement ça se serait mal (très mal) passé.
A 4 ans nouvelle tentative de débourrage dans un club du coin toujours dans le Morbihan c'est là qu'elle entre dans ma vie pour sa couleur rigolote et par une amie qui bosse dans le club en question. Le débourrage se passe toujours mal mais à force ils finissent pas pouvoir monter sur son dos relativement en sécurité. En tout cas suffisamment pour convaincre les propriétaires de se séparer de la ponette et de prendre une autre monture pour leur fille parce que "jamais elle pourra monter sur cette ponette complètement dingue".
Bref j'économise, je la rachète et depuis la vie est mieux pour elle... et bizarrement monter dessus n'est toujours pas un truc qui va de soi pour elle... Elle a complètement raison cela dit non?

Julie: née en 1997 dans un élevage dans les Côtes d'Armor, achetée à 2.5 ans par une ferme équestre, débourrée à 3 ans et montée en club. Très vite devenue LE grand méchant loup de la ferme équestre... celle qui fait frémir dans les cours de récré rien qu'à l'évocation de son nom... (oui rien que ça!). Bref z'ont fini par la foutre au pré et gare à leur fesses si ils osaient rentrer dedans... dixit... ben tout le monde.
Quand je prospecte pour mettre Oumiak en pension (quitte à acheter la ponette autant qu'elle vive ailleurs que dans mon jardin) je rencontre le grand méchant loup... Le temps d'avoir Oumiak, Julie est partie dans un autre club pour être saillie. Julie revient au printemps d'après avec qq (centaines) de kilos en moins, un état déplorable. La jument a 10 ans, elle a toujours sa super réputation et personne veut s'en approcher, elle est isolée dans un micro paddock (pour un cheval de trait...). Bref elle me fait pitié... Comme elle me fait pitié la proprio de la ferme équestre me demande de la remettre au boulot pour qu'elle gagne sa croute comme les autres... Bref je m'exécute puisque c'est l'occasion rêvée pour démontrer au monde entier que c'est qu'une simple jument.
Quelques mois après ils veulent s'en débarasser (mais la remercient fortement pour les sous qu'elle a rapporté) bref ils songent fort boucherie... et pour moi c'est pas possible alors mon père me l'a offerte quand il a vu qu'elle hennissait dès qu'elle me voyait.
Depuis Julie apprend à aimer les humains!!

Ati a été pondu par Oumiak à mes pieds! Donc c'est une enfant gâtée!!

Armen a été acheté à 5.5 mois par mon père... sevré sur le moment... et a vécu avec moi depuis... Au décès de mon père en 2011 il avait 1 an et c'est devenu mon poney.

Orion est né chez les personnes à qui je l'ai acheté des particuliers. Il a été travaillé par un pro du dressage. J'en sais pas beaucoup plus à part que des chasseurs lui ont fait très peur une fois et que depuis il est traumatisé.

Quant à Avoine, qui n'est pas à moi, elle est de 1981 elle a fait le poney de club à Paris pendant presque toute sa vie. Elle a fait débuter des gamins en CSO et CCE A1 Elite. Quand elle a été trop vieille pour bosser ils l'ont envoyé à la saillie. Elle prenait pas retour au club, vendue pour retraite à une de ses anciennes cavalières. Après ça mise en pension dans un club du Loiret, c'était un kinder surprise elle a été maman en 2007 (26 ans vous comptez bien). La pension dans le Loiret étant... elle est arrivée avec son poulain à la maison en 2008 squelettique et teigneuse. Elle a repris doucement et maintenant l'âge la rattrape à 33 ans...

Opéra est né en 2002 dans un élevage de SF onc... Il a été cheval de club dans le club du Loiret en question. Racheté par la même cavalière elle l'a ramené à Paris en écurie de propriétaire. Depuis 2 ans il est ici en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Et avant, il faisait quoi votre dadou? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et avant, il faisait quoi votre dadou?   Et avant, il faisait quoi votre dadou? - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2014 - 20:10

Si je me souviens bien Oumiak vient du meme elevage qu'univers non ?
Revenir en haut Aller en bas
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

Et avant, il faisait quoi votre dadou? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et avant, il faisait quoi votre dadou?   Et avant, il faisait quoi votre dadou? - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2014 - 20:27

de magnifiques histoires d'o d'eau.. et puis c'est le paradis chez toi.. tu es leur étoile filante à tous.. heureusement que y'a des gens comme toi pour me réconcilier avec l'espère humaine
Revenir en haut Aller en bas
Do d'eau

Do d'eau


Nombre de messages : 484
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2010

Et avant, il faisait quoi votre dadou? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et avant, il faisait quoi votre dadou?   Et avant, il faisait quoi votre dadou? - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2014 - 20:34

Christelle a écrit:
Si je me souviens bien Oumiak vient du meme elevage qu'univers non ?
Non c'était Schinook la pintaloosa d'une amie.
caro5 a écrit:
de magnifiques histoires d'o d'eau.. et puis c'est le paradis chez toi.. tu es leur étoile filante à tous.. heureusement que y'a des gens comme toi pour me réconcilier avec l'espère humaine
 Embarassed Merci
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Et avant, il faisait quoi votre dadou? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et avant, il faisait quoi votre dadou?   Et avant, il faisait quoi votre dadou? - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2014 - 20:40

ah ok  Et avant, il faisait quoi votre dadou? - Page 3 829582 
Revenir en haut Aller en bas
Do d'eau

Do d'eau


Nombre de messages : 484
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2010

Et avant, il faisait quoi votre dadou? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et avant, il faisait quoi votre dadou?   Et avant, il faisait quoi votre dadou? - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2014 - 20:40

L'amie en question a du s'en séparer et l'élevage l'a racheté.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Et avant, il faisait quoi votre dadou? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et avant, il faisait quoi votre dadou?   Et avant, il faisait quoi votre dadou? - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 10:47

de beaux chevaux qui ont rencpntrés une belle personne!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Et avant, il faisait quoi votre dadou? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et avant, il faisait quoi votre dadou?   Et avant, il faisait quoi votre dadou? - Page 3 EmptySam 12 Avr 2014 - 18:50

Belle parole Nuts!!!!!!!! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Et avant, il faisait quoi votre dadou? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et avant, il faisait quoi votre dadou?   Et avant, il faisait quoi votre dadou? - Page 3 EmptySam 26 Avr 2014 - 13:35

chez moi:
- Aigéa que j'ai achetée en 1992 dans un CE où elle était en pension, elle avait été rachetée par la soeur de la gérante du CE à la SPA, pour l'engraisser et la revendre. elle avait 4 ans, vécus enfermée entre les épaves d'une casse de voiture et un semblant de box avec 7 autres chevaux, deux poulinières trotteurs et les poulains invendus car en trop mauvais état. les trois plus jeunes étaient proposés à l'adoption, les autres ont été euthanasiés, je n'ose imaginer leur état vu comment elle était maigre et perdue dans sa tête. bref je ne suis allée que deux fois dans ce CE, juste pour tomber sur elle...
- Winama, achetée à neuf mois à des particuliers qui faisaient un peu d'élevage, vie au pré avec maman, deux petites filles qui l'ont tripotée depuis bébé, en faisant une petite capricieuse mais bien équilibrée et proche de l'humain.
- Hawaï, achetée à 8 mois dans un élevage bordélique avec trop de chevaux à l'hectare, des dominants qui empêchaient les poneys de s'approcher du foin, et un sevrage brutal au box avec licol H24 pour l'apprivoiser: elle est très proche de moi mais brutale et gloutonne...
ces trois là n'ont pas connu le travail (j'ai monté Aigéa quelques années, très peu, et la plupart du temps au pas).

j'ai eu aussi Nectarine, ancienne jument d'un petit CE réformée à 14 ans pour uvéite (aveugle), c'était la chouchoute car la première jument du propriétaire du CE, morte d'emphysème à 19. Caleb, réformé des courses à 11 ans suite à une blessure, a changé souvent de propriétaire, donné par des gens qui l'avaient acheté pour le monter mais ne savaient pas s'en occuper (nourri aux friandises + tourteau de soja pour lui faire prendre du muscle!), mort à 17 ans d'une infection des poches gutturales, juste comme il devenait enfin proche de moi. et Viasna, athlète d'endurance jusqu'à 14 ans puis poulinière, rachetée à 19 ans à un éleveur qui arrêtait de faire de l'arabe, elle a eu 4 poulains (le dernier sevré la veille de son départ à six mois). morte d'épuisement général à 22 ans. elle n'a jamais été sympa, ni avec les autres animaux (sauf Winama poulain à l'époque), ni avec moi.

bref ceux qui ont travaillé n'ont pas fait de vieux os... à voir pour mes jeunes! et ils ont été beaucoup plus distants que les trois que j'ai eu jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et avant, il faisait quoi votre dadou? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et avant, il faisait quoi votre dadou?   Et avant, il faisait quoi votre dadou? - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2014 - 10:50

J'ai acheté Idole quand elle avait 9 ans pour ma fille. Elles ont le même âge! Bon, je suis obligée de parler équitation. Idole travaillait en club, et elle faisait beaucoup de concours. Non seulement elle servait aux débutants, mais elle sortait les dimanches en concours. Quand je l'ai choisie sur les conseils d'une amie qui était palefrenière au club, elle était très gentille, facile à vivre. Et ...épuisée et ... pleine ! Cela a été une année passionnante. Plus tard j'ai donné le poulain à cette amie. Ma fille a donc monté Idole et j'ai changé de club. Là, elle a eu une vie bien plus tranquille, car ma fille n'est pas du genre à l'exploiter. Idole a grossi et a pris du caractère. Elle était en pré à l'année. Et visiblement en pleine forme. C'est là que j'ai commencé à la promener en main dans la forêt voisine et le long des chemins. J'ai découvert un autre plaisir que la pratique de l’équitation. Et j'ai commencé à changer.
Plus tard, j'ai acheté Kells, que cette amie m'a trouvée. Kells était une jument de propriétaire. Elle avait aussi 9 ans quand je l'ai achetée. Je l'ai montée, peu, et j'ai passé mon temps à essayer de régler ses problèmes : pieds en très mauvais état, problèmes de dos, blessures, problèmes de bouche (solution : filet sans mors) etc.
Idole a souvent été déferrée dans son ancien club car elle était au pré sauf pendant la période des concours. Je l'ai définitivement déferrée un an après qu'elle soit avec nous. Et Kells a été déferrée lors de la visite véto d'achat et jamais referrée ensuite. Mais, boudi, comme ses pieds étaient esquintés. D'ailleurs son antérieur gauche restera à vie avec une déformation.
Je ne monte plus depuis plusieurs années. Car, Kells m'a bien fait comprendre qu'elle en avait assez de m'avoir sur le dos. Elle est très expressive !
Actuellement, elles sont au pré avec des copains et en forme, et Kells a une bien meilleure santé. Idole a maigri et cela lui profite. Elles avaient beaucoup trop de granulés et pas assez de foin. Ma fille fait des balades cools avec quelques copines dans la forêt et la campagne avoisinante. Et l'année prochaine , comme ma fille sera ailleurs pour sa formation, je pense qu'elles ne seront montées que rarement.
Idole a donc 18 ans et Kells 16. Leur petit troupeau est charmant et je m'amuse chaque fois que j'y vais. C'est-à-dire 3 fois par semaine. C'est un grand moment de détente, même lorsqu’il y a des choses à faire comme nettoyer la cuve d'eau, réparer les clôtures, couper les ronces et les orties etc. Il y a une très bonne entente avec les autres propriétaires.
Revenir en haut Aller en bas
caly44

caly44


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 19/07/2014

Et avant, il faisait quoi votre dadou? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et avant, il faisait quoi votre dadou?   Et avant, il faisait quoi votre dadou? - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 9:27

Je participe à ce post un peu tard mais vu que je suis nouvelle c'était compliqué d'y participer avant Smile .
Bon alors mon petit caly, d'après ce qu'on m'a dit dans son ancien centre équestre il vient d'un élevage de pinto bien qu'étant alezan du bout de la queue au bout du nez Et avant, il faisait quoi votre dadou? - Page 3 194921 et a ce qu'il parait ils auraient essayer de le monter avec plus ou moins de succès mais a en juger par l'état dans lequel je l'ai retrouvé je doute qu'ils aient été très doux Rolling Eyes . Ensuite il a été vendu a un marchand de chevaux et racheter par la proprio du centre équestre dans lequel je l'ai connu. Là encore idem, ils ont essayés de le débourré et rien a faire, ils n'ont jamais réussit ( et là je dis bravo a mon loulou d'avoir eu assez de force de caractère pour refusé de se laissé utilisé Et avant, il faisait quoi votre dadou? - Page 3 37244 ). Ensuite ne pouvant rien obtenir de lui ils l'ont remis au pré pendant 1 an et je l'ai rencontré en mars 2012 avec sa blessure a la patte. Voilà pour la petite histoire Smile 
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Et avant, il faisait quoi votre dadou? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et avant, il faisait quoi votre dadou?   Et avant, il faisait quoi votre dadou? - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 10:06

il a eu raison de se rebeller et de croiser ton chemin !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
caly44

caly44


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 19/07/2014

Et avant, il faisait quoi votre dadou? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et avant, il faisait quoi votre dadou?   Et avant, il faisait quoi votre dadou? - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 18:28

Oh oui alors et j'adore son petit caractère, c'est ce qui fait son charme et au moins je sais ce qu'il veut que je fasse ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et avant, il faisait quoi votre dadou? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et avant, il faisait quoi votre dadou?   Et avant, il faisait quoi votre dadou? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et avant, il faisait quoi votre dadou?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quel âge à votre dadou?
» Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie?
» Besoin de votre aide, de vos lumières, de votre soutien... AVIS A LA POPULASSE DU SUD
» Et si on "part" avant eux...
» je sais pas quoi faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: