Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mue des blancs/gris vs mue des autres

Aller en bas 
+4
Doubi
domaine_avallon
Christelle
Lul800
8 participants
AuteurMessage
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Mue des blancs/gris vs mue des autres Empty
MessageSujet: Mue des blancs/gris vs mue des autres   Mue des blancs/gris vs mue des autres EmptyJeu 30 Jan 2014 - 15:59

J'ai constaté hier que la mue avait commencé ici (pas étonnant, vu qu'on se traine des 10-15°C au mois de janvier ! Mue des blancs/gris vs mue des autres 673449 ).
Mais bizarrement, il n'y a que les blancs/gris qui muent. Et pas qu'un peu ! Shocked Szial (gris) et Noisette (pie alezan très blanche) perdent leurs poils par poignées (j'excepte Pinky pour qui c'est encore pire, mais elle a un poil de mammouth), et les autres pas du tout, mais vraiment pas. Que ça soit bai ou alezan, ils ne perdent pas un poil.

Il n'y a que les gris et les pie qui muent comme des fous !

Avez-vous déjà constaté ce genre de différences ?
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Mue des blancs/gris vs mue des autres Empty
MessageSujet: Re: Mue des blancs/gris vs mue des autres   Mue des blancs/gris vs mue des autres EmptyJeu 30 Jan 2014 - 16:03

bin disons qu'Univers (pie) mue peu car il ne fait pas beaucoup de poils a la base... le petit (peut etre futur gris) par contre ca fait des boucles tellement il en a  silent  hâte de la voir en tenue d'été !
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Mue des blancs/gris vs mue des autres Empty
MessageSujet: Re: Mue des blancs/gris vs mue des autres   Mue des blancs/gris vs mue des autres EmptyJeu 30 Jan 2014 - 16:20

oui moi j'ai souvent constaté que les poils blanc des chevaux gris ou pie tombait avant les autres poils ! et aussi qu'ils fessait leurs poils d'hiver avant.

pour ma première jument comme sur Kaya (les deux sont pie) le poils d'hiver se faisait une ou deux semaine avant les poils bai, donc le blanc était en relief par rapport au bai, et au printemps le poils blanc tombait par poignet alors qu'elles ne perdaient pas un poils bai !!  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Mue des blancs/gris vs mue des autres Empty
MessageSujet: Re: Mue des blancs/gris vs mue des autres   Mue des blancs/gris vs mue des autres EmptyJeu 30 Jan 2014 - 16:32

Mmm, chez moi y a Newton et Seigneur qui perdent un peu mais rien chez les autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Mue des blancs/gris vs mue des autres Empty
MessageSujet: Re: Mue des blancs/gris vs mue des autres   Mue des blancs/gris vs mue des autres EmptyJeu 30 Jan 2014 - 17:02

Café (alezan) commence à perdre un peu, mais nada chez Aurore (baie brune).
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Mue des blancs/gris vs mue des autres Empty
MessageSujet: Re: Mue des blancs/gris vs mue des autres   Mue des blancs/gris vs mue des autres EmptyJeu 30 Jan 2014 - 17:11

Nous personne perd..gris et autres..en même temps y fais super froid...
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Mue des blancs/gris vs mue des autres Empty
MessageSujet: Re: Mue des blancs/gris vs mue des autres   Mue des blancs/gris vs mue des autres EmptyJeu 30 Jan 2014 - 17:33

Pas de mue par ici non plus, et j'observerai si je vois une différence selon les robes...
Revenir en haut Aller en bas
Do d'eau

Do d'eau


Nombre de messages : 484
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2010

Mue des blancs/gris vs mue des autres Empty
MessageSujet: Re: Mue des blancs/gris vs mue des autres   Mue des blancs/gris vs mue des autres EmptyVen 31 Jan 2014 - 15:03

Même chose ici maintenant c'est plus une question d'épaisseur de poils... J'ai toutefois aussi des pies en relief. Et oumiak surtout Ati dans une moindre mesure commencent chaque année leur mue très tôt juin/juillet et janvier mais faut le temps de mettre et d'enlever une sacrée épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mue des blancs/gris vs mue des autres Empty
MessageSujet: Re: Mue des blancs/gris vs mue des autres   Mue des blancs/gris vs mue des autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mue des blancs/gris vs mue des autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fonctions cachées du forum
» Citations,proverbe et autres....
» Question dermite et autres démangeaisons...
» transporter le foin et autres astuces en sac
» gros genou et autres malformations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: