Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Prebiotic de chez Krämer

Aller en bas 
+2
Lul800
laulysse
6 participants
AuteurMessage
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

Prebiotic de chez Krämer Empty
MessageSujet: Prebiotic de chez Krämer   Prebiotic de chez Krämer EmptyLun 27 Jan 2014 - 21:13

Je viens de feuilleter le petit magazine Krämer, et j'ai découvert un produit qui me paraît potentiellement intéressant : Prebiotic direkt Original Landmühle.
Il est écrit ceci : " Pour une santé à toute épreuve : mélangez simplement avec la nourriture quotidienne ! Les prébiotiques, très efficaces, peuvent aider en cas de colique, diarrhées, problèmes gastriques et autres problèmes métaboliques. Ils ont un effet fortifiant et revitalisant sur la flore intestinale et le système immunitaire. Neutralise dans une forte mesure l'acidité gastrique sans annuler l'effet des nutriments. "

Est-ce que vous connaissez ce produit ? Qu'en pensez-vous ?

Ulysse qui vit en boxe à cette époque ci, a régulièrement des crottins plus ou moins mous (pas liquides), et est parfois très sale sous la queue. Il arrive que ça coule un peu et selon les jours il est très sale même sur les postérieurs.

En dehors de ça il est en pleine forme, il mange bien.

Il a du foin mouillé, voire détrempé, et mange des granulés "pour céréales" Destrier (ceux du club). Moi je lui donne un peu de floconnés quand je vais le voir donc tous les jours en ce moment.

Je pense avoir établi un lien avec la paille qui est souvent de la paille d'orge. Là il a de la paille de blé et ça va mieux. Je n'ai vu aucun lien avec le fait qu'il mange ou pas de l'herbe.

Quand il recommence à avoir ce problème de "diarrhée", je lui donne de la gelée de coing.

Ha oui et il adore aller boire dans le bac où trempe le foin, donc je suppose qu'il recherche les nutriments du foin qui seraient passés dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Prebiotic de chez Krämer Empty
MessageSujet: Re: Prebiotic de chez Krämer   Prebiotic de chez Krämer EmptyJeu 30 Jan 2014 - 15:54

Je ne connais pas du tout. scratch 
Les effets ont l'air de ressembler à ceux de la levure de bière, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Prebiotic de chez Krämer Empty
MessageSujet: Re: Prebiotic de chez Krämer   Prebiotic de chez Krämer EmptyJeu 30 Jan 2014 - 17:20

Oui j'ai vu aussi ce produit... Il faudrait peut-être zieuter la compo pour se faire une idée plus globale du produit.
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

Prebiotic de chez Krämer Empty
MessageSujet: Re: Prebiotic de chez Krämer   Prebiotic de chez Krämer EmptyJeu 30 Jan 2014 - 21:37

Je me méfie des trucs à la mode, c'est pour ça que je vous ai demandé, et j'avoue que je n'y connais tellement rien sur le sujet que je suis vite perdue, même si on peut voir la composition !
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Prebiotic de chez Krämer Empty
MessageSujet: Re: Prebiotic de chez Krämer   Prebiotic de chez Krämer EmptyJeu 30 Jan 2014 - 21:49

Oui, moi aussi. C'est pour ça que pour les mêmes effets, j'aurais plutôt tendance à donner de la levure de bière. Parce que je sais que ça marche (testée sur les animaux et sur moi ! Prebiotic de chez Krämer 194921 ), en dehors de tout "effet de mode".
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

Prebiotic de chez Krämer Empty
MessageSujet: Re: Prebiotic de chez Krämer   Prebiotic de chez Krämer EmptyJeu 30 Jan 2014 - 22:02

Oui ça me paraît sage comme méthode !
Et tu prends laquelle et où ?
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Prebiotic de chez Krämer Empty
MessageSujet: Re: Prebiotic de chez Krämer   Prebiotic de chez Krämer EmptyVen 31 Jan 2014 - 9:59

En général, je l'achète chez AJC (dans la gamme équine). Mais j'en ai vu ici, en beaucoup moins cher :

http://www.distrihorse33.com/plantes/553-distri-levure-levure-de-biere-pour-le-cheval.html

Après, je ne sais pas s'il y a une différence de qualité. scratch Pour moi, de la levure, c'est de la levure.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Prebiotic de chez Krämer Empty
MessageSujet: Re: Prebiotic de chez Krämer   Prebiotic de chez Krämer EmptyVen 31 Jan 2014 - 11:02

Ah ben non, dans les levures, y a différentes efficacités. Il vaut mieux de la vivante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Prebiotic de chez Krämer Empty
MessageSujet: Re: Prebiotic de chez Krämer   Prebiotic de chez Krämer EmptyVen 31 Jan 2014 - 11:36

moi je prends de la levure mais pour moi (genre gaylord hauser ou l'autre je ne sais plus le nom) elle est bien celle là, elle conviendrait aux chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Prebiotic de chez Krämer Empty
MessageSujet: Re: Prebiotic de chez Krämer   Prebiotic de chez Krämer EmptyVen 31 Jan 2014 - 11:36

Doubi a écrit:
Ah ben non, dans les levures, y a différentes efficacités. Il vaut mieux de la vivante Wink

Ah ok, je savais pas. Enfin, c'est vrai que celle que je prends est "activée" après celle que je donne aux chevaux, c'est pas toujours indiqué. scratch 

Christelle : L'avantage que je vois à commander de la levure "pour chevaux", c'est le conditionnement. La quantité vendue doit suffire pour au moins un animal. Si tu prends de la levure "pour humain", il va sûrement falloir que tu en achètes plus. Et ça risque d'être cher. Prebiotic de chez Krämer 252471 
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Prebiotic de chez Krämer Empty
MessageSujet: Re: Prebiotic de chez Krämer   Prebiotic de chez Krämer EmptyVen 31 Jan 2014 - 11:39

oui ca revient au double / kgs
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Prebiotic de chez Krämer Empty
MessageSujet: Re: Prebiotic de chez Krämer   Prebiotic de chez Krämer EmptyMer 5 Fév 2014 - 20:25

les prébiotiques ce sont des sucres (ceux du topinambour par exemple) non digérés dans l'estomac et qui servent à nourrir la bonne flore du gros intestin: donc pas des levures me semble-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Prebiotic de chez Krämer Empty
MessageSujet: Re: Prebiotic de chez Krämer   Prebiotic de chez Krämer EmptyMer 5 Fév 2014 - 20:35

Non, effectivement, ce n'est pas la même chose. C'est juste au niveau des effets recherchés qu'il me semblait que les applications étaient les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Prebiotic de chez Krämer Empty
MessageSujet: Re: Prebiotic de chez Krämer   Prebiotic de chez Krämer EmptyMer 5 Fév 2014 - 21:14

ce doit être complémentaire: levures pour réensemencer l'intestin et prébiotiques pour les nourrir? pour pas devoir réensemencer en permanence...
sinon j'achète la levure chez cevalino, un peu chère mais elle a bonne réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Prebiotic de chez Krämer Empty
MessageSujet: Re: Prebiotic de chez Krämer   Prebiotic de chez Krämer EmptyMer 5 Fév 2014 - 21:19

Oui, possible, je ne suis pas calée dans le domaine. scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prebiotic de chez Krämer Empty
MessageSujet: Re: Prebiotic de chez Krämer   Prebiotic de chez Krämer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prebiotic de chez Krämer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Produits Kramer: VPC par internet !
» le jeu chez le cheval
» Castration chez l'âne
» Arthrose chez le cheval.
» La douve chez le cheval....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: