Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Hébergement des photos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Hébergement des photos Empty
MessageSujet: Hébergement des photos   Hébergement des photos EmptyMar 10 Déc 2013 - 7:17

Merci griotte, tu penches pour celle-la aussi?

HS mais héberger sur un site est gratuit? On garde ses photos à vie? Et quels sites ?
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Hébergement des photos Empty
MessageSujet: Re: Hébergement des photos   Hébergement des photos EmptyMar 10 Déc 2013 - 10:16

J'utilise deux sites pour héberger mes photos :

https://servimg.com/

http://www.picasaweb.google.com

D'après ce que je sais, les hébergeurs d'images sont en effet gratuits, du moins ceux qui sont destinés au grand public (tant qu'on ne demande pas une capacité de stockage de taille "professionnelle").
Les photos sont conservées à vie tant :

- qu'on ne perd pas son identifiant et son mot de passe
- tant que le serveur est en activité. Si le serveur ferme, les photos disparaissent. D'où l'importance à mon avis, de choisir un "grand" hébergeur, qui ne risque pas de fermer demain (cela ne signifiant pas qu'il ne fermera pas un jour).

Pour en venir à mes deux exemples d'hébergeurs, ils correspondent à deux utilisations un peu différentes.

- servimg.com (le serveur qui est utilisé par forumactif pour héberger les images) est utile pour héberger des photos légères (< 2 Mo) une par une. Je l'utilise quand j'ai une seule photo à poster, car l'hébergement est facile et rapide (encore une fois car il s'agit de photos légères).

- picasa est un service de Google. Il est beaucoup plus poussé que servimg, mais en contrepartie il faut faire attention aux conditions dans lesquelles on héberge ses photos. Pour l'utiliser, il faut télécharger le logiciel Picasa, qui inclut en plus de l'accès au serveur (via un compte google), un logiciel de gestion et de retouches d'images. Le gros point positif est qu'il permet de télécharger des dizaines de photos (plus lourdes que sur servimg) en un seul clic. Une fois les photos téléchargées, on peut les organiser en albums, identifier des personnes et partager ses albums entre comptes google. C'est là qu'il faut être prudent, car on voit bien que son fonctionnement se rapproche de celui des réseaux sociaux. Il existe plusieurs modalités d'accès aux photos téléchargées, qui vont du "privé" au "public" (il faut savoir que les boots de google parcourent les albums picasa publics pour enrichir les résultats des recherches d'images dans google).

Voilà, voila ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Hébergement des photos Empty
MessageSujet: Re: Hébergement des photos   Hébergement des photos EmptyMar 10 Déc 2013 - 12:05

J'utilise Photo service depuis plusieurs années maintenant. J'en suis toujours contente. Mes photos étant lourde, je les redimensionne avant pour que ca aille plus vite. Il est gratuit et facile.
Revenir en haut Aller en bas
lucyinthesky

lucyinthesky


Nombre de messages : 50
Age : 65
Date d'inscription : 10/06/2012

Hébergement des photos Empty
MessageSujet: Re: Hébergement des photos   Hébergement des photos EmptyMer 11 Juin 2014 - 7:46

Bon, encore une fois pour les nulles, comment je fait poster de photos directement de le iPad?
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Hébergement des photos Empty
MessageSujet: Re: Hébergement des photos   Hébergement des photos EmptyMer 11 Juin 2014 - 8:47

Très bonne question. scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Hébergement des photos Empty
MessageSujet: Re: Hébergement des photos   Hébergement des photos EmptyMer 11 Juin 2014 - 12:48

Ben pareil, tu utilises un des sites mentionnés au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hébergement des photos Empty
MessageSujet: Re: Hébergement des photos   Hébergement des photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hébergement des photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'hébergement en box
» Hébergement en pension ... des nouvelles !
» Conditions d'hébergement Haflinger ?
» Sommaire Alimentation et Hébergement
» Questionnaire hébergement chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Aide technique-
Sauter vers: