Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 guetres d'ecuries pour prevenir la gale de boue?

Aller en bas 
+4
maïki
domaine_avallon
Caf et Sev
naslear14
8 participants
AuteurMessage
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

Gale - guetres d'ecuries pour prevenir la gale de boue? Empty
MessageSujet: guetres d'ecuries pour prevenir la gale de boue?   Gale - guetres d'ecuries pour prevenir la gale de boue? EmptyMar 3 Déc 2013 - 6:36

Je suis en train de parcourir le catalogue Kramer, et je tombe sur des guêtres d'écuries en matériau plastique equiprene ou en neoprene. Dans la description ils indiquent: "recouvrent la totalité du paturon, idéale pour les sorties au pré. Protègent de la saleté et de l'humidité" je me demandais, vu que l'an dernier ma louloute m'a fait une sacrée Gale de boue à force de rester devant son ratelier à foin donc dans la boue, si je vois qu'un debut de Gale se pointe serait-il judicieux de lui.mettre ce genre de guêtres? Bien sur pas tout le temps pour ne pas étouffer le pli du paturon mais cela n'empêcherai t il pas à une Gale de proliférer en complément de soins adaptés? Oui je sais généralement si gale= déséquilibre de l'organisme, mais pour le moment elle patauge dans la boue et RAS...mais je sais pas si lui faire porter ce genre de guêtres très enveloppante serai une bonne ou mauvaise idée. Des avis? (désolé j'ai pas de photo pour illustrer j'écris à partir de mon téléphone pas de mon pc)
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

Gale - guetres d'ecuries pour prevenir la gale de boue? Empty
MessageSujet: Re: guetres d'ecuries pour prevenir la gale de boue?   Gale - guetres d'ecuries pour prevenir la gale de boue? EmptyMar 3 Déc 2013 - 7:16

j'ai trouvé des photos
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

Gale - guetres d'ecuries pour prevenir la gale de boue? Empty
MessageSujet: Re: guetres d'ecuries pour prevenir la gale de boue?   Gale - guetres d'ecuries pour prevenir la gale de boue? EmptyMar 3 Déc 2013 - 7:18

Gale - guetres d'ecuries pour prevenir la gale de boue? Guetre10

Gale - guetres d'ecuries pour prevenir la gale de boue? 2013-110
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Gale - guetres d'ecuries pour prevenir la gale de boue? Empty
MessageSujet: Re: guetres d'ecuries pour prevenir la gale de boue?   Gale - guetres d'ecuries pour prevenir la gale de boue? EmptyMar 3 Déc 2013 - 8:52

Je ne sais pas si cela est une bonne idée scratch 

Ton idée n'est pas mauvaise mais est-elle réalisable, et surtout est-elle bonne dans ce contexte : protéger de la boue?
Je ne sais pas trop scratch 

Pour les 1ères, je me demande si elles descendront bien jusqu'aux parturons. Pour les 2ème, l'extrémité semble en "coton/tissu" donc une fois mouillée/boueuse, cela ne va t-il pas apporter pluys d'humidité?

Il faudrait presque avec 2 paires de guêtres dans ce cas, pour en avoir tjs une sous la main sèche et propre car il faudra que tu les changes, je pense, matin et soir...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Gale - guetres d'ecuries pour prevenir la gale de boue? Empty
MessageSujet: Re: guetres d'ecuries pour prevenir la gale de boue?   Gale - guetres d'ecuries pour prevenir la gale de boue? EmptyMar 3 Déc 2013 - 15:19

Je pense que pour un cheval qui a un accès limiter au parc c'est bien, mais pour un cheval qui vie au pré, je ne pense pas que se soit bon de les porter tout le temps scratch 

ou alors si le sol est gelé la nuit, mettre les protection uniquement la journée quand le sol dégèle Gale - guetres d'ecuries pour prevenir la gale de boue? 252471 
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Gale - guetres d'ecuries pour prevenir la gale de boue? Empty
MessageSujet: Re: guetres d'ecuries pour prevenir la gale de boue?   Gale - guetres d'ecuries pour prevenir la gale de boue? EmptyMar 3 Déc 2013 - 15:28

domaine_avallon a écrit:
Je pense que pour un cheval qui a un accès limiter au parc c'est bien, mais pour un cheval qui vie au pré, je ne pense pas que se soit bon de les porter tout le temps scratch 

 
Gale - guetres d'ecuries pour prevenir la gale de boue? 921410 
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

Gale - guetres d'ecuries pour prevenir la gale de boue? Empty
MessageSujet: Re: guetres d'ecuries pour prevenir la gale de boue?   Gale - guetres d'ecuries pour prevenir la gale de boue? EmptyMar 3 Déc 2013 - 16:37

Justement je pensais plutôt à les utiliser si début de Gale pour lui éviter de patauger dans la boue, après effectivement si elles gardent la saleté et que cela s'accumule en dessus, même en les nettoyant tout les jours et ne pas les mettre en continue... Mauvaise idée quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Gale - guetres d'ecuries pour prevenir la gale de boue? Empty
MessageSujet: Re: guetres d'ecuries pour prevenir la gale de boue?   Gale - guetres d'ecuries pour prevenir la gale de boue? EmptyMer 4 Déc 2013 - 8:53

Se sera à toi de juger... A voir.
Revenir en haut Aller en bas
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

Gale - guetres d'ecuries pour prevenir la gale de boue? Empty
MessageSujet: Re: guetres d'ecuries pour prevenir la gale de boue?   Gale - guetres d'ecuries pour prevenir la gale de boue? EmptySam 28 Déc 2013 - 0:21

Bonsoir je propose une idée certes sans doute stupide mais qui ne tente rien n'a rien.
Je propose juste de mettre de l'huile de tournesol ou autre pour que la boue glisse et ne seche pas sur les paturons.
Ou même de la vaseline,un corps gras quoi !!!

En espérant que sa a pu t'aider sur ce bonne fin de soirée et bonnes fêtes de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Gale - guetres d'ecuries pour prevenir la gale de boue? Empty
MessageSujet: Re: guetres d'ecuries pour prevenir la gale de boue?   Gale - guetres d'ecuries pour prevenir la gale de boue? EmptySam 28 Déc 2013 - 9:52

Je viens de voir le post.

Je suis pas trop pour. Après, comme tu le soulèves, j'aurais peur que la boue, l'humidité rentre quand même et que la guetre face macérer la peau dessous, la rendant sensible aux problème. En plus, le membre, risque un peu d'être congestionné. Après, tout dépend de comment est posée la guetre, mais si elle est trop serrée, ca peut poser des probleme pour le membre, si elle ne 'est pas assez, bin tout va rentrer dedans ou elle va l'enlever...

A la limite, pour prévenir, peut etre trouver une formule a base d'huiles (comme le dit Kelle43) et d'huiles essentielles antiseptiques, antimicrobiennes,...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Gale - guetres d'ecuries pour prevenir la gale de boue? Empty
MessageSujet: Re: guetres d'ecuries pour prevenir la gale de boue?   Gale - guetres d'ecuries pour prevenir la gale de boue? EmptySam 28 Déc 2013 - 11:57

ou de la graisse à traire ! beaucoup l'utilisent contre la gale de boue!
Revenir en haut Aller en bas
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

Gale - guetres d'ecuries pour prevenir la gale de boue? Empty
MessageSujet: Re: guetres d'ecuries pour prevenir la gale de boue?   Gale - guetres d'ecuries pour prevenir la gale de boue? EmptySam 28 Déc 2013 - 20:37

Ou si tu peux déplacer l'endroit ou il y a le foin ailleurs là ou c'est moins boueux.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Gale - guetres d'ecuries pour prevenir la gale de boue? Empty
MessageSujet: Re: guetres d'ecuries pour prevenir la gale de boue?   Gale - guetres d'ecuries pour prevenir la gale de boue? EmptyMar 31 Déc 2013 - 20:18

je pensais à un corps gras aussi après nettoyage soigneux du paturon. la guêtre je n'y crois pas, elle ne descendra pas jusqu'au sabot.
l'idée de Kelle semble meilleure bien que pas toujours réalisable. je regarde sur le bon coin pour acheter des briques de pavage d'occasion pour faire une aire sèche autour de l'abreuvoir, peut-être peux-tu faire quelque chose de similaire devant le râtelier à foin?
sinon si c'est jouable (je ne connais pas ta situation) déplacer régulièrement le foin?
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Gale - guetres d'ecuries pour prevenir la gale de boue? Empty
MessageSujet: Re: guetres d'ecuries pour prevenir la gale de boue?   Gale - guetres d'ecuries pour prevenir la gale de boue? EmptyMer 1 Jan 2014 - 12:29

Et surtout la guetre va engendrer un frottement, donc une fragilité de la peau (alors que tu cherches l'effet contraire) perso je pense que c'est pire que rien faire.. comme dit plus haut, des corps gras, si il n'aident pas (tu verras a l'usage je n'ai jamais essayé) au moins il n'y aura pas d'effets néfastes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gale - guetres d'ecuries pour prevenir la gale de boue? Empty
MessageSujet: Re: guetres d'ecuries pour prevenir la gale de boue?   Gale - guetres d'ecuries pour prevenir la gale de boue? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
guetres d'ecuries pour prevenir la gale de boue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guêtres magnétiques
» Guêtres, cloches, protections...
» Crevasses & gale de boue
» dalles pour devant d'écurie en cas de boue
» Prévenir la fourbure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: