Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Tarif identification et puce cheval

AuteurMessage
Christelle

Christelle

Tarif identification et puce cheval Empty
MessageSujet: Tarif identification et puce cheval   Tarif identification et puce cheval EmptyDim 1 Déc 2013 - 19:54

Tout est dans le titre, je voudrais savoir pour combien on s'en tire pour identifier et pucer un poney car on lit tout et son contraire sur le net.

si quelqu'un sait...

Bon sur le site des HN une identification ONC c'est 40 euros.

La puce ? ca doit dependre du veto non ?
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush

MessageSujet: Re: Tarif identification et puce cheval   Tarif identification et puce cheval EmptyDim 1 Déc 2013 - 20:15

Je l'ai bien fait faire...mais ca remonte a 3 ans, je ne m'en rappelle plus!

Je crois (mais vraiment pas sure!) que c'était dans les 70 euros en tout (deplacement du veto, puce,...)

Christelle

Christelle

MessageSujet: Re: Tarif identification et puce cheval   Tarif identification et puce cheval EmptyDim 1 Déc 2013 - 20:21

ah ca va encore...
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush

MessageSujet: Re: Tarif identification et puce cheval   Tarif identification et puce cheval EmptyDim 1 Déc 2013 - 20:24

Vaut mieux attendre que les autres repondent quand même Tarif identification et puce cheval 194921 

Ca fait 3 ans^^

Christelle

Christelle

MessageSujet: Re: Tarif identification et puce cheval   Tarif identification et puce cheval EmptyVen 31 Jan 2014 - 11:12

identification aux haras :40 euros

puce : 20 euros
signalement : 20 euros
visite veto : 25 euros
Doubi

Doubi

MessageSujet: Re: Tarif identification et puce cheval   Tarif identification et puce cheval EmptyVen 31 Jan 2014 - 11:20

Nous ça peut monter rapidement vers les 100 euros mais bon en Belgique quoi.

Christelle

Christelle

MessageSujet: Re: Tarif identification et puce cheval   Tarif identification et puce cheval EmptyVen 31 Jan 2014 - 11:23

J'ai pucé Dakko car pour moi, tant qu'il n'était pas identifié il n'était a personne... j'ai peur que si il est embarqué dans un camion, rien ne prouve qu'il soit a moi.. c'est pas souci de securité.

Après j'avoue ce n'est pas agréable pour eux meme si c'est très rapide mais il ne m'en tient pas rigueur.

Doubi si tu fais le compte on y est nous aussi aux 100 euros et largement...
Christelle

Christelle

MessageSujet: Re: Tarif identification et puce cheval   Tarif identification et puce cheval EmptyVen 31 Jan 2014 - 11:24

Par contre, en regardant la facture j'ai vu qu'elle avait oublié de compter le vaccin  Tarif identification et puce cheval 194921  honte a moi mais j'ai fermé ma gueule sur ce coup là...  Rolling Eyes 
Doubi

Doubi

MessageSujet: Re: Tarif identification et puce cheval   Tarif identification et puce cheval EmptyVen 31 Jan 2014 - 11:26

Oui, je vois ça.  Razz 
Christelle

Christelle

MessageSujet: Re: Tarif identification et puce cheval   Tarif identification et puce cheval EmptyVen 31 Jan 2014 - 11:46

Aucun remords pour la facture vu les tarifs qu'ils prennent.... car j'ai oublié 20 euros de déplacement aussi !
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev

MessageSujet: Re: Tarif identification et puce cheval   Tarif identification et puce cheval EmptyMar 4 Mar 2014 - 13:52

Je remonte le post les filles car j'ai une question tte bête :

Qd un cheval "non pucé", donc non en règle avec la réglementation (Grrrr!!!), décède, l’équarrisseur peut-il refuser de prendre le corps?
Doubi

Doubi

MessageSujet: Re: Tarif identification et puce cheval   Tarif identification et puce cheval EmptyMar 4 Mar 2014 - 14:42

Je ne pense pas mais tu vas avoir une amende salée. Voire devoir le faire pucer.
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev

MessageSujet: Re: Tarif identification et puce cheval   Tarif identification et puce cheval EmptyMar 4 Mar 2014 - 15:22

C'est ce que je me dis : amende si cheval pas en règle...
Grrrr!!!!

C'est chiant tt de même...
Christelle

Christelle

MessageSujet: Re: Tarif identification et puce cheval   Tarif identification et puce cheval EmptyMar 4 Mar 2014 - 17:33

l'équarisseur s'en tape completement, il ne demande qu'une chose, le cheque...
Christelle

Christelle

MessageSujet: Re: Tarif identification et puce cheval   Tarif identification et puce cheval EmptyMar 4 Mar 2014 - 17:34

Caf et Sev a écrit:
C'est ce que je me dis : amende si cheval pas en règle...
Grrrr!!!!

C'est chiant tt de même...

non
pas pour l'enlevement par l'equarissage, je le sais j'en ai eu 2 coup sur coup presque....
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev

MessageSujet: Re: Tarif identification et puce cheval   Tarif identification et puce cheval EmptyMar 4 Mar 2014 - 17:43

Merci pour ces précisions Christelle!

Christelle

Christelle

MessageSujet: Re: Tarif identification et puce cheval   Tarif identification et puce cheval EmptyMar 4 Mar 2014 - 17:45

De rien !

et pour info (là je suis en tord) mais je n'ai pas declaré Camel mort aux haras (ni Ustique d'ailleurs) je n'y arrive pas... deja il faut envoyer le carnet et ils te le renvoient mais je ne peux pas c'est sentimental et le declarer mort c'est idiot, cretin , pueril et stupide je sais ! mais j'aurais l'impression qu'il est rayé du monde...
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev

MessageSujet: Re: Tarif identification et puce cheval   Tarif identification et puce cheval EmptyMar 4 Mar 2014 - 17:51

Les HN te renvoie le carnet? Je pensais qu'ils le gardaient...

Tu sais bcp ne déclarent pas le décès de leurs dadoux. Moi-même, je n'ai jamais déclaré le décès de mes loulous (chiens/chats) à la centrale canine/féline...
Christelle

Christelle

MessageSujet: Re: Tarif identification et puce cheval   Tarif identification et puce cheval EmptyMar 4 Mar 2014 - 18:30

chiens et chats moi non plus

Ils te le renvoient si tu demandes et contre remboursement du timbre
Nathalie 21

Nathalie 21

MessageSujet: Re: Tarif identification et puce cheval   Tarif identification et puce cheval EmptyMer 5 Mar 2014 - 0:43

Christelle a raison (vous n'en doutiez pas mais deux avis valent mieux qu'un!). L'équarrisseur ne demande rien concernant l'origine et l'identité de l'animal, pucé ou non il embarque du moment que tu payes! C'est d'autant plus dur à vivre pour moi...il emmène un anonyme...
Bref, et moi non plus je ne suis jamais parvenue à déclarer le décès de mes compagnons, pourtant tous identifiés (utile pour les retrouver au cas où, et j'en doute), mais oui, je ne veux pas les voir partir "officiellement", je veux qu'ils restent de mon vivant, idiot peut être mais je ne vois pas en quoi leur disparition intéresse quelqu'un d'autre que nous qui les aimons toujours, même si plus vivants.
C'est une émotion intime que je n'arrive toujours pas à partager, qu'il s'agisse d'amis humains ou animaux, je ne parviens jamais à admettre, donc je me tais, même pour la paperasse.
Mais avec vous, une nouveauté dans mon monde, je pourrais peut-être exorciser ces douleurs et vous dire un jour combien je souffre de la disparitions de compagnons très chers.
Mais pour ce qui est du présent, les copains que je vous présente sont bien là, et ce sont eux qui me font avancer avec le sourire!
Nathalie 21

Nathalie 21

MessageSujet: Re: Tarif identification et puce cheval   Tarif identification et puce cheval EmptyMer 5 Mar 2014 - 0:55

Au fait, pour le pucage, j'ai justement perdu un âne à cause de cas!
Pas juste, très difficile à vivre... Il a développé une tumeur cancéreuse à l'endroit où se trouvait la puce et n'a pas survécu...
ça fait peur, mais c'est le seul qui ait connu cela, tous les autres se portent bien, mais aujourd'hui, si je prends un animal, je ne le pucerai pas, quitte à être emmer"". Et si je sens un problème au niveau de la puce, je la ferais retirer illico!
Christelle

Christelle

MessageSujet: Re: Tarif identification et puce cheval   Tarif identification et puce cheval EmptyMer 5 Mar 2014 - 7:16

Voila c'est ça; officiellement ils ne sont pas morts... c'est completement stupide je l'admets mais... c'est comme ça ...
sabri

sabri

MessageSujet: Re: Tarif identification et puce cheval   Tarif identification et puce cheval EmptyMer 5 Mar 2014 - 22:51

ici pour les décès je ne renvois plus les carnets.... une fois ils me l'ont gardé alors que j'avais voulu le recuperer (pas possible m'a dit la dame...) depuis je declare sur papier libre, avec nom, numero sire et date naissance/déces
sur les 3 derniers que j'ai déclaré, 2 figurent comme décedés sur le site des HN mais pas le 3eme, alors pourquoi, vu que j'ai déclaré tous le monde en meme temps mystère (pareil, j'ai eu du mal a faire la démarche...)
après meme decedé Christelle, rassures toi, ils ne sont pas rayés de la carte, ils sont toujours inscrits aux HN, juste figure en plus la date de déces
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev

MessageSujet: Re: Tarif identification et puce cheval   Tarif identification et puce cheval EmptyJeu 6 Mar 2014 - 9:02

On parle puçage, et cela m'a donné une idée de sondage.

Car à travers ce post, et d'autres conversations sur ce fofo, on voit de par nos expériences et autres, nous avons pas mal d'infos/conseils/avis à échanger sur le puçage auquel j'ajouterai la vaccination.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tarif identification et puce cheval   Tarif identification et puce cheval Empty

Tarif identification et puce cheval
Page 1 sur 1