Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options?

Aller en bas 
+10
Shae-Ashira
AZZARO
Caf et Sev
Nuts
sabri
domaine_avallon
Lul800
maïki
Farina
Noush
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? Empty
MessageSujet: Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options?   Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? EmptySam 9 Nov 2013 - 15:19

Voila, grosse remise en question pour moi, sur plusieurs points dont mes chevaux. Je voudrait eventuellement trouver quelqu'un a qui je pourrait vraiment faire confiance. Est ce trop demander? Dites moi clairement ce que vous en pensez. Ai je raison de vouloir passer une annonce du genre?

Noush a écrit:
Recherche personne pour s'occuper de chevaux non travaillés

Bonjour,

Je fait actuellement des études loin de mes chevaux. J'aimerai trouver une personne qui voudrait s'occuper d'eux régulièrement (vérifier qu'ils vont bien,...).

Je ne demande pas de participation financière. Je ne paierai pas vos services non plus. C'est un échange, je vous permet de cottoyer mes chevaux, et en échange, je sais que quelqu'un s'en occupe. Je veux pouvoir faire confiance à la personne qui s'en occupera, elle devra donc être responsable, honnête et motivée. Les décisions importantes, les soins vétérinaires éventuels, les achats... resteront à ma charge. Expérience intéressante pour se rendre compte du travail régulier qu’entraîne la possession d'un cheval, idéal avant l'acquisition de son propre cheval.

Mes chevaux ne sont pas montés par choix. AUCUN travail n'est autorisé (longe, reprise, balades montées,...). Je suis exigeante en ce qui concerne leur bien être et tout ce qui tourne autour d'eux. Ils sont parés naturellement, leur alimentation et leurs soins sont les plus naturels possibles,... Notre relation est basée sur le respect et la proposition. Il en sera de même avec la personne qui voudra s'en occuper.
Que faire avec alors si on ne peux pas les travailler? Passer du temps avec eux, les brosser, vérifier les clotures, observer leur comportement entre eux, apprendre à les connaitre, leur donner les compléments alimentaires lorsqu'ils en ont, une part d'éducation (continue), changer les chevaux de parcs...

Il sera possible de les sortir en main certains week end, en ma compagnie. Quelqu'un sera toujours joignable pour tous renseignements concernant mes animaux.

Sinon, la troupe:

Navarin (appaloosa gris), presque 13 ans, gentil cheval qui a parfois un comportement d'entier, mais reste tout a fait respectueux envers les humains.

Opale (appaloosa champagne), 7 ans, jument extrêmement douce.

Accacia des Soles (isabelle), 3 ans, fille d'Opale. Caractère bien trempé et très expressive, un peu envahissante. Elle aime être au centre de l'attention et adoooore le pansage!

Milka, vache montbéliarde de 4 ans, très proche de l'Homme.

Mes 3 chevaux sont très gentils mais ce ne sont pas des peluches vivantes, ils restent des animaux au comportement parfois imprévisible, comme tous les animaux. La sécurité de tous doit être une priorité! Je préfère être honnête en disant qu'Accacia peut éventuellement être délicate à gérer sans pour autant être méchante ou dangereuse. Elle a tendance à tester la personne qui s'en occupe. Il n’empêche qu'AUCUN acte de violence ne sera toléré envers eux.

Premier contact par mail, puis rencontre avec moi-même et enfin avec le petit troupeau afin de prendre contact avec "vos" futurs animaux . Je ne veux pas que ce soit une "corvée" pour la personne qui viendra. Je serai à l'écoute de ses remarques. Les jours de passage sont à déterminer avec l'intéressé.

Personne majeure ou non. Si vous n'êtes pas majeur, vos parents devront être présents lors de notre rencontre. Un contrat écrit devra être signé.

Curieux et non motivés s'abstenir.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? Empty
MessageSujet: Re: Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options?   Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? EmptySam 9 Nov 2013 - 18:20

Dur question sachant que moi j'arrive pas psychologiquement a avoir quelqu'un d'autre qui s'occupe de Tamae....
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? Empty
MessageSujet: Re: Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options?   Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? EmptySam 9 Nov 2013 - 18:22

J'ai beaucoup de mal a déléguer aussi...mais peut etre que ce serait mieux pour eux...Ca ne peut pas durer comme c'est actuellement... La derniere en date? "on a arreté de leur donner la levure, parce que quand ta soeur rentre le soir, il fait nuit"...ok...
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? Empty
MessageSujet: Re: Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options?   Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? EmptySam 9 Nov 2013 - 18:39

Coucou noushette, décision difficile, mais l'annonce est très claire. Tu devrais déjà éviter les parasites. Qui sait, tu vas peut-être trouver la perle rare. Ce forum et d'autres sont la preuve qu'on peut faire des rencontres étonnantes. Moi je tenterais, tu ressentiras probablement très vite si la personne est la bonne...
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? Empty
MessageSujet: Re: Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options?   Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? EmptySam 9 Nov 2013 - 18:49

Après, pour ce qui est de la législation, des assurances et tout ca...ca marche comment? Quelqu'un sait? Parce que la, je suis completement larguée!

Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? Empty
MessageSujet: Re: Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options?   Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? EmptySam 9 Nov 2013 - 18:53

je ne saurais pas t'aider, surtout pour la France.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? Empty
MessageSujet: Re: Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options?   Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? EmptySam 9 Nov 2013 - 18:58

Ah oui, c'est vrai que ca doit changer de la Belgique. Peut etre que Sev pourra me répondre, ou quelqu'un d'autre!
Faut que j'aborde le sujet avec ma famille aussi et voir leur réaction...Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? 673449 
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? Empty
MessageSujet: Re: Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options?   Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? EmptySam 9 Nov 2013 - 19:14

Noush a écrit:
Qui signe ?
Moiiiiiiiiiiii ! Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? 194921 boulet 
Pour ce qui est de l'annonce, elle me parait top ! Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? 829582 C'est très important dans une annonce d'être clair et de poser d'office toutes les conditions.

Je dirais que du point de vue des assurances, la plus élémentaire et indispensable est la Responsabilité Civile (très souvent comprise dans les Contrats Habitation), tant du côté du propriétaire que de la personne qui s'occupe des chevaux. Ensuite, je sais qu'il existe des contrats spécifiques pour les détenteurs d'équidés qui comprennent la couverture du propriétaire et d'une tierce personne chargée de s'occuper des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? Empty
MessageSujet: Re: Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options?   Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? EmptySam 9 Nov 2013 - 19:48

B'in vient! Au moins je suis sure de pouvoir faire confiance! Very Happy 

Je suis d'accord sur le fait d'etre clair, autant pour moi que pour la personne. Ca me permet de savoir ce que je veux exactement aussi et ca peut eviter les faux espoirs des deux cotés.



Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? Empty
MessageSujet: Re: Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options?   Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? EmptySam 9 Nov 2013 - 20:18

Sinon,
dépose les moi la semaine, et viens les rechercher le week-end !!! Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? 194921
ton annonce est top🔝 
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? Empty
MessageSujet: Re: Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options?   Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? EmptySam 9 Nov 2013 - 20:59

Tu les gardes gratuitement? Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? 194921 
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? Empty
MessageSujet: Re: Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options?   Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? EmptyDim 10 Nov 2013 - 10:01

J'ai déjà les 9 "miens", mais j'avoue que je ne serai pas contre des vacances en mobile-home avec toilettes sèches !Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? 194921 
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? Empty
MessageSujet: Re: Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options?   Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? EmptyDim 10 Nov 2013 - 10:13

Par contre, je ne serai pas là Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? 194921 C'est le but de l'annonce^^

Mais éventuellment! Tu as le chauffage, mais pas d'eau courante...en hiver ca va piquer un peu le froid Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? Empty
MessageSujet: Re: Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options?   Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? EmptyDim 10 Nov 2013 - 10:16

Noush a écrit:
Par contre, je ne serai pas là Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? 194921 C'est le but de l'annonce^^
Bah justement ! Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? 563765 Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? 3417718943 

T'inquiète, pour le moment je supporte encore un minimum la cohabitation avec les parents, mais je sens qu'au printemps je vais craquer. Tu me les gardes jusque là ?Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? 194921 
Revenir en haut Aller en bas
sabri

sabri


Nombre de messages : 779
Age : 44
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 23/09/2010

Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? Empty
MessageSujet: Re: Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options?   Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? EmptyDim 10 Nov 2013 - 10:23

amene à tata sabri!! s'ils aiment la boue, ici ya une tite place pour eux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? Empty
MessageSujet: Re: Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options?   Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? EmptyDim 10 Nov 2013 - 10:58

C'est très gentil Sabri Very Happy 

Lul', tu viendras pour la cure de printemps Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? 194921


Dernière édition par Noush le Sam 5 Avr 2014 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? Empty
MessageSujet: Re: Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options?   Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? EmptyDim 10 Nov 2013 - 11:20

non pas gratuitement, je garde le bébé-milka en échange, et s'il n'y en a pas je garde Milka,
voilà mes condition de garde alterner Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? 860235 
(trois chevaux de plus, trois chevaux de moins, vu le nombre où j'en suis,... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? Empty
MessageSujet: Re: Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options?   Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? EmptyDim 10 Nov 2013 - 11:35

C'est des conditions originales Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? 194921 

Et toi Sabri, tes conditions? Razz 
Revenir en haut Aller en bas
sabri

sabri


Nombre de messages : 779
Age : 44
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 23/09/2010

Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? Empty
MessageSujet: Re: Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options?   Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? EmptyDim 10 Nov 2013 - 11:42

bah qu'ils soient sympa deja, ca serait pas mal....
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? Empty
MessageSujet: Re: Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options?   Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? EmptyDim 10 Nov 2013 - 11:51

Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? 194921 
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? Empty
MessageSujet: Re: Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options?   Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? EmptyMar 12 Nov 2013 - 9:11

moi je dis y a 3 supers tatas qui seraient bien!!!
après j'en connais une sur Cannes, mais Canens et ses alentours pourris où les chevaux vivent sur 15m² de boue...Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? 194921 
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? Empty
MessageSujet: Re: Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options?   Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? EmptyMar 12 Nov 2013 - 10:29

Je trouve ton annonce top, claire et précise.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? Empty
MessageSujet: Re: Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options?   Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? EmptyMar 12 Nov 2013 - 13:28

Nuts a écrit:
moi je dis y a 3 supers tatas qui seraient bien!!!
après j'en connais une sur Cannes, mais Canens et ses alentours pourris où les chevaux vivent sur 15m² de boue...Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? 194921 
on se les partage , une semaine chacun ?Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? 194921 
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? Empty
MessageSujet: Re: Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options?   Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? EmptyMar 12 Nov 2013 - 14:17

lol pas du tout difficile à mettre en place en plus!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? Empty
MessageSujet: Re: Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options?   Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? EmptyMar 12 Nov 2013 - 17:21

Noush ! Tu seras absente toute la semaine et présente le week-end ? Ou tes absences seront plus longues. C'est vrai que si tu avais une ou plusieurs membre du forum pour t'aider ce serait l'idéal. Mais géographiquement, il n'y a peut être pas de membres près de chez toi. 
Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? 829582 ton annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? Empty
MessageSujet: Re: Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options?   Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une "DP" du genre, qui signe? Quelles autres options?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans le genre "mes voisines de pré font peur"..mais avec une soeur a Tamae....
» Citations,proverbe et autres....
» quelles sont les graminées que mangent nos chevaux?
» dans quelles conditions vivent vos chevaux ?
» Des chevaux pieds nus : Quelles conséquences pour la maréchalerie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: