Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 les Yeux et Onchocercose (parasit, espece Nematode)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

les Yeux et Onchocercose (parasit, espece Nematode) Empty
MessageSujet: les Yeux et Onchocercose (parasit, espece Nematode)   les Yeux et Onchocercose (parasit, espece Nematode) EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:53

Mon cheval a un œil légèrement gris et je dois le soigner avec antibiotique et mon veto m'a dit, pour le vermifuger avec moxidectin contre les parasites. Quelquand a déjà entendue et quoi faire pour ca ne reviens plus? Ca viens par les mouches Ceratopogonidae (ce n'est pas un aouta, même si ca existe sur cet nom)
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

les Yeux et Onchocercose (parasit, espece Nematode) Empty
MessageSujet: Re: les Yeux et Onchocercose (parasit, espece Nematode)   les Yeux et Onchocercose (parasit, espece Nematode) EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:59

Zirius a écrit:
Mon cheval a un œil légèrement gris et je dois le soigner avec antibiotique et mon veto m'a dit, pour le vermifuger avec moxidectin contre les parasites. Quelquand a déjà entendue et quoi faire pour ca ne reviens plus? Ca viens par les mouches Ceratopogonidae (ce n'est pas un aouta, même si ca existe sur cet nom)
Il a un parasite dans l'oeil?
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

les Yeux et Onchocercose (parasit, espece Nematode) Empty
MessageSujet: Re: les Yeux et Onchocercose (parasit, espece Nematode)   les Yeux et Onchocercose (parasit, espece Nematode) EmptyVen 8 Nov 2013 - 20:51

je ne sais pas - il est gris mais sans plessur et si je lis wikipedia - je n'ai pas tout a fait compris, je croix oui. J'ai lue aussi dans un livre englais special dermatit ou les nématodes sont aussi prescrit - ca viens par la mouche, comme j'ai compris et ca donne une vers - ou pont un vers ou transmets un vers, pas tout a fait compris.

La maladie oculaire

C’est la maladie oculaire qui donne à l’onchocercose son nom courant – cécité des rivières. La cécité d’origine onchocerquienne est la quatrième cause principale au monde de cécité évitable après la cataracte, le glaucome et le trachome.
La cécité survient lorsque les microfilaires migrent jusqu’à l’œil et y meurent, entraînant une réaction inflammatoire. Avec le temps, la parie affectée de l’œil devient opaque, conduisant à des troubles de la vision et par la suite à la cécité
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

les Yeux et Onchocercose (parasit, espece Nematode) Empty
MessageSujet: Re: les Yeux et Onchocercose (parasit, espece Nematode)   les Yeux et Onchocercose (parasit, espece Nematode) EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:37

Hum les nématodes dans le jardin on peut les repousser avec des tagètes patula, mais je ne crois pas qu'il s'agisse des même nématodes.
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

les Yeux et Onchocercose (parasit, espece Nematode) Empty
MessageSujet: Re: les Yeux et Onchocercose (parasit, espece Nematode)   les Yeux et Onchocercose (parasit, espece Nematode) EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:48

Nématodes est une grand chapitre - comme les acariens - cet maladie des chevaux est souvent - mais pas bien connue par cet nom. les yeux qui pleure en été par les mouches, qui ce infect - ils viens aveugle, si il ne sont pas soigné comme il faut. assé courent et dangereux sans soigner. mais seul prevention je connais est déjà la masque. Mais je n'ai pas compris, si la mouche peut piquer par example le queu et les vers vont jusque aux yeux sous la peau (Les nématodes sont aussi sous la peau) ou si la maladie des yeux peut que etre provoquer, si la mouche est direct aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les Yeux et Onchocercose (parasit, espece Nematode) Empty
MessageSujet: Re: les Yeux et Onchocercose (parasit, espece Nematode)   les Yeux et Onchocercose (parasit, espece Nematode) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les Yeux et Onchocercose (parasit, espece Nematode)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention les yeux !
» Infection des yeux
» fluxion périodique des yeux
» Pour le plaisir des yeux.
» Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: