Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

aswad, cheval amputé et bientôt appareillé...

AuteurMessage
maïki
Tao-Modo
maïki

aswad, cheval amputé et bientôt appareillé...  Empty
MessageSujet: aswad, cheval amputé et bientôt appareillé...    aswad, cheval amputé et bientôt appareillé...  EmptyJeu 7 Nov 2013 - 22:33

Découvert sur FB, qu'en pensez-vous?

Perso, je trouve que les vidéos sont parlantes, on a bien fait de lui laisser la chance de vivre... Maintenant le débat... Tous les chevaux tiendraient-ils le choc de cette façon? aswad, cheval amputé et bientôt appareillé...  252471 

https://www.facebook.com/#!/pages/Aswad-cheval-amput%C3%A9-et-bient%C3%B4t-appareill%C3%A9/168754079993486?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou

MessageSujet: Re: aswad, cheval amputé et bientôt appareillé...    aswad, cheval amputé et bientôt appareillé...  EmptyVen 8 Nov 2013 - 8:02

Je trouve ça génial, c'est vraiment beau de voir comme il est plein de vie malgré son membre manquant. Ça donne de l'espoir ! Tous les chevaux tiendraient-ils le choc, je sais pas... Le mieux dans ces cas serait encore de leur demander leur avis à eux aswad, cheval amputé et bientôt appareillé...  829582
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev

MessageSujet: Re: aswad, cheval amputé et bientôt appareillé...    aswad, cheval amputé et bientôt appareillé...  EmptyVen 8 Nov 2013 - 8:29

J'avais vu dans l'émission 30 Millions d'Amis un cheval dans ce cas dans les Landes, un pottock, il vivait très bien sur 3 pattes. incroyable comment il arrivait à vivre sa petite vie tranquillou...

Une belle victoire en tt cas.

Je pense que l'on peut donner une nouvelle chance aux animaux, ils apprivoisent l'handicap bien mieux que nous. Finalement c'est nous, souvent, qui avons du mal à nous y faire. Il faut aussi consacré bcp de temps aux animaux ayant un handicap.

Je ne pense pas que la question est : "Tous les chevaux tiendraient-ils le choc de cette façon?"
Mais plutôt, "nous, humains, donnerons-nous une chance à nos animaux nouvellement handicapés? Sommes-nous prêts à nous investir pour leur permettre de vivre leur nouvelle vie?"
Cobou

Cobou

MessageSujet: Re: aswad, cheval amputé et bientôt appareillé...    aswad, cheval amputé et bientôt appareillé...  EmptyVen 8 Nov 2013 - 8:37

Je pense quand même que certains chevaux de par leur tempérament se sentiraient trop diminués avec un membre en moins... D'après moi il y en a pour qui être valide et indépendant est primordial ( un peu comme nous en fait, certains préfèreraient en finir plutôt que d'être amputé/invalide, je pense aswad, cheval amputé et bientôt appareillé...  252471), d'autant plus que les animaux ne voient pas la mort comme nous, pour eux c'est plutôt une continuité qu'une fin, d'où une moindre appréhension à "partir" aswad, cheval amputé et bientôt appareillé...  252471
maïki
Tao-Modo
maïki

MessageSujet: Re: aswad, cheval amputé et bientôt appareillé...    aswad, cheval amputé et bientôt appareillé...  EmptyVen 8 Nov 2013 - 8:58

Je suis d'accord avec cobou, je pense que certains vivraient plus difficilement le fait d'être diminué.

Je me demande comment il va réagir à sa prothèse, car il semble tellement à l'aise avec son bout de jambe en moins...

Ils parlent du pottock sur la page sev Wink

Ce que je me demande aussi, c'est combien de vétos accepteraient ça plutôt que l'euthanasie..
On est tellement dans l'esprit "fracture=euthanasie"...
Cobou

Cobou

MessageSujet: Re: aswad, cheval amputé et bientôt appareillé...    aswad, cheval amputé et bientôt appareillé...  EmptyVen 8 Nov 2013 - 9:06

maïki a écrit:
Ce que je me demande aussi, c'est combien de vétos accepteraient ça plutôt que l'euthanasie..
On est tellement dans l'esprit "fracture=euthanasie"...
C'est clair, moi j'ai toujours appris qu'un cheval avec une fracture était un cheval foutu, et d'ailleurs j'avoue que j'avais jamais songé que l'amputation puisse être possible...! Embarassed
maïki
Tao-Modo
maïki

MessageSujet: Re: aswad, cheval amputé et bientôt appareillé...    aswad, cheval amputé et bientôt appareillé...  EmptyVen 8 Nov 2013 - 10:21

Idem, j'avais déjà vu des chevaux vivre handicapé de naissance, sur trois jambes, mais l'amputation, je ne connaissais pas.

Sev, quand on voit ce cheval, mis à part les opérations et soins post opératoires, il ne semble pas avoir besoin de plus d'attention qu'un autre. Par contre, financièrement, je me demande ce qu'il en est. L'opération semble avoir été faite en prairie en tout cas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aswad, cheval amputé et bientôt appareillé...    aswad, cheval amputé et bientôt appareillé...  Empty

aswad, cheval amputé et bientôt appareillé...
Page 1 sur 1