Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Réflexion sur notre facon d'aborder le cheval

Aller en bas 
+4
Cobou
Lul800
AZZARO
Farina
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

cheval - Réflexion sur notre facon d'aborder le cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur notre facon d'aborder le cheval   cheval - Réflexion sur notre facon d'aborder le cheval - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2013 - 22:12

Une jolie vidéo !

https://www.youtube.com/watch?v=BjUmpUVXRSE
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2012

cheval - Réflexion sur notre facon d'aborder le cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur notre facon d'aborder le cheval   cheval - Réflexion sur notre facon d'aborder le cheval - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2013 - 11:50

Me demande pourquoi l'humain a besoin d'un bâton pareil.....
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

cheval - Réflexion sur notre facon d'aborder le cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur notre facon d'aborder le cheval   cheval - Réflexion sur notre facon d'aborder le cheval - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2013 - 20:59

Urane29 a écrit:
Me demande pourquoi l'humain a besoin d'un bâton pareil.....
Extension du bras cheval - Réflexion sur notre facon d'aborder le cheval - Page 3 194921 ....ca c'est l'explication qu'on a quant on demande pourquoi

Et encore elle elle l'utilise modérément je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

cheval - Réflexion sur notre facon d'aborder le cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur notre facon d'aborder le cheval   cheval - Réflexion sur notre facon d'aborder le cheval - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:03

Je trouve que la jument à l'air épanouie en tout cas sunny 
Par contre, comme toujours, ce que j'aimerai voir c'est l'avant tout ça ! L'apprentissage, comment elle lui a appris tout ça, de quelle manière, dans quelles conditions.. cheval - Réflexion sur notre facon d'aborder le cheval - Page 3 252471 
Et pareil, la chambrière ça me dérange un peu, quoique la jument n'a pas l'air d'en avoir peur.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

cheval - Réflexion sur notre facon d'aborder le cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur notre facon d'aborder le cheval   cheval - Réflexion sur notre facon d'aborder le cheval - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:17

Cobou a écrit:
Je trouve que la jument à l'air épanouie en tout cas sunny 
Par contre, comme toujours, ce que j'aimerai voir c'est l'avant tout ça ! L'apprentissage, comment elle lui a appris tout ça, de quelle manière, dans quelles conditions.. cheval - Réflexion sur notre facon d'aborder le cheval - Page 3 252471 
Et pareil, la chambrière ça me dérange un peu, quoique la jument n'a pas l'air d'en avoir peur.
C'est Les très connues Pauline et Naiade....et le travail derrière ca est énorme je pense. Pauline est diplômée de la Cense je crois.....et ca fait longtemps qu'elles font diverses démo et etc...

Après je pense pas que ce sois la fille qui brutalise les chevaux...mais ca reste des méthodes de la Cense
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2012

cheval - Réflexion sur notre facon d'aborder le cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur notre facon d'aborder le cheval   cheval - Réflexion sur notre facon d'aborder le cheval - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2013 - 22:03

et elle habite à 20 km de chez moi xD
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

cheval - Réflexion sur notre facon d'aborder le cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur notre facon d'aborder le cheval   cheval - Réflexion sur notre facon d'aborder le cheval - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2013 - 22:11

Urane29 a écrit:
et elle habite à 20 km de chez moi xD
Juste vous êtes du même coin cheval - Réflexion sur notre facon d'aborder le cheval - Page 3 194921  ...ca fait quoi de côtoyer une star? cheval - Réflexion sur notre facon d'aborder le cheval - Page 3 194921 
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2012

cheval - Réflexion sur notre facon d'aborder le cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur notre facon d'aborder le cheval   cheval - Réflexion sur notre facon d'aborder le cheval - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2013 - 22:44

Si c'était une star pour moi, je serai aller la voir depuis longtemps ^^

Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

cheval - Réflexion sur notre facon d'aborder le cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur notre facon d'aborder le cheval   cheval - Réflexion sur notre facon d'aborder le cheval - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2013 - 23:17

Urane29 a écrit:
Si c'était une star pour moi, je serai aller la voir depuis longtemps ^^

Je sais bien te connaissant cheval - Réflexion sur notre facon d'aborder le cheval - Page 3 194921  .....c'était pour rire^^

Perso je sais même pas si je serais allée voir non plus..vu que je fuis les milieux équestre a quelque part....
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2012

cheval - Réflexion sur notre facon d'aborder le cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur notre facon d'aborder le cheval   cheval - Réflexion sur notre facon d'aborder le cheval - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2013 - 0:37

Voilà, je fuis tellement ce milieu là que j'avoue que me remettre dedans pouaaa...

Perso, j'admire juste les relations simples et vraies où l'humain ne se sert pas du cheval comme faire valoir...
Revenir en haut Aller en bas
Tess19340




Nombre de messages : 40
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2013

cheval - Réflexion sur notre facon d'aborder le cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur notre facon d'aborder le cheval   cheval - Réflexion sur notre facon d'aborder le cheval - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2013 - 10:06

Tess19340 a écrit:
Le seul point d'ombre, sur lequel j'ai encore des interrogations et pas de réponses (et pas de réponses de pros non plus, transporteurs, éleveurs, cavaliers), c'est sur le cas de ma jument Tina. Adorable, douce, sympa avec les ados pendant les activités autour du cheval, se laissant parer en liberté dans le pré... C'est mon alter ego cheval. . J'ai en effet appris avec elle que le cheval lit dans nos intentions, il ne se contente pas de ressentir nos émotions : il ne les devine pas mais sent qu'il y a anguille sous roche, surement parce qu'on essaye de lui dissimuler les choses, ce qui dégage quelque chose chez nous (attitude ? odeur ? phéromone ?). Ce qui m'a amené à travailler énormément sur moi-même. MAIS elle est phobique du transport suite à un accident : impossible de la faire monter dans un véhicule quel qu'il soit pour la transporter sans la tranquilliser à dose élevée. Après plus de 2 ans d'étude de son cas, de travail avec un pas en avant, un en arrière, ses démons resurgissent toujours. Je ne pense pas arriver un jour à la guérir de son mal, c'est trop profond. Je persiste quand même, elle me donnera peut-être la solution (ou pas). Je continue d'en apprendre tous les jours avec elle et les autres loulous.
Au sujet de ma Tina, obligée de compléter mon message de l'autre jour... elle est montée dans le van en 10 minutes et a fait 3 heures de trajet dans le calme, pour rejoindre enfin, après 18 mois d'attente, le reste du troupeau. cheval - Réflexion sur notre facon d'aborder le cheval - Page 3 767813  Elle n'est pas guérie mais c'est une grande victoire ! cheval - Réflexion sur notre facon d'aborder le cheval - Page 3 210943 cheval - Réflexion sur notre facon d'aborder le cheval - Page 3 210943 cheval - Réflexion sur notre facon d'aborder le cheval - Page 3 210943 
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

cheval - Réflexion sur notre facon d'aborder le cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur notre facon d'aborder le cheval   cheval - Réflexion sur notre facon d'aborder le cheval - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2013 - 10:17

Super sunny
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

cheval - Réflexion sur notre facon d'aborder le cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur notre facon d'aborder le cheval   cheval - Réflexion sur notre facon d'aborder le cheval - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2013 - 14:04

Farina a écrit:
Cobou a écrit:
Je trouve que la jument à l'air épanouie en tout cas sunny 
Par contre, comme toujours, ce que j'aimerai voir c'est l'avant tout ça ! L'apprentissage, comment elle lui a appris tout ça, de quelle manière, dans quelles conditions.. cheval - Réflexion sur notre facon d'aborder le cheval - Page 3 252471 
Et pareil, la chambrière ça me dérange un peu, quoique la jument n'a pas l'air d'en avoir peur.
C'est Les très connues Pauline et Naiade....et le travail derrière ca est énorme je pense. Pauline est diplômée de la Cense je crois.....et ca fait longtemps qu'elles font diverses démo et etc...
Elle a fait la Cense oui et "redébourre" une tonne de chevaux, ect. Pour l'avoir vu en démo en vrai à la Cense, je n'en garde pas un souvenir bon et épanouie n'était pas le terme que j'aurais utilisé ce jour-là. Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2012

cheval - Réflexion sur notre facon d'aborder le cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur notre facon d'aborder le cheval   cheval - Réflexion sur notre facon d'aborder le cheval - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2013 - 14:07

Oui il fallait voir l'état de sa jument certaines années à la cense !
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

cheval - Réflexion sur notre facon d'aborder le cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur notre facon d'aborder le cheval   cheval - Réflexion sur notre facon d'aborder le cheval - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2013 - 18:08

Je sais pas, je ne la connais pas du tout elle et son travail ! C'est juste l'impression que j'ai eu en voyant la vidéo.
Après, ça rejoint ce que je dis, on voit toujours le résultat, mais rarement l'avant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval - Réflexion sur notre facon d'aborder le cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur notre facon d'aborder le cheval   cheval - Réflexion sur notre facon d'aborder le cheval - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion sur notre facon d'aborder le cheval
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La façon dont le cheval pose ses pieds en marchant
» La relation avec le cheval façon Hempfling, vous en pensez quoi?
» Notre forum dans Planète Cheval au Naturel!! :) :)
» Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment????
» Réflexion sur la condition équine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: