Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Desquamation et amas de pellicules

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lul800
Admin
Lul800

Desquamation et amas de pellicules Empty
MessageSujet: Desquamation et amas de pellicules   Desquamation et amas de pellicules EmptySam 26 Oct 2013 - 20:59

J'ai trouvé ça sur l'encolure de Babylone :

Desquamation et amas de pellicules SAM_0642

Desquamation et amas de pellicules SAM_0644

Desquamation et amas de pellicules SAM_0645

Desquamation et amas de pellicules SAM_0648

J'ai essayé de tirer pour voir si ça part, mais je n'arrive pas à attraper les poils (comme s'il n'y en avait plus à cet endroit). Le problème, c'est pour savoir si elle en a d'autres ailleurs ou pas : mademoiselle passe son temps à se casser la figurer et à se prendre tous les arbres qui passent (et on se demande encore pourquoi je m'entends si bien avec cette pouliche ! boulet ), du coup elle a plein d'endroits où il manque du poil. Impossible de savoir si c'est juste du poil arraché ou si c'est la même chose.
Je ne sais pas si ça la gratte, mais elle secoue la peau dès qu'on pose un doigt près de "la chose".

Des avis ?

Invité

MessageSujet: Re: Desquamation et amas de pellicules   Desquamation et amas de pellicules EmptyDim 27 Oct 2013 - 9:03

A mon avis, il faut traiter... Cela peut être la teigne ou autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800

MessageSujet: Re: Desquamation et amas de pellicules   Desquamation et amas de pellicules EmptyDim 27 Oct 2013 - 10:41

C'est ce que je crains aussi.Embarassed 

Morgane

MessageSujet: Re: Desquamation et amas de pellicules   Desquamation et amas de pellicules EmptyDim 27 Oct 2013 - 11:46

Willow a parfois des trucs bizarre comme ça et ça passe seul .... a première vue ça ne me fait pas penser à la teigne.
tu peux mettre du tee trea dessus si c'est la teigne...
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush

MessageSujet: Re: Desquamation et amas de pellicules   Desquamation et amas de pellicules EmptyDim 27 Oct 2013 - 14:25

Comme Morgane, ca ne me fait pas penser a quelque chose comme la teigne. Pareil chez moi aussi, mes chevaux ont parfois des amas de poils avec une sorte de cire a la base ou alors des espece de pinceaux de poussiere. Je surveille, mais ca passe seul en general!

Lul800
Admin
Lul800

MessageSujet: Re: Desquamation et amas de pellicules   Desquamation et amas de pellicules EmptyDim 27 Oct 2013 - 14:47

Je vais refaire une tournée de Pommade-Magique-Anti-Gratte de toute façon !Desquamation et amas de pellicules 194921 

Morgane

MessageSujet: Re: Desquamation et amas de pellicules   Desquamation et amas de pellicules EmptyDim 27 Oct 2013 - 17:18

Le pommade multi fonction !! Desquamation et amas de pellicules 194921 Desquamation et amas de pellicules 37244 j'en fou partout aussi !

Un petit trou dans les poils = pommade magique ! sunny 
akillou

akillou

MessageSujet: Re: Desquamation et amas de pellicules   Desquamation et amas de pellicules EmptyJeu 31 Oct 2013 - 2:28

Vous la mettez comment l'HE de tee-tree? A diluer? Dans quoi?
Lul800
Admin
Lul800

MessageSujet: Re: Desquamation et amas de pellicules   Desquamation et amas de pellicules EmptyJeu 31 Oct 2013 - 9:12

D'habitude, je la dilue dans de l'huile alimentaire (de préférence olive. L'huile de pépins de raison est bien aussi). Mais là, j'ai commandé de la glycérine végétale pour donner une consistance plus proche d'une crème de soins.

akillou

MessageSujet: Re: Desquamation et amas de pellicules   Desquamation et amas de pellicules EmptyJeu 31 Oct 2013 - 12:45

Dela glycérine végétale?? Je n'en ai jamais entendu parlé mais ça m'intéresse énormément. ça fait moins gras alors j'imagine. Parce que je n'ai pas encore trouvé LA crème avec laquelle ajouter les HE. Ces temps je mets un gel d'Aloé Vera qui est très bien, mais impossible d'en retrouver ou alors à un prix de fou!
Ou commandes-tu ce produit?
Lul800
Admin
Lul800

MessageSujet: Re: Desquamation et amas de pellicules   Desquamation et amas de pellicules EmptyJeu 31 Oct 2013 - 13:27

J'attends de recevoir ma commande, je n'ai pas encore testé.

J'achète le tout ici Wink  : http://www.aroma-zone.com/aroma/extraits.asp

Tu as toutes les bases possibles, pour tous les usages !

Tao-Modo
maïki

MessageSujet: Re: Desquamation et amas de pellicules   Desquamation et amas de pellicules EmptyJeu 31 Oct 2013 - 13:44

ça me fait plus penser à de la dermatophilose. Este ce que ça forme des trous ronds? Si tu tires un peu sur les poils, ça s'enlève en formant un rond et en laissant la peau à nu?

Morgane, Win a tendance à avoir beaucoup de pellicule, est-ce que ta formule fonctionne pour ce genre de choses?
Lul800
Admin
Lul800

MessageSujet: Re: Desquamation et amas de pellicules   Desquamation et amas de pellicules EmptyJeu 31 Oct 2013 - 13:56

Ça m'y faisait penser aussi, mais pas de trous ronds et le poil ne part pas quand je tire. Pas moyen de voir la peau en dessous.

La formule de chez Morgane's Desquamation et amas de pellicules 194921 je l'utilise pour Garden qui a de grosses pellicules qui grattent dans la crinière. Pendant plusieurs jours après l'application, le poil sur l'encolure devient super beau et les pellicules disparaissent. Là, elles sont réapparues mais en moins grand nombre (je n'en ai appliqué que 2 fois pour le moment).

Morgane

MessageSujet: Re: Desquamation et amas de pellicules   Desquamation et amas de pellicules EmptyJeu 31 Oct 2013 - 14:10

J'adore bientôt on va appeler ça " la crème à Morgane ! " la classe ! 8) Desquamation et amas de pellicules 194921 

Pour les pellicules ça peut être un petit soucis interne ou le cheval évacue les toxines, on peut les aider avec un drainage hépatique et des EMA. Sinon j'en mets régulièrement à Willow et il a moins de problèmes de pellicules ....

Akillou, tu peux aussi mélanger tes HE dans de la vaseline ( mais la composition n'est pas très naturelle), je sais que chez Derf*n, ils en ont sortie une végétale.
maïki
Tao-Modo
maïki

MessageSujet: Re: Desquamation et amas de pellicules   Desquamation et amas de pellicules EmptyJeu 31 Oct 2013 - 17:04

Ils ont des EMA et ont eu le drainage d'automne. Tu peux me redonner la formule, plus retrouvée, je vais tenter ... Merchi!

Et puis dès que je reçois mon argile blanche, je vais leur faire une pierre d'argile avec ema et certaines plantes...
maïki
Tao-Modo
maïki

MessageSujet: Re: Desquamation et amas de pellicules   Desquamation et amas de pellicules EmptyJeu 31 Oct 2013 - 17:10

à moins que ça soit celle-ci:

eau de chaux 50%, 50% huile olive, 40 gtes TeaTree, 40 gttes lavande vraie, 18 gttes thym et 9 guttes romarin?

Si oui, l'eau de chaux, on fait ça comment? Je ne trouve plus le post..
Morgane

Morgane

MessageSujet: Re: Desquamation et amas de pellicules   Desquamation et amas de pellicules EmptyJeu 31 Oct 2013 - 17:31

Yes c'est ça,

eau de chaux en pharmacie, ou alors tu peux acheter du liniment tout prêt en pharmacie ( c'est pour les fesses des bb )
maïki
Tao-Modo
maïki

MessageSujet: Re: Desquamation et amas de pellicules   Desquamation et amas de pellicules EmptyJeu 31 Oct 2013 - 17:54

merci, c'est quoi la différence entre eau de chaux et liniment?

(Je l'avais notée, mais je vais rajouter morgane à côté Wink )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Desquamation et amas de pellicules   Desquamation et amas de pellicules EmptyJeu 31 Oct 2013 - 19:15

maïki
Tao-Modo
maïki

MessageSujet: Re: Desquamation et amas de pellicules   Desquamation et amas de pellicules EmptyJeu 31 Oct 2013 - 20:29

Merci kells
Lul800
Admin
Lul800

MessageSujet: Re: Desquamation et amas de pellicules   Desquamation et amas de pellicules EmptyJeu 31 Oct 2013 - 21:07

A ce propos, je me demandais si l'eau de chaux n'était pas trop astringente pour les peaux sensibles ?

akillou

MessageSujet: Re: Desquamation et amas de pellicules   Desquamation et amas de pellicules EmptyJeu 31 Oct 2013 - 22:16

Ah mais du liniment, quelle bonne idée!!! Je n'y avais pas pensé et pourtant c'est ce que j'utilise pour les fesses de mon "bébé" (3ans le bébé...!!!). Cool, je vais le piquer à ma fille pour mon cheval Razz 
Non, ça n'est pas trop astreigent puisque qu'on l'utilise principalement pour les fesses sensibles des petits! L'eau de chaux c'est le produit de base, le liniment c'est le produit fini une fois que tu as fait ton mélange avec l'huile. Par contre ils parlent de 50/50 pour les proportions. Mais normalement cela ne se calcule pas en ml mais au poids.
Lul800
Admin
Lul800

MessageSujet: Re: Desquamation et amas de pellicules   Desquamation et amas de pellicules EmptyDim 10 Nov 2013 - 10:20

Alors, petites nouvelles...

Elle en a plusieurs comme ça qui sont apparues. Mais vu la tête que ça prend, je pense que c'est ce que j'appelle de la "gale de pluie". L'humidité + la mue travaillent la peau qui fait des réactions bizarres comme ça.

Farina

MessageSujet: Re: Desquamation et amas de pellicules   Desquamation et amas de pellicules EmptyDim 10 Nov 2013 - 17:40

Attention avec les HE et le soleil...Tamae fait des réactions photosensible avec les produits a base d'HE..........même très diluées.....et ca peux être très violent....

Lul800
Admin
Lul800

MessageSujet: Re: Desquamation et amas de pellicules   Desquamation et amas de pellicules EmptyDim 10 Nov 2013 - 20:00

Je leur applique le soir. Smile Mais c'est bon à savoir !

MessageSujet: Re: Desquamation et amas de pellicules   Desquamation et amas de pellicules Empty

Desquamation et amas de pellicules
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant