Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Les micro-organismes activés (EMa)

Aller en bas 
+6
Griotte
paesyre
maïki
Urane29
Caf et Sev
Morgane
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Les micro-organismes activés (EMa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-organismes activés (EMa)   Les micro-organismes activés (EMa) - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015 - 22:08

Et en développant de manière sympathique, ça donne quoi? Chez nous les chevaux ont des jambes donc j'ai du mal à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Les micro-organismes activés (EMa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-organismes activés (EMa)   Les micro-organismes activés (EMa) - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 14:07

à combien de degré chauffe t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Les micro-organismes activés (EMa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-organismes activés (EMa)   Les micro-organismes activés (EMa) - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 17:46

Finalement Maïki est ce que tu as eu les conclusions de ta véto ?
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Les micro-organismes activés (EMa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-organismes activés (EMa)   Les micro-organismes activés (EMa) - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 19:52

Urane29 a écrit:
à combien de degré chauffe t'il ?

Je ne sais pas encore, il est en cours de fabrication, je regarderai à ce moment là. Il y a une température maximale?
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Les micro-organismes activés (EMa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-organismes activés (EMa)   Les micro-organismes activés (EMa) - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 19:53

AZZARO a écrit:
Finalement Maïki est ce que tu as eu les conclusions de ta véto ?

Lors de sa dernière visite elle attendait toujours, mais tu fais bien de me le rappeler, je vais la relancer Wink
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Les micro-organismes activés (EMa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-organismes activés (EMa)   Les micro-organismes activés (EMa) - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 20:38

AZZARO a écrit:
Finalement Maïki est ce que tu as eu les conclusions de ta véto ?

Voilà, message envoyé, elle n'a pas de nouvelle et le relance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Les micro-organismes activés (EMa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-organismes activés (EMa)   Les micro-organismes activés (EMa) - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 21:47

Oui, les bactéries sont adaptées pour vivre dans nos intestins donc à environ 37°C Wink
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Les micro-organismes activés (EMa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-organismes activés (EMa)   Les micro-organismes activés (EMa) - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 23:51

Merci, je pense que ça chauffera plus, donc pas intéressant, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Les micro-organismes activés (EMa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-organismes activés (EMa)   Les micro-organismes activés (EMa) - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 12:50

si tu les pulvérise sur le foin à la distribution il sera redescendu en température, et çà peut remplacer les enzymes détruits par la chaleur? mais çà fait du boulot en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Les micro-organismes activés (EMa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-organismes activés (EMa)   Les micro-organismes activés (EMa) - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 12:52

ou alors pulvériser des ema à la place de la machine !
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Les micro-organismes activés (EMa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-organismes activés (EMa)   Les micro-organismes activés (EMa) - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 13:21

J'y ai pensé aussi Urane29, mais j'ai peur de ne pas tout atteindre et que ça ne l'aide pas, je t'avoue que je suis un peu dans la parano. Connais tu des chevaux ayant la même maladie et procédant comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Les micro-organismes activés (EMa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-organismes activés (EMa)   Les micro-organismes activés (EMa) - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 13:45

réexplique moi le cas que tu as Smile
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Les micro-organismes activés (EMa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-organismes activés (EMa)   Les micro-organismes activés (EMa) - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 14:25

Début ici

Vintage, 10 ans, diagnostiqué poussif. Pour le moment plus de toux depuis mi août suite traitement homéopathique et complément alimentaire. Mais évidemment le passage au foin est délicat vu son allergie aux acariens. Préfané impossible puisque fourbue dans le groupe.
Désensibilisation sera envisagée si l'hiver ne se passe pas correctement, mais vu qu'il ne fait pas de complications, ma veto à proposé diverses choses à mettre en place afin de valoriser un environnement sain, sachant qu'il est au pré h24, sans grain. .
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Les micro-organismes activés (EMa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-organismes activés (EMa)   Les micro-organismes activés (EMa) - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 14:31

tu dois le mettre d'ici combien de temps au foin ?
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Les micro-organismes activés (EMa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-organismes activés (EMa)   Les micro-organismes activés (EMa) - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 23:05

Question a celle qui "font" leur EMa vous même. Vous prenez ou et quel solution mère?

Moi la question de la mélasse pour faire fermenter me turlupine pour les chevaux vu qu'on préconise pas trop de mélasse justement.

Voilà voilà^^ Tamae a des EMA depuis 2 mois...mais je veux pouvoir les "faire" moi même pour le coût et le fait que j'aime pas dépendre du "tout fais" autant que possible
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Les micro-organismes activés (EMa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-organismes activés (EMa)   Les micro-organismes activés (EMa) - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 0:18

Que donne tu en homéopathie et en complément alimentaire pour Vintage ?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Les micro-organismes activés (EMa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-organismes activés (EMa)   Les micro-organismes activés (EMa) - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 2:05

Y a mikroveda en allemagne ou multikraft en autriche.

à priori la mélasse est mangée par les micro-organismes, donc il en reste plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les micro-organismes activés (EMa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-organismes activés (EMa)   Les micro-organismes activés (EMa) - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 9:28

Oui, c'est ce qui se passe. Pour que les micro-organismes se multiplient, il faut bien les nourrir. Et c'est la mélasse qui sert d'aliment. Donc, à la fin, il n'en restera plus alors que la "soupe" contiendra une énorme quantité de micro-organismes en pleine forme et bien nourris...
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Les micro-organismes activés (EMa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-organismes activés (EMa)   Les micro-organismes activés (EMa) - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 9:44

Farina a écrit:
Question a celle qui "font" leur EMa vous même. Vous prenez ou et quel solution mère?

Moi la question de la mélasse pour faire fermenter me turlupine pour les chevaux vu qu'on préconise pas trop de mélasse justement.

Voilà voilà^^ Tamae a des EMA depuis 2 mois...mais je veux pouvoir les "faire" moi même pour le coût et le fait que j'aime pas dépendre du "tout fais" autant que possible

La solution mère je la prend chez em france, emshop ou multikraft, ça dépend !

La mélasse est utiliser comme combustible pour que les ems se reproduisent et deviennent de belles emas.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Les micro-organismes activés (EMa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-organismes activés (EMa)   Les micro-organismes activés (EMa) - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 10:03

Urane29 a écrit:
Farina a écrit:
Question a celle qui "font" leur EMa vous même. Vous prenez ou et quel solution mère?

Moi la question de la mélasse pour faire fermenter me turlupine pour les chevaux vu qu'on préconise pas trop de mélasse justement.

Voilà voilà^^ Tamae a des EMA depuis 2 mois...mais je veux pouvoir les "faire" moi même pour le coût et le fait que j'aime pas dépendre du "tout fais" autant que possible

La solution mère je la prend chez em france, emshop ou multikraft, ça dépend !

La mélasse est utiliser comme combustible pour que les ems se reproduisent et deviennent de belles emas.

Tu prend la standard.....j'ai vu que y en a qui font tellement de produits dérivés donc dur de trouver. Ah et dernière question. Vous mettez un peux de céramique dans le fermentateur?.....j'ai vu une revendeuse....du coup elle a essayé de me vendre tout le dérivés donc je trie....
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Les micro-organismes activés (EMa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-organismes activés (EMa)   Les micro-organismes activés (EMa) - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 10:08

montre moi les produits dérivés que tu as vu et que tu ne comprend pas Wink

pourquoi mettre de la céramique dans l'activateur ? Il suffit de mettre de l'eau de source ou de pluie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les micro-organismes activés (EMa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-organismes activés (EMa)   Les micro-organismes activés (EMa) - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 11:50

L"utilisation de la céramique est expliquée là http://www.emshop.fr/produit/299-terre/313-terre-jardin/1697-poudre-ceramique-em-x
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Les micro-organismes activés (EMa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-organismes activés (EMa)   Les micro-organismes activés (EMa) - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 14:04

ouai y a un bon bisness aussi avec ça.
Prend de l'em de base et basta c'est bien assez.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Les micro-organismes activés (EMa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-organismes activés (EMa)   Les micro-organismes activés (EMa) - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 14:57

Urane29 a écrit:
montre moi les produits dérivés que tu as vu et que tu ne comprend pas Wink

pourquoi mettre de la céramique dans l'activateur ? Il suffit de mettre de l'eau de source ou de pluie !


Donc en plus des EMA de bases la nana disait de prendre ca:

http://produits-bio-naturel.ch/index.php?id_product=48&controller=product&id_lang=1&search_query=ceramique&results=43

http://produits-bio-naturel.ch/index.php?id_product=145&controller=product&id_lang=1&search_query=bille&results=6

Perso je suis restée trèèèèès sceptique....il me semblais que tu utilisais juste très simplement des EM de base Urane.

Paesyres: j'ai remarqué d'ou ma méfiance.

Je pense me contenter du fermentateur, de la solution mère et de la mélasse.

Pour l'instant j'avais acheté les EMA toute prête pour déjà essayer. Mais là j'aimerais en faire moi même
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Les micro-organismes activés (EMa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-organismes activés (EMa)   Les micro-organismes activés (EMa) - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 15:34

Tu as bien raison: fermenteur, mélasse, et souche de base, et tu as ce qu'il te faut.
Les trucs que tu as mis en lien, ça me semble un peu superflus. (après peut-être que c'est intéressant pour d'autres choses, mais c'est à voir. Perso pas remarqué d'effet particulier des tubes em. les billes, jamais vu encore)

Par contre, c'est important d'avoir de l'eau de qualité, l'eau de ville traitée au chlore perturbe les fermentations. (idem pour choucroute, pain, ....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les micro-organismes activés (EMa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-organismes activés (EMa)   Les micro-organismes activés (EMa) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les micro-organismes activés (EMa)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vais tester les micro-organismes (EMa) sur mon cheval
» Les écuries actives.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: