Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Grooming cheval-humain, comment ça c'est pas possible ?

Aller en bas 
+2
domaine_avallon
Lul800
6 participants
AuteurMessage
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

cheval - Grooming cheval-humain, comment ça c'est pas possible ? Empty
MessageSujet: Grooming cheval-humain, comment ça c'est pas possible ?   cheval - Grooming cheval-humain, comment ça c'est pas possible ? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 13:57

C'est la première fois que je suis confrontée à des poulains au quotidien (enfin des grands poulains quand même : bientôt 3 ans) et à leurs manies.
Celle dont je me méfie le plus : le grooming. Oui, parce que Princesse Babylone aime tellement les papouilles/grattouilles qu'elle rend gentiment la pareille ! cheval - Grooming cheval-humain, comment ça c'est pas possible ? 194921 Enfin, ça commence tout doux avec les lèvres, mais d'ici à ce que ça finisse avec les dents... Rolling Eyes Quand ça "fait du bien", elle a absolument besoin de groomer quelque chose. Quand je la gratte/brosse, ça tombe généralement sur moi. cheval - Grooming cheval-humain, comment ça c'est pas possible ? 194921 Mais ça peut tomber sur n'importe quoi (une fois, je la pensais et elle s'est mise à groomer la barrière devant son nez).

Il me semble que c'est un comportement typique des poulains, mais bon même si c'est gentil je tiens à ma peau ! cheval - Grooming cheval-humain, comment ça c'est pas possible ? 194921 D'autant que Bakara m'a pincé l'épaule hier, mais j'ai beuglé tellement fort (par rapport à d'habitude) que je ne pense pas qu'elle va y revenir ! cheval - Grooming cheval-humain, comment ça c'est pas possible ? 194921 De toute façon, s'il y a une prochaine fois je ne me laisserai plus surprendre et je la pincerai aussi, na ! cheval - Grooming cheval-humain, comment ça c'est pas possible ? 563765 

Si vous avez des conseils, je suis toute ouïe !
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

cheval - Grooming cheval-humain, comment ça c'est pas possible ? Empty
MessageSujet: Re: Grooming cheval-humain, comment ça c'est pas possible ?   cheval - Grooming cheval-humain, comment ça c'est pas possible ? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 14:06

quand elle commence a te le faire pousse lui gentiment la tête pour lui montrer que toi tu n'a pas envie!
Par reflexe elle va réessayer, tu lui repousse alors encore la tête de plus en plus fermement !


c'est ce que j'ai fait avec kaya quand elle est arriver (car au début je la laissait faire mais elle le faisait a chaque fois de plus en plus fort jusqu'à me mordre la lèvre une fois, et là j'ai compris que c'est moi qui avait fait une erreur depuis le début cheval - Grooming cheval-humain, comment ça c'est pas possible ? 673449 )

aujourd'hui elle le fait dans le vide devant elle Razz  et si elle réessaye de le faire sur moi, je lui repousse la tête, si elle insiste j'arrête de la gratter ! na

cheval - Grooming cheval-humain, comment ça c'est pas possible ? 83539410
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

cheval - Grooming cheval-humain, comment ça c'est pas possible ? Empty
MessageSujet: Re: Grooming cheval-humain, comment ça c'est pas possible ?   cheval - Grooming cheval-humain, comment ça c'est pas possible ? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 14:13

Oui, je pense que c'est la bonne solution. Au pire, il reste toujours la technique de la poule ! cheval - Grooming cheval-humain, comment ça c'est pas possible ? 194921 (battre des "ailes")

Tu mets de la voix avant de la repousser ou tu ne lui dis même pas "non" et tu la repousses directement ?
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

cheval - Grooming cheval-humain, comment ça c'est pas possible ? Empty
MessageSujet: Re: Grooming cheval-humain, comment ça c'est pas possible ?   cheval - Grooming cheval-humain, comment ça c'est pas possible ? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 14:26

On se groom' mutuellement avec mes nénéttes cheval - Grooming cheval-humain, comment ça c'est pas possible ? 194921 
Si je me souviens bien, quand je sentais qu'elles allaient mettre les dents, je disait gentiment stop en marquant une pause dans les grattouilles et en leur expliquant que ça allait me faire mal et qu'il fallait faire doucement (la visualisation marche bien aussi et bien sur la CA c'est le top Very Happy ) et elles ont très bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

cheval - Grooming cheval-humain, comment ça c'est pas possible ? Empty
MessageSujet: Re: Grooming cheval-humain, comment ça c'est pas possible ?   cheval - Grooming cheval-humain, comment ça c'est pas possible ? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 14:39

Justement je viens tout juste de commencer le bouquin d'Helene Roche et elle dit que quand le cheval vous groom, moi j'adore ça alors c'est pas un problème, mais pour lui faire comprendre que vous voulez pas qu'il le face en retour vous arrêtez de gratter comme ça il va arrêter. Puis vous recommencer a gratter jusqu'a ce qu'il comprenne que quand il vous groom ou vous mordille, il n'y a plus de grattouille.
Il ne faut surtout pas le gronder !


Dernière édition par Morgane le Jeu 10 Oct 2013 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

cheval - Grooming cheval-humain, comment ça c'est pas possible ? Empty
MessageSujet: Re: Grooming cheval-humain, comment ça c'est pas possible ?   cheval - Grooming cheval-humain, comment ça c'est pas possible ? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 14:40

Rorua, tu pourrais nous parler de la visualisation, car j'en entend de plus en plus parler mais ne sais pas trop en quoi ça consiste et comment l'appliquer, même si j'en ai une petite idée...
Ce serait top cheval - Grooming cheval-humain, comment ça c'est pas possible ? 194921 ou même si tu as des sites de référence !
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

cheval - Grooming cheval-humain, comment ça c'est pas possible ? Empty
MessageSujet: Re: Grooming cheval-humain, comment ça c'est pas possible ?   cheval - Grooming cheval-humain, comment ça c'est pas possible ? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 15:32

c'est qui ces poulains? j'ai zappé une étape...
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

cheval - Grooming cheval-humain, comment ça c'est pas possible ? Empty
MessageSujet: Re: Grooming cheval-humain, comment ça c'est pas possible ?   cheval - Grooming cheval-humain, comment ça c'est pas possible ? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 15:37

La visualisation, pour moi, part du principe que la pensée est créatrice.
Créer une pensée en visualisant la scène, en se projetant dedans.. C'est assez abstrait a expliquer mais en gros dans ce cas précis, je me visualise avec ma juju, en pleine session grattouille et soit je la laisse me "mordre" et je lui fais ressentir la douleur ou les mauvaises sensations que ça crée chez moi ou encore je visualise la même scène avec la juju qui se ravise avant de mettre les dents et je lui envoie de la reconnaissance, de l'amour et je la remercie du compromis pour que ce moment nous soit agréable a toute les deux..  (En verbalisant oralement après coup pour en remettre une petite couche sunny )
C'est ni plus ni moins qu'une forme de communication, le tout est d'inviter la/le loulou a venir partager cette pensée et de réussir a faire taire notre mental, cette petite voix cartésienne qui cherche a nous empêcher de croire que c'est possible (apprendre a méditer m'a été d'une graaaande aide)!
Niveau référence, j'ai un petit bouquin "technique de visualisation créatrice" que je n'ai pas encore lu mais qui a de bonnes critiques (une amie l'a lu et m'en a dit du bien aussi)
Je sais pas trop si ça répond a ta question, j'avoue que sur ce coup la j'ai fais de façon purement autodidacte..
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

cheval - Grooming cheval-humain, comment ça c'est pas possible ? Empty
MessageSujet: Re: Grooming cheval-humain, comment ça c'est pas possible ?   cheval - Grooming cheval-humain, comment ça c'est pas possible ? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 16:21

Merciiiiiiii !cheval - Grooming cheval-humain, comment ça c'est pas possible ? 194921 

J'aime bien me faire groomer, mais seulement quand les dents ne s'en mêlent pas. cheval - Grooming cheval-humain, comment ça c'est pas possible ? 673449 Le problème, c'est qu'en tant que jeunettes, elles montent en intensité peu à peu. Elles commencent par faire tout doux, mais elles en arrivent vite aux dents.
Enfin, c'est surtout Babylone, parce que chez Bakara je pense que c'est plutôt de la "chasse à la bouffe" ! cheval - Grooming cheval-humain, comment ça c'est pas possible ? 194921 Va falloir que j'y fasse gaffe, d'ailleurs. Hier, quand elle m'a pincée, j'ai crié de surprise d'autant plus que je ne m'occupais pas d'elle (et puis ça fait mal !), je l'ai chassée juste avec les mains en lui disant que ça m'avait fait mal et je lui ai tourné le dos (en mode "je boude" cheval - Grooming cheval-humain, comment ça c'est pas possible ? 194921 ). Je suis revenue au bout d'une ou deux minutes et elle n'a pas bougé. A voir sur la durée...

Je visualise un peu aussi, c'est vrai, quand Babylone vient me faire des "bisous" dans la figure. Quand elle commence à y aller trop fort, je me dégage et je lui envoie que je n'ai pas encore assez confiance en elle pour ne pas avoir peur de ses dents cheval - Grooming cheval-humain, comment ça c'est pas possible ? 194921 . Pareil, à voir si ça fonctionne...

Nuts Wink : https://chevaux-en-vacances.forumactif.com/t4408-derriere-la-colline
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

cheval - Grooming cheval-humain, comment ça c'est pas possible ? Empty
MessageSujet: Re: Grooming cheval-humain, comment ça c'est pas possible ?   cheval - Grooming cheval-humain, comment ça c'est pas possible ? EmptyVen 11 Oct 2013 - 11:12

tient vieux bug j'avais écrit un message...
et Morgane aussi non???
par rapport au Reiki suis pas folle si? ou alors mes neurones frétillent grave!
donc je disais, que j’étais allée voir ton post et que j'y ai répondu...
et que Morgane parlait de Reiki, je répondais qu'à distance quand on pense à une personne et qu'elle nous appelle c'est de l'Energie Universelle et je demandais à Morgane qui elle avait comme maitre Reiki...
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

cheval - Grooming cheval-humain, comment ça c'est pas possible ? Empty
MessageSujet: Re: Grooming cheval-humain, comment ça c'est pas possible ?   cheval - Grooming cheval-humain, comment ça c'est pas possible ? EmptyVen 11 Oct 2013 - 11:14

Les messages ont été déplacés dans la rubrique " Communication intuitive " Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

cheval - Grooming cheval-humain, comment ça c'est pas possible ? Empty
MessageSujet: Re: Grooming cheval-humain, comment ça c'est pas possible ?   cheval - Grooming cheval-humain, comment ça c'est pas possible ? EmptyVen 11 Oct 2013 - 11:30

Je suis l'admin qui divise plus vite que son ombre...Mouhahahahahaha !cheval - Grooming cheval-humain, comment ça c'est pas possible ? 563765 cheval - Grooming cheval-humain, comment ça c'est pas possible ? 359882 cheval - Grooming cheval-humain, comment ça c'est pas possible ? 359882 cheval - Grooming cheval-humain, comment ça c'est pas possible ? 359882 
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

cheval - Grooming cheval-humain, comment ça c'est pas possible ? Empty
MessageSujet: Re: Grooming cheval-humain, comment ça c'est pas possible ?   cheval - Grooming cheval-humain, comment ça c'est pas possible ? EmptyVen 11 Oct 2013 - 11:41

ah lol merci cobou suis pas "si" folle^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval - Grooming cheval-humain, comment ça c'est pas possible ? Empty
MessageSujet: Re: Grooming cheval-humain, comment ça c'est pas possible ?   cheval - Grooming cheval-humain, comment ça c'est pas possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grooming cheval-humain, comment ça c'est pas possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bon humain pour le bon cheval ?
» Cheval qui frotte sa tête contre son humain...
» Comment savoir si un cheval a froid?
» J'ai raté l'éducation de mon cheval, comment ratraper mes idioties?
» Comment donner l'amour du cheval aux enfants?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Education-
Sauter vers: