Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 betteraves pour cet hiver?

Aller en bas 
+3
Caf et Sev
Cobou
naslear14
7 participants
AuteurMessage
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

betteraves pour cet hiver? Empty
MessageSujet: betteraves pour cet hiver?   betteraves pour cet hiver? EmptyMer 9 Oct 2013 - 23:12

Bonjour tout le monde, dites j'ai la possibilité d'avoir un mélange betteraves fouragères/sucrières pour ma juju cet hiver. C'est une autre proprio qui m'a proposé car elle en donne aussi à ses vieux. Elle en commande 5 tonnes pour 60€. Je pourrais en avoir une ptite quantité (QUE 500kg lol). Vous pensez que c'est un bon supplément pour cet hiver? (en plus de ses floconnés, carrottes, pommes, etc) À vos claviers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

betteraves pour cet hiver? Empty
MessageSujet: Re: betteraves pour cet hiver?   betteraves pour cet hiver? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 8:36

Au club que je fréquentais le moniteur en donnait aux chevaux, j'en ai donné un peu une année aussi. Je ne sais pas quelles sont les propriétés de la betterave mais en tout cas ils adorent ça betteraves pour cet hiver? 829582 
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

betteraves pour cet hiver? Empty
MessageSujet: Re: betteraves pour cet hiver?   betteraves pour cet hiver? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 9:06

Voici un sujet où nous en parlions =)
https://chevaux-en-vacances.forumactif.com/t939-pulpes-de-betteraves?highlight=betteraves

Depuis 2 hivers, je voles (lol) quelques betteraves dans les immenses tas de betteraves qui sont autour des prés de mes dadoux. Je leur en laisse à dispo dans les prés, certains aiment, d'autres moins. C'est à dispo, et ils en mangent si besoin et si souhait.

Par contre dans une ancienne pension où j'ai été, Café était nourri une fois par jour avec la pulpe de betterave donnée bien mouillée (pulpe qui était trempée pdt 1 journée avant consommation), il adorait cela, et cela ne lui a pas fait de mal si je peux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

betteraves pour cet hiver? Empty
MessageSujet: Re: betteraves pour cet hiver?   betteraves pour cet hiver? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 9:13

Héhé, je ne suis pas la seule à les "piquer" dans les tas au bord des champs, ça me rassure betteraves pour cet hiver? 194921 
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

betteraves pour cet hiver? Empty
MessageSujet: Re: betteraves pour cet hiver?   betteraves pour cet hiver? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 9:31

fait gaffe tout de même à pas trop abuser non plus, histoire de pas te faire accueillir avec une fourche. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

betteraves pour cet hiver? Empty
MessageSujet: Re: betteraves pour cet hiver?   betteraves pour cet hiver? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 9:40

J'attendais ton intervention Paesyre betteraves pour cet hiver? 194921 
C'était pas grands choses, puisque c'était juste pour friandise en fait, genre 5 ou 6 de temps en temps. Ça me viendrait pas non plus à l'idée de me ramener avec une remorques et de piquer des kilos et des kilos silent 
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

betteraves pour cet hiver? Empty
MessageSujet: Re: betteraves pour cet hiver?   betteraves pour cet hiver? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 10:12

quand la pur-sang était en pension, le premier hiver, elle avait aussi eu de la pulpe de betterave, elle n'aimais pas de trop mais finissait toujours par le manger. Je ne sais pas si elle conserve bien ses bienfait quand elle est déshydrater,...
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

betteraves pour cet hiver? Empty
MessageSujet: Re: betteraves pour cet hiver?   betteraves pour cet hiver? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 10:44

Bon si c'est 3-4 c'est pas bien grave Smile
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

betteraves pour cet hiver? Empty
MessageSujet: Re: betteraves pour cet hiver?   betteraves pour cet hiver? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 11:04

j'avoue que ramasser le travaille des autres, je ne pourrais pas car je me mettrais à leurs place, çà doit vraiment pas être sympas.betteraves pour cet hiver? 88121 

moi ici j'ai de la chance car sans rien demander, les gens m'offre leurs production contre du crottin, (un monsieur est même venu emmener des pommes coupé en quartier et dénoyauté pour les chevaux betteraves pour cet hiver? 673449 )
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

betteraves pour cet hiver? Empty
MessageSujet: Re: betteraves pour cet hiver?   betteraves pour cet hiver? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 11:37

Comme Cobou, j'en chipes 8/9 en tout...
Et puis c'est tt tendant... ^^ Voir ces montagnes de betteraves le long des routes... betteraves pour cet hiver? 194921 betteraves pour cet hiver? 194921 
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

betteraves pour cet hiver? Empty
MessageSujet: Re: betteraves pour cet hiver?   betteraves pour cet hiver? EmptySam 30 Nov 2013 - 17:02

j'aimerais savoir comment procéder avec de la betterave déshydratée achetée en sac chez Gamm vert,je sais qu'il faut faire tremper les petits granules,mais combien de temps et en quelle quantité la donner?.....Par ex pour 1litre de betterave,quelle quantité d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

betteraves pour cet hiver? Empty
MessageSujet: Re: betteraves pour cet hiver?   betteraves pour cet hiver? EmptyLun 2 Déc 2013 - 11:39

Je ne peux pas te dire réellement la quantité par rapport à la quantité d'eau mais dans une pension que je connais, la proprio fait tremper la pulpe de betterave 24h avant distribution.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

betteraves pour cet hiver? Empty
MessageSujet: Re: betteraves pour cet hiver?   betteraves pour cet hiver? EmptyLun 2 Déc 2013 - 12:11

Moi je faisais tremper 12 hrs, avec 1 dose de pulpe pour 4 d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





betteraves pour cet hiver? Empty
MessageSujet: Re: betteraves pour cet hiver?   betteraves pour cet hiver? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
betteraves pour cet hiver?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Complémenter pour l'hiver
» Stabulation pour l'hiver
» donner des betteraves rouges???
» Nos habits pour l'Hiver
» Acheter des couvertures pour cet hiver?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: