Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Présentation d'une Belge

Aller en bas 
+5
Morgane
Cobou
Lul800
maïki
Jil
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jil

Jil


Nombre de messages : 77
Age : 32
Date d'inscription : 07/10/2013

Présentation d'une Belge Empty
MessageSujet: Présentation d'une Belge   Présentation d'une Belge EmptyLun 7 Oct 2013 - 15:32

Bonjour à tous!

Je m'appelle Jil, j'ai 21 ans et j'habite en Belgique dans le Brabant Wallon.
C'est Maïki qui m'a fait connaître ce forum, car je suis étudiante en shiatsu équin et je suis toujours à la recherche d'informations supplémentaires sur la santé du cheval. Ce forum me semble idéal et (très) proche de ma philosophie.

Je suis propriétaire d'un cheval, un pur sang anglais de 12 ans, que j'ai récupéré d'un manège il y a bientôt 6 mois. C'est le prototype même du cheval à problème. Depuis que je l'ai il a vu ostéo (cervicales, garrot, diaphragme, lombaire, sacrum,...), shiatsu (foie, poumon, IG, rein, gros intestin, estomac... Ancien Bois tombé dans le Métal), dentiste (dissymétrie gauche/droite), podologue (aplombs catastrophiques, bactéries, multiples abcès, mini-fourbure).
Il est actuellement sous harpagophytum pour des douleurs d'articulation. Il vient de finir 5 jours de Panacur (infesté par les vers...), il est sous traitement pour insuffisance hépatique, et il a un peu d'EMA.
Il a 12 ans mais est très usé...

Je suis aussi proprio de 2 ânes, en copropriété. Pour eux tous va bien ouf Wink 
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Présentation d'une Belge Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une Belge   Présentation d'une Belge EmptyLun 7 Oct 2013 - 16:16

Ah, enfin, tu es là! Bienvenue ici, tu trouveras plein d'infos et plein de gens qui partagent notre vision des choses...

Par contre tu vas vite devoir nous mettre des photos, nous sommes un peu photovores ici Présentation d'une Belge 194921
Revenir en haut Aller en bas
Jil

Jil


Nombre de messages : 77
Age : 32
Date d'inscription : 07/10/2013

Présentation d'une Belge Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une Belge   Présentation d'une Belge EmptyLun 7 Oct 2013 - 16:52

Oui, j'ai mis "un peu" de temps pour m'inscrire Very Happy

Oui, d'ailleurs j'ai flashé sur les 4/5ème de ton troupeau quand j'ai ouvert la page "Hé mais je les connais, eux" :o 
C'est mieux que je mette les photos de présentation ici, ou dans la catégorie photo?
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Présentation d'une Belge Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une Belge   Présentation d'une Belge EmptyLun 7 Oct 2013 - 17:08

Tu peux les mettre où tu veux, mais ce qui est sympa c'est d'ouvrir un post dans votre histoire et celle de vos chevaux. Tu peux y partager avec nous tes questions, tes moments de bonheur, tes doutes, tes photos... selon ce que tu désires en dire. Cette partie n'est visible que par les gens qui se sont inscrits et présentés (juste hein, lul? Présentation d'une Belge 252471 )

Et puis il y a le concours mensuel qui te permet d'avoir ton beau en haut de la page (comme mes 4/5ème Présentation d'une Belge 194921 )
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Présentation d'une Belge Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une Belge   Présentation d'une Belge EmptyLun 7 Oct 2013 - 18:25

maïki a écrit:
Cette partie n'est visible que par les gens qui se sont inscrits et présentés (juste hein, lul? Présentation d'une Belge 252471 )

Et puis il y a le concours mensuel qui te permet d'avoir ton beau en haut de la page (comme mes 4/5ème Présentation d'une Belge 194921 )
Tout à fait !Présentation d'une Belge 829582 

Présentation d'une Belge 821202 
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Présentation d'une Belge Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une Belge   Présentation d'une Belge EmptyLun 7 Oct 2013 - 19:08

Bienvenue ! sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Jil

Jil


Nombre de messages : 77
Age : 32
Date d'inscription : 07/10/2013

Présentation d'une Belge Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une Belge   Présentation d'une Belge EmptyMar 8 Oct 2013 - 15:09

Voilà la photo de Montoi, le plus ... Présentation d'une Belge 767813 

Présentation d'une Belge 93387610
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Présentation d'une Belge Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une Belge   Présentation d'une Belge EmptyMar 8 Oct 2013 - 16:01

Bienvenue ici, Smile 

Ton doudou est très beau, son regard en dit long ....

Je fais souvent appel au shiatsu pour mes chevaux et j'en suis ravie, ça peut faire des miracles !Présentation d'une Belge 194921 
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Présentation d'une Belge Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une Belge   Présentation d'une Belge EmptyMar 8 Oct 2013 - 16:04

bienvenue, ton pur-sang est vraiment beau Présentation d'une Belge 625710 
j'espère qu'il retrouvera une deuxième jeunesse en ta compagnie flower 
(comme la fait ma pur-sang (reformer de courses puis de concours d'obstacle,...)

Présentation d'une Belge 37244 
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Présentation d'une Belge Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une Belge   Présentation d'une Belge EmptyMar 8 Oct 2013 - 16:57

Présentation d'une Belge 767813
Revenir en haut Aller en bas
Jil

Jil


Nombre de messages : 77
Age : 32
Date d'inscription : 07/10/2013

Présentation d'une Belge Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une Belge   Présentation d'une Belge EmptyMar 8 Oct 2013 - 17:25

Merci à tout le monde pour vos messages de bienvenue Smile 

Chouette Morgane! Ce que je préfère dans le shiatsu pour le moment, c'est qu'on découvre vite une autre façon de communiquer. Des chevaux qui au départ semblent fermés ont en fait une idée très claire de ce qu'il faut leurs faire comme manipulation, et ils s'ouvrent complètement, c'est génial à voir Smile Puis on apprend à tous les observer et les aimer, il n'y a plus de "défauts" mais seulement des "déséquilibres".

J'espère aussi qu'on arrivera à bien remonter la pente, j'espère en avoir fini avec les dernières factures. Peut être encore une prise de sang et une copro pour contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Présentation d'une Belge Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une Belge   Présentation d'une Belge EmptyMar 8 Oct 2013 - 18:35

Hey Jil !!!! Je suis trop contente de te voir ici ! Very Happy(si tu as un trou de mémoire avec mon pseudo, c'est moi, Valentine Wink)
Bienvenue !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Présentation d'une Belge Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une Belge   Présentation d'une Belge EmptyMar 8 Oct 2013 - 18:41

Ah Ben griotte, le monde est petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Présentation d'une Belge Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une Belge   Présentation d'une Belge EmptyMar 8 Oct 2013 - 18:48

La Belgique, oui Razz Présentation d'une Belge 194921 
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Présentation d'une Belge Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une Belge   Présentation d'une Belge EmptyMer 9 Oct 2013 - 8:55

bienvenue à toi et ton PS (et tes ânes aussi^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jil

Jil


Nombre de messages : 77
Age : 32
Date d'inscription : 07/10/2013

Présentation d'une Belge Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une Belge   Présentation d'une Belge EmptyMer 9 Oct 2013 - 10:08

Hé, Valentine!!! Very Happy Je t'avais cherchée en vitesse mais puisque je ne connaissais pas ton pseudo sur le forum...pas évident Very Happy

Voici des photos des ânes:
Lancelot (le mien). Il a 14 ans, croisé grand noir du Berry. C'est monsieur muscle (dans sa tête, du moins Embarassed ), il a toujours besoin de bouger, et il s'exprime pas mal par la "colère" et la frustration. Je veux dire pas la que s'il a un truc qui le gêne, il va foncer dans tout le monde pour le montrer au lieu de le dire poliment. Il a donc une tendance à toujours être très fin, à cause de cette nervosité. Mais c'est un peu le gros dur qui au fond est si gentil et généreux Présentation d'une Belge 767813 

Présentation d'une Belge 30722310

Ensuite, il y a Cartouche:

Présentation d'une Belge 30206410

(La photo hyper cliché, quoi Very Happy ). Lui a 18 ans, il a toujours besoin d'être rassuré et encouragé. Les étapes sont très importantes pour lui, parce qu'il a souvent peur des choses connues et inconnues. C'est le casanier qui restera dans l'abri toute la journée pour ne pas se mouiller un sabot. C'est l'âne de famille, qui pourra passer une heure à se faire brosser en liberté dans la prairie sans bouger.

La seule chose qui m'ennuie avec eux, c'est le fait qu'ils soient aussi peu compatible. Ca se confirme avec le temps, j'aimerai bien pouvoir les satisfaire tous les deux mais ce n'est pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Présentation d'une Belge Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une Belge   Présentation d'une Belge EmptyMer 9 Oct 2013 - 10:46

et ils s'entendent bien du coup??
en tous cas sont bien mignons!!
Revenir en haut Aller en bas
Jil

Jil


Nombre de messages : 77
Age : 32
Date d'inscription : 07/10/2013

Présentation d'une Belge Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une Belge   Présentation d'une Belge EmptyMer 9 Oct 2013 - 16:13

Je pense qu'ils ont appris à vivre ensemble, maintenant on aura du mal à les séparer Smile 
Forcément, dans le monde d'aujourd'hui ils ne peuvent plus vraiment choisir leurs compagnons...
J'ai de plus en plus le sentiment qu'il manque quelque chose à leur vie, un (ou une Wink ) 3ème âne. Quand j'aurai les sous, c'est sûr que leur groupe s'agrandira mais ce n'est pas un investissement possible tout de suite.

Je compare souvent leur prairie à un appart' de célibataire, ça sens la testostérone à des kilomètres, ça joue au catch, etc. Je ne serai pas étonnée de retrouver des vieux bouts de pizzas sous la paille Présentation d'une Belge 194921 
Lancelot aurait besoin d'un copain pour courir, et Cartouche de quelqu'un avec qui faire la sieste. Heureusement qu'il sait poser ses limites très clairement, sinon Lancelot lui mangerait tout son espace vital.

Souvent, Lancelot se prend pour un super justicier. Du coup, quand il estime que Cartouche fait quelque chose de mal (faire un bond de joie en balade, ou quand il ne rentre pas assez vite quand on l'appelle), Cartouche s'en prend vraiment des vertes et des pas mûres, le pauvre Neutral 

Enfin, ce sont deux phénomènes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Présentation d'une Belge Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une Belge   Présentation d'une Belge EmptyMer 9 Oct 2013 - 17:50

oui peut-être qu'un 3ème pourrait permettre d'avoir une balance émotionnelle plus neutre...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Présentation d'une Belge Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une Belge   Présentation d'une Belge EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:26

et le pur-sang, il ne vie pas avec les ânes ?Présentation d'une Belge 252471 
Revenir en haut Aller en bas
Jil

Jil


Nombre de messages : 77
Age : 32
Date d'inscription : 07/10/2013

Présentation d'une Belge Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une Belge   Présentation d'une Belge EmptyJeu 10 Oct 2013 - 9:40

Non, il y a pas mal de raisons à ça Crying or Very sad 
- La prairie des ânes ne fait que 30 ares, autant dire qu'après 5 ans elle s'essouffle beaucoup. Chaque année on doit donner du foin un peu plus tôt dans l'année
- L'accès à la prairie est très compliqué, un chemin en forte pente d'1m de large. Les ânes n'ont aucun problème avec ça, ils glissent à peine quand il y a de la neige, mais Montoi (le PS) a déjà du mal à tenir debout sur un terrain plat Présentation d'une Belge 673449 (c'est LE monsieur catastrophe de Belgique)
- L'abri est déjà "petit" pour les deux ânes
- L'accès étant compliqué, on ne peut commander que des petits ballots, puisque impossible de monter les gros. Tous les week-end, on monte les petits ballots de la semaine, c'est super contraignant donc je n'imagine pas avec un troisième (grand en plus)
-Il y avait une pension juste à côté de la maison, 3ha de prairie en troupeau avec cour bétonnée, et avec surveillance quotidienne. (J'y passe tous les jours mais c'est confortable de savoir que si j'ai un empêchement, quelqu'un veille sur lui)
Et pour finir, Lancelot a eu un début de vie difficile (je l'expliquerais dans un autre post, je pense), il se sent très mal à l'aise en présence des chevaux, au point de transpirer de nervosité, donc je ne voudrais pas lui imposer ça Smile 

P.S: c'est ma mère qui s'occupe quotidiennement des ânes, nourrir, eau, abri...(merci maman!) Elle n'a pas le permis donc ça réduit la recherche de prairie à quelque chose d'accessible à pied en moins de 10 min, du coup on n'a pas trop le choix Sad Mais si quelqu'un veut des ânes en vacances 2-3 semaines par an, ça nous permet de laisser la prairie reposer. (Maïki ?? Présentation d'une Belge 48861 )
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Présentation d'une Belge Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une Belge   Présentation d'une Belge EmptyJeu 10 Oct 2013 - 10:03

ha ok !
ba si tu veut je te les prend en vacances tes ânes, mais tu ne pourra pas les emmené à pied Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Jil

Jil


Nombre de messages : 77
Age : 32
Date d'inscription : 07/10/2013

Présentation d'une Belge Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une Belge   Présentation d'une Belge EmptyJeu 10 Oct 2013 - 10:58

Ne parles pas trop vite Very Happy Chaque année, ils partent en pèlerinage avec leur autre propriétaire. Souvent pour 3 semaines, à marcher!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Présentation d'une Belge Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une Belge   Présentation d'une Belge EmptyJeu 10 Oct 2013 - 11:08

à ba, si ils passent par la lorraine, ils sont les bienvenues cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Jil

Jil


Nombre de messages : 77
Age : 32
Date d'inscription : 07/10/2013

Présentation d'une Belge Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une Belge   Présentation d'une Belge EmptyJeu 10 Oct 2013 - 11:15

Héhé, merci I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'une Belge Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une Belge   Présentation d'une Belge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'une Belge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Belge de plus
» Une Belge !
» Une petite belge arrive :-)
» Codaix, belge d'Aix en Provence
»  présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: