Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 comment se portent vos vieux en ce moment?

Aller en bas 
+16
Nathalie 21
Shae-Ashira
Noush
Nuts
caro5
Doubi
Lul800
Christelle
AZZARO
Caf et Sev
laulysse
akillou
milouze
Cobou
domaine_avallon
naslear14
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos vieux en ce moment?   comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 11:33

C'est pénible cette histoire d'abcès, j'espère que tu vas en voir le bout rapidement.

Christelle j'ai l'impression que les chevaux souffrent moins de l'emphysème cette année. Même une des secrétaire chez mon véto m'a dit que son cheval va mieux cette année aussi.
C'est étrange mais tant mieux.

Je n'ai pas précisé que je donne un mélange de chez Hilton Herbs pour cheval âgé. Là il en a tous les jours et quand je reprendrais mon activité, il aura tout ces soins un jour sur deux sauf le weekend. Mais à mon avis ça ira aussi.
Moi qui avais fait une réserve de sirop contre l'emphysème, il ne me sert à rien, mais tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos vieux en ce moment?   comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 11:41

Bah justement moi c'est cette année qu'il l'a déclaré  pale 

Il a tous les jours secreta pro dans sa ration.

Quand ca sera fini (le pot) je regarderai a la fois chez Hilton Herbs et chez Equi Tao (ca a l'air super interessant, merci pour l'info Milouze)
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos vieux en ce moment?   comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 12:16

bon par contre pour equi tao j'avais testé un autre pdt pour une jument qui a une mamelle qui a gonflée et la ca n'a rien donné. et le gars je l'ai rappelé pour lui dire, il m'a fait une remise sur un autre pdt.
apparement il a un pdt qui marche enfin qui agit sur le cushing aussi mais bon... j'utilise depuis tellement longtemps le cush less que j'ai pas trop envie de lui chambouler tout ca...

par contre veto m'a dit que papi avait des alveoles pulmonaires cramés... et qu'il mourrait sans doute de ca... donc la aussi si vous avez des tuyaux je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos vieux en ce moment?   comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 22:06

Ha pas cool la prescription du véto.
Il faut éviter que d'autres alvéoles s'abîment.

J'ai vu le véto tout à l'heure au club, je lui ai parlé de la maladie de cushing, il m'avait dit qu'il avait fait des recherches là dessus. Il soupçonnait ça pour Ulysse parce qu'il avait fait beaucoup de poil, il m'avait demandé si c'était bien le poil d'hiver ou si il n'avait pas perdu celui d'avant.
Et comme Ulysse boit pas mal, j'avais un peu peur de ça aussi.
Mais en fait Ulysse perd pas mal de poils en ce moment, donc normalement pas de soucis de ce côté là.
Par contre il m'a conseillé de lui donner du mash une ou deux fois par semaine. Ca fait longtemps que je voulais lui en donner, je vais m'y mettre.
Vous en donnez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos vieux en ce moment?   comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 22:08

moi ca marrive mais ce n'est pas regulier
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos vieux en ce moment?   comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 22:30

laulysse a écrit:

Le seul hic c'est fait des crottins plus ou moins mous et qu'il a le postérieur sale. Mais je pense que c'est à cause du foin mouillé. Je ne veux pas risquer de lui donner du foin sec pour autant.

Tu as raison. Ne lui donne plus jamais de foin sec et même en litière, je te conseille la paille de lin.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos vieux en ce moment?   comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 10:10

Pour soulager les gênes dues aux problèmes respiratoires (au moins pour soulager, pas pour soigner si le cas est trop avancé), on peut faire inhaler au cheval des huiles essentielles.

Par exemple : eucalyptus, tea tree, cyprès, myrte.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos vieux en ce moment?   comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:00

encore faut il l'accord du dit cheval...  comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 2 812419 
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos vieux en ce moment?   comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:06

j'avais eu pour tuyau de mettre qq gouttes sur un vieux licol au niveau du pasant sur le chanfrein.. mais moi j'aime pas laisser des licols au parc... :-( ni au box d'(ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos vieux en ce moment?   comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:14

idem et en plus la mise du licol est le point delicat d'univers si en plus je rajoute une odeur laisse tomber....

Il est hyper "pointilleux" la dessus. au debut il ne voulait pas le nouveau licol, il preferait celui à Camel donc on a gardé le vieux a à Camel...
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos vieux en ce moment?   comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:24

Chez moi, le vieux de Service (alias Newton) se porte beaucoup mieux que les 3 jujus.  comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 2 194921  Le monde à l'envers.

Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos vieux en ce moment?   comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:26

C'est clair !!!
Pour l'instant le miens ça va.
J'avais acheté de l'HE de Thym, et j'avais fabriqué une poche pour lui mettre sur le nez, mais ça n'est pas bien pratique.

Revenir en haut Aller en bas
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos vieux en ce moment?   comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 23:17

mon vieux(étourdi) de 22 ans, ça va(je touche de la peau de singe), ainsi que sa copine bianca 23 ans, mon mari l'a couvert en novembre (étourdi), ils ne sont plus vaccinés, sont au pré tout l'temps, ont du foin à volonté, betterave chacun dans la journée+ floconnés spécial vieux chevaux.. + quignon de pain qu'ils réclament.. bianca qui était timide, ne l'est plus c'est vas -y que je te pousse pour avoir en 1er un câlin, un quignon de pain.. et puis ils nous suivent partout comme des ptits chiens.. de vrais gros amours collants.. enfin bref, titi a le droit a sa séance d'osthéo si besoin et bianca se porte comme une jeunette(je touche aussi de la peau de singe).. même si bianca n'est pas à nous, elle finira ses jours à la maison et on va lui faire un box à cette minette car ils se tapent dessus dans le box, donc on va lui faire ça cet été à la bichette..Vu le temps qu'on a cet hiver(on habite près de brest)
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos vieux en ce moment?   comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 6:51

contente de ces bonnes nouvelles  comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 2 829582 
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos vieux en ce moment?   comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 9:30

Pour ma part Galaxy (mon plus vieux mais qui n'a que 20ans) à bien maigrit en fin d'hiver, malgré le foin à volonté, il faut dire qu'ici le temps est trés humide et venteux alors pour un cheval qui à passer 19 ans de sa vie tondu en hiver enfermer dans un box avec deux couverture sur le dos, Je pense que c'est "normal"  Rolling Eyes 
il lui faudra encore bien une année pour qu'il s’habitue à la vie au grand air !
l'herbe du printemps va le retaper, mais éspèrons que le prochain hiver il soit prêt parce que ça me fait mal au coeur quand même de le voir dans cette état, lui qui était bien dodu en été (pour preuve ma grand mére qui est venu les voir : "_ Ho! Elle est pleine celle là !" en parlant de Galak  Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos vieux en ce moment?   comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 9:59

en effet, pas mal ces nouvelles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos vieux en ce moment?   comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 11:17

Oui, il va s'habituer  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos vieux en ce moment?   comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 11:41

Un moment que je n'ai pas donné de nouvelles de Newton moi. Il se porte comme un charme si on enlève le petit souci de peau qu'il a eu. Ils sont passés au foin à volonté avec Seigneur et du coup, je ne donne plus du tout à manger au pauvre loulou. Il faut dire qu'il n'a pas vraiment maigri jusqu'à présent et qu'il ne faudrait pas qu'il arrive trop gros non plus pour le printemps.

Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos vieux en ce moment?   comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 17:54

Galaxy va sûrement très bien s'adapter à sa nouvelle vie. Mon cheval vivait en box avant de passer en stab en 2012. Le 1er hiver il avait aussi perdu du poids à cette période. Cette année, je trouve qu'il a mis un peu plus de poil et il n'a pas (encore) perdu de poids. Je remarque vraiment qu'il s'est bien acclimaté, seulement en 1 année. Bon, il n'a jamais été tondu et l'hiver est moins rude cette année mais tout de même.
Sinon, papy va bien Smile
Caro, c'est sympa de voir comment elle a évolué Bianca!

Je n'ai pas compris Doubi, le mot sur Seigneur c'était il y a plusieurs mois? Ou c'est d'actualité?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos vieux en ce moment?   comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 19:21

Merci akilou, çà me rassure  Smile 
c'est vrai qu'il a fait plus de poils quand même cette année  comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 2 829582 
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos vieux en ce moment?   comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 19:26

Non pour Seigneur c'est bien d'actualité mais comme ce n'est pas mon cheval à part lui fournir une boule de foin à chaque fois, je ne peux pas faire grand chose malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos vieux en ce moment?   comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 19:32

pfff, il devrait te laisser gerrer, sa lui ferrait du boulot en moins et se serai mieu pour le cheval ! et même pour toi de le savoir bien,... pfff comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 2 673449 
envoie le en vacance, fait quelque chose pour qu'il s'en rende compte MDR  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos vieux en ce moment?   comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:59

Si je pouvais ...  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos vieux en ce moment?   comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 22:04

Ah ben zut pour Seigneur  Sad 
ça doit être dur pour toi de le voir ainsi sans pouvoir rien faire. Je sais ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos vieux en ce moment?   comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 10:39

Ce n'est pas facile, mais en même temps, comme je dois déjà m'occuper de 4 loulous à côté ben, je fais moins que lorsque je n'avais que Melba et Newton à m'occuper. Avant, je le brossais encore bien de temps en temps et tout mais maintenant, j'ai à peine le temps de lui jeter un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos vieux en ce moment?   comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment se portent vos vieux en ce moment?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment????
» mon petit vieux
» mon vieux loulou
» A partir de quand un cheval est-il "vieux"?
» forum laissé ouvert pour le moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Le vieux cheval-
Sauter vers: