Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 vendre son cheval poue de mauvaises raison

Aller en bas 
+5
Lul800
Noush
Cobou
Morgane
domaine_avallon
9 participants
AuteurMessage
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

vendre son cheval poue de mauvaises raison Empty
MessageSujet: vendre son cheval poue de mauvaises raison   vendre son cheval poue de mauvaises raison EmptyMar 20 Aoû 2013 - 17:21

Je ne trouvait pas les mots pour le titre, il faut dire qu'a cette instant je suis stresser, très enerver, dégouter,...
je vien d'apprendre que tenessee (mon coup de cœur de cheval) est encore a vendre !!!
tenessee à été acheter poulain par "une conaisance" qui l'a élever et soigner jusqu'à ses 11ans. il était d'ailleurs son tout premier cheval, elle l'a castrer très tard car même entier c'était un amour,... puis elle c'est décider a le faire pour qu'il puisse vivre avec ses juments et autre chevaux qu'elle a acheter pour ouvrir un centre de randonnée.
Tennessee a toujours vécu au pré avec des soins naturel,... il était totalement amoureux et presque inséparable de ma Kaya (qui vivait avec avant que je l'achète)

tenessee a malheureusement un éparvin au jarret gauche et de se faite ne pouvant plus être monter (enfin si pour quelque balade mais il est quand même préférable qu'il ne le soit pas, vous me comprendrez pourquoi Wink )

Je ne peut vous l'expliquer moi même mais je suis vraiment amoureuse de ce cheval, quelque chose entre nous qui ne s'explique pas. me sentent vraiment concerner par le devenir de ce cheval, j'essaye de lui trouver la meilleur famille possible.

j'en parle donc a une amie, je lui explique bien la chose et hop quelques semaine après tenessee ce retrouve chez elle.

je lui demande des photo du loulou, est la une belle photo de lui en box!!! avec son éparvin ce n'est vraiment pas ce qu'il lui faut !!! je lui explique mais "madame" a trop peur qu'on lui vole si elle le met dans un pré !!!Shocked vendre son cheval poue de mauvaises raison 673449 
dégouter et ne voulant pas me faire plus de mal pour lui, je ne reprend plus contact avec elle, surtout après avoir vu des photo de tenes' monter (même si c en licol,...)

mais plus fort que moi, quelques semaine après, me sentent vraiment pas bien, je me met dans la tête que tenes' ne va pas bien, je demande des nouvel.
tenesse est en colique !!! je me fâche et j'explique qu'un cheval enfermer dans un box 24/24 (ba oui elle travaille la semaine et pas le permis donc peut pas aller le voir tt les jours voyons,...) alors qu'il a toujours vécu au pré, que peut il faire d'autre que de déprimer!!! le cheval a le regard étain, plus aucune vie,...vendre son cheval poue de mauvaises raison 31423 
même pas un mois plus tard elle me contact en me disant qu'elle le revend car il est entrain de mourir dans son box et ne peut plus payer le véto car il a fait coliques sur coliques,... et m'en demande 800€ alors qu'il était a vendre 400€ quand elle l'a acheter !!!

bref je ne peut pas décider de reprendre un cheval comme sa tt de suite surtout que je venais tt juste d'acquérir Galaxy !!!
du coup je m'en veut, de nouveau je déprime pour ce cheval, j'en dors mal des nuit, mon entourage me dit d'arrêter de me faire du soucis pour ce cheval qui n'est pas a moi, et de me concentré sur les mien (mais tenessee est toujours dans ma tête et surtout dans mon cœur bien trop installer!!!)
heureusement une fille rachete tenessee et le haflinger de cette "amie" (qui ne l'ai plus depuis!)

tout va bien, tenessee et au pré avec un copain, la vie revendique le fait qu'un cheval non montable ne sert pas a rien et que pour rien au monde elle s'en séparera car les gens prennent des chevaux et les jéte après quand il ne sont plus montable etc,...
je suis soulager, plus de stress je suis de nouveau heureuse, tenessee n'a plus fait de colique et son œil est de nouveau pétillant.
bon je recoit quelques photo de tenessee monter, bizard mais bon, enplus avec un mors a branche (mors western, ba oui c'est un paint horse, donc sa ce monte en western)

et là elle vienb juste de me dire une excuse bidon pour me dire quel vent tenesse, PRIX A PROPOSER !!!
parce que sa mére veux qu'elle le vende car elle n'était pas au courant qu'elle l'avait acheter !!!

alors que cette fille a trois autres chevaux (qu'elle monte bien sur!)

alors voilà mon desespoir, où ira tenes' vendre son cheval poue de mauvaises raison 812419 vendre son cheval poue de mauvaises raison 31423 

même si personne ne me lit, sa me fait du bien de l'écrire. car ce cheval n'importe où il sera, il ne sortira jamais de mon cœur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

vendre son cheval poue de mauvaises raison Empty
MessageSujet: Re: vendre son cheval poue de mauvaises raison   vendre son cheval poue de mauvaises raison EmptyMar 20 Aoû 2013 - 17:51

La triste histoire de bon nombre de chevaux qui passent de main en main ... les gens ne se soucis bien sur pas de leur bien être physique et psychologique ....

J'espère que ce cheval trouvera la paix avec une personne respectueuse de son bien être....
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

vendre son cheval poue de mauvaises raison Empty
MessageSujet: Re: vendre son cheval poue de mauvaises raison   vendre son cheval poue de mauvaises raison EmptyMar 20 Aoû 2013 - 18:04

Je compati, j'ai aussi été spectatrice d'un truc de ce genre, avec un poney que j'aimais beaucoup. C'est pas évident, mais moi j'ai choisi de couper complètement les ponts avec les personnes en question, parce-que je savais que je ne pourrais rien faire pour lui et c'était trop dur de voir ça ! J'ai quelques nouvelles de temps à autre par personnes interposées, aux dernières nouvelles il "croupissait" au fond d'un pré chez le nouveau pigeon qu'ils avaient trouvés pour s'occuper de leur poney à leur place... ( j'ai fais partie de ces "pigeons" à une époque.. ).
Si tu ne peux pas le racheter, à part essayer de raisonner cette personne... Il n'y a pas grand choses à faire No. Te proposer pour t'en occuper peut-être ? Si tu le peux.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

vendre son cheval poue de mauvaises raison Empty
MessageSujet: Re: vendre son cheval poue de mauvaises raison   vendre son cheval poue de mauvaises raison EmptyMar 20 Aoû 2013 - 20:08

C'est ce qui me fai peur pour Noisette. Je comprend tout a fait ce que tu ressens. J'espère qu'une solution ou qu'une famille sera trouvée vendre son cheval poue de mauvaises raison 48861 
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

vendre son cheval poue de mauvaises raison Empty
MessageSujet: Re: vendre son cheval poue de mauvaises raison   vendre son cheval poue de mauvaises raison EmptyMar 20 Aoû 2013 - 21:54

D'où le fait que j'ai coupé tous les ponts à chaque fois que j'ai quitté un cheval qui ne m'appartenait pas. J'essaierai peut-être de les renouer le jour où j'aurai les moyens de foncer si j'apprends quelque chose du genre.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

vendre son cheval poue de mauvaises raison Empty
MessageSujet: Re: vendre son cheval poue de mauvaises raison   vendre son cheval poue de mauvaises raison EmptyMer 21 Aoû 2013 - 9:51

qu'on on achete un animal, cela devrait être un engagement jusqu'à sa mort, la revente devrait être interdite ! vendre son cheval poue de mauvaises raison 812419 
Je pense que je vais faire comme vous, couper les ponts, pour ne pas le voir partir là où je ne voudrait pas,... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

vendre son cheval poue de mauvaises raison Empty
MessageSujet: Re: vendre son cheval poue de mauvaises raison   vendre son cheval poue de mauvaises raison EmptyMer 21 Aoû 2013 - 10:17

Oh ben non, imagine le nombre d'abandon si c'était interdit No 
Et parfois on est contraint de se séparer d'un animal, malheureusement. Moi j'y ai pensé plusieurs fois, pour plein de raisons. On ne se sépare pas toujours d'un animal juste parce-qu'on en veut plus, qu'on ne l'aime plus, ou pour se faire du fric sur son dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendre son cheval poue de mauvaises raison Empty
MessageSujet: Re: vendre son cheval poue de mauvaises raison   vendre son cheval poue de mauvaises raison EmptyMer 21 Aoû 2013 - 11:00

D_A tu peux vraiment pas l'acheter?
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

vendre son cheval poue de mauvaises raison Empty
MessageSujet: Re: vendre son cheval poue de mauvaises raison   vendre son cheval poue de mauvaises raison EmptyMer 21 Aoû 2013 - 11:06

Oui, quitte a lui choisir toi même une famille si tu ne peux vraiment pas le garder vendre son cheval poue de mauvaises raison 252471 
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

vendre son cheval poue de mauvaises raison Empty
MessageSujet: Re: vendre son cheval poue de mauvaises raison   vendre son cheval poue de mauvaises raison EmptyMer 21 Aoû 2013 - 12:21

Cobou a écrit:
Oh ben non, imagine le nombre d'abandon si c'était interdit No 
Le nombre d'animaux qui se retrouverait à mourir de faim au fond d'un pré ou d'un hangar...vendre son cheval poue de mauvaises raison 812419 

Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

vendre son cheval poue de mauvaises raison Empty
MessageSujet: Re: vendre son cheval poue de mauvaises raison   vendre son cheval poue de mauvaises raison EmptyMer 21 Aoû 2013 - 13:21

oui, mais dans ce cas les placé, mais pas les vendre,... enfin bref,...

le racheter oui, mais je n'aurais pas les moyen de le garder de toute facon, puis Galaxy ne serait pas très content de voir un mâle (hongre mais mentalité d'étalon puisque castré très tard) arriver dans son troupeau,...
le replacer j'y est pensé mais en qui avoir confiance ???
je pensait déjà qu'il serait bien, mais au final voilà où çà en est !!!

merci beaucoup Lul vendre son cheval poue de mauvaises raison 421147  mais là je ne trouve toujours pas de solution vendre son cheval poue de mauvaises raison 812419 
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

vendre son cheval poue de mauvaises raison Empty
MessageSujet: Re: vendre son cheval poue de mauvaises raison   vendre son cheval poue de mauvaises raison EmptyMer 21 Aoû 2013 - 13:28

ou alors le racheter, et le "louer" à quelqu'un. En gros tu es propriétaire et la personne s'occupe de payer les différents frais (alimentation, soins, ...) comme si c'était le sien.
Si la personne n'en veut plus, ben tu le récupére et tu trouve une autre personne.
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

vendre son cheval poue de mauvaises raison Empty
MessageSujet: Re: vendre son cheval poue de mauvaises raison   vendre son cheval poue de mauvaises raison EmptyMer 21 Aoû 2013 - 13:50

domaine_avallon a écrit:
oui, mais dans ce cas les placé, mais pas les vendre,... enfin bref,...
Je suis d'accord avec toi, mais certains pensent l'inverse, que de "donner" son cheval c'est estimer qu'il n'a aucune valeur...
Oui, pourquoi pas le racheter et lui trouver une personne que le prenne en DP ?
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

vendre son cheval poue de mauvaises raison Empty
MessageSujet: Re: vendre son cheval poue de mauvaises raison   vendre son cheval poue de mauvaises raison EmptyMer 21 Aoû 2013 - 15:20

Mais qui prendra un cheval en demi pension alors qu'il ne peut plus le monter... On retobe toujours sur le même soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

vendre son cheval poue de mauvaises raison Empty
MessageSujet: Re: vendre son cheval poue de mauvaises raison   vendre son cheval poue de mauvaises raison EmptyMar 27 Aoû 2013 - 10:41

Des nouvelles? Le loulou est tjs sur le marché de la vente?

Revenir en haut Aller en bas
Do d'eau

Do d'eau


Nombre de messages : 484
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2010

vendre son cheval poue de mauvaises raison Empty
MessageSujet: Re: vendre son cheval poue de mauvaises raison   vendre son cheval poue de mauvaises raison EmptyMar 27 Aoû 2013 - 13:22

Hum ôtez moi d'un doute: l'éparvin c'est pas un vice rédhibitoire?!?
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

vendre son cheval poue de mauvaises raison Empty
MessageSujet: Re: vendre son cheval poue de mauvaises raison   vendre son cheval poue de mauvaises raison EmptyMar 27 Aoû 2013 - 13:48

Il semble que si cela engendre une boiterie ou autre (dont blessure antérieure à la date de vente, donc vise caché) là c'est rédhibitoire.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

vendre son cheval poue de mauvaises raison Empty
MessageSujet: Re: vendre son cheval poue de mauvaises raison   vendre son cheval poue de mauvaises raison EmptyMer 28 Aoû 2013 - 11:15

Oui oui toujours en vente vu que la personne ne veut pas que çà se sache qu'elle s'en débarrasse, elle ne met pas d'annonces,...

Elle m'a enfin dit le prix qu'elle en veut, 500-600€ c'est raisonnable, mais bon,...

Pour la DP certes sa m'aiderais financièrement mais c'est surtout au niveau des terrains que j'ai peur de ne pas avoir assez ( surtout l'hiver) raison pour laquelle je n'est pas encore de vaches ^^

Mon conjoind est prêt à l'acheter mais j'ai peur de le prendre et au final ne pas pouvoir l'entretenir comme je voudrais,... enfin vous savez bien, l'achat d'un cheval ne se fait pas a la légère et j'ai peur de me laisser dépasser par mes sentiment envers se cheval Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Do d'eau

Do d'eau


Nombre de messages : 484
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2010

vendre son cheval poue de mauvaises raison Empty
MessageSujet: Re: vendre son cheval poue de mauvaises raison   vendre son cheval poue de mauvaises raison EmptyMer 28 Aoû 2013 - 19:54

Caf et Sev a écrit:
Il semble que si cela engendre une boiterie ou autre (dont blessure antérieure à la date de vente, donc vise caché) là c'est rédhibitoire.
ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vendre son cheval poue de mauvaises raison Empty
MessageSujet: Re: vendre son cheval poue de mauvaises raison   vendre son cheval poue de mauvaises raison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vendre son cheval poue de mauvaises raison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvaises nouvelles...
» Eau : une raison de s'inquièter ?
» age des poulains à vendre
» Irish Cob à vendre
» Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: