Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

coup de gueule !

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
domaine_avallon

MessageSujet: coup de gueule !   Jeu 25 Juil 2013 - 11:49

bon, depuis hier matin, le coup de téléphone de ma mère, je suis énervé! je fais n'importe quoi et j'ai besoin d'en parler, donc rien de mieux que ici pour que l'on m'écoute Smile

donc hier matin de bonne humeur, je joue avec mes rats,

puis le téléphone sonne, tien ma mère!?!
je décroche :

elle m'explique que au club où monte mon neveux ,
(un club à mauvaise réputation ou les poney sont entassé dans les box, et font plusieurs cours de suite sans arrêter, les enfant qui font des "jeux" a poney n'apprennent pas à diriger le poney ni a se tenir en selle,mais monte quand même leurs poney avec un mors!!! imaginer les séance !!! bref je ne peut pas tout vous décrire ici, je l'ait emmener une fois et j'ai tellement pleuré et mal dormi la nuit que j'ai refuser d'y retourner!)

la gérante par en vacance et donc chercher à placer ses poney pour le mois d'aout !

bref je ne comprenais pas de trop, je lui répond qu'il y a des terrain a louer dans le coin pour y mettre ces poney, et un de ses employer n'aura cas leurs emmener de l'eau, après c'est elle la gérante à elle de voir, je ne comprend pas sont appelle.

elle me répond, mais non, elle peut nous en prêter un, peu tu nous prêter un parc pour qu'on mette le poney, comme sa Tony (mon neveu) pourra monter gratuitement tout les dimanche!!!

Alors là je vous dit pas comment j'étais énervé, je repond:

moi: "enfaite elle cherche une pension pour son poney gratuite, quoi !"
ma mére : oui, c'est sur vu comme çà,... mais nous on s'en fous, on ira lui emmener de l'eau et tout,...
moi : en plus le pauvre tout seul !
ma mére : donc tu ne veut pas ?
moi :  heu, foutre un pauvre poney tout seul dans un pré ? NON prendre en pension gratuitement un poney d'une femme qui gagne des sous sur son dos toute l'année et qui ne peut même pas lui payer des vacance alors que elle elle part en vacance? NON
elle me racroche au nez !

Dernière édition par domaine_avallon le Mar 13 Jan 2015 - 19:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

MessageSujet: Re: coup de gueule !   Jeu 25 Juil 2013 - 11:55

elle me rappelle un peu plus tard:
ma mére: je viens de l'appeler, elle m'a dit qu'il n'aimais pas être tout seule alors elle peut nous prêter un deuxième poney
moi : ben voyons !
ma mére : on pourra les mettre dans le grand parc on il y a les box comme sa on les enfermera la nuit pour ne pas qu'il mange de trop !
moi: long silence tellement j'était énervé " mes chevaux sont déjà dans se parc, car il fait chaud, il y a plein de taon la journée, ils aiment bien être sous les box !
ma mére : OK elle racroche!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coup de gueule !   Jeu 25 Juil 2013 - 11:56

Tu as eu tout à fait raison de lui répondre clairement ta pensée.

Même en vacances, il faut exploiter ce poney... Pfff

La famille... c'est sans doute les gens qui nous comprennent le moins. Pas facile à vivre!
domaine_avallon

MessageSujet: Re: coup de gueule !   Jeu 25 Juil 2013 - 11:59

puis dans l'après midi elle vien chez moi avec mon neveux

ma mére : tony a quelque chose à te demandez !
ba voyons je me demande qu'est-ce que çà peut bien être ^^
Tony: tata, tu peut nous prêter un parc
moi: je peut pas sinon mes chevaux n'aurons plus asser d'herbe pour manger
bref mon neveux (5ans) me propose de les nourrir au carrotes, on a bien rigoler, etc...
et oui le coup du neveux qui demande sa marche pas! ils repartent.
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue

MessageSujet: Re: coup de gueule !   Jeu 25 Juil 2013 - 12:03

C'est pas facile quand c'est la famille...mais tu as raison. Tu ne veux pas, tu ne veux pas, point!

domaine_avallon

MessageSujet: Re: coup de gueule !   Jeu 25 Juil 2013 - 12:13

vers 15H je vais voir les chevaux, il fait plus fraits que les autre jours, peut être ont-ils envie de se promener. arriver au parc, ils sont tous sous les box (galaxie dans un, et les trois jument dans le même box ^^ pff)
ils ont encore chaud !

je vais chez ma mére (qui me garde ma fille pendant se temps) j'attend une heure pour voir si les chevaux ont fini leurs sièste à 16H,...

ma mére discute avec une de mes tante, elle lui raconte que finalement son projet de garder des chien est annulé car "c'est trop chiant de s'occuper d'un chien!" (elle garde une yorkshire en ce moment)
mais elle préfèrerais garder des poneys, mais "moi" je ne veut pas !!!

je bouillonne mais je sais que quoi que je dise elle ne comprend pas de toute facon
c'est ma belle soeure qui lui dit d'arréter que j'ai mes resond, point final.

Du coup je repart au chevaux, j'avais raison, Playmate veut sortir! ouf, on se balade, je destress,...
je raméne la jument au parc,
je vais chercher ma fille,
ma mére me dit "c'est pas grave on va trouver une autre solution"

Pff pauvre poney, qu'est-ce qu'il vont lui faire,...

mais pour mon neveux aussi çà m'énerve !§§

il vont lui apprendre que dans la vie, si il veut un poney (ou autre) il en aura un, il utilisera quand il le veut puis après il n'aura qu'a le redonner!
pas de corvée, pas d'entretien, pas de relation qui dure, etc... un animal n'est qu'un objet qu'on utilise le dimanche!

et si le poney n'a pas envie de sortir ce dimanche?
et si le poney a mal au ventre de passé a l'herbe d'un coup? il vont essayer de le soigné ou quand même le monter puisque C'EST DIMANCHE!,...

çà m'écœure,...

après tout ce que je fait pour mes chevaux, il n'ont rien compris !!!
où ne s'y intéresse pas !!!
domaine_avallon

MessageSujet: Re: coup de gueule !   Jeu 25 Juil 2013 - 12:22

MERCI DE VOTRE SOUTIEN  
je commençais à croire que c'était moi la méchante dans l'histoire  
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue

MessageSujet: Re: coup de gueule !   Jeu 25 Juil 2013 - 12:24

Non pas du tout! Dans ces moments la on se sent vraiment seule...et on finit par douter. Mais tu suis tes convictions, c'est bien  

Les gens ne cherche pas a comprendre, ils suivent le chemin qu'on leur trace...

maïki
Tao-Modo

MessageSujet: Re: coup de gueule !   Jeu 25 Juil 2013 - 12:50

Pourquoi ne prends(-tu pas ton neveu une journée avec toi (juste vous 2), pour qu'ils voit ce qu'il y a à faire autour du poney? Essayer de lui donner le goût de brosser en liberté , de caresser,, d'observer?

La première année que nous avons eu sibelle, ma fille traînait un peu des pieds quand on y allait, qu'il faisait mauvais... Elle ne savait pas quoi faire sur place. Mais depuis 2 ans, elle n'a plus jamais dit "je ne viens pas avec", même quand il fait mauvais... Je crois que ça demande parfois un peu "d'encadrement" avant de comprendre qu'il y a beaucoup de plaisirs a partager même sans monter, même quand le temps n'y est pas!
domaine_avallon

MessageSujet: Re: coup de gueule !   Jeu 25 Juil 2013 - 14:20

le problème c'est qu'il n'est pas du tout passionné, même au club il ne veut pas brosser son poney . à cheval il s'ennuis, il ne s'intéresse que au jeux  qu'ils font du genre loup, bale au camps,...

enfaite je croie que c'est plutôt ma mère qui veut être fière que son petit fils fasse du poney!(vu que moi je ne monte plus, elle le vie peut être comme un échec !?)
d'ailleurs lui il voulait faire du foot (ce qu'il va faire cette année, raison pour laquelle il arrête le poney)

bref, le prendre avec moi pour lui demander de brosser un cheval, il va vite pleurer pour rentrer voir sa maman et lui dire que j'ai pas voulu qu'il monte,...
enfin çà me parait compliquer. il est peut être encore trop jeune pour comprendre et vu qu'on lui a appris qu'un poney çà se monte et après on rentre chez soit, basta !  çà sera dur ...

et encore une fois c'est surement plus ma mère qui veut se venter d'avoir un poney pour son petit fils, que lui même qui veut ce poney.
même si sa se trouve le dimanche il préfèrera aller dans la piscine avec son père plutôt que de se faire chier a se trimbaler a poney pour faire plaisir à sa grand mère !!!
maïki
Tao-Modo

MessageSujet: Re: coup de gueule !   Jeu 25 Juil 2013 - 15:20

Effectivement, s'il le fait déjà un peu contre son gré, ça n'aide pas
Caf et Sev
Admin

MessageSujet: Re: coup de gueule !   Dim 4 Aoû 2013 - 16:30

Quelle affaire, et honte à la gérante du club qui case ainsi ses poneys à moindre frais pdt les vacances  

Cela me rappelle un club où le type emmené ses poneys "à la mer" chez une collègue pdt les mois d'août pour aller faire la râme sur le sable. Pauvres poneys, même pas le droit à un repos bien mérité. Et pourtant dans l'année, avec l'argent qu'ils ont gagnés, ils pourraient en avoir de belles vacances les dadoux de club...
domaine_avallon

MessageSujet: Re: coup de gueule !   Lun 5 Aoû 2013 - 9:40

No 
bon, apparemment il est partie au pré avec les autres, il aura eu le droit a ses vacances ce petit poney  (et bizarrement personne ne le réclame, bien oui il fait chaud,...)

Tout est bien qui fini bien ! Wink 
Milo

MessageSujet: Re: coup de gueule !   Lun 5 Aoû 2013 - 18:29

Tant mieux pour ce petit poney !  
domaine_avallon

MessageSujet: Re: coup de gueule !   Mer 23 Oct 2013 - 12:24

Je continu sur ce post pour ne pas en ré-ouvrir 50,... !

Alors, re-coup-de-fil de ma mére hier Rolling Eyes 

la séance au poney-club de Tony (mon neveu) est annulé, et de plus elle garde deux enfants cette semaine (11ans et 8ans) et, ils aimeraient bien monter à cheval,... Rolling Eyes ....

et là une idée me viens !

Les enfants seront content de passé une journée avec les chevaux qu'ils les montent ou non!
je prévoie une séance pansage, en leurs apprenant l’utilité de chaque brosse puis, balade en mains et pour finir, les faire participé a la préparation de leurs ration puis nourrir les chevaux et les ramener au pré!

et vraiment c'était une idée génial, les enfant se sont amusés, les chevaux était content de se balader et d'être chouchouter  

oui sauf que,...
... juste avant de les ramener au parc, ma mére arrive et crie, venez chercher vos bombes Mad 

vu que les enfant était fatigué d'avoir brosser et marcher pendant 2h, alors je leur est fait quelques pas a cru, sur le cheval dont ils s'étaient occuper tout l’après midi, une photo pour que ma mère puisse se venter à leurs parents qu'ils ont "fait du cheval chez elle"
et au passage montrer la dangerosité de cette jument qui devait être euthanasié tellement elle est incontrôlable, etc,... et que ma mère me disait folle d'acheter car de toute façon je n'arriverais rien à en faire, car je vie dans un monde imaginaire...etc, je ne vais pas vous ressortir tout sont blabla car je suis une incapable avec les chevaux,...scratch et toc ! cette jument a passer une journée entière avec des enfants a se faire balader caliner et les a porter sur son dos sans selle, sans bride et les enfant se sont amuser! alors c'est qui l'incapable, il est où le monde imaginaire des bisounours?? ha ha [/i]
Doubi

MessageSujet: Re: coup de gueule !   Mer 23 Oct 2013 - 12:35

Tu sais, j'avais un peu le même problème avec ma filleule. Elle voulait absolument monter à cheval et sa mère l'amenait chez moi pour qu'on fasse ça. Au début les promenades à pied ça allait mais elle s'est lassée.

Et bien, petit à petit, je lui ai appris à faire des exercices à pied plutôt qu'à monter à cheval. Maintenant, elle s'amuse avec Melba en liberté (un accomplissement pour elle parce qu'elle a commencé avec Newton au départ) à lui apprendre des trucs comme à pousser un ballon du nez ou ce genre de choses. Elle a appris à manier le clicker et elle adore ça. Elle comprend si le cheval n'a pas envie et si mettons Melba n'est pas ok, elle se tourne vers Chanel ou Tasha (toujours partante Tasha).

Elle ne parle plus du tout de monter et va même faire une élocution sur ce qu'elle a appris. Pour me donner des idées, j'ai regardé du côté de l'équility. Wink 

Je ne désespère pas ainsi lui donner plutôt le goût des chevaux que celui de monter. flower 
domaine_avallon

MessageSujet: Re: coup de gueule !   Mer 23 Oct 2013 - 13:04

c'est se que j'ai voulu faire et ils étaient content, prés à ramener les chevaux au pré (surtout qu'ils était presser de les faire monter les escalier ^^ )

et, oui les enfants non pas spécialement envie de monter dessus, ce qu'ils veulent c'est passé du temps avec les chevaux.

mais ma mère est venu avec les bombe donc,... Rolling Eyes 
ba oui qu'est-ce qu'elle aurait raconter à leurs parents si ils n'était pas monter à cheval ?
qu'ils s'amusent elle s'en fou, mais qu'il montent à cheval, sa c'est pas commun,...Rolling Eyes 

Il faudrait interdire les parents, quand les enfant viennent passé une journée avec les chevaux ^^
domaine_avallon

MessageSujet: Re: coup de gueule !   Mer 23 Oct 2013 - 13:08

au passage ma mère a redonner la petite chienne a ma grand mère parce qu'elle fessait caca dans le jardin,...Rolling Eyes 
et DONNE les cochon d'inde de mon neveu parce qu'ils ne viennent pas la voir quand elle les appellent Evil or Very Mad 
(j'ai demander l'avis de mon neveu, lui il en veut un troisième parce qu'a deux ils s'ennuie! ^^ )

On ne choisie pas sa famille No 
Doubi

MessageSujet: Re: coup de gueule !   Mer 23 Oct 2013 - 13:09

Au début aussi, sa mère ne comprenait pas pourquoi on n'était pas monté à cheval et puis quand ma filleule maintenant raconte qu'elle a fait passé Melba (le fameux cheval indomptable du troupeau que je ne laisse pas grand monde manipuler) à travers un cerceau au galop, ça les fait sourire.

Faut montrer ce côté-là des exploits, ça marche bien Wink
domaine_avallon

MessageSujet: Re: coup de gueule !   Mer 23 Oct 2013 - 13:20

je pense que rien que le faite que ces petits bout' est tenu en balade tout seule ces grand chevaux, leurs parents aurait été impressionnées Shocked  (ils faisait la taille de la jambe de leurs cheval Razz )

mais ma mère est très spécial, Rolling Eyes 

et a mon avis les enfants ont plus retenu les soins et la balade a pied, que les quelques pas monter   surtout que un petit à eux très peur sur le cheval il n'est monter que pour la photo !  mais après chaque cheval avait le droit à des cacahuète pour ne pas qu'ils leurs en veuille ^^ Wink 

et ils étaient presser d'aller faire monter des escalier au chevaux, je pense que c'est la première chose qu'ils vont raconter à leurs parents ^^ ils on rigoler et était fier d'eux, c'était fort Razz 

ma belle-sœur devrai m'envoyer les photos Wink
Nuts

MessageSujet: Re: coup de gueule !   Jeu 24 Oct 2013 - 8:35

eh beh, belle famille!^^
mais comme je comprends... on me prend aussi pour une folle quand je refuse d'aller poser mes fesses sur un cheval inconnu qui ne fait que ça de ses journées! et quand bien même il serait connu, je ne le ferais plus...
Lul800
Admin

MessageSujet: Re: coup de gueule !   Jeu 24 Oct 2013 - 9:28

En fait, c'est ça le problème avec les enfants : les parents !
Moi, quasi à chaque fois que je vois de la famille ou des amis de la famille, ça commence par : "Alors, tu fais du ch'val ?" Heuuuuu ouais...Rolling Eyes Mais bon, je me contiens, c'est pas du tout méchant au contraire. Je passe juste rapidement à un autre sujet.

MessageSujet: Re: coup de gueule !   Sam 26 Oct 2013 - 0:49

Voici les photo de mardi avec les enfants :

pansage:

balade en main:

pendant que les enfant préparais les rations :

et le petit tour sur le dos des chevaux
Spoiler:

Nuts

MessageSujet: Re: coup de gueule !   Lun 28 Oct 2013 - 10:59

je trouve qu'il y a tout de même beaucoup de respect de la part de ses enfants... si ils n'avaient pas passé la journée à les chouchouter, auraient-ils eu le même comportement?
domaine_avallon

MessageSujet: Re: coup de gueule !   Lun 28 Oct 2013 - 11:19

oui, je trouve qu'en une seule journée il ont même compris tout seules quelques signes du langage corporel des chevaux!

un petiot a même dit, "_black n'a pas l'air contente que je monte sur son dos car elle baisse les oreilles"
il voulait même descendre (mais, ma mére voulait avoir sa photo, Mad ,...)

J' ai bien insister quand je leurs est dit de leurs donner une récompense aprés, pour ne pas que les chevaux leurs en veuille, çà les à fait surement réfléchir, et quand ils les ont ramener au parc ils étaient tout content car les chevaux ne leurs en voullait pas ^^

la prochaine fois, je m'arrange pour qu'il n'y ait pas d'adulte !!! et je vais former des futur petits "sans équitation "

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coup de gueule !   

coup de gueule !
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant