Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bonjour à Tous!

Aller en bas 
+6
domaine_avallon
maïki
Lul800
Poo'nette
Noush
Elodie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Bonjour à Tous!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous!    Bonjour à Tous!  - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 20:30

Même pour les poneys on dit jument. Je suppose que tu veux savoir si ce sont des poneys ou des chevaux. A première vue sur les photos j'aurais tendance à dire chevaux, mais sans certitude, il ya plusieurs critères qui entrent en ligne de compte...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Nombre de messages : 12
Age : 39
Date d'inscription : 16/07/2013

Bonjour à Tous!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous!    Bonjour à Tous!  - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 20:36

Suis pas du genre à mettre des étiquettes en fait, c'est juste que m’intéressant de plus en plus à ces p'tites bettes je vois que j'ai des tares!

J'vais chercher les différences et comparer avec elles! Mais c'est noté point de ponettes que des juments, merci Maïki Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Bonjour à Tous!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous!    Bonjour à Tous!  - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 21:19

Oui, j'ai pas trouvé plus dans la définition^^

On aime les animaux et en particulier les chevaux ici!! Very Happy 

Normalement, si je dit pas n'importe quoi: poney-ponette et cheval-jument. Sont classés comme poney tous les animaux plus petits qu'1m48 au garrot. Après, il y a quelques exceptions, mais principalement c'est ca.

Revenir en haut Aller en bas
Tess19340




Nombre de messages : 40
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2013

Bonjour à Tous!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous!    Bonjour à Tous!  - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 9:09

Noush a écrit:
Normalement,  si je dit pas n'importe quoi: poney-ponette et cheval-jument. Sont classés comme poney tous les animaux plus petits qu'1m48 au garrot. Après, il y a quelques exceptions, mais principalement c'est ca.
+1 Ce classement poney/cheval sert pour les compétitions.

Mais on peut lire ça sur wikipedia : "Un poney (féminin : ponette), cheval nain en Louisiane, est, selon la définition courante, un cheval de petite taille, avec une conformation et un tempérament particuliers. Il existe de nombreuses races de poneys différentes. Par rapport aux chevaux, les poneys présentent souvent une crinière épaisse, une queue et un pelage fournis, ainsi que des jambes proportionnellement plus courtes, un corps plus large, une ossature plus lourde, une encolure plus courte et épaisse, et une tête plus courte avec le front plus large. " Donc une barrique courte sur pattes avec plein de poils serait un poney et un animal plus fin un cheval, sans parler de taille silent 

Les pieds des juments ne sont pas entretenus mais ils semblent "s'autoparer" c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à Tous!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous!    Bonjour à Tous!  - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 11:47

Cette définition de wiki, je ne sais pas où ils sont allés la chercher ! En effet, les HN et la FFE classent en poney les chevaux qui sont en dessous d'une certaine taille, peu importe leurs morphologies. Et cela se retrouve lors des concours de race pour valider étalons et juments. Par exemple, le Poney Français de Selle qui ressemble tout à fait à un petit cheval est quand même un poney. Idem pour le Connemara.
Dans les races de poney, ceux qui dépassent la taille de 1m48, sont des poneys E ou hors taille.
Le Camargue qui pourtant est de petite taille, enfin de la taille du PFS, est classé cheval.
Mais il existe des Henson plus petits que 1m50 qui sont quand même des Henson, donc chevaux.
C'est un peu flou pour certaines races. Mais en tout cas, la définition de wiki ne correspond pas à la situation réelle actuelle.
Personnellement je trouve que ce serait plus clair de supprimer cette séparation entre poneys et chevaux, qui est artificielle, mais cela remettrait en cause la classification des compétitions.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Nombre de messages : 12
Age : 39
Date d'inscription : 16/07/2013

Bonjour à Tous!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous!    Bonjour à Tous!  - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 18:13

je garde le meme post pour vous dire aurevoir, la proprio en avait mare de les voir là elles partent cette aprés midi Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Bonjour à Tous!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous!    Bonjour à Tous!  - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 18:54

Elles partent...où? Shocked 

Je suis désolée pour toi. Rolling Eyes Tu peux peut etre rester quand même parmi nous? Ce serait avec plaisir Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Nombre de messages : 12
Age : 39
Date d'inscription : 16/07/2013

Bonjour à Tous!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous!    Bonjour à Tous!  - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 23:21

Je ne sais pas du tout ou elles vont ...
Pour l'instant ils n'en ont enlevé qu'une les deux autres l'appel...
Je vais garder mon compte on ne sait jamais, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Bonjour à Tous!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous!    Bonjour à Tous!  - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 14:25

C'est vraiment pas cool pour elles...j'espere qu'elle ne vont pas ma finir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à Tous!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous!    Bonjour à Tous!  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à Tous!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» BonjOur @ tous ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: