Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Fausses retraites et vraies boucheries

Aller en bas 
+5
domaine_avallon
laulysse
milouze
maïki
Sha-ka
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Fausses retraites et vraies boucheries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausses retraites et vraies boucheries   Fausses retraites et vraies boucheries - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013 - 21:01

Loin de moi, Christelle de te blesser.
Et surtout de t'attaquer!

Je parlais de façon générale, car franchement peu de personnes se pré-occupent de "l'après" une fois leur cheval placé pour x ou y raisons.
Tu as eu un choix à faire, tu y a réfléchis, tu as décidé en espèrant le mieux pour ton loulou. Mais aujourd'hui je suis certaine que tu gardes un oeil sur ton ami équin.
Mais combien de personnes font cette démarche réellement?
Préfèrent-ils ne pas savoir, se voiler la face, et se persuader que le cheval est mieux là où il est?

Par expérience, j'ai vu des tas de couples humain/équin se séparer? Pourquoi? Pour la majorité des cas, le cheval était devenu trop âgé pour poursuivre une carrière sportive.
Dans le meilleur des cas, les chevaux sont placés dans des pensions dignes de ce nom, et oui coulent une belle retraite (si leur humain vient régulièrement le voir c'est encore mieux) mais beaucoup de ces chevaux sont vendus, pire échangés.
Alors qd on me dit : "Je n'ai plus les moyens de payer sa pension, je préfère le vendre..." je trouve cela moyen. Surtout qd on sait que telle personne à déboursé pdt 10 ans 500€ de pension mensuel + les frais vétos et autres compléments, et que du jour où le cheval devient "vieux", hop comme par hasard les sous manquent à l'appel!
Mais on a les sous pour s'acheter un cheval de 5 ans, et pouvoir l'entretenir...

Je ne dis pas que tt le monde est ainsi, mais la plupart oui. Et je voudrais avoir tord!
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Fausses retraites et vraies boucheries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausses retraites et vraies boucheries   Fausses retraites et vraies boucheries - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013 - 21:35

Ma jument est morte (mais elle était née en 78...) Mais par contre, je trouve louable que les gens pensent à offrir une retraite à leur cheval, même si ils ne les ont pas près d'eux. Ca prouve qu'ils sont soucieux de leur devenir. C'est quand meme mieux que les gens qui les vendent à des cavaliers moins confirmés car le cheval pourra toujours "servir" et au passage ils recupèrent un peu de sous...

Et parfois les laisser partir loin pour leur bonheur est la chose la plus dure que l'on ait a faire (ce fut mon cas)

Alors par contre, aujourd hui je ne sais pas si j'aurais le courage de les laisser ailleurs, de les avoir loin de moi, est ce parce que je suis devenue égoiste ou parce que j'ai la possibilité de leur offrir une vie correcte ? bon la retraite est loin ils ont 5 ans tous les deux (enfin pour avoir une retraite il faut avoir travaillé et les miens ... comment dire... le travail n'est pas un mot qui les concerne ! )
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Fausses retraites et vraies boucheries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausses retraites et vraies boucheries   Fausses retraites et vraies boucheries - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013 - 21:36

Par contre, je m'excuse de m'etre emportée si vite mais que l'on puisse croire que je me sois débarassée de ma jument ça m'a vraiment touchée
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Fausses retraites et vraies boucheries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausses retraites et vraies boucheries   Fausses retraites et vraies boucheries - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013 - 21:56

Je crois que l'on touche ici un sujet sensible, pas tjs facile de s'exprimer avec les bons mots.

Oui ici on parle de retraite mais nos chevaux 100% non montés Fausses retraites et vraies boucheries - Page 2 359882 ne sont pas vraiment concernés par ce mot ^^

Un pépin de vie peut arriver, il faut juste savoir prévoir leur bien-être pour après. Savoir prendre les bonnes décisions, garder un oeil sur eux, et surtout ne pas les abandonner.

D'ailleurs, les filles (et les mecs!!), qu'avez-vous prévu pour vos loulous au cas où il vous arriverez un malheur? Ce mot fait peur mais je pense que vous vous êtes déjà posé la question...

Perso j'ai mis de l'argent de côté dédié à mes animaux. Mes parents les récupérerons en normandie Razz Razz Mais cela leur changerait clairement leurs vies lol
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Fausses retraites et vraies boucheries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausses retraites et vraies boucheries   Fausses retraites et vraies boucheries - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013 - 22:00

Je pense qu'on pourrait ouvrir un post consacré qu'a ce sujet. Je trouve que c'est intéréssant aussi Sev Fausses retraites et vraies boucheries - Page 2 829582 
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Fausses retraites et vraies boucheries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausses retraites et vraies boucheries   Fausses retraites et vraies boucheries - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 18:02

OK ^^ Je m'en occupe Fausses retraites et vraies boucheries - Page 2 829582 

RDV ICI
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Fausses retraites et vraies boucheries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausses retraites et vraies boucheries   Fausses retraites et vraies boucheries - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 18:05

Super!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Fausses retraites et vraies boucheries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausses retraites et vraies boucheries   Fausses retraites et vraies boucheries - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 15:11

http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2013/08/03/trafic-de-chevaux-plaintes-pour-abus-de-confiance
je ne savais pas que "la cense" ce débarrassais aussi de leurs chevaux pour la retraite,...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fausses retraites et vraies boucheries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausses retraites et vraies boucheries   Fausses retraites et vraies boucheries - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 16:11

En fait, si ces gens, les escrocs, prennent les chevaux mis à la retraite en disant qu'ils sont un centre de retraités, comment les gens peuvent-ils se rendre compte que c'est faux? Or, il semble d'après cet article, qu'ils contactent même les proprio qui posent des annonces sur le bon coin, pour proposer leurs services ! Il y a des asso, des bénévoles etc qui s'occupent de fournir des retraites, par exemple je connais l'asso de Lyne Guéroult qui recueillent les chevaux de la garde républicaine, et les gens qui confient leurs chevaux font confiance. Je suppose que ces gens avaient l'air tout à fait sérieux, avec des références.
Les proprio n'ont pas forcément tous les torts car si des structures d'accueil pour les retraités se mettent à exister, il leur paraît utile, normal, de les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fausses retraites et vraies boucheries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausses retraites et vraies boucheries   Fausses retraites et vraies boucheries - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fausses retraites et vraies boucheries
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Accueil des nouveaux membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Le vieux cheval-
Sauter vers: