Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Petite frayeur...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Poo'nette

Poo'nette


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : 79 Deux-Sèvres
Date d'inscription : 16/05/2013

Petite frayeur... Empty
MessageSujet: Petite frayeur...   Petite frayeur... EmptyLun 24 Juin 2013 - 19:05

Toute à l'heure, en allant voir les loulous au pré, ma Houpette m'a foutu la frousse !
Je pansais Capitan en liberté tranquillement de mon côté. Quand je me suis retournée, j'ai vu que Houpette s'était couchée, et se roulait.
Seulement, elle à fait 3 tentatives avant de réussir à se remettre debout ! Je suis alors venue près d'elle pour l'encourager, la pousser un peu, et elle a fini par se remettre sur ses pattes. Plus de peur que de mal...

Comme je vous l'avais signalé dans ma présentation, Houpette a un véritable poteau au postérieur gauche, depuis sa blessure dans une clôture barbelés d'il y a 10 ans.
Ce membre n'est désormais plus vraiment mobile, et s'est en parti consolidé. Et ce membre qui lui donne du mal pour l'aider à se relever. Car sa patte restai sous elle, sous son ventre, en travers au moment de se relever, elle n'arrivait pas a aller la poser a terre pour relever son train arrière. No

Voici les photos de son postérieur gauche, un vrai poteau. :|Heureusement, il ne l'empèche absolument pas de se déplacer normalement, elle marche très bien et je l'ai même déjà surprise à trotter.

Petite frayeur... Mini_130624064010463228

Petite frayeur... Mini_130624065256806098
PS : Elle a été paré depuis

Aussi, elle est assez grasse, et j'ai commencé les petites balades au pas pour la faire marcher le plus possible et qu'elle puisse éliminer. Nous devons aussi bientôt parceller le pré pour éviter qu'ils ne se goinfrent. Petite frayeur... 655556

Je sais aussi qu'il existe des drainages hépatiques, que j'aimerai vraiment pouvoir essayer. Mais je ne peux malheureusement pas me le permettre en ce moment.
Alors en attendant, exercice oblige !

Et voici des photos de ma grosse mémère, et de ses formes. Elle stocke pas mal dans le chignon, et je ne sens pas ses côtes.
Le centre equestre ou je l'ai récupéré m'ont dit qu'elle était de nature à être costaude, surtout au printemps et qu'elle n'a jamais eu de soucis de pied, aucune fourbure,
mais qu'il valait évidement mieux prévenir que guérir. Le MF en la parant m'a bien dit qu'elle avait de très bons pieds.

Petite frayeur... Mini_130624070209572137
Petite frayeur... Mini_130624070531553181
Petite frayeur... Mini_1306240707309315

Je m'inquiète pour ma louloute. Qu'en pensez vous ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Petite frayeur... Empty
MessageSujet: Re: Petite frayeur...   Petite frayeur... EmptyLun 24 Juin 2013 - 19:50

Tu aurais des photos récentes de ce même pied qui pose problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Poo'nette

Poo'nette


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : 79 Deux-Sèvres
Date d'inscription : 16/05/2013

Petite frayeur... Empty
MessageSujet: Re: Petite frayeur...   Petite frayeur... EmptyLun 24 Juin 2013 - 19:54

J'en ferai demain, car je n'en ai pas de récente sous la main et les mettrai sur le forum. Mais je n'ai Houpette que depuis 2 mois. En tous cas, il n'a pas grossi depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Petite frayeur... Empty
MessageSujet: Re: Petite frayeur...   Petite frayeur... EmptyLun 24 Juin 2013 - 19:58

C'est surtout que tu dis qu'il a été paré depuis. Sans m'avancer, j'aimerais bien voir ce que ça donne après parage...
Revenir en haut Aller en bas
Poo'nette

Poo'nette


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : 79 Deux-Sèvres
Date d'inscription : 16/05/2013

Petite frayeur... Empty
MessageSujet: Re: Petite frayeur...   Petite frayeur... EmptyLun 24 Juin 2013 - 20:07

Ah d'accord. En fait il lui a simplement retiré l'excédant de corne qui commençait à se casser. Et râpé le dessous du pied bien entendu, comme il l'a fait pour les 3 autres pieds. Il n'y a pas trop touché non plus, juste enlevé ce qu'il fallait.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Petite frayeur... Empty
MessageSujet: Re: Petite frayeur...   Petite frayeur... EmptyLun 24 Juin 2013 - 21:55

Je pense comme Lul. Même si elle a de l'arthrose, un bon parage pourrait améliorer les mouvements de ce membres. Les talons sont extremement hauts sur la photo et sans vouloir faire de généralié, les MF ont tendance a laisser trop de talons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poo'nette

Poo'nette


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : 79 Deux-Sèvres
Date d'inscription : 16/05/2013

Petite frayeur... Empty
MessageSujet: Re: Petite frayeur...   Petite frayeur... EmptyLun 24 Juin 2013 - 22:27

Merci pour la remarque ! J'en ferai part au MF a son prochain parage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Petite frayeur... Empty
MessageSujet: Re: Petite frayeur...   Petite frayeur... EmptyLun 24 Juin 2013 - 22:29

Attend! Peut etre que le tiens est une perle rare et qu'il fait bien son travail Very Happy

C'est pour cela qu'on voudrait des photos, histoire de ne pas dire des choses sans savoir de quoi on parle Smile
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Petite frayeur... Empty
MessageSujet: Re: Petite frayeur...   Petite frayeur... EmptyLun 24 Juin 2013 - 22:36

Effectivement je crois que c'est un peu tôt pour dire quelque chose. Ces photos sont beaucoup trop petites et les angles de vue ne permettent pas de se faire un avis correct sur la situation. (il manque surtout le dessous du pied)
Revenir en haut Aller en bas
Poo'nette

Poo'nette


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : 79 Deux-Sèvres
Date d'inscription : 16/05/2013

Petite frayeur... Empty
MessageSujet: Re: Petite frayeur...   Petite frayeur... EmptyLun 24 Juin 2013 - 22:41

Je vous fait part des photos demain sans faute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Petite frayeur... Empty
MessageSujet: Re: Petite frayeur...   Petite frayeur... EmptyLun 24 Juin 2013 - 22:46

Super Smile vue de coté horizontalement  et de dessous, ce serait parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poo'nette

Poo'nette


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : 79 Deux-Sèvres
Date d'inscription : 16/05/2013

Petite frayeur... Empty
MessageSujet: Re: Petite frayeur...   Petite frayeur... EmptyLun 15 Juil 2013 - 19:31

Je suis désolée pour la longue attente...J'ai eu quelque petits soucis de pc.
Alors voila j'ai pris il ya deux semaines les photos de son sabot. J'essairai d'en prendre une de dessous, mais elle a toujours autant de mal a donner les pieds, donc je n'insiste pas trop.
Elle a donc été parée le 8 juin, mais son sabot est très fragile, et casse beaucoup plus facilement que les autres, dès qu'on part en balade. C'est pourquoi je lui mets quotidiennement de l'onguent à l'huile de laurier. Et je vois une petite amélioration. Autrement, elle devrait être re-parée d'ici le mois prochain.

Avec les nouvelles photos, on peut voir que le talon est nettement plus bas que quand je l'ai accueilli à la maison.

Petite frayeur... Mini_130715071921237260

Petite frayeur... Mini_130715072447948318

Elle n'a aucun souci pour bouger ce membre la pour se gratter, ni pour qu'on lui prenne en arrière, comme le maréchal le fait pour la parer.

Sur la photo elle le lève plutot légèrement, mais je la vois souvent le tendre totalement pour se gratter la joue avec avec beaucoup de facilité.

Petite frayeur... Mini_130715072805615630

Alors j'ai décidé, après beaucoup de vos témoignages de lui faire des cures de TM d'harpago et de TM de la faire voir par un osthéo à la fin de l'été. J'espère vraiment que ces cures la soulageront.

Ils sont maintenant tous les deux sur leur nouveau pré, coupé en 3 parcelles de 1000m carrés. L'herbe n'était pas bien haute et ils ont déjà bien ratiboisé ^^. Nous pensons les laisser dessus pas mal de temps avant de les changer de parcelle, histoire qu'ils perdent un peu de poids. Ca ne doit pas aider ma Houpette pour ses articulations.

Avez vous déjà eu affaire a un cheval avec un poteau permanant à un membre ?
Sincèrement, je pense qu'après sa mésaventure dans cette cloture barbelés, elle est fait une lymphangite suite à sa blessure, et que celle ci à été mal soigné et est devenue chronique No 

Je m'inquiète pour elle, car pour le moment, je sais qu'elle vit comme cela, et malheureusement, depuis 10 ans déjà. Mais quand sera t'il pour les années à suivre ?...Avec la vieillesse. Tout ça me fait peur je dois bien l'avouer Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2012

Petite frayeur... Empty
MessageSujet: Re: Petite frayeur...   Petite frayeur... EmptyMar 16 Juil 2013 - 1:14

parage beaucoup trop tard ! C'est maintenant qu'elle doit être parée !!

Pour son membre, il faut faire venir un véto !
Revenir en haut Aller en bas
Poo'nette

Poo'nette


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : 79 Deux-Sèvres
Date d'inscription : 16/05/2013

Petite frayeur... Empty
MessageSujet: Re: Petite frayeur...   Petite frayeur... EmptyMar 16 Juil 2013 - 19:33

J'ai demandé à mon amie, la proprio de Capitan, de venir donner un coup de rappe à Houpette en attendant qu'elle voit le MF. Il fait des tournées dans plusieurs départements et ne peut pas toujours être dispo. Elle sera "parée" mardi matin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite frayeur... Empty
MessageSujet: Re: Petite frayeur...   Petite frayeur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite frayeur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse frayeur pour du foin!
» Colique et grosse frayeur - et de 2 ;( Urgent : besoin de conseils!
» Petite bosse ?
» une petite bosse sur le dos...
» Une petite suisse!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: