Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver

Aller en bas 
+12
sabri
Farina
maïki
isabelle55
AZZARO
domaine_avallon
Urane29
Caf et Sev
paesyre
Doubi
MIREILLE
naslear14
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver    OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 9:58

OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 Imag7215
je ferme même pas le scratch, pourtant elle à pas un poitrail large
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver    OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 10:06

si le reste lui va , l'extension de poitrail devrait suffire et tu n'aurais pas à payer des frais pour renvoyer la couverture
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver    OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 10:08

je pensais ajouter ça, à votre avis ça va changer quelque chose?
OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 Extens10
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver    OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 10:10

ah ba on m'a répondu pendant que je postais Smile j'ai quand même un doute sur la longueur ça ne vous choque pas? je trouve l'arrière main pas tellement bien couverte
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver    OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 12:48

pour moi un peu petite, à l'arrière et trop serrée devant
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver    OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 13:49

Pour moi trop petite aussi......et pis c'est mon avis..mais je trouve la majorité des couvertures mal conçue pour les chevaux....les soufflets d'aisances devrait commencer plus hauts......et le garrot devrait être pris en compte.....bref c'est mon côté couturière qui ressort OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 194921 
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver    OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 17:10

D'accord avec toi, pas évident de trouver celle qui convient. Un modèle peut très bien convenir à un et pas du tout au second pour un détail
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver    OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 17:51

maïki a écrit:
D'accord avec toi, pas évident de trouver celle qui convient. Un modèle peut très bien convenir à un et pas du tout au second pour un détail
Je devrais me lancer dans la confection de THE couverture OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 194921 ca serais le comble sachant que moi je couvre pas du tout ma jument

En même temps elle a pas besoin OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 194921 
OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 P1060216
Revenir en haut Aller en bas
sabri

sabri


Nombre de messages : 779
Age : 44
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 23/09/2010

OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver    OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 17:54

ah ben j'allais te poser la question Farina, mais tu m'as devancer dans ta réponse Wink 
Revenir en haut Aller en bas
sabri

sabri


Nombre de messages : 779
Age : 44
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 23/09/2010

OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver    OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 17:56

pour callie aussi j'hesite....!!!

OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 Calyps10

(et non ce n'est pas un marcassin mais bien un poney....OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 673449 )
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver    OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 18:05

je ne couvre pas non plus, cette année vintage nous fait un beau poil de nounours aussi OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 539738 

Excellent Sabri, je trouvais kookaï bien nounours, mais callie la bat à plates coutures!
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver    OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 18:06

sabri a écrit:
ah ben j'allais te poser la question Farina, mais tu m'as devancer dans ta réponse Wink 
Ca serait une idée.....mais sauf que 1 il me faudrait une machine de type industriel qui fasse des coutures très solide..pas comme ma machine actuelle..hum..et 2 un peu de temps et d'envie pour me lancer OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 194921

Ah ouais Callie faut la couvrir...elle a pas assez de poils OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 194921 OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 3417718943 

P.S. je ne me moque pas du tout de ceux qui couvres leurs chevaux si jamais Wink ...chaque cheval est différents..et on fait au mieux pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
sabri

sabri


Nombre de messages : 779
Age : 44
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 23/09/2010

OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver    OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 18:14

quand il fait vraient froid callie ca donne ca:
OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 Calyps12
incroyable la doudoune de la dame....

je ne suis pas trop couverture non plus pour un tas de raisons mais je reconnais aussi que dans certains cas c'est un besoin....
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver    OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 18:17

sabri a écrit:
quand il fait vraient froid callie ca donne ca:
OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 Calyps12
incroyable la doudoune de la dame....

je ne suis pas trop couverture non plus pour un tas de raisons mais je reconnais aussi que dans certains cas c'est un besoin....
Hooooo un poney croisé avec je-sais-pas-quoi-de-poilu OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 194921 
Revenir en haut Aller en bas
sabri

sabri


Nombre de messages : 779
Age : 44
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 23/09/2010

OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver    OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 18:21

c'est un shetland/marcassin/alpaga c'est pour ca!!
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver    OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 18:36

elle aurait pas aussi un petit quelque chose du lapin?

OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 26284610

OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 359882 
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver    OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 19:00

Mais ca rigole bien par ici OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 860235 

Je me suis demandé s'il y avait bien un poney sur la premiere photo de Callie Sabri^^
Revenir en haut Aller en bas
sabri

sabri


Nombre de messages : 779
Age : 44
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 23/09/2010

OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver    OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 19:01

OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 194921 
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver    OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 19:47

trop chou ta Callie , j'adore les poneys comme ça avec plein de poils , t'es sur qu'elle a pas du sang d'Ewok ou de Choubaka (OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 673449 j'ai trop regardé starwars )
Revenir en haut Aller en bas
sabri

sabri


Nombre de messages : 779
Age : 44
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 23/09/2010

OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver    OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 20:08

mouhahaha!!! en effet, j'y avais jamais songé, mais c'est une piste à explorer!
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver    OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 20:57

isabelle55 a écrit:
trop chou ta Callie  , j'adore les poneys comme ça avec plein de poils , t'es sur qu'elle a pas du sang d'Ewok ou de Choubaka (OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 673449 j'ai trop regardé starwars )
J'adore la comparaison OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 829582 OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 194921 
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver    OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 1:06

Trop mimi ce nounours! Effectivement couvrir ou ne pas couvrir telle est la question Wink la mienne m'a fait une belle frayeur l'hiver dernier: j'ai dû m'absenter pendant presque 2 mois elle avait du foin à volonté mais pas de supplément ni de couverture... Elle était devenu maigre à faire peur, elle était apathique, elle toujours en forme j'ai vraiment eu peur. Donc cette année je préfère prendre les devant elle est suppléee et à débuté la cure AJC hiver et j'ai donc aussi acheter une couverture au cas où son état se dégrade. On verra. Mais effectivement je pense prendre la taille au dessus...
Revenir en haut Aller en bas
sabri

sabri


Nombre de messages : 779
Age : 44
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 23/09/2010

OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver    OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 10:20

effectivement si elle est agée et vit au parc, elle a peut etre besoin d'aide pour l'hiver,
ici pour ma "vieille": foin à volonté, complementation à l'automne pour assurer un bon poids avant les 1ers grands froids, toujours une pierre à sel, programme de vermifuge à jour et verification des dents!
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver    OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 18:48

J'ai vu quelques couverture (hors de prix) avec un système de fermeture du poitrail en V .... Quelqun pense t il que s'est faisable de transformer le devant d'une couverture avec fermeture normal (avec 2 sanglons horizontaux)???
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver    OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 20:23

naslear14 a écrit:
J'ai vu quelques couverture (hors de prix) avec un système de fermeture du poitrail en V .... Quelqun pense t il que s'est faisable de transformer le devant d'une couverture avec fermeture normal (avec 2 sanglons horizontaux)???
Non je pense pas.....c'est la galère sans machine industriel....dixit celle qui a déjà essayé et pas réussi...OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 194921 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver    OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ?
» La teigne, ça vous est déjà arrivé?
» Tic à l'appui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: