Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver

Aller en bas 
+12
sabri
Farina
maïki
isabelle55
AZZARO
domaine_avallon
Urane29
Caf et Sev
paesyre
Doubi
MIREILLE
naslear14
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  Empty
MessageSujet: OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver    OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  EmptyVen 21 Juin 2013 - 5:24

Bon voilà:
ma louloute de 24 ans à très mal supporter l'hiver dernier qui a quelques peu duré cette année (perte de poids, difficile à reprendre, mais vaccin dentiste vermifuge ok)....
je m'intéresse donc déjà  aux couverture d'hiver (acheter sa couverture d'hiver en été= bon plan puisque anniversaire pas loin Smile)
bref avez vous déjà couvert vos loulous âgées pour l'hiver?
Si oui:
A quoi faut-il impérativement faire attention lorsque l'on investit la dedans?
Quelle solidité (en deniers) et quelle rembourrage?
sachant qu'elle fait du poil (mais de moins en moins) et vie au pré (pluie, froid, vent, neige, la totale)
et qu'est ce qui est mieux: une couverture avec couvre-cou amovible ou couverture intégrale allant de la nuque à la croupe (le tout bien sûr, sans couture dorsale)?
et niveau tarifs? qu'est ce qui est raisonnable? 
si vous avez des marques à ma conseillez ou à fuir, je prends
(et désolé pour le post complétement hors saison)
D'avance merci à tous.... et profitez du soleil 😉
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver    OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  EmptyVen 21 Juin 2013 - 5:50

j'ai potassé les discussions précédente. Apparemment: il y a les pour et les contres, mais à son âge je préfère pas trop prendre de risques (mais elle ne sera pas privé de supplément ni de foin hein)
voilà ce que j'ai trouvé sue le site de Krämer:

http://www.kramer-equi.fr/Couverture-d%27ext%e9rieur-bicolore-THERMO-MASTER-.htm?websale8=kraemer-pferdesport.14-FR&pi=421100&ci=252408
et
http://www.kramer-equi.fr/Couverture-d%27ext%e9rieur-bicolore-Highneck-THERMO-MASTER,-500-g-.htm?websale8=kraemer-pferdesport.14-FR&pi=421202&ci=252408

tout vos avis/conseils/critiques sont les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver    OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  EmptyVen 21 Juin 2013 - 9:26

Quand on met une couverture sur du long terme, il ne faut pas oublier de la retirer régulièrement pour vérifier l'état du cheval dessous. Parfois, les gens ont des surprises au printemps quand ils la retirent : état de la peau, amaigrissement etc. Personnellement, si on peut investir, il est préférable de jouer avec deux couvertures, en alternance chaque semaine, avec de temps en temps un lavage de celle que l'on n'emploie pas.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver    OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  EmptyVen 21 Juin 2013 - 9:36

OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  921410
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver    OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  EmptyVen 21 Juin 2013 - 11:13

Ok mercic noté. Et au niveau des spécificités des couvertures en elles même, que me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver    OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  EmptyVen 21 Juin 2013 - 16:50

Personnellement, je pense que tu prends le problème dans le mauvais sens. Il serait plutôt intéressant de comprendre pourquoi elle maigrit.
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver    OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  EmptyVen 21 Juin 2013 - 20:56

tu penses à quoi comme souci?
Là elle se stabilise mais elle à beaucoup perdue cette hiver. je ne l'ai que très peu vue durant ces mois, mais je ne m'alarmais pas puisque ça fait 12 ans qu'elle passe l'hiver dehors sans souci .  
Elle à 24 ans là, donc presque 25 quand on sera en hiver,  je veux pas qu'il lui arrive quelque chose pale
Sinon aucun souci de santé vaccin prise de sang dentiste tout est ok... la vieillesse?
De plus,  l'herbe n'arrive décidément pas à repousser dans son pré et c'est la seul de toute l'écurie en juin à avoir encore du foin au ratelier... non mais ALLO QUOI?? Razz
Ah ce propos j'ai mesuré en gros la surface qu'elle avait: j'arrive à un peu moins de 4000m2... c'est correct? (même si bien sûr je vaudrait leur offrir des hectares entiers!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver    OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  EmptyVen 21 Juin 2013 - 21:11

Oui, c'est angoissant de ne pas comprendre ce qui se passe. J'ai connu la même chose avec Kells cet hiver. Elle était terriblement parasitée. C'est une copro qui a permis de trouver le problème. Maintenant, elle reprend mais c'est très lent. Cependant, je ne me fais plus trop de souci parce qu'il y a de l'herbe. Et nous les changeons de parcelle tous les 5 jours environs (il y a 7 parcelles). Je lui donne moins souvent du floconné parce qu'elle n'en réclame plus.
Il faut continuer le foin, et lui en donner beaucoup, qu'elle en ait tout le temps, c'est à dire "trop".
4000 m2, je ne me rends pas compte de ce que ça donne, visuellement. Est-ce que c'est divisible en deux ? Est-ce que deux parcelles seraient trop petites (genre paddock) ?
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver    OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  EmptyVen 21 Juin 2013 - 21:22

oui trop petit... à la base chaque cheval avaient 6000m2 voir 1hectare, mais rentabilité oblige, au fil du temps, les patrons des écuries ont diviser chaque parcelle en 2; résultat je me retrouve avec un terrain minus No
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver    OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  EmptyVen 21 Juin 2013 - 21:24

Elle est seule ?
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver    OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  EmptyVen 21 Juin 2013 - 21:31

oui, séparée de ses copains par des fils électriques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver    OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  EmptyVen 21 Juin 2013 - 21:34

C'est dommage. Les chevaux réunis en groupe pourraient disposer de parcelles plus grandes.
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver    OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  EmptyVen 21 Juin 2013 - 21:45

c'est ce que je souhaite depuis des années mais la politique des écuries c'est "ok pour des chevaux ensemble mais seulement s'ils appartiennent au même propriétaire"...
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver    OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  EmptyVen 21 Juin 2013 - 22:10

et sinon pour la couverture d'hiver? mauvaise ou bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver    OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  EmptyVen 21 Juin 2013 - 22:28

plutôt mauvaise. (voir études de Strasser)
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver    OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  EmptySam 22 Juin 2013 - 9:12

je pense qu'à son âge,si elle n'a pas d'abri,il lui faut une couverture imperméable ,celà l'aidera à ne pas trop prendre sur ses réserves par mauvais temps et lui donner des floconnés avec des compléments pour vieux chevaux,la mienne à le même âge et les hivers se passent très bien comme ça;)
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver    OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  EmptySam 22 Juin 2013 - 20:06

Perso il faut prendre en compte plusieurs paramètres :
- état général à la sortie de l'automne
- est-elle nourri pdt l'hiver?
- dispo foin à volonté?
- ...

Bref tu as raison d'y réfléchir dès maintenant.

Perso, Aurore qui a 25 ans, et que j'ai accueillis en décembre dernier à passer l'hiver avec couverture. On a eu froid, y a eu beaucoup de pluie, et la puce n'était pas armé pour passer ce 1er hiver sans rien sur elle. Elle était au foin à volonté + orge trempée quasiment ts les jours. Elle a passé un bon hiver, et passe un excellent printemps avec prise de poids.

Il faut que ta couverture ne soit pas trop lourde, surtout super bien taillée pour ta puce... et imperméable (c'est bien qu'en avoir plusieurs ss le coude pour alterner couverture chaude, et moins chaude, et pouvoir remplacer couverture si soucis).
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver    OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  EmptySam 22 Juin 2013 - 20:07

OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  829582
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver    OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  EmptySam 22 Juin 2013 - 20:10

La couverture doit être une "aide", et non "recours".
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver    OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  EmptyDim 23 Juin 2013 - 5:57

oui bien évidemment Caf ça sera un petit +
elle sera supplée en mélange, aura du foin un abris etc , mais j'ai tellement du mal à la voir dans cet état que je ne veux pas que ça recommence
(les seules chose qu'elle n'avait pas l'hiver dernier c'était une couverture et un supplément floconné mais elle avait un abris et du foin)
et je vais donc commencer mes recherche pour investir dans 2 couvertures: une plus légère et une plus chaude (j'avais pensé à une 150gr et une 400gr, mais est-ce trop ou pas assez?)
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2012

OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver    OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  EmptyDim 23 Juin 2013 - 15:44

Pour une vieille jument, qui plus est seule (!) car à plusieurs ils se réchauffent et se motivent, elle a besoin de quoi se réchauffer et d'énergie.
Se réchauffer c'est par du foin de qualité, tu as regardé ça ? Voir prendre du foin de crau !
Elle a besoin aussi d'avoir un organisme qui absorbe bien donc aider la flore à bien assimiler (cure de levure de bière, ema;.etc). Elle a aussi besoin d'un organisme pas encrassé donc un drainage pour stimuler foie et reins. Et elle a besoin de nourriture variée: minéraux, plantes diverses. Pour le complément au lieu de prendre du floconné qui va encrasser son organisme plus qu'autre chose: il y'a le fénugrec, les graines germées..etc. je pense notamment à ce produit: http://www.ajcnature.com/contents/fr/p35.html
S'assurer qu'au niveau de ces dents, ostéo (pas de troubles articulaires ?), estomac, ça va aussi !
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver    OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  EmptyDim 23 Juin 2013 - 16:44

OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  921410 Urane
100% d'accord avec toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver    OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  EmptyDim 23 Juin 2013 - 17:49

foin à volonté, orge et de l'huile. Prévoir effectivement une couverture. Personnellement je la mets surtout quant il pleut.
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  Empty
MessageSujet: ma première couverture trop petite?? besoin d'avis   OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  EmptySam 9 Nov 2013 - 2:36

Bonsoir à tous
voilà j'ai reçu une couverture Highneck en 145 de chez Kramer pour ma jument de 25 ans qui vit au pré pour lui mettre si vraiment le temps est très mauvais cet hiver. après les essayages ça avait l'air de lui aller niveau longueur. Mais en regardant les photos ce soir sur PC je constate que le haut du jarret n'est pas couvert entierement... mais le plus gros souci à été quand je lui ai donné sa ration dans un seau au sol j'ai constaté tout simplement qu'en baissant la tête le mousqueton du haut lui étrangle littéralement la gorge!:tiph:Ma juju a effectivement un garrot très saillant....
2 solutions: renvoyer celle ci chez kramer (à mes frais) et l'échanger contre le modèle en 155 sachant que j'ai peur qu'elle soit trop grande, donc qu'elle tourne ou tienne moins bien ou acheter une "extension de poitrail"?
toutes critiques constructives sont les bienvenues OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  194921 
quelques photos pour illustrer la chose.

OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  Imag7211

OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  Imag7212

OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  Imag7214
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver    OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  EmptySam 9 Nov 2013 - 8:08

Tu n'as pas une photo du poitrail de face à nous montrer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver    OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ?
» La teigne, ça vous est déjà arrivé?
» Tic à l'appui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: